Sondage : Les Orres...

(71 votes)
J'y ai déjà mis les pieds
53,5%
38 votes
Jamais mis les pieds
35,2%
25 votes
Jamais mis les pieds mais je vais les y mettre bientôt
9,9%
7 votes
J'y ai déjà mis les pieds mais je ne les y remettrai plus jamais
1,4%
1 vote
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Chalu tout le monde,

Après avoir épluché la fonction Recherche et le guide des stations, j'aimerais maintenant connaître votre avis de skipasseur(-se) sur la station des Orres (pistes, remontées, HP, environnement, hébérgement, location de matos, après-ski...).

Merci d'avance !
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
la station est pas tres chouli, mais les pistes sont sympathique. Par contre on a vite fait le tour...

Le snowpark par contre est plutot sympa et varié...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Vu que je suis en camping car je peut pas trop dire au niveau logement . Moi pour le domaine je le trouve vraiment bien!! Superbe station meme si on a vite fait le tour!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'ai fais un tour cet été. C'est vrai que la station n'est pas très belle, le village un peu plus loin m'a l'air bien mieux mais pas skis aux pieds.

Le domaine skiable m'a l'air sympa, les pistes sont bien bien remodelées par contre.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Raph8473 (01 novembre 2005 19 h 34) disait:


Le domaine skiable m'a l'air sympa, les pistes sont bien bien remodelées par contre.


Comme un peu dans toutes les stations!!!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ah d'accord, mais ça se voit vraiment beaucoup sur le paysage ? C'est complètement moche ou relativement bien intégré ?
:(
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
L'hiver les bâtiments sont bien mieux intégré que l'été à mon gout..On a vu beaucoup plus pire.lol
En tout ca si tu aimes la pente tu es servis aux Orres..
didi
didi

inscrit le 26/10/05
4 messages
[quote=cartman]

Chalu tout le monde,

Après avoir épluché la fonction Recherche et le guide des stations, j'aimerais maintenant connaître votre avis de skipasseur(-se) sur la station des Orres (pistes, remontées, HP, environnement, hébérgement, location de matos, après-ski...).

Merci d'avance !


Salut,
Je connais très bien cette station : pistes pentues et en majorité larges, bon recouvrement en canons à neige, HP court mais sympa, clientèle plutot familliale, plan de modernisation des RM en cours ( 2 TSD6 en 3 ans).
Pour l'hebergement je connais pas trop. Je te conseil plus le village a qq km.
Pour le matos, y'a un magasin sur le bas de la station "marie the sport" tres sympa, et il me semble un peu moins cher que dans la station meme (puis sur internet tu dois pouvoir trouver un bon de reduction de 20%)
L'archi est pas terrible. En fait il s'agit surtout du centre et d'une tour qui est moche, le reste c'est sympa : residences chalet de 2, 3 etages bien integrees. Elles sont dans la foret et on ne les voit pas
didi
didi

inscrit le 26/10/05
4 messages
Un ptit apperçu du frond de neige...

Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Le hors piste est sympa, mais par contre les pistes sont souvent béton armées limite glace bleu.
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
La preuve en image un post plus haut.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ok ok, merci ;)

Et vous pensez qu'il y aura de la neige d'ici aux alentours du 15 décembre... ? Ca se passe comment en général dans ce coin là ? :(
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je sais que les Orres c'est pas très réputé pour avoir un bon enneigement. Les stations voisines sont souvent plus enneigées.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Petite precision, la photo que vous montrez date du 28 novembre 2003!

L'an dernier le 28 novembre ce n'etait vraiment pas du tout comme ça, c'etait pratiquement de l'herbe...

2003 année fabuleuse,la saison à commencé le 1er Novembre à Montgenèvre

Aux Orres, l'architecture vaut mieux ne pas en parler, le domaine est un peu juste, les pistes sont sympas MAIS on se pèle les cou.lles, mieux vaut y aller apres le 15 fevrier car le soleil monte plus haut dans le ciel, avant c'est soleil pendant 2 heures. En Décembre et Janvier on le voit furtivement vers 12/13h
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
 
MAIS on se pèle les cou.lles


C'est bien ce que je me disais, vu que mis à part les photos des agences de location et tout ça, je n'ai pas vraiment trouvé d'images ensoleillées sur les quelques sites persos trouvés par le gogol. :( Bon ben je pense qu'on va essayer quand même en décembre, en priant pour quelques cm de poudreuse :)
Merci à tous!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ya de quoi faire aux orres ... le domaine est assez grand ... enfin faut explorer un peut et ne pas hésiter a prendre les piste ou personne va (eviter au peridodes de points l'axe des deux TS 6 place et priviliegé les extrémité gauche et droite de la station ... mais surtout aller dans les sapin ou secteur bergerie/boussolenc)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
par rapport à la photo de didi sa a l'air assez plat et il n'y a pas des km de piste a ce que je sais ..... mais sa veut pa dire que c'est pa bien mais il y a suremen mieu (genre l'espace killy en particuliers Tignes ou les 3 vallés )
jonathan05
jonathan05

inscrit le 22/04/05
23 messages
les orres ça ouvre le 19 novembre, ils ont intérêt à faire marcher les canons. Je veux skier moi.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Il faudrait que j'y aille !
Mais quand je serai un peu plus grand...
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
J'y ai des souvenirs émus des mélèzes et de nos premières traces, dans la toute première neige du 4/5 déc2004. Il n'y avait que nous et quelque locaux fondus à sortir si tôt, il est vrai que ça a touché, un peu. Dormi dans un gîte sympa un peu en contre bas.
Des skieurs intrigués à la vue de nos casques et sacs à dos, (équipement classique du skieur des g. domaines),nous ont demandé si nous faisions des choses dangereuses et à des potes, s'ils étaient sponsorisés!
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
J'y serais la 1ère semaine des vacances de noel. Généralement, l'enneigement y est comment à cette époque?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
L'enneigement des Orres est souvent limite limite car c'est exposé Sud il me semble donc chaud et coup de soleil garantie (prévoir la crème).

L'architecture:
Malheureusement, c'est assez vieux, c'est une "vieille" station avec des tours recouvertes de bois. Mais moi je trouve que ca a son charme car c'est en semi pieton et le bruit des pieds sur les escaliers en fers, je trouve ca assez agreable mais si un peu vieux.

Le ski:
Il y a une bonne même très bonne piste magnifique et la plus longue: "la Grande Cabane" qu'il faut favoriser après des chutes de neiges pour profiter de la peuf et d'un enneigement correct sur la partie très très peu large entre précipice et paroi rocheuse (situé au milieu avant la partie 'chemin' dans les mélézes où il faut profiter de la glisse sans trop freiner). Les secteurs à favoriser sont les partis hautes à droite du domaine pour la Grande cabane et la gauche du domaine à laquelle on peut accèder sans passer par les 2 TSD6 qui sont saturer (mais l'attente est correct car il y a du débit) grace aux deux télésièges situés sur la gauche du domaine et qui sont eux moins utilisés et qui permettent l'accès à 3 téléskis avec des pistes sympa et souvent peu utilisé: ne pas hésiter à les refaire plein de fois!!
Par contre il faut avoir son temps car les remontées outre les deux tsd6 du milieu sont lentes et assez vieille.

Bon je n'ai pas le temps d'en dire plus, je reprendrai si il y a de la demande ce soir!!!
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
ben en en fait ça dépend de ta chance car les alpes du sud à noel c'est tout ou rien , soit tu peux te gaver comme ce fut le cas en 2000 ou 2002 soit au contraire tu peux prevoir ski sur herbe ce qu'il fut le cas de 2001 et de 2004 donc il ne reste plus qu'à esperer, pour ma part j'attend également avec impatience car je vais la même semaine à vars .
pour ce qui est des orres ce que je trouve formidable c'est la vue qu'offre le domaine sur le lac de serre poncon!!
zaskars
zaskars

inscrit le 14/11/05
2 messages
Alors j'y vais de ma petite critique sur les Orres, j'y suis déjà allé 2 fois en semaine complète avec l'UCPA.
Donc au niveau logement et ambiance c'était sympa mais ça n'a rien à voir avec la station en elle même. Pour le matos pareil. A noter , le séjour UCPA d'une semaine aux Orres était en janvier le moins cher proposé en France. Je ne sais pas si la tendance générale sur la station est identique au niveau des prix ???

Les pistes : je ne suis vraiment pas difficile donc pour moi les Orres c'est suffisant, les pistes sont assez variées j'ai adoré la grande cabane mais le problème c'est que fin janvier quand j'y suis allé le manque de neige se faisait cruellement sentir sur la station, du coup on a pas pu la faire une seule fois ... Un peu deg parce que j'ai des souvenirs terribles d'une 1ère descente le matin avec une belle couche de poudreuse ..

A part ça les pistes sur le haut sont bien, mais certaines sont très verglacées...

L'enneigement : ça dépend des années, la 1ere fois c'était y'a presque 10ans y'avait de la fraiche tous les jours et cette année par contre c'était la dèche totale avec 3 pauvres flocons le 1er jour. Sans les canons ils auaraient pu fermer presque toute la station.
En plus à cette période on skiait le matin avec du -15°C/-10°C, ça remontait péniblement l'aprem à -5°C/0°C.
Heureusement que le soleil était là pour réchauffer un peu tout ça parqce que le matin sur le TS qui se traîne par un petit -20°C le temps se fait très long.

Le snowpark sympa pour débuter, et pour progresser surtout, quelques jumps sympas, le spine et le big air du bas, le step-up magnifique mais pas encore de mon niveau.

Les remontées mécaniques : les 2 plus gros TS sont rapides le reste c'est poussif.. A noter le TK qui permet de remonter de l'UCPA au centre de la station est particulièrement violent sur les traversées de chemins, à la reprise de la pente on décolle facilement du sol. Du coup interdit aux snowboard et aux débutants.

Si tu as des questions ou si tu veux des précisions n'hésite pas.
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Foufurieux disait:
L'enneigement des Orres est souvent limite limite car c'est exposé Sud il me semble donc chaud et coup de soleil garantie (prévoir la crème).


Attention à ce que tu dis, les Orres, c'est orienté plein nord !!
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages

Cette année nouveauté aux orres
Remplacement du telesiege 2 places de Fontaine par un TSD6
pour ceux que cela interesse voici quelques photos lesorres.zumablog.com

OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
C'est quoi la photo qu'on voit avec la construction d'immeuble? C'est ou exactement aux Orres? à Prébois?
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Il s'agit des nouvelles résidences de la ZAC du Bois Mean (au dessus de prébois).
2000 nouveaux lits pour cette hivers et 2000 de plus l'hivers prochain.
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
seulement 2 heures de route depuis aubagne (a coté de marseille) et pas trop de monde... apres pour la neige c'est les alpes du sud ( soit tout soit pa gd chose) et les remontees sont pas mal il me semble
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Pour le monde aux remontées en periode de vacances scolaire c'est pas mal encombré et cela ne va pas s'arrangé avec ces nouvelles résidences.
La capacité de la station va passer de 10000 lits à 14000, c'est pourquoi il devient urgent remplacer certaines vieilles remontées.
Le top ca serait d'agrandir le domaine du côté de grand cabane, esperons que ca viendra bientot
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Pour les interessés, reportage demain dans le journal de 13h sur TF1 sur la station
A voir !
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jojoleking (08 septembre 2007 08 h 44) disait:

La capacité de la station va passer de 10000 lits à 14000, c'est pourquoi il devient urgent remplacer certaines vieilles remontées.


Franchement des les HA c'est une station qui assure bien niveau renouvellement de remontées avec en quelques années le remplacement de toute la "colonne vertébrale" de la station (secteur le plus emprunté )!
Surtout que pour cette année c'est pas dans la demi-mesure avec un TSF 2places remplacé par un TSD6!! :) Au passage le secteur désservit c'est que du bonheur quand y a de la poudre!

jojoleking (08 septembre 2007 08 h 44) disait:

Le top ca serait d'agrandir le domaine du côté de grand cabane, esperons que ca viendra bientot


Une idée comme ça ou y a des choses de prévues? :)
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
remontees-mecaniques.fr
regardes ici, il s'agit des projets de la station en ce qui concerne les remontées mécaniques.
Il est prévu la création d'un TSF Grand cabane.
Après, l'agrandissement du domaine je ne sais pas trop mais en tout cas ce sont des rumeurs qui circulent.
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Je monte aux orres ce week end, quelqu'un sait si le domaine sera ouvert ou du moins en partie ouvert ?
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
j'ai un pote qui fait les saisons là haut.

Les dernières nouvelles sont vagues, la station pourrait ouvrir ce WE (juste pour le WE) en fonction de l'enneigement.

Bon quand on voit la webcam en bas, c'est pas le pied. J'ai pas regardé les prévisions d'ici ce we mais je doute d'une forte chute. Après la neige au sommet semble bonne, j'ai vu une image de la webcam en haut de grand cabane qui devrait entrer en service bientôt et franchement ça me tarde de pouvoir monter. Après je sais pas s'ils pourrait ouvrir le premier six places même si c'est sec pour pouvoir chausser à l'arrivée.
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Ils ont quand même fait tourner les canons sur le bas, maintenant je ne sais pas si c'est suffisant pour ouvrir.
Comment t'as fait pour voir une image de la webcam de grand cabane si elle n'est toujours pas en service ??
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
elle est pas encore active sur le site internet mais elle fonctionne déjà. Et mon pote de là haut m'en avait envoyé une photo.
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Alors que toutes les stations ont avancé leur ouverture, Les Orres doit être la seule a l'avoir reculé !

La station devait ouvrir en continu ce week eng et finalement cela ne sera que le weel end prochain. Cependant une ouverture partielle est quand même prévu juste pour ce week end (20% du domaine)
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
L'ouverture en continu est bien confirmée à partir du Samedi 15 Décembre avec un fonctionnement partiel sur 55% du domaine skiable

Les appareils qui vont fonctionner seront donc :
En bas : TSD Prélongis, TS Préclaux, TK Galopins 1
En haut : TSD Pousterle, TSD Fontaines, TK Marmottes


Voila, moi je serai présent, y'aura t'il d'autres skipasseurs la bas ???
Je ne sais pas si le park sera ouvert, quelqu'un est-il au courant ?
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Première visite aux orres du 9 au 16 février cette année!
L'année dernière c'était Risoul que j'adore, mais on s'est trouvé un appart vraiment pas cher, dc on teste une nvelle station.

Il y a des skipasseurs avec enfants qui peuvent me dire comment c'est pr les nains?
ON logera au Pouzenc, ça fait loin du point de rv esf pr les nains? Mon fils a 5 ans et après le ski il est cuit pr rentrer.
Niveau ensoleillement c'est comment? qd je regarde les webcams on a l'impression que c'est sombre à 10h du matin!
Merci d'avance, biz
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
En fevrier je crois que c'est quand meme bien ensolleillé, a confirmer.
En tout cas tres belle station, avec une vue splendide, et de beau coin a visiter autour.
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Pour l'ensoleillement c'est clair qu'en cette periode la station est souvent a l'ombre (soleil de 11h a 15h), le soleil est vite caché par les montagnes.
En février par contre c'est vrai que c'est beaucoup mieux.

Sinon, j'etais de l'ouverture aujourd'hui. Trés bonnes conditions malgrés la fraicheur.
La neige est bien là, par contre, une couche suplémentaire ne serait pas de trop surtout en bas ou les calloux sont parfois bien présent sur les pistes sans canons.

Le nouveau TSD6 des fontaines est une tuerie ! Hyper silencieux, hyper rapide et hyper confortable.

Le park n'était par contre pas encore ouvert (petite deception).
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Il n'a pas tant neigé que ça aux Orres (en tous cas moins qu'à Montgenèvre, hein JR2 ?), et ce p*tain de vent a dégarni toutes les crêtes et les ruptures de pente.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
La station est super sympas avec un joli domaine skiable. J'y serait ce week end.
Vous savez s'il est prévue d'ouvrir plus de pistes pour les vacances ? Actuellement 17/34 seulement sont ouvertes.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
25 cm de neige fraiche tombés cette nuit aux orres.
Bonne nouvelle, fini les cailloux et peu etre une ouverture totale bientot
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
90cm en bas, 175cm en haut. Je vais aller verifier tout ca ce week end

Quelqu'un sait dans quel état est le park aux orres ? est-il ouvert completement ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass