Un TSF4 serais largement suffisant pour remplacer l' ancien TSF2, mais je pense qu' ils ont du étudier la question et a mon avis, une station devait passé a la trappe pour des raisons financières et ils ont sonc décidé que ce serait Aiguilles...
c'est tout à fait ça.
Mais je trouve que le raisonnement qu'il ont fait était trop à courte vue.
C'est aiguilles qui a été sacrifié car possédant le plus grand nombre d'emploi public fixe à l'année.
C'est un peu idiot car ils auraient, en passant outre les rivalités entre clocher, pu se doter de 2 stations reliées au domaines conséquents (Moline- St Véran, Abriès-Aiguilles) et complémentaires, qui plus et utilisables hiver ET été contrairement aux stations usines. Ce qui n'interdisaient pas de prevoir par exemple que les emplois et/ou les revenues seraient affectés en priorité aux communes avec le moins d'emplois.
Cela suppose aussi des investissements lourds qui ne doivent pas être facile à trouver (fin équiper Aiguilles en neige de culture coute plusieurs centaines de milliers d'euros, pour un domaine symbolique) d'autant que les différentes vallées ne semblent pas être dans la coopération mais plus en compétition.
Le plus grand handicap mais aussi son avantage, c'est que c'est isolé et loin de tout. C'est parfait pour les randos l'été, mais pour le ski l'hiver ca veut dire que quasiment personne ne va faire l'effort d'y venir une semaine en sachant qu'il n'y trouvera que des petites stations au domaines très limité, et qu'il devra se taper une heure de voiture pour passer de abriès à st veran ou Ceillac.
Quelqu'un sait il si les hébergements des stations sont saturé en saison? car je n'en ai pas l'impression