BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
hello à tous....
Je me rends la semaine prochaine sur serre che...et vu le bulletin neige de leur site, cela n'a pas l'air d'etre la joie niveau enneigement....quelles sont les stations, proches de serre che, où l'enneigement pourrait être plus important ?
Si certains d'entre vous peuvent tout de meme me rancarder sur les conditions de ski sur serre che je suis preneur de vos conseils!
Merci de vos réponses
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
hello,tu peut tjrs aller faire un tour à la grave,la neige est un peu tombé dernièrement.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
A Serre-che la meilleure neige reste sur Monetier/Serre Che 1500. Pour le reste il faut rester sur la neige artif ou alors faire bien gaffe sur la neige naturelle.
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
Je suis pas d accord sur Villeneuve (serre che 1400) c'est beaucoup mieux ou alors a L'Aiguillette a Chantemerle(1350) il n y pas beaucoup de monde qui va la bas donc la neige reste bonne en général.
Sinon va faire un tour a la Grave j'avait fait ça en 2002 quand y avait pas beaucoup de neige et puis aprés tu pourra dire "j 'ai skié sur les vallons de la meige" ^^ .
Bon ski bande d enfoiré moi il me reste 4jours de vacances.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
J'étais la semaine dernière à serre che et vu les quantités de neige et le monde (remarque on a vu pire), j'ai préféré me "rabattre" sur La Grave. Pas de regrets. Bon ski, bonne neige et personne.
Sinon Flanby a raison c'est bien meilleur à monetier, tu tournes sur Cibouit et Yret et tu es peinard. Sur chantemerle, faut rester là où il y a de l'artif' et sur villeneuve c'est la grosse m..... (à part sur le haut de la cuc', à moins que depuis ça soit pourri).
bpc777
bpc777

inscrit le 25/01/05
2 messages
Salut à toutes et a tous,

Je rentre tout juste d'une semaine de vacances à Serre Chevalier (Villeneuve)

Ca ne va pas rassurer ceux qui partent, aucune bonne piste actuellement sur cette station. il faudra choisir entre cailloux et plaques de verglas.

Ceux qui le peuvent encore, fuyez cette station et rabattez vous sur les alpes du nord !

Je ferai prochainement un topic complet sur cette station.
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
idem
je rentre d'une semaine à chantemerle et la neige était vraiment pas terrible! verglas ou caillou c'est exactement ça! mieux vaut louer des skis!
Sinon sur de l'artif ça reste potable en debut de journée mais le soir très moyen enfin ils font du bon boulot quand même parce que là ya vraiment besoin de fraîche!
Le plus rageant c'est qu'il en tombe partout sauf ici!

bon allez j'arrête de démoraliser ceux qui arrivent! Faites un tour aux 2 Alpes si vraiment c'est trop galère.
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
y a t il des gens qui pourraient nous envoyer des photos de l'état des pistes actuel?
je pars à serre che le 12 mars...c'est histoire de pleurer avant plutot que pendant et voir si je dois investir dans des chaussures de randonnées... :o(
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
bpc777 (19 février 2005 12 h 18) disait:

Salut à toutes et a tous,

Je rentre tout juste d'une semaine de vacances à Serre Chevalier (Villeneuve)

....

Ceux qui le peuvent encore, fuyez cette station et rabattez vous sur les alpes du nord !

Je ferai prochainement un topic complet sur cette station.


Je n'ai pas d'action à la CDA mais là quand j'entends cela, çà me fait bondir. Pensez-vous que les gens de la station l'ont fait exprès pour emmerder ces cons de touristes ! Faut être sérieux une minute, y'a pas de neige sur Serre Che et c'est la cata. Que peut on y faire ? J'ai des copains qui en arrivent et qui déploraient le manque de neige. Seulement ils avaient réservé l'appartement fin 2004 et, comme beaucoup, ne comptaient pas sur aussi peu de chutes de neige.
Maintenant s'il existe une solution pour réserver dans des stations avec 2.5 m de neige garantie en Février, je suis preneur. J'ai d'autes amis qui sont allés dans les Pyrénées et qui n'ont pas pu skier pendant 3 jours parcequ'il y avait ... trop de chutes de neige. Et oui la vie est mal faite. La neige ne tombait pas où il fallait quand il le fallait.
Voilou, c'était ma pensée du jour.
A+
Philippe
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Situation à Serre-Che: déplorable... il reste un peu de neige sur Aiguillette effectivement. Casse du Boeuf vers 11h30 n'est pas mal non plus (surtout qu'ils ont fait marcher les canons pour l'arrivée des parisiens...).
Pour la Cucumelle, il vaut mieux descendre le haut, qui est encore bon, puis tirer longtemps à droite en suivant les jalons jaunes jusqu'à arriver au niveau de quelques mélèzes pour descendre. Puis la route de fréjus permet d'éviter le secteur caillouteux du bas.

Sinon, se rabattre sur l'Alpe d'Huez (1h de route en allant à Auris), La Grave surement, et Montgenèvre, sutout du côté italien qui reste agréable à skier. De manière générale, il y a beaucoup moins de cailloux à Montgenèvre qu'à Serre-Che.

Sinon, faire payer 3 euros pour leur forfait magnétique, c'est abusif: toutes les autres stations remboursent les cartes une fois le forfait terminé (cartes sous caution) alors qu'à Serre-Che elle est achetée c'est tout.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ton forfait reste valable 3 ans ! à Serre Che
Aux Orres , il me semble que c est 5 euros pour 5 ans,
super devoluy 3 euros pour 3 ans aussi !
A savoir que si tu possedes deja 1 forfait ils sont compatibles dans les autres stations possedant le systeme !
Avantages , inconvenients ?

Pour ce qui est des pistes à Serre Che, Forget !!!!!
Go to Les 2 Alpes, c est bien meilleur !
Bon ski
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages

ils annoncaient de la neige pour ce debut de semaine, quand a t il été?

que valent les infos sur skiinfo?
skiinfo.fr

j'ai vu qu'il neigeait dans les alpes du nord, à nice et meme en corse, mais serre che que dalle...

les canons a neige suffisent ils?

chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Je vous signale juste que la keycard de serre che est également valable aux orres.
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
perso je pense qu'il faut que tu prennes ton courage a deux mains et que tu franchise le lautaret, pour te gaver!
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
chamois briançonnais
disait:
Je vous signale juste que la keycard de serre che est également valable aux orres.

et à part les orres saurais-tu par hasard dans quelles autres stations cette carte est valable?
merci d'avance ;-)
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
renseigne toi sur le site mais je sais que le forfait 6 jours te permet d' acceder a plusieurs autres stations
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Les deux alpes, l'alpe d'huez, Montgenevre voie lactée, et d'autres
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
j'ai vu sur skiinfo qu'il était tombé 10cm. Cela a t il suffit pour limiter les degats?
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Leur hauteur de neige n'ont en tout cas pas bouger....et la web cam montre un peu moins de terre....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
skipartoo (05 mars 2005 20 h 53) disait:

j'ai vu sur skiinfo qu'il était tombé 10cm. Cela a t il suffit pour limiter les degats?


ça a fait un peu de bien...mais bon rien de genial non plus
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Ledahu disait:
Sinon, faire payer 3 euros pour leur forfait magnétique, c'est abusif: toutes les autres stations remboursent les cartes une fois le forfait terminé (cartes sous caution) alors qu'à Serre-Che elle est achetée c'est tout.


A Flaine c'est pareil 3,00 € et pas de remboursement, donc avant de dire "toutes les autres stations remboursent" peut-être faut-il se renseigner ???
nicosunflo
nicosunflo

inscrit le 08/03/05
2 messages
Quelqu'un revient il de serre che ?? Je commence à flipper popur l'etat des pistes ;-(. Je part en fin de semaine. Merci bcp.
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
Normalement, avec des bons skis de slalom et des bonnes carres, et en te cantonnant aux pistes enneigées artificiellement, tu pourras faire de l'excellent ski de 9 a midi tous les jours.
:-) tu n'as donc aucune raison de flipper !

Si ce programme te semble un peu restrictif ... essaye d'aller dans les alpes du nord ou les pyrénées...
Pira
Pira

inscrit le 05/03/05
27 messages
Salut
J etais a serre che le week end dernier et tout ce qui a ete dit au dessus concernant l'état de la neige est malheureusement vrai! La neige est correcte de 9h a 13h grace au super boulot des mecs de la station (merci les gars!!) donc si tu veux un conseil reste sur la neige artificielle (surligné en fluo sur les plans des pistes) et évite le coin Briancon!! Il est quand même tombé quelques centimetres le 3/3 et 4/3! Mais pas assez pour que ca devienne vraiment kiffant! Je sais pas ce que tu aimes pratiquer en ski mais si c est la poudreuse ben ce sera pas pour cette année et si c est le park les 2Alpes sont a 45min de voiture!!

Desolé de ne pas pouvoir etre plus positif et pourtant crois bien que j aimerais!!
Amuse toi bien
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
Pira (09 mars 2005 17 h 32) disait:

donc si tu veux un conseil reste sur la neige artificielle (surligné en fluo sur les plans des pistes)


excellent voire indispensable conseil...
... apprends a "sentir" les pierres.
prions pour que maintenant ça se réchauffe pas !

parce que je sais pas ce que vous en pensez mais alors la ça pourrait etre "the end" trés rapidement...

...Excusez mon pessimisme :=/
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
Ledahu disait:
Sinon, faire payer 3 euros pour leur forfait magnétique, c'est abusif: toutes les autres stations remboursent les cartes une fois le forfait terminé (cartes sous caution) alors qu'à Serre-Che elle est achetée c'est tout.


moi en 2003 le forfait magnétique a serre était de 2€ et on était rembourser a la fin. g remarquer que plus les années passent a serre che plus les forfaits augmentent , ils commencent réellement a abuser je trouvent surtout lorsqu'il n'y a pas de neige comme cette annnée.

en espérant la poudre pour l'année prochaine !!!
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
noufoun (16 avril 2005 10 h 55) disait:

Ledahu disait:
Sinon, faire payer 3 euros pour leur forfait magnétique, c'est abusif: toutes les autres stations remboursent les cartes une fois le forfait terminé (cartes sous caution) alors qu'à Serre-Che elle est achetée c'est tout.


moi en 2003 le forfait magnétique a serre-che était de 2€ et on était rembourser a la fin. g remarquer que plus les années passent a serre che plus les forfaits augmentent , ils commencent réellement a abuser je trouvent surtout lorsqu'il n'y a pas de neige comme cette annnée.

en espérant la poudre pour l'année prochaine !!!
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
noufoun (16 avril 2005 10 h 56) disait:

noufoun (16 avril 2005 10 h 55) disait:

Ledahu disait:
Sinon, faire payer 3 euros pour leur forfait magnétique, c'est abusif: toutes les autres stations remboursent les cartes une fois le forfait terminé (cartes sous caution) alors qu'à Serre-Che elle est achetée c'est tout.


moi en 2003 le forfait magnétique a serre-che était de 2€ et on était rembourser a la fin. g remarquer que plus les années passent a serre che plus les forfaits augmentent , ils commencent réellement a abuser je trouvent surtout lorsqu'il n'y a pas de neige comme cette annnée.

en espérant la poudre pour l'année prochaine !!!




Pour information ce n est pas que a serre che que le forfait est a 3€ et non remboursé cela ce fait dans toutes les station qui possède un accès ski data d'ailleur je me suis fait avoir je suis allé a chamrousse et g oublier mon forfait serre che qui fonctionne de partout ou il y a du skidata je me suis retrouvé a acheter un autres forfait a 3 euro
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
j oubliais la neige est au rdv donc si vous passez par serre che demain venez faire un peu de ski ca doit etre pas mal la haut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass