Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
Bonjour,
En séjour début mars dans la station de Montgenevre, je suis preneur pour des conseils et bons plans, tant pour dévaler les pistes que pour se restaurer.

J’ai également lu qu’il était conseillé de se rendre vers sestriere en voiture plutôt que skis aux pieds, est-ce toujours le cas ? Les liaisons se sont-elles améliorées ?

Merci d’avance pour votre participation
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Pour les pistes, difficile de te conseiller, ça dependra des conditions. On y est en ce moment et c'est en train de bien fondre sous les conditions très printanières. En temps normal, le secteur Chalvet doit être très sympa, avec de la belle pente et du D-, mais en ce moment c'est de la soupe. On skie beaucoup pour notre part sur le secteur de l'Aigle car les différentes orientations septentrionales permettent d'avoir encore de la neige froide. C'est également un secteur hp très sympa lorsque les conditions sont en poudre. Serre Thibaud offre quelques grosses rouges à l'écart du monde mais bien choisir le moment et surtout revenir par Chalvet s'il fait chaud et non par la bleue des Baïsses (qui est en fait une verte très très plate...). Sur Claviere, toute les rouges à gauche du ts de Serra Granet sont intéressantes mais plus proches de vraies bleues que de vraies rouges. A noter que tout le secteur italien de l'Aigle est également un régal en hp. Si tu prends l'extension Mont de la lune, la descente sur Cesana est à faire par la rouge 92 et par le dessous du ts si elle est fermée (la verte est un chemin forestier).

Pour aller skier à Sestrière, il faut effectivement prendre la voiture, que tu mets ou au parking gratuit de Cesana, à la Combe, ou à celui toujours gratuit à l'entrée de Sestrieres. Perso, c'est cette deuxième option car on exploite mieux ce domaine qui est plus haut que celui de Sauze d'Oulx. Les liaisons par les vertes sont trop lentes pour faire la voie lactée entièrement à ski, on voit beaucoup de monde faire le transfert Cesana/Mont de la lune en redescendant par le ts.

Pour les restos, sur les pistes, notre must est Montsoleil, au hameau de la Coche, au pied Serra Granet, à Claviere. Je te conseille de réserver en téléphonant ou en y passant un jour qui précède. Attention, les antipastis sont pantagrueliques (bon indice, plus le plat est cher, plus il est gros).

J'y suis jusqu'à la fin de la semaine, donc si tu as des questions plus précises, n'hésite pas, j'essaierai de te répondre dans la soirée.

François.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Circus, 26/02/2019 - 18:33
Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
Bien merci pour ce compte rendu et les conseils, cela correspond tout a fait a ce dont j'avais besoin.
Nous irons tester le Montsoleil, si tu as d'autres adresses, n'hésites pas...on y reste pour la semaine.

Bonne fin de séjour,
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Ok et Merci.
Tu trouveras de bons conseils pour les restos de Montgenevre sur skieur.com. Nous on n'a pas essayé. Pour les fromages, sur le Front de neige, y en a deux dont un dans un bar, qui fait des très bons produits mais qui t'entube dans la découpe et dont les prix sont assez chers. Lui préférer le second, dans une petite épicerie.
Je te ferai un petit topo sur les RM ce soir.
A+, F.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,
On a mangé au resto "les terrasses" côté Chalvet, a l'arrivée du télécabine et au départ du ts du même nom. TB, il fait à la fois resto et snack rapide à base de pizza et Panini. Toute gamme de prix.
F.
Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
Un tout grand merci pour ton retour d'expérience, cela nous sera bien utile.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
On a passé la journee à Sestrieres. 25' de voiture pour y aller, parking gratuit à l'entrée au pied du télécabine qui va à Saulze (aucun souci de place en dehors du we).
Beau D- côté Sestrieres avec de belles pentes, plus plat mais varié côté Saulze, d'où il faut redescendre en tk en ce moment.
Le plan des pistes est bien fait et te donne les debrayable à utiliser.
Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
Un grand merci pour les infos, nous avons passé un excellent séjour.
Le restaurant Montsoleil a eu l'adhésion de tout notre groupe, tant pour sa qualité que pour son budget raisonnable. Les restaurants du côté Italien sont forts attirants...
Nous avons eu de la chance, un petit épisode neigeux a déposé 15 cm de poudre et les plus aguerris d'entre nous ont pu profiter des beaux HP sur le secteur de l'aigle.
Montgenevre a vraiment conquis notre groupe d'habitués des Alpes du Nord
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass