Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Liaison Grand Massif

zabel57 le 06 novembre 2005 11h08

Dites moi combien de temps faut-il avec les remontées mécaniques pour aller des caroz à flaine, de morillon 1100 à flaine , de samoëns à flaine etc...
Merci beaucoup car j'ai vraiment du mal à choisir la location du 17 au 24 décembre 2005.
Merci beaucoup

lacpse le 06 novembre 2005 12h20

Le plus rapide c'est en partant des Carroz, soit ; TCD8 Kedeuze -> TSF2 Gentianes. Depuis les autres stations il faut prendre au moins 3 remontées mécaniques, c'est plus long.

titick le 06 novembre 2005 23h53

Ce que décrit LACPSE permet d'atteindre Vernand (qui fait effectivement partie de Flaine mais qui n'est pas le centre de la station).
Pour atteindre le centre station, il faut rajouter le TSD Vernand.
Regarde attentivement le plan des pistes.
En résumé (temps aproximatifs sans attente aux remontées) :
- Les carroz : TC Kedeuse, TSF gentiane, TSD Vernand : 1H
- Morillon 1100 : TSD Sairon, TSF Lanche, TSD Vernand : 1H05 (mais attention, il faut pousser un peu sur la piste "itinéraire liaison" ).
Si tu ne veux pas pousser : il faut rajouter TSF Biollaire soit : 1H15
- Morillon village : il faut rajouter le TC de Morillon : 10 mn de plus
- Samoens : TC Grand-Massif Express, TSF Chariande, TSF Croix, TSD Vernand : 1H15

Ensuite les avantages/inconvénients de chaque station :
- Morillon Village : petit village (calme et peu animé ). On peut trouver quelques locations proches du TC. Retour station à ski non garanti.
- Morillon 1100 : petite station "ski aux pieds" (calme et peu animé ). Canons à neige pour le retour station.
- Samoens : sans doute le plus joli village. pas de location proche du TC. Donc navette obligatoire (gratuite). Pas de retour station à ski.
- les carroz : station/village (plus animé que Morillon). peu de location "ski aux pieds". Dans ce cas navette gratuite. Canons à neige pour le retour station.

lacpse le 10 novembre 2005 20h25

Pour moi Flaine commence dès la Tête des Saix. Certes, il est vrai que pour entrer dans le centre de la station, il faut rajouter la piste bleu Silice (ou HP sur sortilège étant donnée qu'elle est pas souvent ouverte) + TSD6 Vernant + piste bleu Tourmaline.

Perso, je n'ai jamais mi 1h pour faire les Carroz -> Flaine (centre). Je met une grosse demi heure ...

| votez skipass | 167 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication