maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Quelqu'un a t-il des renseignements sur la neige? Quelqu'un de présent sur la station!
Merci
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Super Seb est présent, suffit de l'appeler: Seb! ;)

T'inquiet, il arrive dans une minute!
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Perso j'etais hier sur la joue du loup, et les conditions n'etaient pas top. Pas mal de pierres sur les pistes mais c'est vrai que super seb t'en diras surement plus...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y a deja un post dans la rubrique "en direct" ou je parle des condition depuis l'ouverture. ;)

Donc, il y a pas mal de neige en bas (en dessous 2000m) ou on peu skier partout sur les pistes et même en hors piste sans problème (pas de pierre sur les piste et pas beaucoup en hors piste).
Sur le haut il y a que le Somarel (qui vas peu etre ouvrir bientot) et le Pierra (où il manque beacoup de neige) de fermé et pour le reste il y a quand même quelque pierre sur les piste du haut (vers les plattes) et les hors pistes sur les crete vers les plattes sont impraticable car soufflé et même sur les endoit moins soufflé c'est riqué pour ses skis.
maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Je te remercie pour les infos super seb! Y-a t-il eu des nouveautés pour cette saison? J'ai vu ta discussion sur "en direct", continus à donner des nouvelles, c'est super. Moi, je viens pour les vacances de février, du 6 au 15, j'y serais!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas de nouveauté coté piste et remonté mecanique cette année.

Mais il y a pas mal de nouveaux logement sur Super et sur la Joue.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Hey Super Seb jvoulais te demander ils en sont ou avec le SnowPark en ce moment?
Car quand j'en suis parti ils nous préparaient quelque chose qui paraissait bien (meme tres bien a voir le Boarder)
Ils ont rajoutés quoi de plus ?(des Box normalement)

Sinon ... pour tous les skipasseurs du Dévoluy... faite gaffe au "TARTIFLET' POWER" quand vous serez sur les pistes ... histoires qu'on se reconnaisent !;);)

PS: Jvoulais juste dire que pour la neige, perso j'ai jamais vu un mois de décembre tant enneiger avec tant de pistes ...et tant de monde aussi !


PS.2: Jpasse mes vacances de fevrier la bas et j'y vais pour le Ross Air Tour!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour le parque a neige il etait entrain de finir de le tailler lundi, avec notament un nouveau parcours de ski cross qui passe a gauche du TSD en montant, pour le reste je ne m'y connait pas trop en style libre.


PS: l'année passée en decembre il y avait plus de neige en haut mais moins en bas et il avait moins de monde en effet.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Oooo jviens d'avoir une news... c'est vrai que le ROss Air Tour est décalé ?


Bon sinon ce Rally today il étais comment ?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Super Seb > je devrais être sur SUper Dèg la semaine du 24...
Je te tiens au courant!
maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Malgré les températures élevées, la neigene fond pas trop vite?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Kuneva > faudra qu'on arrive a se voir cette année ;) en esperant qu'il reneige d'ici là.

La neige ne fond pas trop et aujourd'hui elle atait assez bonne jusqu'a ce que j'explose le chant de mon ski sur une pierre
Johpipo
Johpipo

inscrit le 21/01/04
64 messages
Salut j'étais a superdévoluy pendant les vacances de noel et j'ai jamais vue tant de marseillais au m2 à par au vélodrome (1éré fois que je vois tant de monde a superdévoluy)
J'y suis retourné le 08/01 et là pas grand monde nickel le snowpark chappé à ce propos je le trouve mieux ke l'année dernière le boarder est plus rapide...)
niveau neige beaucoup en bas en haut de belle petite pierres ki sont a mon avis trés mal signalées(jamais vu cà!)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Johpipo disait:
j'ai jamais vue tant de marseillais au m2 à par au vélodrome


Comment tu sais que c'étais tous des marseillais ? Je sais que y'avais plus d'une centaine d'Italiens donc deja jdirais pas qui y'avais que des marseillais !

un peu space ta reflexion quand meme ! tchuss !
Johpipo
Johpipo

inscrit le 21/01/04
64 messages
c'est rare kan meme les tifosi avec des écharpes de l'o.m !?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Johpipo (15 janvier 2005 12 h 19) disait:

niveau neige beaucoup en bas en haut de belle petite pierres ki sont a mon avis trés mal signalées(jamais vu cà!)

Pour les pierre Lundi en voyant un grande plaque de terre et des pierre en plein milieu de la piste sans le moindre panneaux ni même balise au milieu de la piste, en bas de la remonté suivante je le dit aux perchmans et c'est limite si il se foute de ma gueule en me disant qu'on les vois et deux descente aprés je me suis pris un pierre solitaire ailleurs et j'ai explosé le chant de mon ski là je vais voie les pisteurs et je dit qui il y une pierre au milieu de la piste et il se foute encore de moi en disant en me disant que si il n'y en a qu'une c'est pas normale car il devrait y en avoir d'autre.

D'ailleurs les plattes c'est inskiable sans touché une pierre depuis qu'il l'on ouvert cette année et ce va en s'enpirant, la Festoure ca va sur la piste vert mais elle est platte les piste rouge du vallon c'est limite car il y a quelque pierre caché, le Clos des Martin faut oublié, aprés il reste le bas du dommaine ou il n'y a pas trop pierre, mais les dammeurs doivent etre capable d'en ramené si il leur vient a l'idée de racler les bords de piste.
maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Salut!
Sur le site de la station, il indique 53 pistes d'ouvertes, mais est ce vrai?
A la Joue du Loup, tout est ouvert, ou pas, car le téléski le plus long doit manquer un peu de neige!
Super Seb, sait tu pourquoi le Bonnet rouge n'est plus jamais ouvert?
stefighters
stefighters

inscrit le 15/11/01
18 messages
Il a neigé recemment? Ca a donné koi??
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
J'ail'impression de m'entendre parler! C'est clair que le Clos ( je parle de la fin des vacances de noêl) était un peu caillasseux, celui que j'ai trouvé limite sur la fin, c'est le Serre-Lacroix.
En haut de la rouge qui descend sur la gauche du téléski, je me suis pris une pierre, invisible du coté ou j'arrivai, et la fixation du ski gauche s'est carrément arraché!
Résultat, j'ai tout redescendu à pied jusqu'à la Joue du Loup. J'étais content de ma matinée!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il doit y avoir 53 pistes d'ouverte, aprés elle sont plus ou moins skiable, Du coté de la joues du loup je n'y suis pas aller mais ca doit tous etre ouvert comme sur le bas de Super, il n'y a que les Pierra qui est pas ouvert et pas ouvrable avant de grosse chute de neige (voir les photo sur mon post dans en direct) et le Bonnet Rouge.
Pour en revenir a Bonnet Rouge il y deja un vieux post dessus qui s'appelle Piste 51 à Superdevoluy, donc c'est jamais ouvert car le teleski ne doit plus fonctionné deplus c'est un teleski a perche fixe et les perche ne sont pas installé dessus le cable donc le remetre en marche ne serrait pas rentable.
Mais il reste sur le plan des pistes, ca fait une piste, une remonté et 2 ou 3 kilometre de plus.

Pour les chute recente elle n'on pas etait enorme (dans les 20cm) et ca etait beaucoup soufflé.
Aujourd'hui la neige etait assez bonne en bas mais le vent s'est levé dans l'aprés midi et ca balayé toutes la neige fraiche des pistes.
maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Sur la webcam, aujourd'hui il a l'air de neiger! Est ce la réalité?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
maixent (21 janvier 2005 13 h 06) disait:

Sur la webcam, aujourd'hui il a l'air de neiger! Est ce la réalité?

Non, il neige pas mais c'est legerement couvert et il y a beaucoup de vent.
Johpipo
Johpipo

inscrit le 21/01/04
64 messages
salut
j'aurais aimé savoir les conditions de la neige à superdévoluy et si il faut les chaines pour venir de orange merci (si ya un résident qui peut me répondre)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Johpipo (30 janvier 2005 21 h 28) disait:

salut
j'aurais aimé savoir les conditions de la neige à superdévoluy et si il faut les chaines pour venir de orange merci (si ya un résident qui peut me répondre)


Pour les conditions j'ai fait un nouveau post sur Superdévoluy dans la rubrique en direct.
Pour l'etat des route ca fait un moment que je n'ai pas quité Superdevoluy, mais pas la peine de mettre les chaines a Orange ;) mais si tu n'a pas de pneus neige il vaut mieux avoir les chaines dans le coffre (avec une pelle) au cas ou reneige ou même pour sortir du parking qui est plus ou moins bien deneigé.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Johpipo> Me dit pas que tu viens d'Orange ?
Tu connais Rochegude lol ! J'y habite ca fais plaisir de voir que jsuis pas le seul dans les environs lol !;):)
Johpipo
Johpipo

inscrit le 21/01/04
64 messages
Kristof> Désolé quand je viens je viens pas d'orange j'habit a nimes mais j'ai demandé les conditions de route a partir d'orange car a nimes on voit jamais la peuf...!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ok bon en tout cas t'es dévoluard c'est l'important !

Bon sinon pour résumer qui sera et qui va a Super D pendant les vacances de fevrier (Académie de Grenoble)

Moi j'y suis pendant 2semaines !Et vous ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass