winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Salut à tous,

Bande potes de 8 personnes que nous sommes, nous souhaitons partir dans les Hautes Alpes cet été, et nous hésitons entre Serre Chevelier et Montgenèvre.

Ne connaissant pas ces 2 stations que ce soit en été ou en hiver, auriez-vous des infos qui pourraient nous décider ?
Je pense qu'en vtt il y a de quoi faire dans les 2 cas, pour les activités d'eau vive aussi, mais pour ce qui est de la station en elle-même? Je veux parler pour les sorties le soir, le prix des logements, etc..

Merci d'avance !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Hello, je vois que personne ne t'a répondu, je vais pas te laisser comme ça :P

Alors perso je suis un adepte de Serre Che, même si la vallée est + étirée (tu fais pas tout à pieds comme à Montge), en été tu as + de choix qu'à Montge et c'est + central pour aller dans les coins qui me plaisent (glaciers des écrins, du Lautaret, le Queyras, et les balades juste autour de Serre Che sont + belles). Villages + authentiques, domaine + vaste (VTT etc), bref y'a + à faire.

Mais je t'avoue que je me fais toujours une journée à Montge hehe pour la proximité de l'Italie, ça dépayse et on bouffe bien à bon prix (chalet MonSoleil à Claviere par exemple). Mais c'est excentré, - étendu, et je me vois pas y passer une semaine l'été.

Et l'hiver pareil, je privilégie Serre Che mais j'essaie toujours d'aller une journée à Montge/Italie.

Voili voilou !
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
ah super, merci pour les infos ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si le vtt est ta priorité, je te conseillerais plutôt Montgenèvre.

plus intéressant en terme de descente pure que Serre Che et surtout moins loin du Sauze d’Oulx ou de Bardonnecchia où c’est vraiment super bien ficelé.

Maintenant pour ce qui est des itinéraires hors station, dans le Briançonnais il y a des tas de trucs super sympa à faire, je connais moins autour de Montgenèvre m’enfin les infos doivent être faciles à trouver.

Question animations, il y aura plus de trucs dans la vallée de la Guisane vu que c’est plus grand et que proportionnellement y’a plus de bars, de concerts, de choses comme ça...

Briançon c’est plutôt animé l’été.

Tout dépend un peu de si tu voudras faire un peu des bornes ou bien rester là où tu t´es posé sans plus sortir la voiture.

Les bus dans la vallée de Serre Che, c’est encore un peu l’antiquité.

Mais le stop ça marche bien!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Et eau vive, Serre Che sans hésiter!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
prix des logements ?a doit être kif kif je pense.

si tu vises Briançon voire même les communes comme Villar st Pancrace, Chamandrin, Prelles, possible que ce soit un poil moins cher
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Calme toi Zaza... Calme toi...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
´tention toi avec tes 3mm de peuf fraîche

on va voir qui c’est qui va rayer tout ça plus vite que tu ne penses hin hin hin...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Hin hin hin ouais...
Ça skie encore à Fluoland?

(Attaque personnelle fourbe et facile...)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouais
ça skie partout où je veux que ça skie

:)

hier me suis un itinéraire ultra engagé au Parmelan ( c’est vrai en plus :D je me suis un peu demandé ce que je foutais là à un moment ..)

vous avez pas ça en dryland, ok?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Eh! C'est moi et moi seul qui termine mes phrases par ok, ok?! Y'a un copyright là dessus! La marque est déposée auprès de l'INPI et tout et tout!

Et non, nous on a pas ça en dryland. ;)


Pour revenir au sujet je connais assez peu les 2 sites (pour le VTT) mais je connais très bien certains site chez les cousins.
Donc vu la proximité, je dirais Montgenèvre si tu es prêt à bouger un jour ou deux en Italie..
Si tu veux pas bouger Serre-Che sera surement plus "vivant".
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Merci pour toutes vos réponses, mais finalement on a eu un top plan logement pour aller à Tignes :D

Mais ça me servira quand même pour les prochaines années ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pfffff mauvais choix :)
A Tignes y fera moche et ça s’ra tout humide :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
La progression logique après Tignes, ça serait les 2 Alpes.. :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass