Il faut être connecté pour pouvoir poster.
enneigement à ancelle
Precedent |
1 , 2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 |
Suivant
J'y était aujourd'hui c'est encore pire qu'il y a 2 jour en dehors des pistes fondu et soufflé la neige....
et ca se plainds et ca se plainds!!!!
au fait c est qui le skipasseur qui et venu me voir a la halte routiere a orcieres??
sinon bah moi je vx bien vous montez sur orcieres qd je suis chez moi a ancelle mais faut prevenir a l avance! remarque meme a l avance je trouve le moyen de rater adri et yo

sorry!
je monte demain, y aura moyen de se croiser isa? adri t'y sera encore? bon allez bonne journée à tous
coucou miss tu montes demain a ancelle ou orcieres?
oui moi je suis de repos donc normalement sur ancelle.
on se tel.
et adri sera ds les environs mais le soir pas sur qu ils soient là la journée.
Bon toi là, je vais viendre pour évaluer la stabilité du manteau. On se tel...
je monte sur Ancelle, si c'est skiable tant qu'à faire éviter la chine populaire à Orcières!
je te telerai dans la matinée, je pense que pour ton jour de repos tu va dormir un peu! enfin bon j'arriverai vers 9h et partirai vers 17h, t'aura qu'a venir te faire quelques descentes avec moi, solidarité snowboard!
allez à demain, bisous
demain je serait peut etre sur ancelle moi sa dependra de l'humeur de mon pere et de mes devoirs...vraiment pas sur sinon j'ai veste verte et blanche pantalon noir et PE 2006 au pieds...a voir a++
snowgirlinhawai (05 janvier 2007 20 h 57) disait:
je trouve le moyen de rater adri et yo

sorry!
Ouai c'est inadmissible, tseuh tseuh...

Une prochaine fois qui sais...
->(MP)
et dis donc raleur né t as fini, on a bu un verre c est deja bien!
quel chieur depuis que tu t es mis a la laitue t es bien casse pied!

snowgirlinhawai (07 janvier 2007 23 h 44) disait:
Bah 'xcuse moi de m'y etre mis, le vert me vas mal c'est ça

mouarf je dirai pas ca quand meme!
tu remontes quand? (...)

allez j arrete de ta charier!
reviens! ce week end y a sanoe et sa frangine.
Bah ce week-end je suis sur Tignes et ce jusqu'à Mercredi 17, par contre pourquoi pas envisager une escapade le week-end suivant ou d'ici quelques semaines, moi je suis partant de toute façon, juste que je trouve de quoi monter avec un niveau de rentabilité au meilleur point

ben adri moi jmonte ce week et le week pro aussi avec ma frangine, on cherche du monde pour faire d'autres stations qu'Ancelle si la condition de neige s'améliore pas des masses...
Oky doky, bah moi je te tiens au courant parce que là je part ce soir pour une semaine, et en cas pour le week-end d'après pourquoi pas...
benoit t etais par chez moi?! oui oui je sais ca craint mais bon nous on a pas fermé!

14.9° à Embrun à 13h00 pas de gel la nuit, ça va craindre serieux dans le Champsaur samedi !!
La webcam d'Orcieres fait peine à voir !
Vivement l'arrivée de l'hiver à partir de lundi ! on y croit !
y neige y neigeeeeeee!
oui bon ok limite pluie neige mais on garde espoir!

on attends les photos avec impatience !!
Prions pour que cela tombe en quantité !
De retour d'Ancelle, ou j'ai skié vendredi toute la journée et samedi matin ! ça fait du bien de revoir un peu de blanc !
Température tres froide -10°C le matin et pas de dégel dans la journée ! Au niveau des pistes :
le vendredi : neige assez dur, pas trop préparé et avec d'énorme tas de neige dus au fonctionnement des canons à neige !! Ambiance border cross sur les pistes surtout sur la Zenith avec ces tas de neige ! Pas mal de gratons aussi !
le samedi : toujours aussi froid et encore ce brouillard en fond de vallée qui s'est cependant levée plus vite que la veille. Toute les pistes ont été damé dans la nuit, les tas de neige artificiel étalés. Neige un peu plus douce et fort agréable à skier car plus de soleil
Photos (voir aussi la rubrique sortie)

Trés sympa toutes ces photos!!!
je dois y monter mardi et j'hesite a aller skier à Orciere. Est ce que tout le domaine est ouvert à Ancelle?
Non
Serreglier et Costebelle sont fermées pour les remontés mécaniques.
La piste des Vallons est elle aussi fermée.
Ah oui quand meme...
Le mec qui a eu l'idée de créer le téléski de costebelle doit se manger les co....es. Parceque question rentabilité, on fait difficilement pire!
L'année dernière Costebelle était ouvert toute l'année, du 21/12 jusqu'à la fermeture ... mais c'était l'année dernière (soupir !)
L'année dernière, je veux bien. Mais ayant un appart à Ancelle, depuis 30 ans j'ai assisté à la creation du T.S de costebelle et on peut pas franchement dire que ce fut une grande idée.
Je suis d'accord avec toi !
Mettre une remontée méca au niveau d'un passage de col, c'est pas la meilleur idée de l'année ! L'enneigement y est toujuours irrégulier et puis qd souffle le vent de sud, la piste ne fait pas long feu !
As tu connus l'ancien téléski de Serreglier en fonctionnement ?
Je ski depuis 25 ans à Ancelle (depuis que je marche ou presque) mais aucun souvenir la dessus !
Ben maintenant que tu me le dis, ca m'evoque vaguement quelque chose...Mais j'ai commencé le ski à 2ans1/2 et j'ai 31 ans, alors il y a 25ans, ca fait loin.
vr27 (29 janvier 2007 11 h 40) disait:
Ben maintenant que tu me le dis, ca m'evoque vaguement quelque chose...Mais j'ai commencé le ski à 2ans1/2 et j'ai 31 ans, alors il y a 25ans, ca fait loin.
et comme moi tu as débuté ou presque avec des VR27 jaune et noir ... collector ! lol !
ça rajeunit pas tous ça comme tu dis !
Parfaitement des jaune et noir, j'en ai eu. J'ai meme reussi a en avoir des vert et violet, couleurs au combien à la mode il y a quelques années...T'es sur que tu ne m'as jamais vu à Ancelle avec, des skis pareils(les vert et violet), ca ne s'oublient pas!
vr27 (29 janvier 2007 19 h 23) disait:
T'es sur que tu ne m'as jamais vu à Ancelle avec, des skis pareils(les vert et violet), ca ne s'oublient pas!
Il me semble en avoir vu cette année justement, j'vais halluciné !
C'est de la nostalgie ou un pur délire ?
T'étais à Ancelle la semaine du 1er Janvier car il me semble que c'est à cette époque que j'en ai vu (les vert et violet) ?
Parbleu!!! Et moi qui croyait que l'espèce était éteinte.
Non ce n'est pas moi. Faut dire que je ne l'ai pas gardé longtemps, c'était des sacrés M...es. Pour te dire la garniture supérieure partait par plaque enrtière!
Par contre je monte demain aprés midi à Ancelle, pour trois jours, avec peut-etre l'objectif de me faire les stations environnantes: Orciere, les Orres et Vars, si la neige d'Ancelle est abscente.
Vr27, si tu montes sur Vars/Risoul tu vas te régaler, j'y etais hier toute la journée et franchement, 90cm de pow-pow c'est vraiment agréable

Bon alors comment ça se passe dans le Champsaur et plus particulièrement à Ancelle ?
VR27 t'es allé à Ancelle ??
moi j'y été dimanche et c'est plutôt pas mal comparé au sale début de saison. C'est super motivant, c'est tout blanc autour, de la bonne neige sur les pistes, les bords sont sympas, ils ont foutu un gros "tas" de neide à canon en haut de la remonté des taillas, c'est sympa de voir les fristileurs qui descendent moissière et croyent que c'est un kick, et tombent dans le creux! fin bref pratiquement tout le domaine est ouvert, tout sauf les vallons, serreglier et coste belle, les liaisons en sous bois sont toutes ouvertes mais certaines pourries, à finir à pied pour éviter les trous dans la semelles, et question fréquentation ca va, du monde vers 11h et 14-15h au télésiège. Je pense que Coste belle et serreglier vont pas tarder à ouvrir, les chemins doivent être en préparation.
sanoe (01 février 2007 17 h 58) disait:
moi j'y été dimanche et c'est plutôt pas mal comparé au sale début de saison. C'est super motivant, c'est tout blanc autour, de la bonne neige sur les pistes, les bords sont sympas, ils ont foutu un gros "tas" de neide à canon en haut de la remonté des taillas, c'est sympa de voir les fristileurs qui descendent moissière et croyent que c'est un kick, et tombent dans le creux! fin bref pratiquement tout le domaine est ouvert, tout sauf les vallons, serreglier et coste belle, les liaisons en sous bois sont toutes ouvertes mais certaines pourries, à finir à pied pour éviter les trous dans la semelles, et question fréquentation ca va, du monde vers 11h et 14-15h au télésiège. Je pense que Coste belle et serreglier vont pas tarder à ouvrir, les chemins doivent être en préparation.
OK
J'y étais le samedi !
Mais je voulais savoir comment ça c'étais passé en cours de semaine car les températures ont bien augmenté !
Et bien mon cher cnim666, je vais te repondre !! lol puique j'y étais ce week end !!
Alors ça a bien morflé aux adrets (normal) mais c'est encore bon sur Ancelle !
Les pistes sont super bien préparé, la neige meme meilleurs que le we dernier car moins froide et donc moins dure ! ... en tout cas le matin car je n'ai pas skié l'apres midi (samedi et dimanche) ... Par contre aujourd'hui il faisait vraiment chaud au soleil vers 12h00 (en repartant à 14h j'avais 9° d'apres ma voiture à Ancelle et 12-13° à Gap) ... bref sinon qq plaque de terre en haut du télésiège mais pas sur les pistes.
Cependant un peu de neige ne ferait qd meme pas de mal avant que la meute de vacanciers de la zone B ne pointe le bout de leur spatule !
Niveau fréquentation, samedi excellent avec pas trop de monde par contre aujourd'hui dimanche beaucoup de monde à partir de 11h00 et pas mal de queue au niveau du télésiège, taillas et moissière... les Gapençais étaient là !
qq photos (Costebelle, toujours fermée,a bien tenue à ma grande surprise !)
photo 1: samedi 9h00 pétante
photo 2 : brouillard dans la vallée !
photo 3 : Chaillol souffre !
photo 4 Costebelle qui tient le coup en attendant la neige de la semaine prochaine ??

Petit délire à Ancelle, une vidéo perso du haut du télésiège Chategre jusquau front de neige (Champs la Croix) en passant par la Zenith...
http://www.zapiks.fr/Descente-inside-Ancelle.html
ça se présente comment du coté de ancelle depuis les derniers épisode neigeux ???
des petites photos ??
j en prendrai demain en allant au taf si je ne pars pas a la bourre.
merci ça me feré plaisir car je monte samedi !!!!
j'espere ne pas etre trop déçu car d'aprés ce qu'il est dit entre redoux vent ....
ta pu prendre des foto alors ou pas snowgirlinhawai ??
La photo a été inversé j'ai mis un temp a reconnaitre le puy de manse lol (que j'avais ridé l'an dernier mais pour cette année...mort snif)
KillaWhale (25 février 2007 21 h 13) disait:
La photo a été inversé j'ai mis un temp a reconnaitre le puy de manse lol (que j'avais ridé l'an dernier mais pour cette année...mort snif)
euh non la photo n'est pas inversée, car sinon le pic de Gleize serait symetrique par rapport à ce qu'on voit ...
Oué oué...pourtant c'était pas si tard...lol oui maintenant sa va mieux la je voit c'est pris d'ancelle non?
KillaWhale (26 février 2007 09 h 11) disait:
Oué oué...pourtant c'était pas si tard...lol oui maintenant sa va mieux la je voit c'est pris d'ancelle non?
Ce n'est pas moi qui aie pris la photo mais apparement c'est pris depuis le haut du collet d'Ancelle ...
et je dois t'avouer que moi aussi j'ai eu du mal avec la photo !
ah sa va...lol surement on doit pas etre habitués a voir le paysage sous cet angle
Alors comment ça se passe la haut apres la rincée de vendredi ?
Bon maintenat il est samedi il a plu et il pleut, c'est la misere et demain j'irais voir s'il reste quelquechose des pistes...SNIF j'arrive meme pas a voir s'il a neigé plus haut