ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
autant centraliser pour qu'on puisse discuter ensemble de ce qui se passe sur ce magnifique domaine

personellement je vais à risoul depuis que je suis tout petit , quand j'ai eu 15 ans mes parents ont revendu l'appart qu'on avait là bas et là ç'est le drame !!!!!

du coup lassé de devoir louer chaque année un appart sur place j'ai décidé d'en acheter un

j'ai vraiment eu un coup de cul d'en trouver un pas cher et pas par agence

du coup je suis trop heureux je vais pouvoir pleinement profiter de la saison avec le petit forfait qui va bien

les photos de la webcam de ce matin nous ont tous rassurés apparemment ça y est ç'est enfin parti !!!!

pour les habitués du domaine et les autres ça serait cool qu'on puisse skier ensemble cet hiver

sinon le reste de l'année je pratique le vtt version freeride descente et j'ai vraiment envie de développer ça sur le domaine (surtout sur risoul)

si des gens veulent des renseigenements sur des sentiers de descente sur risoul et le queyras je suis là

et moi je suis vraiment preneur d'itinéraires de descente dans toutes les hautes alpes

voilà A bientot

pourvu qu'il continue à neiger !!!
kanene
kanene

inscrit le 05/10/04
25 messages
J'y vais aussi souvent mais c'est en semaine :p, j'essaye d'éviter les we surchargés et les vacances.
Je pense monter à partir de lundi prochain histoire de tâter un peu la couche qui vient de tomber :)

Et pis si t'as un autre plan d'appart pas trop cher, je suis aussi preneur :)...
____________________

Kanéné, irradié à la tartiflette
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu as des infos sur ce qui est tombé ?
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
salut à vous !!
kanene: moi aussi j'essaie d'éviter les grosses journées d'affluence (sauf s'il ya dla fraiche et du soleil)
moi je serais là bas du 14 au 19 décembre
pour les apparts je dirais à mon gardien d'immeuble de me tenir au courant

pour les infos sur la quantité de neige tombée j'ai envoyé un mail à l'office du tourisme pour l'instant pas de réponse
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
bon bin d'aprés l'office du tourisme
ya 30 cm en bas et 40 en haut donc ç'est bien cool tout ça
je vais peut etre bien craquer et faire l'ouverture de la station ce week end
kanene
kanene

inscrit le 05/10/04
25 messages
Hum, moi je me demande si je vais pas me farcir la montée de la plate de la none pour faire une première trace avant l'afflux de l'ouverture de ce we... A méditer...
Mais merci pour les infos !!

______________________

Kanéné, irradié à la tartiflette
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Hey!!!
Moi aussi, adepte de Risoul!!!
Y'a moyen de myenner...
Par contre, vu qu'il ny' avait rien avant que ça tombe, 30cm en bas, 40 en haut... C'est pas énorme, et y'a pas de quoi mouiler le string... ;)

Mais bon...
On peut se contacter par MP, pour lâcher les phonetel, et voir si le "Pass Taga Krew" est dans les parages!!! ;)
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Moi aussi adepte mais de Vars, je vais monter la deuxieme semaine des vacances de noél en esperant qu'il continue a neigé ;) Je passe la plupart de mon temps sur le snowpark quand il est ouvert ou sinon j'essaye d'aller faire un peu de hors piste dans les couloirs du KL et de l'essyna, mais c'est chaud avec des 1080 Silver...
Come on Snow, come on....
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Adepte de vars, je serais à Risoul du 18 au 25 voilà...en espérant encore un peu de neige d'ici-là ! Ben84, si tu y es, on pourra peut être se faire quelques descentes !
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
pour info mon appart est libre du 3 au 10 janvier
si ça intéresse quelqu'un =MP

euh je suis d'accord pour le "pass taga"

y a beaucoup de coins que j'adore comme par exemple
-le col des saluces direction le ts clos chardon là ç'est open tu peux faire ta trace de partout
-le bord de piste trés valloné de valbelle et de la plate de la none(beaucoup de jumps naturels + passages en foret)
-des 2 cotés du ts clos chardon
-des 2 cotés du ts cesier et du tire cul de l'homme de pierre
benrec
benrec

inscrit le 29/10/04
11 messages
salut a tous concernant la neige il y un retour d'est prévu donc une perturbation possible et donc possible fraîche si c'es le cas je monte direct... (adepte de Vars)
Ben si tu veut te faire plaisir à vars tu a soit le Y très connu mais difficile d'accès soit la banane ( non loin du KL avant le col sans nom) et là si la neige est pure tu te souviendra de ce ride bon ski à tous à bientôt sur les pistes
blubrot
blubrot

inscrit le 14/11/04
11 messages
Bonjour a tous
Pardon pour mon francais mais je suis italien, pas trop loin de Cuneo sur la route de Col de Larche.
En hiver je vais a faire du ski a Vars, Praloup ou St. Anne la Condamine.
Quelle remontees sont ouvert a Vars? Vous connez la date de l'ouverture de la liason avec Risoul?
Merci Beaucoup
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
La liaison Vars/Risoul est "canonisée" depuis 2 ans et devrait ouvrir en meme temps que les deux stations , a comfirmer sur place ou a l'OT
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
je confirme pour la liaison vars risoul ç'est ouvert

visiblement d'aprés les webcams la couche a déja salement fondu arggghh !!!
espérons que benrec ait raison , allez n'oubliez pas de faire vos incantations le soir

pour le hp sur vars je connais pas encore mais je compte bien m'y pencher cette année ,
si j'ai bien compris la banane ç'est le hp qu'il y a sur les bords de la piste du col sans nom en partant du pic de chabrières en direction du ts des razis et du ts clos chardon? ou alors ç'est en redescendant coté vars ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Appel au dieu de la peuf! J'arrive la semaine avant noel(étudiant inside) moi a Vars il faudrait que ca tombe un peu!!!

Pour le couloir de la Banane:
http://baraminecorp.com/photos/13%20couloir%20vars/IMAGE_00840.jpg

Je le situerais sur la droite du KL quand on est au sommet: on voit les cabanons d'arriver du KL en bas a gauche de la photo? Mais je me trompe peut etre!
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Salut à tous,

superbes photos onthewave !!! ca donne super envie !!!! (belle impression de verticale sur la photo ce qui est dur à obtenir..) mais je ne saurais pas te confirmer si c'est la banane.....

Je connais bcp de couloirs de Chabrières (pas tous les noms) mais j'ai par contre bcp de lacune pour ceux de l'Eyssina.

Je serais à Vars entre le 26 et le 29 déc et serais bien tenté de découvrir un ou deux couloirs de l'Eyssina pendant mon bref passage si la neige est là !
est ce que ca tente quelqu'un ?

Pour ma part, je suis adepte de Vars à Noël car quand la neige est là (ce qui arrive quand même très souvent), elle reste très légère et de bonne qualité grâce au froid et tout ca sous un bon soleil : vive les alpes du sud...

quant aux skis 2005, je reste fidèle au B2 : très bon compromis entre bonne attaque sur piste et grosse poudre, petit bémol néanmoins je les aurai préféré en 1.86 plutôt que 1.82 (les 2X étaient en 1.84 : petit regeret)

A plus
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En fait c'est une photo que j'ai reprise du forum elle n'est pas de moi et c'est bien le couloir de la banane!
L'autre c'est la webcam de vars ca a l'air bien platré chabrière actuellement...
J'y serais la semaine juste avant toi DocRR
Mais toujours sans ski "freeride" Rossignol 7X en 191 (typé géant) avec des cotes pas bien grosses (apres on s'etonne que je rame dans la peuf ;O) )
Bon ski a tous!!
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Il s'appelle pas Koni se couloir ? En tous cas je reconnais, et c'est vraiment une super descentes depuis le haut de Vars !

Allez la neige...plus que 10 jours, on se dépêche !!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
voui Voui moi ca m'interesse bien. J'avais deja descendu un couloir pépére à gauche du KL, mais rien d'autre. Je demande a voir.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Au fait, le Y se situe ou "exactement"? Mon patron se l'est fait l'année dernière, mais j'étais pas là. Cette année par contre j'y retournes enfin (à Paques) et donc s'il est encore motivé, j'aimerais bien l'accompagner. Difficile d'accès: c'est par ou au juste? Qq'un a des photos? Merci!


Sinon oui: commence aussi à devenir un adepte de Vars. J'aime bien cette station, elle a quelque chose de très sympa!


David
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
POur le couloir sur la tof, je vote pour l'Entonnoir
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Autant pour moi, ca doit etre le Poussard.
Pour ma part je serai à Vars à partir du 26 décembre avec pas mal de pote, on se verra surement sur l'Eyssina ou Chabriére, enfin s'il se remet à tomber!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En tout cas c'est pas koni rien qu'a voir le rocher au milieu! Sur un post "vars station facile" je crois c'est de la que vient la tof et c'est bien le couloir de la banane!
J'espere qu'ils vont pas faire le meme coup que d'autres année a ouvir uniquement le bas de la station comme ca manque de neige... Une année on ne pouvait pas dépasser les 2 Tk au niveau du snowpark de vars...
Au moins ouvrir jusqu'au telesiege de crevoux histoire de pouvoir monter au kl avec les skis sur le dos!
Heuresement que j'ai pas changer de skis cette année vu le bas ca fait peur... Des pierres partout sur la droite
kanene
kanene

inscrit le 05/10/04
25 messages
Salut tout le monde !
Je reviens de Risoul et je peux vous dire que c'est pas fameux fameux...
La seule piste ouvert est la plate de la nonne (et encore pas totalement), alors après avoir carvé toute la matinée j'ai craqué : un tour vers le col de valbelle (le chemin est limite et le col pelé par le vent) pas super non plus, la couche est maigre.
Ensuite j'ai fait un petit coucou à mon goulet préféré (celui-là personne en a parlé :p) exposé Nord, là aussi pas grand chose, ça passe mais apportez le matos pour reboucher parce que ça y va.
Sinon, je suis monté un peu du coté de l'homme de pierre, là-haut aussi le vent a soufflé et il y a très peu de neige.
Autant vous dire que j'ai passé mercredi soir et jeudi soir à réparer le snow sur le balcon... du coup je suis redescendu vendredi, la liaison avec vars n'étant pas ouverte je saurais pas vous dire ce qu'il en est par là bas...
Voilà pour ma part, je connais plutôt bien la station, et je vous avouerai que je ne monterai qu'à partir de la prochaine chute de neige... Pour l'instant c'est TRES limite donc si vous avez une vieille board (ou des planches) dont vous vous foutez allez y, sinon je conseille d'attendre.
_______________________

Kanéné, irradié à la tartiflette
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mwé je suis plus du tout optimiste la ... Meteo de la semaine passé ils annoncent de la neige pour le week end prochain ca va etre marrant pour arriver a la station!
Si j'ai une semaine 100% pourrie je vais etre vert je crois! Enfin au moins y aura de la neige!
Dans le doute mes quechua sont fartés lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je vois une grosse perturbation sur vars la les nuages sont bien comme il faut pour la neige!
Avec un peu de chance ca va être peuf powaaa toute la premiere semaine de vacances!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
onthewave tu es sur place ?
kanene
kanene

inscrit le 05/10/04
25 messages
Allez, juste une photo de la cicatrice, histoire de se dire que ça n'arrivera plus cette saison ;) :

____________________

Kanéné, irradié à l'heure de boulot passée sur la planche
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
/forums/membres/el_bodeguero.html
J'y serais a partir de demain enfin si on arrive a monter a la station!!!
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Moi aussi j'y monte demain et pendant la deuxième semaine des vacances(puis sinon tous les week end).Jsuis partante pour une session!
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Je suis aussi partant pour une petite session la deuxieme semaine des vacances, ils ont ouvert le snowpark de vars et celui de risoul???
Ciao bon ride
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
bon alors je reviens tout juste de là haut et ç'est devenu plus praticable quand meme
il est tombé 10 cm le 17 et aujourd'hui il a du bien tomber 20 à 30cm
j'étais trop blasé de partir car ça platrait grave , on a roulé dans la neige jusqu'au lac de serre ponçon au retour
pour ceux qui devait monter , allez y ça doit etre bon !!
BestSolberg
BestSolberg

inscrit le 06/10/04
47 messages
Nouveaux rails MP Concept à risoul, un plat-descente, un petit plat et un grand descente sont installé, le petit pipe est en train d'être shapé.
ouverture du park dans les jours ki viennent
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
C'est bon tout ca, c'est entrain de se mettre en place.
Est-ce que la liaison Vars-Risoul est ouverte ou quand va-t-elle ouvrir?
J'espere qu'ils vont bientot ouvrir tout le domaine car faire toujours les mêmes pistes ca enerve...
kuching
kuching

inscrit le 20/12/04
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai prévu une semaine de ski sur le domaine de la Forêt Blanche la dernière semaine de mars (Pâques).
Comment est l'enneigement généralement à cette période?

PS1: ma location est à Vars Ste Catherine
PS2: Si certains ont aussi des bons plan type restos .. ;-) Merci d'avance.
A+
K.
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
putain la webcam du haut de la station(risoul)est HS depuis le 17/12 , tu crois qu'ils se feraient chier à réparer non!!!!

alors petit papa noel je voudrais juste 40 cm de peuf le 27 dècembre comme ça gavade jusqu'au 3/01
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je rentre hier de vars!
Temps de folie toute la semaine! Soleil a gogo!
Il a neigé juste samedi et dimanche quand je suis arrivé!
Les 30 cm de peuf je les ai eu... Mais il manquait la sous couche pour que ca le fasse!
A partir de mardi j'ai pu accédé a risoul par le chemin depuis ste marie! Apres je sais plus si c'est mercredi mais ils ont ouvert la liaison alors que je passais tranquille depuis 1 jour...
J'ai passé la semaine avec pour programme: matin carver sur l'olympique de ste marie et la platte de risoul! C'etait plus que sympa!!!
Avec retour par les heureux a toc!
Et l'aprem vu que ca manqué quand meme un peu de neige sur les pistes j'allais me faire un peu de peuf du coté de peyrefolle a risoul et sur la piste epervier!
Que du bon je partais avec les skis sur le dos depuis le haut de la piste qui descend sur le ts3 de razis et quelques centaines de metres apres a moi la peuf
Bon c'est clair que j'ai pris mes quechua pour ca! A part sur epervier toutes les autres traces que j'ai laissé ont eu raison des semelles de mes pauvres skis!
C'est blindé de caillasses risoul pareil j'ai tenté la casse sur ste marie... bobo au spatule encore...
Y'a que sur le grand ubac a vars que j'ai rien abimé...
J'ai été le premier a faire la trace depuis le haut apres les chutes de neige du samedi...
J'ai quand meme remonté du bas du ts4 de crevoux a pied jusqu'a l'arrivée du tsd4 des escondus pour arriver a l'ubac...

Enfin bref bonne neige peu de piste d'ouverte... Gros risque de niquer ses skis en HP et sinon rien a redire personne aux remontés...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
sur la webcam des peyniers , les tables du resto sont enfin pretes a accueillir les clients :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je suis pas sur que le domaine de peynier soit encore accessible...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'oubliais :
C'est pas pour faire de la pub mais j'ai mangé une tartif excellente chez plumeau a vars...
C'est quand meme cher 20€par personne, faut être au minimum 2 et réserver mais elle est excellente
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Il faut etre minimum 2 , c'est un pré-requis qui de temps en temps me mets hors de moi ca ....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué mais qu'est ce que c'est bon! Puis c'est forcement dans un plat... Donc tout seul ca serait un mini plat... Puis rien ne t'empeche d'en prendre une pour 2 si tu as faim!
On en a pris une a 3 y a la quantité burp!
Au reblochon en plus!
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Yes, je reviens d'une semaine de ski à vars, je suis arrivé avec la tempete alors les 2 premiers jours ca été session de poudreuse sur ubac et vers st Marie ( pas de sous couche et destruction de semelles) Beau temps des mercredi, je me suis bien amusé malgrè le manque de neige, meme sur les pistes...
Niveau snowpark, celui de Vars est composé de 3 rails ( un plat, une descente et un S) et d'une table un peu de travers quand meme. Quant à celui de risoul, tout plein de rails et une micro table.
Bonne vacances quand meme en esperant qu'il neige avant fevrier parce que ca commencait à fondre hier...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bonjour à tous les amoureux du domaine de la Foret Blanche.

On est tombé amoureux de cette station et du domaine, il y a 5 ans et depuis on y revient tout les ans pour 1 semaine voir 15 jours de suite (là c'est le top). D'habitude, on prend un duplex chez Sara mais là, plus de dispo entre le 5 mars et le 19 mars, tout est réservé pour les Tchèques qui sont en vacances...

Bref, on est bien déçu, et ça nous embete un peu d'aller autre part. Alors si l'un d'entre vous connait un plan pour louer un 5 pers (on aime etre à l'aise surtout pour 15 jours:)) ou un duplex, si possible sur le front de neige, on est prêt à étudier toute proposition.

Merci d'avance.
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
ouais ç'est vrai qu'ils sont trés branchés polonais et tchéques à risoul

j'ai un studio front de neige 4 couchageslà haut mais j'y serais à cette période
désolé

faut téléphoner direct aux concierges des immeubles eux ils ont souvent des plans
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Salut vous tous, j'suis déjà partie à Vars à Noel, je repartirais bien la semmaine du 19 février, en espérant qu'il y aura plus de neige, alors j'voulais savoir si vous avez pas des plans d'hébergement pas trop chers...je sais qu'il y a le refuge Napoléon, mais bon, si l'un d'entre vous y est et veut m'héberger...je sais ça c'est un peu beaucoup en demander, j'me contenterai de vos bons plans...
Merki
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
je reviens de là haut

la neige est encore potable , les coins de forets sous le 4 places et sous le 8 places sont praticables avec 20cm de frais
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
ah oui j'oubliais on a eu droit jeudi soir à un concert gratos de no one is innocent à léo lagrange ç'était trop bon !!!!

par contre pour ce qui est du domaine = tire cul de peyrefolle + l'alpet + l'homme de pierre fermés ça limite les possibilités

je pense qu'ils vont les ouvrir pour fevrier mais l'idéal serait quand meme qu'il neige d'içi là
Ojusko
Ojusko

inscrit le 16/02/05
11 messages
Hallo !

On est 9, on est gentils, on vient de bretagne, et on est venu exprès sur vars pour profiter de la neige, du soleil, et du saucisson.

On arrive samedi et j'avais qq ptites questions à poser aux connaisseurs :

1. Forces et faiblesses du saucisson du Queyras. En trouve t-on du bon sur Vars ?

2. Ouverture des pistes : s'il neige en début de semaine prochaine (croisons les skis), pensez vous que les rouges et les noires ouvriront ? le KL ? Ou alors il manque peut être plusieurs mètres pour cela...

3. Snowpark : vars ? risoul ? comment sont-ils ? des avis ?

4. Je vais faire farter mes skis en arrivant : quel est le meilleur shop pour cela ? Vars abrite t-elle un esthète du fartage et de l'aiguisage ? Mes amis vont louer des skis (skis de base), quel est le meilleur shop ?

Je remercie d'avance tout ceux qui pourront faire en sorte que ces questions ne restent pas sans réponses,

et je vous fait plein de bisous,

Bon ski ! take care
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Salut Ojusko, je vais tacher de répondre à tes questions sachant que j'y etais la semaine derniere et que les conditions ont peut etre changé...
1. Pour le saucisson, je ne sais pas, je ne me suis pas renseigner sur la chose en question ;)
2.Pour les pistes, Il faut savoir que le teleski de Chabrière est fermé et n ouvrira pas de la saison je pense, donc, tu peux abandonner le KL et la Coni, à moins que tu sois chaud en VTT : c'est tout plein de cailloux, de toute facon tu veras pas toi-même de toute facon. Sinon la majorité des pistes sont ouvertes à part le Vallon où les teleski sont fermées. Pour Risoul, je suis moins au courant mais tout n'est pas ouvert.
3.Pour les snowpark, celui de Vars etait limité à quelques tables(3) d'environ 5m, les receptions sont un peu dur à gerer. Pour les rails, il y a un plat, un plat, descente et une box. Pour de celui de Risoul, il y a un petit pipe, une micro table et des rails plutot sympas, un plat, un descente, un double kink et un plat descente.
4.Pour une bonne shop en haut à Vars, si tu seras vers le point Show, la Charpenterie est vraiment pas mal et ils sont assez sympas... sans faire de pub.
Voila, j'espere que j'ai repondu a tes questions ;)