enneigement à ancelle

solitaire

Merci simon et sisheido, pour vos photos.

Il faudrait quand même que la station se bouge pour aménager les remontés du chateau. Ca serait ballots, une ouverture avec 3 remontés en moins!!!!

philippe34170

Bonjour à tous, j' aimerais savoir si la station a mis en vente les forfaits "saison primeur" comme l'an passé?
merci de me répondre

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Par téléphone au :
04 92 50 89 51

Par message électronique :
office.tourisme@ancelle.fr

fennec27
fennec27
inscrit le 19/11/08
4 sujets, 68 messages

salut à tous!!

tu nouveau sur l'avancée des travaux??

merci d'avance

J'irai faire un tour demain ou vendredi.
Je sais seulement que le cable du tsf est épissuré et que les tke ne sont tjr pas arrivés sur place.
A plus

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Promo sur les forfaits saison 110€ au lieu de 175€ jusqu'au 3 novembre. Renseignement office du tourrisme. Prévoir une photo d'identité !

Boujour.
Voici une petite actualisation du chantier.

Pour le tsf4, le tapis et le câble sont en places. La gare amont a l'air fini. Les tests vont commencés, les sièges ont été rapproché.

Les tke sont enfin arrivés. Les équipes de la comag s'activent pour leur montage. Au total, c'est donc 5 gares amont et aval ainsi que 18 pylônes :

Les pylones sur le parking

Le front de neige vu de loin :

La nouvelle salle des fetes:

solitaire

Merci Simon pour nous donner des news des travaux.

Je reste quand même de plus en plus septique, quand au nouveau aménagement des remontés mécaniques.

le tsf des taillas qui va desservir un remonté de moissieres, bien vieillissant.
Et maintenant, je vois pas trop l'utilité, de mettre la gare de départ du tk qui monte en haut de serre de l'homme, a 300 metres du bas des pistes...

Enfin on verra bien...

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Plusieurs choses me choquent ...

A l’extrême droite, Pré Joubert s’arrête au milieu de la piste ??

Et Champs la Croix arrive au même niveau que celui du Chateau ? Surprenant !

Image corrigée ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par cnim666, 30/10/2010 - 09:56

shiseido
shiseido
inscrit le 21/06/07
0 sujets, 41 messages

cnim666 (28 oct 2010) disait:

Promo sur les forfaits saison 110€ au lieu de 175€ jusqu'au 3 novembre. Renseignement office du tourrisme. Prévoir une photo d'identité !

Salut et merci à toi cnim666
Je suis monté ce week-end et le forfait saison est dans la poche ! Ouverture station le 18 decembre. Plus qua attendre la neige qui est deja presente à partir de 1800 metres
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shiseido, 02/11/2010 - 07:03

valde05
valde05
inscrit le 13/11/10
2 sujets, 96 messages

comment vous faites pour skier à Ancelle???c'est tout plat

cnim666 (30 oct 2010) disait:

Plusieurs choses me choquent ...

A l’extrême droite, Pré Joubert s’arrête au milieu de la piste ??

Et Champs la Croix arrive au même niveau que celui du Chateau ? Surprenant !

Image corrigée ?

Non non je maintient ma version :

le téléski de gauche est bien plus court et les deux parallèles arrivent au même niveau

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Quelle connerie monumentale !!

valde05
valde05
inscrit le 13/11/10
2 sujets, 96 messages

de quoi qu'est une connerie monumentale?

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

valde05 (14 nov 2010) disait:

Que le nouveau Champs la Croix arrive au moment niveau que le TK du Chateau !
Avant Champs la Croix arrivait un poil au dessus de l'ancien Serre de l'Homme.

solitaire

cnim666 (15 nov 2010) disait:

et depuis Champs de croix, on pouvait, moyennant une petite poussette, redescendre sur Bois Noir ou Tallais, chose plus possible avec le nouveau

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

solitaire (15 nov 2010) disait:

cnim666 (15 nov 2010) disait:

et depuis Champs de croix, on pouvait, moyennant une petite poussette, redescendre sur Bois Noir ou Tallais, chose plus possible avec le nouveau

Exactement !!

fennec27
fennec27
inscrit le 19/11/08
4 sujets, 68 messages

ola ola!

quelqu'un connait l'avancée des travaux??

niveau neige ça donne quoi? car sur la cam des faix ya eu un méchant redoux?

merci!!

Salut. J'y suis passé samedi. Le tsf est terminé. Les deux petit tke sont egalement fini, les deux du centre avaient leur cable en cour d'epissure

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Yes gros redoux dans le Champsaur et pas de chute de neige significative dans les 7 prochains jours à moins que ...

valde05
valde05
inscrit le 13/11/10
2 sujets, 96 messages

j'y suis passé avant-hier,c'est terminé les travaux,mais il y avait une belle couche de neige mais la pluie est venue nous rendre visite...Sinon c'est assez enneigé(on voit pas l'herbe^^)et il y a quelques gros tas de neiges artificielles.

pijahman

la station ouvre samedi 18 d'après ce que j'ai vu :) ais à propos de la neige ça donne quoi? il y en à assez pour l'ouverture ou il y a des cailloux à gogo, ça pourra pas être pire que l'année dernière mais bon sait-on jamais ;)

shiseido
shiseido
inscrit le 21/06/07
0 sujets, 41 messages

pijahman (13 déc 2010) disait:

la station ouvre samedi 18 d'après ce que j'ai vu :) ais à propos de la neige ça donne quoi? il y en à assez pour l'ouverture ou il y a des cailloux à gogo, ça pourra pas être pire que l'année dernière mais bon sait-on jamais ;)

Aïe!! aïe!! aïe!! C'est vraiment pas folichon d'autant plus que les travaux ne sont pas tout à fait terminés. Voici quelques photos pas très rassurantes quant à l'enneigement.

pijahman

merci pour les photos c'est sympas mais ça fait peur :) j'espère que sa va neiger cette semaine, je conté aller skier pour l'ouverture mais bon pour l'instant c'est rappé :(
Après pour se qui est des travaux je m'attendais pas à se que ça soit fini pour l'ouverture, il ont déjà eu du mal pour mettre les forfaits magnétique alors pour remplacer des tk et autres sa va mètre des plombes mais bon c'est déjà bien de faire du nouveau dans la station^^
manque plu que les 1m50 de pow...heu... ouais faut pas rêver quand même, mais les 30 cm j'y crois...enfin j’espère
reste plu qu'à prier le dieux du ski et de la peuf :)

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Bordel ! Mais ils sont à la rue complet !!

Quand aux conditions d'enneigement, on est pas loin de l'année dernière quand meme ! Il manque plus que la flotte et on se refait un Noel/Jour de l'an version 2009 !
Bon on y croit malgré tout GFS annonce de la neige pour le week end ! A confirmer quand meme !

pijahman

ouai c'est clair ils sont à la rue^^ mais si non ils comptent l'ouvrir un jour la station ou va falloir aller skier à st léger ou merlette??
et les canons ils les font pas tourner? parce que ça à bien sauvé la station des fois :)

pijahman

si non st léger ça ouvre quand ? par ce que il y a vraiment rien sur leur site :) ou alors c'est moi qui sait pas regarder au bon endroit et ça ne m'étonnerai pas non plus :D

KillaWhale

pijahman (14 déc 2010) disait:

si non st léger ça ouvre quand ? par ce que il y a vraiment rien sur leur site :) ou alors c'est moi qui sait pas regarder au bon endroit et ça ne m'étonnerai pas non plus :D

Leur site est très souvent à la ramasse, mais ils ouvrent samedi, le 18, de source sûre, comme Chaillol et Laye, du domaine champsaur 3 gliss (pas gros enneigement, mais avec les canons ça devrait passer, on verra...). Deux de mes meilleurs amis y sont moniteurs donc c'est certain et prévu de longue date :-)

pijahman

KillaWhale (14 déc 2010) disait:

pijahman (14 déc 2010) disait:

Leur site est très souvent à la ramasse, mais ils ouvrent samedi, le 18, de source sûre, comme Chaillol et Laye, du domaine champsaur 3 gliss (pas gros enneigement, mais avec les canons ça devrait passer, on verra...). Deux de mes meilleurs amis y sont moniteurs donc c'est certain et prévu de longue date :-)

merci beaucoup :)
tu ski dans le champsaur toi aussi?

KillaWhale

Depuis 1998 oui, principalement à Saint Léger et Merlette pour le début et la fin de la saison. Sinon de temps en temps (une fois par hiver en moyenne) un petit tour dans les autres stations. Ancelle je crise souvent quand j'y vais, mais j'irais quand même voir les nouveautés je pense ! Sinon un peu de rando et de BC dans quelques spots.

pijahman

ok c'est cool :)

acrobatic

Je vais être dans le coin la semaine prochaine. J'ai vu sur la webcam de superdevoluy qu'il y a eu une toute petite chute cette nuit (5-10 cm) mais ce n'est pas le même climat, la même vallée, il y a une barrière climatique (tout comme celle assez "bizarre" du col du Motty entre Isère et Haute Alpes)

Est-ce que des chutes sont aussi annoncées sur le champsaur pour jeudi ? 20-25 cm de fraiche pourrait permettre de skier un minimum (la sous couche semble légère mais bien dure) , on va dire

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

GFS annonce 10 cm pas plus ...

fennec27
fennec27
inscrit le 19/11/08
4 sujets, 68 messages

à la cam des faix c'est tout blanc!!!!!ça donne du baume au coeur et aux spatules!!!!

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

C'est moi ou j'ai l'impression que les nouveaux TKE ne marchent pas ?

Hier un seul fonctionné il me semble, une photo du front de neige. La neige était vraiment moyenne, plutot blindé. C’était meilleur a st leger

Svenx05
Svenx05
inscrit le 20/02/10
2 sujets, 14 messages

Il a neigé aujourd'hui ? Bien tenté d'y faire un ptit tour demain donc j'aimerai connaitre les conditions, un skipasseur pour me renseigner?

philippe34170

je suis à Ancelle en ce moment, vendredi, il est tombé une vingtaine de cm, elle est excellente, le télésiege des taillas est ouvert mais serre de l'homme ne l'était pas ce we tout comme coste belle,serreglier et les vallons( là ou y a pas les cannons).

Svenx05
Svenx05
inscrit le 20/02/10
2 sujets, 14 messages

Je confirme, sorti cette aprem avec une neige nickel. Dommage que la moitié de la station soit fermé se qui restreint grandement les possibilité....

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Alors franchement leurs nouvelles remontées se sont de sacré daube ! Bordel mais quitte à investir du pognon autant que ça apporte qqch !! Les nouveaux TKE sont aussi rapide que l'ancien TK de Blache et ne parlons pas de la superbe idée d'avoir raccourci le TK de Champs la Croix qui permettait de faire tirer par la gauche vers La Zenith et le TSF de Chategre ou vers les Taillas !! Ce qui fait que quand Serre de L'homme ne marche pas, bonjour la galère pour aller au TSF Chategre !
Rien à dire sur le nouveau TSF des Taillas, on a pas gagné en vitesse mais en débit ... je vous souhaite bien du plaisir en février en bas de Moissiere !
Sinon j'ai remarqué de nouveau canon à neige coté Taillas pour la piste de droite.
J'ai trouvé ce matin une neige pas très bien travaillée, plutôt nivelée ... Théoriquement demain ouvre le TKE Serre de l'homme et Serreglier, la piste était cependant damée aujourd'hui ! Sinon ça manque un peu de neige par endroit quand même ! Demain pluie ou neige ? Suspense !

Svenx05
Svenx05
inscrit le 20/02/10
2 sujets, 14 messages

cnim666 (20 déc 2010) disait:

Alors franchement leurs nouvelles remontées se sont de sacré daube ! Bordel mais quitte à investir du pognon autant que ça apporte qqch !! Les nouveaux TKE sont aussi rapide que l'ancien TK de Blache et ne parlons pas de la superbe idée d'avoir raccourci le TK de Champs la Croix qui permettait de faire tirer par la gauche vers La Zenith et le TSF de Chategre ou vers les Taillas !! Ce qui fait que quand Serre de L'homme ne marche pas, bonjour la galère pour aller au TSF Chategre !
Rien à dire sur le nouveau TSF des Taillas, on a pas gagné en vitesse mais en débit ... je vous souhaite bien du plaisir en février en bas de Moissiere !
Sinon j'ai remarqué de nouveau canon à neige coté Taillas pour la piste de droite.
J'ai trouvé ce matin une neige pas très bien travaillée, plutôt nivelée ... Théoriquement demain ouvre le TKE Serre de l'homme et Serreglier, la piste était cependant damée aujourd'hui ! Sinon ça manque un peu de neige par endroit quand même ! Demain pluie ou neige ? Suspense !

Effectivement les nouvelle remonté ne m'ont pas paru très utile, l'argent du TSF aurai je pense put etre mieu investit. Par exemple pour remplacer l'autre télésiège plus rapide parce que la montée c'est long, très long.... Par contre la neige je l'est trouvé vraiment pas mal compte tenu des conditions d'enneigement dans la région.

shiseido
shiseido
inscrit le 21/06/07
0 sujets, 41 messages

Gros cafouillage ce week-end à ancelle. Aucune remontée ne fonctionnait samedi au chateau. le télesiege des taillas a fonctionné à vide jusqu'a 11 heures. Motif; attente de l'autorisation préfectorale! Carton rouge aux caisses des remontées du chateau pour leur mauvaise foi. Ils ont affiché et juré que les remontées serreglier, taillas, champ la croix étaient ouvertes. En fait une fois le forfait de 16 euros encaissé il fallait monter à pied jusqu'au télesiege de chategre ! Car champ la croix tournait mais n'avait pas le droit d'embarquer les skieurs ! Serreglier est resté fermé tout le week-end. Comme l'indique cnim666 il est impossible de rejoindre zenith ou taillas avec champ la croix. Il est aussi impossible d'aller directement de blache au serre de l'homme, il faut redescendre au chateau ! et la vitesse de ces engins? Mamma mia on va s'endormir sur ces remontées!!
Du côté de moissieres ca va etre la catastrophe les jours d'affluences. Pour preuve la photo prise alors que le télesiege des taillas est pratiquement vide.

Par contre coup de chapeau au perchman qui c'est battu toute la matinée sur le portique à faire avancer les perches!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par shiseido, 21/12/2010 - 07:09

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Et oui Shisheido ça va être un beau bordel ! Ce matin, le TSF des Taillas en carafe pendant 20 min. Serre de l'homme toujours fermé et la piste aussi puisque les dameuses travaillaient toute la matinée dessus, rendant l'accès impossible au Chateau via la Zenith ! Serreglier toujours fermé aussi ! Les gars de la Comag bossaient sur le 2nd TKE du Chateau et aussi sur celui de Serre de L'homme !
Actuellement il pleut à la station à 1340 m.
La piste des Vallons est un vrai casse pâte, et il manque de plus en plus de neige vers le bas !

KillaWhale

Bon bah, pas cette année que je retournerais à Ancelle, j'étais motivé mais vu ce que vous dites, ça donne pas envie !

fennec27
fennec27
inscrit le 19/11/08
4 sujets, 68 messages

st léger for ever!!:p

philippe34170

je deteste la pluie... c' est le probleme d'Ancelle, la station est trop basse mais bon ça fait 33 ans que j'y vais.

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Magnifique rinçage pendant toute la nuit ! "Revival" Noel 2009 !
La piste des Vallons est définitivement condamnée ! Serre de l'homme tournait ce matin ...

KillaWhale

En espérant un Revival Janvier 2010...

pijahman

sa va neiger sa va neiger, faut prier c'est tout mooouuuuuaaaarrrffff :)

shiseido
shiseido
inscrit le 21/06/07
0 sujets, 41 messages

cnim666 (22 déc 2010) disait:

Serre de l'homme tournait ce matin...

Salut cnim666,
Il est aussi mou que les autres?

philippe34170 (21 déc 2010) disait:

je deteste la pluie... c' est le probleme d'Ancelle, la station est trop basse mais bon ça fait 33 ans que j'y vais.

Salut philippe34170,
+1 avec toi!
Moi seulement 26 ans!
allez courage, vendredi il neige!!