solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Encore des augmentations!!!!! Ils valent si chère que ça les remontées remplacées récemment...
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Bonjour
Info vu aujourd'hui devant la mairie d'Ancelle
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Alpins (28 oct. 2015) disait:

lastationdeski.com
Ancelle +10.4% 23€ 20.6€ 18.70€

J'ai pas vu plus forte augmentation !!! +10.4% !!!! Ont intérêt à être bon, non excellent !!!
Ce qui est sur c'est que je ne prend pas le forfaits saison cet hiver. après 15 hivers de fidélité incontestable.


Moi je me suis tenu à ce que j'avais dis en début d'année dernière.
Je ne suis allé au final qu'une seule fois à Ancelle en prenant un forfait 6H qui n'est d'ailleurs plus proposé apparemment pour l'hiver prochain.

J'ai finalement visité beaucoup + de stations donc + €€€€ dépensé mais aussi + de journées skis certainement.

Et je ne compte pas changer l'hiver prochain !
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Idem comme Alpin ! Forfait non pris l'année dernière, projet immo en cours avec beaucoup de travaux, je devais monter pour le Monte Carlo mais finalement je n'y suis même pas allé. Au final vu la saison merdique, je ne regrette pas cette décision (bien aidé par mes travaux !).
Je me tâte vraiment pour cette année. Vu les hivers désastreux qui se suivent, au final ne vaut il pas mieux privilégier la qualité à la quantité et en profiter pour visiter d'autres stations aux alentours ?
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Encore un bien triste début de saison. Pour le week-end passé la station a pu ouvrir les remontés du Yak, Bois Noir, chateau 2, la blache et le télésiège du Chatégré.
La réserve collinaire s'est bien vidée et les prévisions météo ne sont pas encourageante...
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Quelqu'un sur place pour un retour sur les conditions actuelles ? :)
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Bonsoir
Il fait chaud.
Neige glacée le matin.
Soupe l'après-midi
Costebelle et serreglier bientôt impraticable.
Beaucoup de monde.
Ciel nuageux. Quelques eclaircies.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Cette seconde semaine, ressemble à la première. Neige plutôt dur le matin et soupe l'après-midi. Beaucoup de monde sur les pistes. Les seules différences sont le beau soleil quotidien et la fermeture de Costebelle et Serreglier.
Point positif le snowpark bien sympa.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
solitaire (25 févr. 2017) disait:

Cette seconde semaine, ressemble à la première. Neige plutôt dur le matin et soupe l'après-midi. Beaucoup de monde sur les pistes. Les seules différences sont le beau soleil quotidien et la fermeture de Costebelle et Serreglier.
Point positif le snowpark bien sympa.


Merci pour le retour. Je me tate pour y aller Diamche prochain, avoir avec l'éventuelle nouvelle neige.

As-tu une photo du snowpark ? c'est dernières années (2-3ans) je trouvé clairement qu'il était à ""l'abandon""
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Alpins (26 févr. 2017) disait:

solitaire (25 févr. 2017) disait:

Cette seconde semaine, ressemble à la première. Neige plutôt dur le matin et soupe l'après-midi. Beaucoup de monde sur les pistes. Les seules différences sont le beau soleil quotidien et la fermeture de Costebelle et Serreglier.
Point positif le snowpark bien sympa.


Merci pour le retour. Je me tate pour y aller Diamche prochain, avoir avec l'éventuelle nouvelle neige.

As-tu une photo du snowpark ? c'est dernières années (2-3ans) je trouvé clairement qu'il était à ""l'abandon""


Bonjour, je n'ai pas de photos du snowpark. Il est pas a l'abandon mais la station investit que trop peu sur ce dernier et la piste de la Blache et quand même petite. Du coup ca laisse pas la place a beaucoup de modules. Et en plus il faut composer avec un enneigement très juste. Du coup cette année il y avait bosses rouge, 2 bleu, et 2 verte. Et comme chaque année 1 ou 2 semaine avant la fermeture les dameurs lissent progressivement toutes les bosses.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Des news par la haut ? des nouveautés ?
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
La seule news c'est l'augmentation "encore" du forfait primeur qui s'élève à 150 €.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages

L'impression de se faire prendre pour une vache à lait (normal dans ces régions vous me direz)

Forfait journée 24.2 euros !
Forfait 4 heures consécutives (parce que le forfait matin ça n'existe plus) 20.30 euros
Forfait promo (de moins en moins promo vous me direz) 150 euros !
Quelle arnaque ! ... en 2009 on payait 15 balles la journée / 10 balles le matin.

En vente sur internet du 24 novembre au 04 décembre 2017 inclus
En vente à la caisse du château les 25,26,27 et 29 novembre 2017 et les 02, 03 et 04 décembre 2017 (horaire d’ouverture caisse de 09h30 à 12h30 et de 14h à 17h)

Les tarifs sont dispo ici

ancelle.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par cnim666, 18/09/2017 - 18:09
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Je n'ai pas trop regardé les modèles météo ces derniers temps mais la situation actuelle me laisse présager d'une saison encore bien difficile sur Ancelle et le Champsaur en général.
En effet ces dernières années, malgré le manque de précipitation en hiver, la station avait su palier à ce problème par l'utilisation massive des canons à neige. Est ce que cela sera encore possible cette année ? Je me pose la question. On m'a affirmé que la retenue collinaire en haut de Chatègre était extrêmement basse. De plus les torrents autour sont aussi à secs ou à débits très limités. Pour compléter, le lac des Jaussauds qui alimente Gap en eau (vous le voyez sur votre droite avant d'arriver au Col de Manse) à une cote inférieure à 5 m par rapport à la normale ce qui a conduit la municipalité à mettre les habitants en garde : risque de pénurie d'eau potable fin novembre si les pluies sont insuffisantes.

Bref la sécheresse est là et cette année il faudra à mon avis que la neige tombe du ciel mais pas des cannons !

Cumul précipitation (mm)

Aout 2016 : 19 mm / Aout 2017 : 40 mm
Septembre 2016 : 102 mm / Septembre 2017 : 16 mm
Octobre 2016 : 134 mm / Octobre 2017 : 1.5 mm
Novembre 2016 : 235 mm / Novembre 2017 : 22.6 mm (en cours)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cnim666, 18/11/2017 - 08:08
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
C'est bizarre sur le webcam de St-leger, on dirait qu'ils ont fait tourné les canons, il y a un flaque de neige devant les perches.
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Bonjour
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !!!
Ancelle gavée de neige !!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Oui enorme début de saison à Ancelle et dans le Champsaur en général ... on avait pas vu ça depuis ??
Attention à la fin de semaine qui s'annonce plus pluvieuse que neigeuse cependant
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
superbe journée de ski samedi à Ancelle tout est ouvert sauf la vallons, fermeture station le 2 avril 2018
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
shiseido (26 mars) disait:

superbe journée de ski samedi à Ancelle tout est ouvert sauf la vallons, fermeture station le 2 avril 2018


Non tout n'est plus ouvert. les remontés de la Blache, Costebelle et Serreglier sont fermés pour la dernière semaine.
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Up
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Les forfaits saison 2018-2019 sont sortis

Forfait saison primeur : 153 euros
4 heures consécutives : 21 euros
Journée : 25 euros

Pas encore eu le temps de comparer avec l'année derniere !
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Une ouverture pas terrible sur Ancelle. Seuls les pistes enneigés artificiellement sont ouverte et encore pas toutes. Le tout sur une neige béton / glacé.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Puisse la météo se tromper et que la perturbation descende un peu plus au sud car les simulateurs (météo skipass) ne prévoient que 5 à 10 cm sur le Champsaur mardi-mercredi prochain.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
De retour d'Ancelle, pour le week end. Assez surpris par le peu de monde pour un week end et surtout le dimanche, c'était très calme !
La neige est pas trop mal, ça reste dur mais sans plaque donc vraiment skiable. D'énormes tas de neige ont été réalisé grâce au froid mais le manque de neige naturelle est assez impressionnant ! Et face sud n'en parlons même pas !
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Coste-Belle semble ouvert après ces chutes de neiges. Grand Blanc de partout. Parfait pour les vacances de la Zone B qui commencent.
Par contre la limite du 0°C va remonter très haut de partout dans les Alpes jusqu'à fin Février ! jusquà près de 3000m certains jours :/
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Bonjour a tous,
Que dire sur cette très triste fin de saison. Les températures sont élevés, souvent plus de 15 degrés en après midi. Du coup des grandes flaques d'eau parsèment les pistes. Plus les plaque de terres qui apparaissent aussi... Et le matin c'est juste de la glace... Enfin le dernier week-end arrive avec sans aucun doute pas toutes les pistes en neige artificielle ouvertes.
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages

Nouvelles webcam à Ancelle

Sur la piste de la Zenith
app.webcam-hd.com

Et une vue d'ensemble panorama
app.webcam-hd.com

shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Merci cnim!
Elles remplacent les webcams animations, taillas, bois noir, chategre et palastre?
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Alors ouvrira, ouvrira pas ... une bonne rincée est annoncée vendredi ! Le redoux depuis une semaine a bien fait fondre la neige coté adret, j'ai bien peur que la pluie de vendredi n'aide pas avec une LPN à 2000 m !!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Au final en dépit de chute de neige depuis le 15 novembre, on se retrouve dans la même situation que l'an passé, les stations de moyennes montagnes risquent d'en chier.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Oui c'est bien triste mais tellement vrai. Les années se suivent et se ressemblent malheureusement. Des ouvertures partielles à Noël... Alors qu'il y a moins de 15 ans ça ouvrait en anticipé... Triste
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Petit tour à Ancelle, comme l'année dernière en mode WRC.
La saison semble sauvée, l achute du 17/18 Janvier a permis d'ouvrir 80% du domaine dans une ambiance quasi blanche.
La neige reste cependant douce l'apres midi mais tres sympa le matin, d'autant plus qu'il n'y a finalement pas grand monde ...

Gros bémol, la télésiege de Taillas en rade ! La panne semblait sérieuse, en tout cas il était out de vendredi jusqu'à dimanche.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
L'origine de la panne du télésiège des Taillas est du au roulement de la poulie retour. Il a fallu faire monter un camion pour la soulever et le changer.
Sinon triste fin de saison avec cette épidémie. La station qui avait enfin reçu un peu de neige et du soleil ce qui laissé présager une bonne fin de mars beh à la trappe
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
up
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Des amateurs cette année pour le forfait saison primeur?
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Salut, cette année je suis téméraire, j'ai pris des forfaits super primeur pour mes enfants et le forfait primeur pour moi...
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Bonjour
pas de témérité chez moi Solitaire... à contre cœur j'ai jeté l'éponge sur cette nouvelle saison 20/21...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shiseido, 10/11/2020 - 05:20
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Je crois que tu as bien fait...
De retour de 10 jours sur Ancelle. Comment dire que cette année c'est gavé de neige... Bien longtemps qu'on avait pas vu ça sur Ancelle. Pour se remonter le moral quelques montées sur Coste belle en ski de rando avec de la poudre jusqu'aux genoux et très peu de traces.
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Bonjour solitaire as tu été remboursé pour tes forfaits saisons?
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Bonjour Shiseido, oui je viens de recevoir un mail de la régie des remontées mécaniques pour m'informer que je pouvais être remboursé ou il faisait un avoir à valoir sur le forfait de saison prochaine.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Le Champsaur Gliss a procédé de même il y 15 jours dommage qu'ils ne disposent pas de la technologies type salle de concert ou on tape une option en ligne avec son rib.

Qui aurait pu donner :

- remboursement,
- remboursement partiel avec don de soutien à la structure,
- report du crédit sur l'année suivante.
J'ai opté pour la dernière solution.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Salut Acrobatic,
J'ai choisie comme toi. L'avoir pour la saison prochaine.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Pour les téméraire, la vente de forfait primeur est ouverte ce week-end.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Finalement ce fut une saison correcte. Une pré ouverture avec 1 semaine d'avance. Très peu de cumul de neige mais heureusement beaucoup de neige de culture. Le traditionnel bar des neiges de fin de saison. Et maintenant place à la saison VTT.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Salut à tous,
Ouverture à partir de ce week end et en continu du télésiège la saison estivale.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages

Les tarifs pour les forfaits saison 2022/2023 sont disponibles en ligne
ancelleski.fr

Quelques prix ...
Journée : 26.9 euros
3 h : 23 euros
Super primeur jusqu'au 30/09 : 160 euros
Primeur jusqu'au 06/11 : 180 euros

solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Et ben dis donc le forfait journée commence à être excessif...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages

oui et à mon avis ce n'est que le début d'une folle inflation. Il va falloir revoir le modèle économique des stations de ski en général, on avait le problème du réchauffement climatique et donc du manque de neige, voilà maintenant le problème du prix de l'énergie qui risque de sonner le glas de nombreuse station de ski déjà en difficultés ...

france3-regions.francetvinfo.fr