cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Comme prévu ! Allez 10cm pour demain !:;)
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Quel soleil aujourd'hui ! ça fait plaisir.
Bon il faudrait que Zenith ouvre "officiellement" car il y avait un monde fou sur cette piste fermée ...
Allez, un coup de canons à neige cette nuit (il doit faire froid) et une valse de dameuses au petit matin et on pourra en profiter.
Vu le monde aujourd'hui, cela permettrait d'étaler les skieurs sur le domaine... La piste de Moissières ressemblait à un centre commercial un samedi !
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Toujours pas ouverte la Zenith ?
et le TK Serre de l'homme encore ouvert à moitié ?
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Ah ça fait plaisir de voir que les conditions sont bonnes, je vous rassure c'était partout pareil aujourd’hui. avec + de 20 min d'attente à chaque fois au TSD6 des Combes à Serre chevalier.
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Hier la zenith etait toujours fermée et le TKE de serre de l'homme était ouvert a moitié. Ce matin c'est canon a neige de partout. On verra à l'ouverture si il y a du changement....Le soleil est là !
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Serre de l'homme à moitié. Tous les canons tournent.
Zenith est ouverte aujourd'hui mais la piste n'est pas damée. Les canons tournent sur la piste.
La piste est difficile car de grosses plaques de glace apparaissent ainsi que quelques pierres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jay83, 30/12/2013 - 16:14
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Encore une belle journée ensoleillée.
Le travail des canons à neige la nuit a payé et désormais Zenith est ouverte. La qualité des pistes est meilleure mais il nous manque une bonne couche de neige fraîchement tombée.
Hier la deuxième piste des taillas a été damée dans l'après midi. Donc ce matin il y avait les 2 pistes rouge des taillas.
Pourvu que ça dure.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Oui c'est pas mal dans l'ensemble. Reste a faire du canon et dammer Serre de lhomme sur le secteur supérieur. Ceci etant les pistes sont vraiment pas larges il est clair qu'il manque une couche de neige naturelle. Manque de pot c'est de la douceur qui est annoncé pour les prochains jours avec de la pluie... putain de flux de sud ouest !
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Putain soyez heureux les mecs, en ce moment je ne peut aller qu'a St Léger et c'est 100 fois pire; là bas il faut les crampons et les piolets sur la seule piste ouverte c'est un véritable glacier le machin. Quand je vois ancelle à côté c'est le paradis.
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Oups, ce matin le pire rejoint Ancelle. Pluie.....
Vraiment pas de bol, alors qu'il neige sur la route qui monte à Orcieres.... ( site web inforoute05)
Allez encore un cierge mais j'en ai plus en stock....
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
C'est cuit jusqu'à la fin des vacances malheureusement. Pourtant météo france annoncait une lpn a 1000 m. Tant pis ca aurait pu etre sympathique 10-15 cm de fraiche sur les pistes ...
Pour la suite c'est lpn à 1500 et plus.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Ça neige gros a chaillol
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
remfunes ( 2 janv. 2014) disait:

Ça neige gros a chaillol

C'est le sujet sur Ancelle ici ... et puis tu parles de Chaillol uniquement quand les conditions sont bonnes, sinon c'est silence radio...
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
!!!!!!
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Faut se détendre sur le forum de chaillol ça parle aussi d ancelle !
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Bon, malgré la pluie sur le front de neige, je suis allé faire un tour vers taillas. cnim666 a raison, la LPN est vers 1550m. Bonne poudreuse de 5 cm environ au dessus d'une ligne qui passe par l'arrivée du TS des taillas et par l'arrivée du TKE de Serre de l'homme.
En dessous, ça colle, ça mouille, il pleut...
Bref après 1h30 de ski, je suis rentré rincé !
Point positif, il n'y a personne sur les piste...
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
On dirait que certains vivent mal le manque de neige...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
et si on parlait de Laye aussi ? Pourquoi ? Parce que là bas ce matin il a neigé puis plu ainsi que sur le golf du col Bayard (1245 m) alors qu'à Ancelle il n'a fait que pleuvoir ! Surprenant, non ?
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
attention tu va te faire tirer les oreilles si tu parle d'une autre station que ancelle sur ce forum ;)
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Bah non, Laye n'a pas de sujet y'a pas de soucis pour qu'on en parle un peu, à l'inverse de Chaillol ;)
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Le Site web d'ancelle a fait peau neuve aujourd'hui !
Il y a plus de webcam... mais pas plus de neige pour l'instant !
Il fait vraiment trop chaud....
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Le nouveau site est vraiment sympathique, et la mêmes les webcams fonctionnent parfaitement. Par contre ca commence a faire peur le manque de neige...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Tres sympa le nouveau site ... pour la neige, bougez pas elle arrive ! Enfin en théorie à partir de la semaine prochaine et le froid avec !
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
neige un peu béton le matin mais avec le soleil, une bonne journée de ski. Une chute de neige serait vraiment la bienvenue
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Une petite couverture blanche !
ça fait plaisir à voir, du moins via la webcam....
Pourvu que ça tienne !
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Malheureusement non ...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Vends forfait saison 2013/2014 servi 2 jours ... lol
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Bonjour
Que dire... un bon week-end de ski sur Ancelle quand même. Soleil samedi, quelques flocons et du vent dimanche matin pour du soleil ensuite. Cependant samedi, du monde. Pistes mal damèes car les canons à neige aillant tournés toute la nuit jusqu'au matin, de grosses bosses verglacées étaient posées deci-delà au milieu...pas top pour les skieurs débutants. Coté remontées mécaniques, peut mieux faire ! Télésiège de chategré encore en panne. (ou à l'arrêt...) Pour un weekend, c'est pas top. Seul le samedi matin il a tourné mais avec des arrêts, des ralentissements, sans discontinuité ! Mon record avec ce télésiège, 25 minutes pour une montée, interminable....Bref, avec en plus le téléski de serre de l'homme qui a joué des siennes... un monde fou le samedi après midi sur le secteur de moissières.
Dimanche ce fut mieux. Plus de bosses des canons à neige, les dameuses ont bien profilées les pistes. Télésiège de chategré encore à l'arrêt, hélas !!
Bon, une grosse chute de neige rapidement pour pouvoir profiter de tout le domaine (costebelle, serreglier, les vallons, ...) ça serait bien !
On croise les doigts...
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Jay fallait aller sur la Blache, la piste était jutse déserte.Pour le télésiège en panne tout le week end ce fut pa top du tout D'ailleurs on a du se croiser.
Et tu oublie l'animation bien sympathique avec Xavier Cousseau et le feu d'artifice le soir.
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Oui, la blache, j'y suis passé. Tu as raison, il n'y avait personne. Mais la piste est courte et le téléski lent...
Pour le feu d'artifice, en effet, ce fut une bonne surprise car après mon étonnement en entendant un premier grand BOUM, j'ai eu le plaisir de voir en famille toutes les lumières de ce feu d'artifice de chez moi. Une première pour moi sur Ancelle !
Il est vrai que les activités du Samedi ont dues attirer du monde en plus ce jour là !
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
bonsoir à vous deux!
moi aussi j'ai pas trop aimé tout ces tas de neige sur pratiquement toutes les pistes samedi
Le télésiège fonctionne t'il à nouveau?
un feu d'artifice bien sympathique, j'ai bien aimé
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Alors quel est le bilan de cette journée de neige sur Ancelle ? En tout cas c'est beau des flocons qui tombent même à la webcam !
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
20/25 avec un bon grain sur la fin d’après midi !
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
cnim666 (19 janv. 2014) disait:

Vends forfait saison 2013/2014 servi 2 jours ... lol


Tu ne l'as finalement pas vendu ? L'hiver est enfin là et le tapis blanc semble bien épais !! Ski de fond et ski alpin vont pouvoir se régaler.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Bien sur que non !! Mais faut avouer que j'y croyais plus ! ;)
christian72
christian72

inscrit le 16/04/12
7 messages
bonjour à tous !
enfin la neige , j'ai pu y monter vendredi 31 : ciel "grand bleu" et de la neige partout partout, j'ai l'impression d'avoir pu profiter de LA journée de l'année, un régal, pourvu que ça dure car la LPN en fin de cette semaine parait inquiètante .... mais ce qui est pris est pris !
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
et Costebelle ça va ouvrir ou pas ?
christian72
christian72

inscrit le 16/04/12
7 messages
la piste était dammée en partie coté "gap" et l'ouverture était prévue pour le lendemain samedi, elle parraissait déjà bien enneigée
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Costebelle était ouverte aujourd'hui
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Manque plus que la vallon, apparemment elle était en partie dammée mais fermée
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Très bon, au top cet aprem' avec les nouvelles chutes de neiges en cours. :)
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Un bon dimanche a Ancelle, avec les Vallons et Coste-Belle d'ouvertes.
Enfin la saison commence.
dams05
dams05

inscrit le 11/02/14
7 messages
Oui c'était pas mauvais dimanche dernier
Mais faut pas qu'il fasse trop chaud sinon...
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Il me semble qu'il y a une grosse chute de neige, non ? La webcam du chatégré n'arrive plus à montrer les images !
christian72
christian72

inscrit le 16/04/12
7 messages
on dirait, c'est mérité ! et apparemment il y aura plusieurs passages d'ici la fin de semaine prochaine...
je suis monté jeudi dernier, je n'avais jamais vu des conditions de neige pareilles !
les vallons était excellente, costebelle et les 2 des taillas étaient dures comme du chien et verglacées par endroit
sur la zénith, serre de l'homme et serréglier on avait de tout , en 10 m on passait de la glace à de la lourde voir de la soupe et parfois de la bonne !
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Facilement une vingtaine de centimètre tombé dans la journée à 15h00 + ce qui est est tombé la nuit dernière.

Très jolie :)
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Encore un air de déjà vu et vécu !
Télésiège du Chatégré en panne ce matin....
Téléski de Moissières en panne ce matin....
Finalement, faire du ski c'est faire preuve d'une infinie patience...
Heureusement qu'il n'y a personne sur les pistes...lol
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Hier je sais que le télésiège a du fermer rapidement, et pour cause une petite tempête est arrivée très rapidement avec forte bourrasque/ chutes de neige et coups de tonnerre !

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un orage de neige.
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
C'est pas un orage de neige, c'est une overdose !
Ça tombe, ça tombe....
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Encore facilement 20 cm de neige à 17h00 aujourd'hui et ce n'était pas fini !