pinuche
pinuche

inscrit le 08/03/04
7 messages
bonjour à tous

vous vous souvenez peut-être, il y a environ 1 an, j'avais lancé un appel à l'aide pour obtenir des renseignements sur l'origine du télésiège du Blétonnet (au départ de Chantemerle). Voilà, en retrouvant des vielles cartes postales (voir photo jointe), j'ai trové les réponses à mes interrogations.
Comme, je le pensais (souvenir d'enfant)le télésiège 6 places actuel est bien le 4ème construit à cet emplacement.

- le 1er qui se nommait "TS des Souliers" arrivait au niveau du TSK du Champcella. Des bulles pouvaient équiper certain sièges (voir la photo). Je me souviens avoir pris ce TS, mais que ces bulles étaient stockées au sol.

-le 2ème, même nom et même parcour, de marque POMA. TS démonté et remonté au grand alpes "TS du Grand Serre"..

-le 3ème, renommé TS du Blétonet est un TS 3 pl débrayable. Il arrive à RATIER.

- l'actuel, TS 6 places mis en servive en décembre 2003.

[]
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Dis moi, il n'y avait pas encore tous les immeubles en béton à Chantemerle... ;-)
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Superbe photo !
Par contre je ne crois pas que la date indiqué en bas à droite soit la bonne de quand ça date approximativement ?
En tout cas y avait beaucoup plus de fraiche qu'aujourd'gui à l'époque et pas besoin de canons
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
tiens, un télémix fixe ;)
pinuche
pinuche

inscrit le 08/03/04
7 messages
je n'ai jamais vu ces coques montées sur lses sièges mais pour les avoir vu stockées au sol, je pense que ce n'était pas une remontée mixte mais des coques que l'on pouvait adapter sur les sièges.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass