Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Puy saint vincent: TSD 6 Les Près
Precedent |
1 ,
2 ,
3 , 4 ,
5 ,
6 ,
7 |
Suivant
tu dois travailler dessus et tu ne sais même pas quand ??? ... C'est pas un peu bizarre ça ?
ben non. on m'a donné une estimation (fin juillet début aout) mais aprés il peut y avoir certains problèmes (météo...) donc si quelqu'un est par là haut ...
A ok, et ça se passe comment, je veux dire, tu fais quoi précisemment et tu bosses pour une entreprise du coin ?
c'est la société ta3v de méribel qui monte ce télésiège (bel appareil !!).
les betons de ligne ont été finis cette semaine et les tetes de pylones commencent à etre assemblées à l'entrée de la station (1600 m)
ce jeudi 10 pylones ont été posés au super puma (pas mal de spectateurs) et les deux gares commencent à prendre forme.
Appels aux skipasseurs photographes pour des photos de l'héliportage des pylones !!!!
Cà serait super sympa !
Merci d'avance !
De passage sur PSV ce WE, j'ai pu prendre quelques clichés ...
Une impression générale assez etrange, c'est vraiment gros ce qui se construit la haut, autant du point de vue RM, mais egalement coté immobilier : la station est en pleine mutation : PSV change, en bien ou en mal, on verra.
La majorité des pylones du TSD6 sont debout, la gare d'arrivée est presque terminée, l'armoire eléctrique est en place : reste la gare de départ (presque finie), quelques pylones et les cables...
Les TSF des Prés, les TK Pré Soubeyran sont démontés (reste quelques pylones du TSF)
Pour la piste de la Balme, c'est également en cours d'aménagement : des tranchés dans la forêt de mélèzes sont creusées : visiblement départ prévus vers la fin de la piste Bois des coqs, arrivée près de la route PSV 1400-1600, 3 ou 4 virages avant l'arrivée a 1600.
D'autres photos ici.
Chantier 1400 :
Chantier vers 1500 :

Le nouveau plan des pistes de PSV vient de sortir, il est disponible sur le site du pays des écrins: [url=
http://www.paysdesecrins.com/images/stations/pistes_puysaintvincent.jpg plan des pistes PSV
Effectivement, comme le souligne djé05, ça bouge pas mal. Par rapport au plan 2004/2005, on note l'apparition en pointillés vert du hors-piste de Tournoux(future piste?), ainsi qu'un autre itinéraire partant du milieu du bois des coqs et flirtant avec les crètes du vallon de Narrayroux (idem, itinéraire hors-piste ou piste hiver 2006/2007).
Sachant qu'en plus on voit distinctement apparaitre le tracé d'un nouveau télésiège (départ vers la maison du miel pour une arrivée au col de la balme je pense), je penche donc plus pour l'hypothèse de nouvelles pistes à l'horizon 2006.
Je ne connaissais pas ce projet de nouveau tracé de télésiège, je pensais que le projet suivant était plûtôt le remplacement de l'arlésienne.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces différents projets?
Malheureusement aucune infos sur ces nouveaux projets!!
Si il y en a qui ont des infos je suis aussi preneur
Merci pour le lien vers le nouveau plan des pistes.
Le nouveau Télésiege ça me surprends pas vraiment avec les nouveaux lits qui se construisent sur 1600... Faudrait pas non plus que ça parte trop sur le secteur de Narreyroux.
Et puis ça veut dire aussi que le remplacement du télésiège de la pendine ne va pas se faire tout de suite, le secteur en haut est je pense trop difficile pour une grosse partie de la clientèle de la station qui préfèrent rester plus bas, bref c'est pas une priorité pour la station....
et le nouveau télésiege: c'est plutôt bien joué car la maison du miel appartient à la famille Chaud!....
A+
C'est philippe qui va etre content

http://www.skipass.com/photos/imagebank/25608.jpg" border="0">
les photos de la semaine

http://www.skipass.com/photos/imagebank/25607.jpg" border="0">[/img]
desole je suis vraiment une catastrophe j'essayerais demain!!!

voila après une bonne nuit de sommeil, ça marche mieux.
dans l'ordre vue interieure de la gare de depart,la gare de depart et enfin la motrice
a plus
salut a tous j'ai bcp de photos du tsd car j'ai passé mes vacances de cinq jours là-bas c'est impressionant comme ca avancé.je vais essayé de les mettre je ne promais rien.
Le TSD est vraiment impressionnant, ils construisent "du lourd" aussi bien pour les remontées que l'immobilier ...
Espérons que la station n'est pas en train de renouveler ses erreurs des années 1970 avec un investissement fort suivi de nombreuses années délicates....
Pour le TSD de la Balme, Clem PSV a entièrement raison, la famille CHAUD est passé par là...un exemple concret des inconvénients d' une SEM...
Sinon, saluons amicalement AsdeCaro qui est de retour parmi nous ...!
C'est clair que ça arrange bien les Chaud chamois briançonnais, mais bon ça me choque pas tellement (peut etre toi non plus d'ailleurs...)
Il ne reste plus que quelques familles qui vivent sur Puy à l'année, ce sont elles qui font vivre la station et qui dépendent entierement de cette économie...
Alors c'est sur la station est gérée de manière "locale" par la SEM et ils en profitent (tant mieux presque); même si ça fait pas très "pro" et "sérieux", cette gestion toujours étrange c'est ce qui fait charme de la station!!
Je préfère vraiment ça à grand groupe financier.
Maintenant j'espère que tout le monde en profite (même ceux récement installés) et que ce ne sont pas seulement les "anciens" qui s'arrangent entre eux avec ces nouveaux projets...
Surement pas. Je me garde bien de critiquer, je ne sais pas du tout comment sont prises ces décisions.
Bref ça bouge dans la station et c'est cool!
A+
argh ! désespoir profond... Je sais pas pourquoi mais j'avais compris qu'ils remplaçaient la pendine (je trouvais ça bizarre aussi qu'ils l'appellent les pres...) et ça fait 3 mois que je vis avec cette (miraculeuse) certitude... qui vient de sombrer fatalement ce soir... Snif !
Inconsolable...
Tu as entièrement raison Clem PSV, il vaut mieux cette gestion "locale" de la SEM qu'un grand groupe financier.
Maintenant, comme tu le dis très justement, il ne faut pas qu'une seule famille en profite mais tout le monde, y compris les nouveaux installés et surtout, que pas trop d'argent ne soit gaspillé pour les copains....
Sinon, pour le TS de la Pendine, croyez moi, il faudra encore patienter quelques années....c'est pas pour tout de suite, priorité à l'extension....
Mouai... faut encore qu'il tienne le coup !....
C'est dommage pour la pendine...
Il va y avoir une piste qui va passer sous la route ou par dessus je ne sais pas trôp mais en tout cas a Puy Saint Vincent il y a de gros traveaux.
alors pour les gens qui ne le savent pas encore la piste de la balme passe en dessous de la route allant ala station de 1600m et que la priorité est effectivement l'extension de la station avec une piste de promenade et de retour qui s'appelle la piste de tournoux( arrivée du tsd des près) et ensuite remplacement des teleskis des lauzes a 2000m et aussi un nouveau tsd de la balme en tracé pointillé et plutart le tsf de la pendine qui date de 1981 alors il n'est pas si vieux que ça. il y a des remontees plus viellles a remplacer.
pour info des travaux le tsd est en cour de finition le cable est mis il ne reste plus que les sieges.
un petit changement au niveau remontée nouvlle a puy c'est le petit teleski "baby" de 1600m a perche fixe nous a quitté pour etre remplacé après des années de loyaux services car il a pas mal bougé d'emplacement, on retrouvera un fil neige ou plutot tele corde POMA qui servait pour monter en arrivant de l'ancien tsf des près au depart du tsd 4 de la crête des bans car avant on dechausser. voila les quelques changements effectués
C'est dommage j'laimais bien moi le TK du baby!
BeAr

t'allais draguer là bas?

Bon plus sérieusement, j'y montes d'ici peu... je tenterais de prendre des photos si j'y pense...
Plus c'est jeune mieux c'est c'est bien connu et puis on sait jamais si la fillette a une grande soeur !!!
(bien sur moins de 10 ans sinon c'est pas interessant)

OK Beno05, il est peut être pas si vieux le TS de la pendine, mais quand même, pour une pièce maitresse il est un peu "léger"... Il débite pas beaucoup avec ses 2 places, il va pas vite (vu kil est pas débrayable c'est sûr qu'on peut pas lui en vouloir...) et vu la distance on se caille dessus... Des kil y a du vent il est closed... Püis pour finir... il fait mal aux mollets !
Avoue que quand il fonctionne pas, c'est pas la même station .... Je pense que le moderniser attirerait beaucoup de gens sympa qui viennent moins souvent, un peu frustrés de devoir souvent rester sur le bas...
Avec en plus le rocher noir qui est interdit aux surfeurs (!!!!!!)...
Bref je sais pas si c'est un bon calcul de miser que sur le bas...
Je dis ça... mais j'adore PSV et j'y prendrais encore mon forfait saison cette année !

voilà une petite photo en attendant
Ben ça avance à ce que je vois de plus les gens de la seirel sont dans le coin donc les premiers tours de la poulie sont pas très loins voir déjà fais !!
deja fait vendredi matin.
une partie des sièges est arrivé jeudi
Pour la nostalgie se teleski est le baby de 1400 qui sert très bien

celui de 1600 comme je l'ai dit en fait a était déplacé a 1800m a coté des nouveaux logements pour les ecoles de ski
En tous cas on peut pas dire que ça sente la neige sur tes tofs... J'espère kil va y en avoir cette annéee...
Bah si c'est comme en janvier de cette année je suis partant

pitish tu donnes envie en plus je vien de recevoir mes skis qu'est ce que je suis préssé

Je me rappelle pas kil y avait un max de neige en janvier... La mémoire...
bah, ça va bien finir par tomber non ?
Bear t'as reçu koi comme skis ?
Janvier l'an dernier? pas grand chose à PSV effectivement Alex... enfin, après tout est question de point de vue.... La neige est qaund meme relativement bie travaillée su PSV...
Allez, on croise les doigts:$
Séquence nostalgie

1400:

Le baby à 1400

Photos prises fin janvier début février 2005...
hihihi souvenirs souvenirs... je pense que c'était en janvier l'an dernier aussi, un jour ou j'avais mon appareil sur moi (fait rare...)

Ha non désolée, je me perds dans les années en ce moment... c'était en janvier 2004...
C'est pour ça que je suis pas sur la photo

En tout cas j'espère monter la semaine juste avant les ouacances de février et je compte sur vous pour me montrer 1 ou 2 petits hp alentours (tention je suis pas une brute et j'aime pas marcher

)..
héhé, on verra bien cette année si il y a de la neige en début de saison!!
En tout cas ça fait plaisir de voir ces photos! cool
A+. clem
j'ai reçu un petit équipement complet Scratch Fs 2006 + scratch 120 plus les batons Scratch merci ross

Asdecaro ta photo a été prise depuis la pendine si je ne m'abuse?

Butcher>>> je serais régulierement sur PSV, fais signe... je pense que je vais rattraper un peu la saison pourrie de l'an dernier si la neige est au RDV (de toute façon, le forfait est pris, alors faut que ca le fasse

)
Bear>>>> presque... pas du sommet, mais quasiment

, un jour de grand beau, et j'avais jamais fait gaffe à cette vue magnifique qu'on avait...
L'année dernière, j'ai pris mon forfait et j'ai skié 3 fois à PSV !!! (à cause de la neige). Bon... je suis pas rancunière... je vais le rependre cette année (fo que je me dépeche avnt le 30)
Je vais surement a PSV du 17 decembre au 23 si ca interesse quelqu'un de boire un coup a la maison et de faire quelques courbes avis aux amateurs (trices)

on retient !
faudrait faire un planning, sérieux ! on est vachement à nskier à PSV finallement !
Je propose que chacun mette ses dates (souhaitées ou confirmées)et son engin de glisse ici pour s'y retouver.
Je commence?
Butcher - snow
3-4 jours autour du 31/12 si les conditions et les dispos le permettent
Semaine du 28/01 au 4/02 2006 (souhaité