Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Les 2 Alpes

Snowfred le 20 octobre 2004 13h19

Hello,

Petite question : c'est comment les 2 Alpes? bien pour surfer? pas trop de monde à Noël?
j'hésite encore entre les 2 Alpes et Risoul!

merciiiiiiiii

matos.des.bois le 20 octobre 2004 13h37

bah les 2alpes etant une station prevue pour acceuillir surfer et skieurs, elle est forcement bien pour ca..
non, autrement, c'est bien sympa sympa, j'y ai passé quelques jours et je ne me sui bien marré.
sinon, niveau monde, je dirai que c'est comme partout (surtout a noel), tu peux toujours esquiver la foule, mais faut avoir le truc. enfin, en moyenne, je dirais que quand y'a du monde, t'attends pas plus de 10min, et pis t'es avec tes potes, donc au pire ca passe vite.
je ne suis jamais allé a risoul, mais les 2alpes c'est cool =)

PhilippeP le 20 octobre 2004 14h12

Deux stations completements differentes :

2 Alpes : grande station , glacier , snowpark de luxe , aucune vegetation , animation le soir

Risoul : Station plus modeste , reliée avec Vars -> 1 seul domaine , 2 snowparks mais de dimensions + modestes , des melezes pour skier entre , soirées + calmes

Snowfred le 21 octobre 2004 12h55

Merci!
et comment c'est la liaison avec La Grave par le haut du domaine?
Et La Grave à Noël comment que c'est y?

JeSToFuNk le 21 octobre 2004 17h54

J' ai habiter a la grave, et je peut te dire que a Neol c' est pas terrible, il fait jamais jour, froid ...
Aux 2 Alpes yaura plus de monde, peut etre trop, et yaura plus d' ambiance

Buberto le 22 octobre 2004 07h54

La station des 2A est excellente pour le snowboard, des pistes larges trés dammées si tu aimes les grandes courbes, des zones aménagées pour le free-style, et des itinéraires connus si tu veux quitter la piste.

Pour la liaison avec La G**** à Noël, n'y compte pas trop car tu passes à 3600m avec des journées trés courtes.

Snowfred le 22 octobre 2004 12h44

Aaaaah non pitié!
Ne me dites pas que le liaison est fermé!
on peut passer ou pas?
JeSToFuNk, quand tu dis que c'est pas terrible, c'est à dire? manque de neige? neige pourrie? météo?

J'ai peur là!

max31 le 31 octobre 2004 19h34

Bon je relabnce le sujet en sachant que je vais aux é alpes la semaine du premier de l'an logé gratuit donc j'hesite pas !
Pour ce qui est de la liaison meme si les jours sont courts il faut pas 4h pr monter au glacier alors bon ...
Sinon le pote qui m'heberge m'a dit qu'a noel il y avait plus de chance d'avoir de la fraiche qu'en février est ce bien vrai ?

2ALPES le 31 octobre 2004 21h06

Yes, si on s'est réfère à l'an dernier, méga chute de neige en début de saison et après des petites couches, histoire d'en remmettre là où ça manque.
En plus la DAL (Deux Alpes Loisirs)font de supers efforts pour le snowpark. Je te conseille les 2 alpes.

max31 le 01 novembre 2004 10h50

j'espere que cette année la neige sera aussi abondante que l'an dernier a noel ( du moins la semaine du nouvel an ).
En plus coup de chance mon pote connait hyper bien la station et quelques spots sympas ( il a skié avec hugo harrisson l'an dernier ce veinard et s'est fait une fracture des yeux en le voyant ! )

rodolphe le 01 novembre 2004 11h01

Pour ma part, j'y suis allé mais j'ai ete assez décu par la qualite de la neige, des pistes et surtout de la vetuste des remontees mecaniques.
En 4 jours, j'avais fait le tour du domaine; bizarre pourtant pour une station se targuant de 220 kms...

neiges le 01 novembre 2004 11h36

La comparaison est difficile!

Risoul-->Alpes du sud--> neige et soleil
2A-->alpes du nord(isere)--> moins de soleil
Risoul--> pas de glacier
2A-->glacier
Risoul-->une veritable foret de melezes
2A-->un foret d'immeubles, pas un arbre
Risoul--> 2 domaines avec Vars, beaucoup de HP
2A-->grand domaine
Risoul--> en gros 12000lits
2A-->en gros 32 ou 36000 lits
Risoul--> c'est plus humain
2A-->usine à ski

ce n'est qu'un avis perso, bonne vacances

Viince le 01 novembre 2004 12h42

? logement, ca n'a pas l'air d'être le pied. Je compte passer la semaine du 22.01.05 aux 2 Alpes et aprés quelques recherches sur le net, les prix semblent assez élevés (même par comparaison à des stations de réputaton équivalente).
Quelqu'un connaît-il des adresses "bons plans" pour 3 à 4 personnes (résidence ou autres)?

| votez skipass | 354 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : mustafa

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication