Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
J'ouvre un nouveau sujet car ca ma legerement saoulé de chercher à droite à gauche les infos des aménagements de prévu dans le Dévoluy.

Donc voila si on pouvais faire un post unique sur le Devoluy ca serais cool !

Ils nous ont prévus quoi alors pour les saisons à venir?

Moi perso. j'ai vu qu'il allais changer le TSD de la Joue du Loup et en mettre un 6places pour la saison 05/06 mais apres j'en sais pas plus ... et vous ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Hé ben, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère à superdévoluy.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Je voit que le Dévoluy ne change pas de méthode, on en enleve 2 et on rajoute 1 ! Enfin bon jsuis pas contre mais y'en a qui vont encore raler !

Sinon c'est tout ce qui y'a de prévu ? Dans la station ? Les batiments seront finis jpense d'ici décembre (s'il il le sont pas déja)?


Super Seb >> T'aurais pas des photos des travaux toi, juste question de voir ou ca en est ?


Tchuss Krist !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Changer deux tires cul fatigués par un 4 places, je préfère la deuxième solutions. En plus d'un point de vue paysager on ne verra plus cette miriade de téléski, seulement quelques ts.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas trop pour le remplacement de plusieurs téléski par un telesiege debrayable, apres ca depend de la configuration des piste, par exemple pour le TSD6 de la Festoure qui est pas des mieux placé et dont les pistes n'ont etait réamenagé.

Pour le nouveau telesiege de la Joue du Loup (qui va remplacé les 2 teleski qui se suivent et qui vas mener au sommet de la joue du loup) ca pourait posé des problème les jour de fort vent où il n'y aurait plus de posibilité de rejoindre le haut du dommaine, mais peu etre que que les TSD6 sont moins sensible au vent.
Sinon dans ce cas le nouveau TSD6 devait soit remplacé ces 2 teleskis soit remplace le TSF4 qui en plus d'etre assez lent et assez dangereux a l'embarquement malgré le tapis roulant, ne méne pas au sommet. Donc quand ces 2 telesiege seront en place il n'y aura pas raison de prendre le vieux TSF4 a part pour evité l'attente a l'autre.

Pour le future TSD6 de la Roche qui devrait arrivé vers la depart du teleski du Mur, si il suprime les teleskis de la Roche et de l'Aurouze il n'y aura plus de possibilté d'accedé au haut du dommaine en cas de fort vent.

Pour les projet a long terme, j'ai entendu parlé d'un telesiege pour remplacé le teleski du pierra ce qui est absurde vu le vent qu'il y a regulierement au Pierra et deplus il n'y a que 2 piste noire de desservit et le telesiege devrait attirait plus de monde dont des skieur moyen.
Ensuite il vont surement faire un telesiege en remplacement du somarel, mais où vont il le metre precisement, il faudrait qu'il soit accesible du sommet du TSD de la Roche mais il faut aussi qu'il y ait des piste de desservit et pour cela il faut faire de gros travaux sur les pistes, la meilleure solution serait peu etre un depart entre le bas du clos des Martin et le Bas du teleski du Mur.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour l'imobilier à Superdevoluy:
Les Chalet de SuperD il y en a 4 qui doivent etre finie, les 2 autre seront surement finit cette hiver et il y en peu etre 2 autre en projet:


A Monalisa, il reste l'interieur de la derniere tanché a finir.


Sinon, il y aussi un hotel club et des chalet qui devrait etre construit derière le minigolf et la base de loisir mais il ont juste commencé les terrasement pour l'hotel.

Je parle pas de la Joue du Loup ca serait trop lond a decrire.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
apres ce ts je verrais bien de transformer le tsf4 roc d'aurouze en TSD4.
un TSD4 du mur
TSF4 clos martin
TSF4 sommarel.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ouh la! y vont quand même pas mettre des télésièges partout?!
Je lis Sommarel, Clos des martins, Pierra, Mur...
C'est du sérieux ou juste des rumeurs?
Sinon, Super Seb, tu le trouve si dangereux que ça le télésiège de la Joue du Loup? C'est vrai que le tapis avance un peu vite, mais bon...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
intéressant ces aménagements surtout que mes parents ont achetés un chalet à la joue du loup ( pour faire sauter des impots mais c'est compliqué ) ils ont dailleurs construits pas mal de petits chalets tres jolis !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Super Seb>> Donc si j'ai bien compris à la Joue il vont laisser l'ancien Télésiege et vont en mettre un nouveau, mais il vont le mettre ou ? A coté ou plus haut (je connais pas les pistes de la joue désolé;)??
Et quand tu dis qu'il va monter au sommet tu veux dire jusqu'en bas du Serre Lacrois comme l'ancien ou alors jusqu'au Pierra (enfin au plus haut possible quoi)???

Merci beaucoup quand meme SuperSeb pour les infos et les photos !(T'es au Nord au fait toi ?;))

Max31>> C'est vers quel coté de la Joue ca, vers la piscine ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ca se construit vite à le Joue!
Ces nouvelles habitations sont surement en retrait, en contrebas du chantier de la galerie commerciale.. Je me trompe?
Au fait, est ce que quelqu'un sait comment avance cette nouvelle galerie commerciale? Normalement, c'est censé être ouvert pour l'hiver prochain, non?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
CamaradeRomanov (07 juin 2005 16 h 17) disait:

Ouh la! y vont quand même pas mettre des télésièges partout?!
Je lis Sommarel, Clos des martins, Pierra, Mur...
C'est du sérieux ou juste des rumeurs?
Sinon, Super Seb, tu le trouve si dangereux que ça le télésiège de la Joue du Loup? C'est vrai que le tapis avance un peu vite, mais bon...

Ces projets de telesiege sont des projets a long terme, certaine sont peu etre des rumeur mais dans un document officiel de l'office du tourisme il parle de suprimé 15 teleski (6 ont deja etait suprimé depuis 3 ans et 2 autre devrait etre suprimé a la joue du Loup pour cette hiver et 2 autre a Superdevoluy pour l'hiver 2007) aprés 2007 il en restera donc encore 5 a suprimé et au final il n'y aura plus beaucoup de teleski.

Kristof disait:

Super Seb>> Donc si j'ai bien compris à la Joue il vont laisser l'ancien Télésiege et vont en mettre un nouveau, mais il vont le mettre ou ? A coté ou plus haut (je connais pas les pistes de la joue désolé??
Et quand tu dis qu'il va monter au sommet tu veux dire jusqu'en bas du Serre Lacrois comme l'ancien ou alors jusqu'au Pierra (enfin au plus haut possible quoi)???

Merci beaucoup quand meme SuperSeb pour les infos et les photos !(T'es au Nord au fait toi ?)


Le nouveaux telesiege de la joue loup partira du bas du dommaine comme l'ancien pour arrivé en haut de la joue du Loup a l'arrivé du teleski des Lauzière pour pouvoir rejoindre directement La Festoure.

PS: je suis pas au nord ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Sans vouloir trop forcer la chose y'aurais moyen d'avoir des photos du coté de la base de loisirs pour voir ces nouveaux logements? car j'en ai jamais entendu parler de ceux ci !

Sinon dans la station meme il ont rien prévu, rien a changer ?Pas de nouveau pub, magazins, ...?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
=> pour les chalets j'en ai aucune idée mais cette foto date de l'automne dernier !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le chalet de max31 doit se trouvé vers le piscine d'aprés la photo.

Pour les construction vers la base de loisirs à Superdévoluy, il n'y a que le terrassement de l'hotel qui a debuté, pour les autre chalet je n'en sais pas plus. Je prendrais des photos la prochaine fois que j'y passe a coté.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Comme c'est devenu la coutume actuellement, on utilise carrément maintenant le remodellage comme argument publicitaire en l'annonçant en bonne place dans les projets station.
Pitoyable.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
clash >> Jvois pas ce qui y'a de pitoyable a ce qui se passe au Dévoluy. Il "remodélise" la station et c'est plutot une bonne chose et donc c'est sur la clientele seront sans doute attirés par la nouveautée, ou la remodélisation de la station que par une station qui n'évolue pas, enfin ...
C'est mon point de vue mais j'avoue jcomprend pas trop le tiens !;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
"la clientele seront" = les touristes seront ... pardon
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
"la clientele seront" = les touristes seront ... pardon
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
L'amélioration du domaine skiable n'est pas un luxe, vu le nombre de nouveaux logements construit tant à Superdévoluy qu'à la Joue du Loup.
Sur les pistes, la partie inférieure sera en 2007 totalement restructurée. Par la suite, sur la partie supérieure, tous les autres téléskis pourrait être remplacés par deux autres gros télésièges : l'un du côté Sommarel, à la place des téléskis du Mur et du Sommarel, l'autre du côté Pierra, à la place des téléskis des Plates d'Agnières et de la Pierra.
Ainsi la restructuration serait complète. Il ne resterait ainsi plus de téléskis, alors qu'auparavant, le domaine était réputé pour ses nombreux téléskis. De toute façon c'est une évolution inéluctable (et en bien) des domaines skiables.
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Pour avoir connu le domaine avant le début d'une quelconque "restructuration", je peux dire que j'ai été un peu déçu en y retournant l'hiver dernier.
C'est clair que 3-4 TSD valent mieux d'un point de vue confort et rapidité qu'une quinzaine de TK. Ca fait également moins de pylones et c'est pas plus mal.
En revanche, je trouve que les nouvelles pistes "remodelées" ne présentent plus d'intérêt. Larges boulevards sans bosses, uniformisé dans tous ses aspects (dénivellée, qualité de la neige, largeur de la piste...). Plus de surpises sur ces pistes où le passage de la quantité est privilégié sur la qualité...
Il reste en effet de belles pistes du côté du Somarel et des Plattes d'Agnières... Pour combien de temps ?? Pas beaucoup d'après les projets annoncés...

Dommage....
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Et sinon tu coté des projets a "plus" long termes il y'a quoi de prévu ?

J'avais entendu plein de projet, peut etre vrai peut etre faux comme par exemple un ascenseur au Pic de Bure ....un télésiege de St Etienne en Dev qui monterais jusqu'au Somarel en faisant escale à la station ... enfin

Et vous vous en savez quoi de plus ???;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A la Joue du Loup il ont demonté les 2 teleskis (Fontette et Tete de Casse) et au dernière nouvelle (a comformé;) il dévrait metre un telemix a la place.

J'ai fait quelque du demontage je les metrais quand j'aurais le temps.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Un télémix?!
Attention ça rigole plus!!
Bientôt le Dévoluy à la pointe de la technologie!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les restes des teleskis


Les fondation de la nouvelle gare de depart


Un heilco qui enleve un pylone.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Waouuuuuuweee on va enfin pouvoir aller skier à la Joue sans passer son aprem dans la file d'attente eh beh ... !
Bien vu pour cette fois, le télémix jconnaisais pas mais j'avoue ca m'a l'air pas mal !


Merci SuperSeb pour ces infos ....!

Si d'autres, ont encore d'autres infos ou photos, jvous en prie j'attend que ca !! ;);)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Il ajoute un téléski à coté du park normalement! Donc c'est cool parsque se taper toute la station pour allez au park à chaque fois,c'était moyen! :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sur le site du Dévoluy il comfirme la construction d'un Telemix:
"http://www.ledevoluy.com" disait:

Le Groupe Transmontagne poursuit le développement du domaine skiable du Dévoluy : la construction de notre nouveau Télémix a déjà commencé.
Le Télémix des Fontettes situé au départ des pistes de La Joue du Loup fait partie de la nouvelle génération de gros porteurs Pomagalski alliant confort et rapidité.
Cet appareil associe 6 cabines de 8 personnes et 106 sièges de 6 places !
Il s'agit du 2ème Télémix construit dans les Alpes du Sud. Seuls 2 appareils de ce type seront mis en place en France cet été 2006.

Quelques caractéristiques techniques :

Longueur : 2260 m
Dénivelé : 515m
Durée du trajet : 7 mini pour passer de 1458m à 1974m
Débit : 2500 pers./heure
Vitesse : 5m/sec.
Il apportera un meilleur confort de trajet , une meilleure accessibilité aux enfants et aux piétons sans oublier une montée rapide pour accéder sur le haut du domaine.


Bon avec seulement 6 cabines je me demande l'interet d'un telemix, ca fait une cabine toutes les 3 minutes et ca coute 1M€ de plus
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sans doute le souçi de donner une image plus moderne à un domaine qui compte beaucoup de vieux téléskis.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
le skieur de orciéres (13 juillet 2005 11 h 17) disait:

Il ajoute un téléski à coté du park normalement! Donc c'est cool parsque se taper toute la station pour allez au park à chaque fois,c'était moyen! :)


Ola la la si ce que tu dis est vrai et va se réaliser, tu peux pas savoir comment jvais aimer le Dévoluy (lol) enfin jl'aime deja mais j'avoue qu'un Téléski manquais pour le park ! Quel bonne nouvelle jviens d'apprendre la o la la ! ;);););)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha jme suis encore renseigner au prêt de quelques personnes et ils confirment tous que c'est prévus! :)
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Quelle est donc le deuxième télémix construit cet été ...?
jonathan05
jonathan05

inscrit le 22/04/05
23 messages
le telémix de la joue du loup sera livré cet hiver.
il arrivera jusque au sommet du téleski de la lauzière.
Concernant l'immobilier, à la joue du loup, un nouveau centre station "la place des boutique" (ensemble de 17 boutiques), une cinquantaine de places de parking sera réalisé. Avec cela, 2 résidences (le panoramique et l'horizon blanc) complèteront l'aménagement de la place des boutiques.
Un hotel *** sera lui aussi réalisé (30 chambres)
Enfin un ensemble de résidences de tourisme (les flocons du soleil ***), c 1 ensemble de 30 chalets.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
jonathan05 le 01 août 2005 11h44 disait:
un nouveau centre station "la place des boutique" (ensemble de 17 boutiques), une cinquantaine de places de parking sera réalisé.
Quelqu'un sait si le centre commercial en construction est terminé? Parce qu'il avait bien avancé l'hiver dernier, alors il ne doivent pas être loin de la fin...


jonathan05 le 01 août 2005 11h44 disait:
le telémix de la joue du loup sera livré cet hiver
Ce qui veut dire ouvert cet hiver? En tout cas c'est une très bonne nouvelle, ca désengorgera l'acès vers SD, et tout le monde arretera de s'entasser sur ce petit téléski...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le centre commercial serat surement finie pour cette hiver, Il y a deja une boutique d'ouverte.
Aprés je ne sais pas si il ont vendu tous les emplacement et ce qu'il vont faire exactement (patinoire?).

Pour le telemix, c'est assez vite fait en general et il ont deja commencé les fondation des gares et des pylones.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Voila quelque photo de la Joue du Loup:

Le futur centre comercial



La future gare de depart du Telemix:

C'est impresionnant les fondation et les bloque de beton qu'il font et même pour les pylones.

Et une photo du teleski d'Aurouze a Superdévoluy qui va etre demonté, il y a plus le cable.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Comme cela a été précisé dans Montagne Leaders, il s'agit en fait d'un télémix avec deux trains de 3 cabines 8 places pour éviter un mélange des genres lors des embarquements... et je pense que ce système devrait se développer avec cette option (Puy St Vincent TSD6 des Prés prévoit également de rajouter deux trains de 3 cabines 8 places)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
je ne sais pas si ils en ont honte;), mais sur le panneau en bas des pistes qui annonce les travaux, nulle mention d'un télémix, seulement d'un bon vieux télésiege...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
C'est quoi le téléski qu'il enleve ? Enfin il se trouve ou ? jvois pas trop la !
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
C'est quoi le téléski qu'il enleve ? Enfin il se trouve ou ? jvois pas trop la !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kristof (27 août 2005 22 h 12) disait:

C'est quoi le téléski qu'il enleve ? Enfin il se trouve ou ? jvois pas trop la !

C'est celui qui part d'en bas de super à gauche du TSD du Jas, il y en a deux parallele (La Roche le plus long et l'Aurouze le court) il enleve l'aurouze cette année et l'année prochaine il vont surement enlevé La Roche pour metre leur nouveau Telesiege.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Quelques photos de l'avancement de la construction du telemix des Tête des Casses:





CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Heu, dis moi, sue la 2ème photo, ce n'est quand même pas de la neige que j'aperçois?
Non, non, je dois rever, mais ça y ressemble...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
CamaradeRomanov (24 septembre 2005 16 h 44) disait:

Heu, dis moi, sue la 2ème photo, ce n'est quand même pas de la neige que j'aperçois?
Non, non, je dois rever, mais ça y ressemble...

Non, il a neigé au dessus 2200m il y a 15 jours mais ca vite fondu ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Moi aussi j'ai des photos du Dévoluy ....Snif !

http://img399.imageshack.us/img399/1923/dvoluycomberatin3ze.jpg
_____________________________________________
http://img360.imageshack.us/img360/6333/dvoluycretedane0tj.jpg
_____________________________________________
http://img368.imageshack.us/img368/4411/dvoluyvalonsdane2ha.jpg
_____________________________________________




Ces photos ne m'appartienne pas du tout elles sont a un certains randonneurs, et jlui ai "piquer" ces 3photos sur un site !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Alors, la neige est bonne? ;)
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
juste pour dire que j'adore cette petite station qu'est la joue du loup... c'est vrai c'est pas trés inclinée...mais j'aime tout, de plus c'est ZEN...j'y vais trés souvent, de plus le park de l'hiver dernier eh bien il était encore mieux que la saison d'avant et j'éspére encore mieux cette année...
c'est que les vieux siéges de la joue ne vont pas me manquer par contre...

aussi ce serait le top si ils pouvaient changer les manches des tirs fesses, certains on une rotule articulée et d'autres non et moi je suis en snow eh bien c'est la galére parcontre....

salut
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
psmrider (06 octobre 2005 14 h 11) disait:

aussi ce serait le top si ils pouvaient changer les manches des tirs fesses, certains on une rotule articulée et d'autres non et moi je suis en snow eh bien c'est la galére parcontre....

salut

Pour les rotule non articulé il n'y en avait que à la Joue du Loup et comme il y presque plus de teleski ca devrait aller, il reste que le Serre Lacroix et peu etre ceux des Chaumatte ( en bas de la Joue a Gauche) que j'ai jamais pris.
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
oui exact c'est bien celui de la joue du loup, tout à droite du domaine balisé,il est trés long en plus... je peux te dire que c'est dure pour les bras car ils faut sans cesse compensé car elle ne soutient rien du toutau niveau du bas mais bon elle est tellement zen que ça va aussitot arrivé e haut