enneigement à ancelle

shiseido (20 aoû 2010) disait:

J"ai eu un pincement au coeur aujourd'hui en ne voyant plus ces remontées ou j'ai appris à skier .

salut !!

hé oui, moi aussi j'ai fais mes premières glissades à Ancelle ;)

je suis passé hier et effectivement ça fait un grand vide ... par contre les 2 tks vers moissière y sont toujours (pour le moment) ... mais il y avait un camion grue à l'arrivée des taillas et beaucoup et canalisation en tous genre (sans doute pour la neige de culture) déposé en bas...
j'ai aussi remarqué 2 tranchés, qui reprennent +ou- le tracé d'anciens tks, l'une vers les taillas, l'autre vers le château ...

shiseido
shiseido
inscrit le 21/06/07
0 sujets, 41 messages

Bonjour à tous,
quelques infos (non officielles) sur les installations futures, fabriquant POMA. Quatre teleskis seront à nouveau installés, la blache, pre joubert, serre de l'homme et deux au chateau. Ils seront de type à pinces fixes à enrouleurs. Appelés aussi TKE. Un TSF4 au taillas mais je n'ai pas d'infos sur son tracé. Un autre TSF4 sera installé l'année prochaine.

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Bonjour,

Quelques fondations ont été creusées sur les pentes du Chateau. Un hélico a tourné jeudi apres midi pour couler du béton dans les fondations creusées.

Sinon pas plus de news.

Voici les photos de la tranché coté Chateau et qui va impliquer la descente de la gare de départ de Serre de l'Homme.

1-La tranché (vue d'ensemble pour situer)
2-L'ancien départ de Serre de l'Homme (la cabane a été depuis enlevé;)
3-Le futur départ du TK Serre de l'Homme coté Chateau

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Je pense que le TSF4 de Taillas reprendra le tracé de l'ancien TK. Pas de déboisement vue pour une possible modification de tracé.

solitaire

Merci pour les photos

Bonjour.
Je vous rapporte des images toutes fraiches du chantier, pour le front de neige rien de spécial a part quelques trous.
Pour le Tsf4, les fouilles des massifs sont finies et les bétons sont presque tous coulés. La gare amont est coulée il ne reste plus qu'a enlever les coffrages.
Pour ce qui est du tracé, il est n'est pas changé avec la gare aval et amont a la même place que celles du téléski.
4 têtes de pylônes sont arrivées ainsi que 6 balanciers et le groupe moteur.

Place au photos :

C'est par ici :

La gare amont :

Les deux derniers pylones :

L'avant dernier:

De quoi agrandir le réseau de canons a neige :

Les balanciers

Les passerelles

Les têtes de pylônes

La gare aval, les ferrailles, le P1 :

Et le bloc moteur Unifix :

Voila pour ce compte rendu, d'autres photos fin septembre/ debut octobre .

philippe34170

merci pour les photos, trop content depuis 25 ans on attendais un nouveau télésiege. dommage qu'il n'aille pas en haut du chategre mais c deja pas mal
vivement l'ouverture

solitaire

merci Simon, pour ces photos.

je reste persuadé que c'est pas une très bonne idée de remplacer le tk des taillas par un tsf. Vu l'affluence sur la piste des taillas et celle de moissières, je me dis qu'il aurait été plus judicieux de remplacer le tk sur cette dernière. Surtout que moissiéres et maintenant, un des plus ancien tk de la station.

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

solitaire ( 6 sep 2010) disait:

merci Simon, pour ces photos.

je reste persuadé que c'est pas une très bonne idée de remplacer le tk des taillas par un tsf. Vu l'affluence sur la piste des taillas et celle de moissières, je me dis qu'il aurait été plus judicieux de remplacer le tk sur cette dernière. Surtout que moissiéres et maintenant, un des plus ancien tk de la station.

C'est clair que ça va saturer dur en bas de Moissières ! LE TK date des année 60 de mémoire ...

mijoux

1959 :d

shiseido
shiseido
inscrit le 21/06/07
0 sujets, 41 messages

Bonjour,
Meme avis que solitaire et cnim666. Debarqué d'un telesiege quatre places flambant neuf pour se retrouver au depart d'un teleski super saturé et souvent en panne pour atteindre le haut de station. J"ai connu de sacrées files d'attente à Moissieres mais là cette année on va battre des records !! Comme le dit philippe34170 pourquoi ne pas avoir prévu l'arrivée du telesiege au niveau de chategre? Cela permettait d'atteindre directement le haut de la station est de soulager le teleski de Moissieres, qui ne remonterait que les skieurs empruntant la piste de Moissieres. Pour les connaisseurs d'Ancelle, imaginez l'etat de piste au depart du teleski moissieres vers les 14 heures par une très belle journée ensoleillée avec cinq fois plus de skieurs !! Grosse, mais vraiment grosse bouillasse assurée!!

N'oubliez pas qu'il est prévu d'installer un 2nd télésiège l'année prochaine. Ils disent que celui de l'année prochaine doit remplacer 2 autres TKD donc pourquoi pas Moissiere et l'autre qui est parallèle légèrement au dessus ?

KillaWhale

Voilà, vous venez à Saint Léger pendant un an, et puis vous y retournez quand c'est fini :-) Non à Saint Léger on garde nos spots pour nous ^^

fennec27
fennec27
inscrit le 19/11/08
4 sujets, 68 messages

on garde nos spots mais on partage nos champêts et notre tanchit^^

KillaWhale

Arrête c'est trop pentu pour des gens qui viennent d'Ancelle ;-)

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

C'est quoi le rapport avec le sujet du moment ?

KillaWhale

C'est le manque de neige voilà ce que ça provoque... :-S

Moi ça m'étonne de remplacer les Taillas par un TS il va forcément monter plus haut que l'ancien téléski non?

hé ben apparemment non !

philippe34170

malheurement vu l'avancement des travaux, le ts des taillas reprendra le tracé de l'ancien tire cul.
l'an prochain le serreglier et le moissiere seront remplacés par un ts4 fixe.
Enfin dans 5 ou 6 ans, un ts vers les valons serait construit (mais le projet figurait dejà sur le plan des pistes en 1979....)
Par contre pour tous les fans de saint leger, venez tester la pente de la noire des Taillas...

les plumes d'oies sont bientot de retour!

KillaWhale

Oh bah on connaît. Mais bon... C'est les goûts et les couleurs ! Moi chaque fois je me dis allé j'y vais un coup au moins cette saison et je repars toujours en me disant "c'est la dernière fois que j'y vais" un peu comme pour Chaillol

solitaire

salut,

j'ai déjà entendu des rumeurs sur le télésièges des vallons, avec un départ de la blache et une arrivée au niveau du premier virage de la zénith. Et ca permettrais de bien fluidifier l'attente aux remontés du chateau. Patience, et espérons que ce ne soit pas qu'une rumeur...

solitaire

j'aime bien cette gué-guerre de clocher, a savoir qu'elle est la meilleur station du Champsaur.

Perso, je préfère prendre le Champsaur comme une seule est unique station ou je vais skié en fonction des conditions météo et d'enneigement. Pas de la top neige, direction Ancelle, je veux m'éclater en poudre je trace sur st Léger ou Serre-Eyraud, je veux de la tranquillité je vais sur Laye...

Même si j'ai une nette préférence pour Ancelle ou j'ai appris a skié, et Serre-Eyraud pour le coté roots.

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

solitaire (11 sep 2010) disait:

j'aime bien cette gué-guerre de clocher, a savoir qu'elle est la meilleur station du Champsaur.

Perso, je préfère prendre le Champsaur comme une seule est unique station ou je vais skié en fonction des conditions météo et d'enneigement. Pas de la top neige, direction Ancelle, je veux m'éclater en poudre je trace sur st Léger ou Serre-Eyraud, je veux de la tranquillité je vais sur Laye...

Même si j'ai une nette préférence pour Ancelle ou j'ai appris a skié, et Serre-Eyraud pour le coté roots.

Excellente analyse Solitaire !

Enlever Serreglier est une belle connerie, à mon avis. Moissière va récupérer un max de monde provenant du TSF Chategre, du TSF Taillas + les retours de Costebelle ... pour moi une opération blanche au final.

KillaWhale

Moi y faut pas me prendre au sérieux en plus je suis pas originaire vraiment d'ici (pas autant que beaucoup ^^) ça me fait rire. Mais pourquoi Ancelle fait bande à part au niveau des forfaits? Ce ne serait pas dans leur intérêt de se regrouper avec Champsaur 3 stations?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 11/09/2010 - 12:02

solitaire

salut KillWhale,

Ancelle fait bande a part au niveau des forfaits pour une raison très simple: l'ARGENT!!!!!
Compares les bénéfices des stations du Champsaur, sans prendre en compte Orciéres, et tu comprendras vite pourquoi le maire d'Ancelle, ne veut pas s'associer aux autres stations.
Ancelle dégage les plus gros bénéfices, et le maire ne veut pas débourser 1 centimes pour les autres.
Tout simplement.

KillaWhale

Et ce serait vraiment une des stations les plus endettée de France?

KillaWhale (11 sep 2010) disait:

je crois que c'est exactement l'inverse justement !!!

solitaire

freerideur05 (11 sep 2010) disait:

KillaWhale (11 sep 2010) disait:

je crois que c'est exactement l'inverse justement !!!

c'est bien la que je voulais en venir, Ancelle est une station "riche", et pas partageuse...

KillaWhale

Bah on peut les comprendre. La lutte doit être âpre ici pour la clientèle...

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Vu sur le site off. Plus que 3 mois ...

Ouverture du domaine
du 18/12/2010 au 03/04/2011.
Nouveautés saison 2010/2011 : des appareils de remontées mécaniques performants, remplacement de 6 téléskis par : 1 télèsiège fixe 4 places, 5 téléskis à enrouleurs, l'extension du réseau de neige de culture, une salle polyvalente ouverte à tous.

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Concenrnat les nouveaux TKE c'est du neuf, de l'occasion ?

philippe34170

En fait Ancelle a eu la bonne idée de recycler les anciens télésièges de saint leger!
non je rigole, bien sur c'est du neuf.

acrobatic

La moins endettée c'est certainement Laye ;)

Ancelle , il va falloir assumer les investissements . Bon je m'en fou je suis juste de passage dans la vallée et je viens d'une commune secrète où le foncier c'est 150 euros par an alors payez bien vos investissements :D (mais ça fait du boulot dans les vallées)

Sinon le débat sur les stations ça dépend de l'enneigement, fatalement pour des station de proximités des Alpes du Sud qui ne montent pas très haut (1990 m maxi) . (le débat serait un peu différent pour des stations situées vers le Mont blanc)

Grosses conditions de peuf : de partout mais préférence pour Laye et St Léger pour l'aspect pente et longueur des spots.

Mis à part Laye, qui reste très dépendant des chutes de neiges parce qu'elle n'a pas de canons, toutes ces stations ont vraiment amélioré la qualité de skiabilités de leur domaines ces dernières années. Je reconnais que le stade de slalom D'ancelle est un bijou pour carver même en avril.

cyrou04
cyrou04
inscrit le 23/01/08
0 sujets, 26 messages

L' héliportage des pylones du telesiège des taillas a eu lieu cet aprés midi sous un ciel couvert, voici la pose du P7 un peu difficile :
[http://www.youtube.com/watch?v=q5qrENnrjW0=null]null[/http://www.youtube.com/watch?v=q5qrENnrjW0]

cyrou04
cyrou04
inscrit le 23/01/08
0 sujets, 26 messages

Pose de la tete du pylone 7 des taillas , video plus ou moins claire en raison d'une mauvaise luminosité :
http://www.youtube.com/watch?v=U1uee7360d8
Cet heliportage a etait effectuer par un super puma de la société Héli Suisse qui peut lever prés de 3.5 Tonnes

philippe34170

merci pour la video: les travaux avancent bien
vivement les premiers flocons!

solitaire

merci cyrou pour ces vidéos

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

C'est du sport !

Un truc m'étonne, il y a 7 pylônes pour le TSF4 des Taillas ??

traffans
traffans
inscrit le 05/01/07
3 sujets, 36 messages

C'est la même compagnie d'hélico qui est venue pour Réallon, ils ont l'air de bosser pas mal dans le coin avec Puy St Vincent, Reallon et Ancelle. J'ai vu l'héliportage sur Réallon vraiment impresionnant le travail du super puma et des équipes au sol. J'ai mis pas de photos sur "restructuration Réallon". Bravo à Hélisuisse et la Comag, les conditions n'avaient pas l'air évidentes du tout!.

acrobatic

En gros les mecs il viennent bloquer le pilone (fixer les boulot où un truc comme cela ?) , faut pas un coup de vent un relachement du pilote. A l'heure où l'on parle de retraite les types devront faire ça (où plutôt autre chose) jusqu'à 62 ans (ce qui est impossible) quoi s'ils s'y arrivent en somme.

cyrou04
cyrou04
inscrit le 23/01/08
0 sujets, 26 messages

Ce matin les balanciers du TS des taillas ont été héliporté par la sociétée Blugeon (http://www.blugeon-helicopteres.com/)

Quelques photos prisent dimanche :

La ligne dans son intégralité, soit très courte !

Simon Gallet Rond (22 sep 2010) disait:

Quelques photos prisent dimanche

et à quelques kilomètres de là, voilà ce qu'on faisait :p

----> http://www.skipass.com/blogs/freerideur05/56360-ski-dans-les-pres-part-1.html

merci pour les photos ;)

KillaWhale

Enorme ! C'était où, Puy de Manse?

KillaWhale (22 sep 2010) disait:

Enorme ! C'était où, Puy de Manse?

yes ;)

KillaWhale

Bah avec ma bande de tarés on se faisait un trip à aller marcher un peu en haut du Cuchon à Saint Leg' pour se dégourdir un peu en lendemain de cuite, le même jour également ^^ Et on a pris une photo du Puy de Manse en fin d'aprem ou y avait 3 mecs à côté de la croix au sommet... Je sais pas si c'est vous ^^

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 433 messages

Breves Alpes 1

Et à Ancelle, 6 téléskis ont été remplacés, par 5 neufs, et un télésiège 4 places pour un total de 6 millions d’euros.

KillaWhale (23 sep 2010) disait:

Bah avec ma bande de tarés on se faisait un trip à aller marcher un peu en haut du Cuchon à Saint Leg' pour se dégourdir un peu en lendemain de cuite, le même jour également ^^ Et on a pris une photo du Puy de Manse en fin d'aprem ou y avait 3 mecs à côté de la croix au sommet... Je sais pas si c'est vous ^^

on était 2, et on est parti vers 15h ... ;)

Bonsoir, pour les tke rien de nouveau.
Sinon voici une actualisation du tsf4. Il s'agira donc d'une motrice tension amont et d'un retour simple en aval avec tapis d'embarquement.
La ligne de sécurité est en place et les sièges sont arrivés sur place.

shiseido
shiseido
inscrit le 21/06/07
0 sujets, 41 messages

Vue d'ensemble gare d"arrivée

Ouverture et aménagement du départ de la piste à gauche du télésiège

Notre brave téléski de moissiere toujours debout et qui apparement repart pour une saison ! Ca va ètre chaud pour lui d'absorber tout les skieurs que va lui apporter le nouveau télésiège

56 sieges equiperont la ligne

Comme le précise simon galleron rien de nouveau sur les téléskis, à part les cabanes de départ posées, mais rien sur les pistes.