Justine Meyer
Justine Meyer

inscrit le 10/09/17
2 messages
Bonjour tout le monde,
Skieuse depuis seulement un an, je ne connais pas grand chose aux diverses stations.
Quelqu'un saurait me dire à partir de quand on peut espérer skier à Saas Fee ?

Je vous remercie grandement pour les réponses !! :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est ouvert !

Saas-Fee est toujours ouverte pour le ski de mi juillet à mi-avril.

A cette période de l'année ce sont les 3 tk au Mittelallalin qui sont ouverts.

Je ne pense pas que ce soit les pistes et surtout les remontées les plus adaptées pour une débutante.

Zermatt sera peut être plus adaptée.

Pourquoi est ce que tu veux skier en septembre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/09/2017 - 18:42
Justine Meyer
Justine Meyer

inscrit le 10/09/17
2 messages
[quote=marc (10 sept. 2017
Je ne pense pas que ce soit les pistes et surtout les remontées les plus adaptées pour une débutante.
[/quote]

En fait, j'ai énormément skié l'hiver dernier, je commence à me débrouiller. Même si ça ne doit pas être très joli à regarder. :D

Et ce serait plutôt pour mi-novembre et plus précisément du 9 au 11.
Justine Meyer
Justine Meyer

inscrit le 10/09/17
2 messages
Je n'avais pas vu la dernière phrase, Zermatt, j'y étais l'an passé.

:)
Alici@
Alici@

inscrit le 10/09/17
10 messages
Je me posais la même question.
J'ai investi dans la winter card 2017/18 et je n'ai pas trouvé d'information claire quand au moment à partir duquel le forfait est valable.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alici@ (10 sept. 2017) disait:

Je me posais la même question.
J'ai investi dans la winter card 2017/18 et je n'ai pas trouvé d'information claire quand au moment à partir duquel le forfait est valable.


Apparement depuis le 1er novembre 2017...voir ici au point 1.5

mais à confirmer...

Saas_fee disait:

1.5 Gültigkeit der Ski-, Schlittel und Wanderpässe, sowie für die WinterCard
Die obengenannten Pässe sind nur tagsüber und während der publizierten Betriebszeiten gültig. Für Anlässe ausserhalb der Betriebszeiten gelten andere Bestimmungen. Für das Nachtschlitteln müssen separate Tickets gelöst werden.
Skipässe werden von 1?2 Tag bis 21 Tage ausgegeben. Weiter ist eine Monatskarte im Angebot. Die Saisonkarte ist im Sommer vom 1. Juni bis 30. November und im Winter vom 1. November bis Ende Wintersaison gültig. Die Jahreskarte ist jeweils für ein Jahr ab Kaufdatum gültig. Ab 6 Tagen ist eine Verlängerung von 1 oder 2 Tagen möglich. Beim Hannig kann eine Schlitteltageskarte ge- löst werden.
Alici@
Alici@

inscrit le 10/09/17
10 messages
Merci beaucoup pour l'info !!
;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Justine Meyer (10 sept. 2017) disait:

En fait, j'ai énormément skié l'hiver dernier, je commence à me débrouiller. Même si ça ne doit pas être très joli à regarder. :D

Et ce serait plutôt pour mi-novembre et plus précisément du 9 au 11.


Vers mi novembre le choix peut devenir nettement plus large.

De sur tu auras Zermatt et Saas-Fee.

Pour Zermatt normalement au moins jusqu'à Trockener Steg et probablement une partie du côté Italien.

Pour Saas-Fee au minimum les 3 tk sur le glacier, mais quasi sur que tu pourras skier au moins jusqu'à Morenia.

Le Glacier des Diablerets est sensé ouvrir pour le ski fin octobre, en principe c'est toujours ok...la vue est superbe mais les pistes sont peu pentues.

Engelberg ouvre aussi en principe vers fin octobre le ts sur le glacier (ice flyer) et si ca va bien le tk de rotteg aussi.
Attention je crois qu'ils ferment deux semaines, voir plus en novembre pour les révisions.

Verbier essaye aussi d'ouvrir vers début novembre, uniquement les weekend, en principe c'est surtout un télésiège sur le lac des vaux, quand ca va bien on peut descendre aux Ruinettes...c'est tout hors glacier et sur un terrain bien rocheux, il faut donc soit qu'il neige bien, soit qu'il fasse bien froid pour qu'il puissent faire tourner les canons.

Après suivant les conditions pas mal d'autres stations peuvent ouvrir à cette période.
Ca dépends vraiment de la neige qu'il y a et du froid.
Alici@
Alici@

inscrit le 10/09/17
10 messages
Mais comment tu sais tout ça toi ?
T'es dans les RG des montagnes ???? ????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alici@ (10 sept. 2017) disait:

Mais comment tu sais tout ça toi ?
T'es dans les RG des montagnes ???? ????


J'habite en valais et j'aime les longues saisons de ski...du coup je suis assez au courant des périodes d'ouverture.
Alici@
Alici@

inscrit le 10/09/17
10 messages
marc (11 sept. 2017) disait:

Alici@ (10 sept. 2017) disait:

Mais comment tu sais tout ça toi ?
T'es dans les RG des montagnes ???? ????


J'habite en valais et j'aime les longues saisons de ski...du coup je suis assez au courant des périodes d'ouverture.


Ok ok !! C'est impressionnant !! :))
Alici@
Alici@

inscrit le 10/09/17
10 messages
Sinon, il y en a qui ont déjà dormi au Popcorn là-bas ?
J'ai réservé pour le 31 décembre et c'est tout ce qui restait de libre. Et encore, c'était la dernière chambre.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Hello les gens,

Perso pour ceux qui veulent skier sur glacier mi novembre, je préconise plutôt Tignes, tant en coût qu'en pistes :)
Surtout si on peut redescendre jusqu'à Val Claret (guêter la webcam...). Les rotations sont rapides en+, ça dégourdit bien avant la saison...
Perso j'y vais vers le 20 novembre chaque année, l'an dernier peuf, et après il a quasi plu neigé jusqu'à mars (lol)

J'ai déjà été à Saas Fee à l'automne, le paysage est incroyable, y'a de belles pentes, mais ça reste assez frustrant de payer 70 boules + parking même quand c'est ouvert jusqu'à Morenia (soupe de canon + le ressaut du glacier est bien dégueu à partir de la mi journée..).. surtout que sur les 3 tk ouverts y'en a 2 côte à côte.. idem pour Zermatt en+ c'est plat en effet !
Ca reste un grand plaisir visuel et un beau cadeau qu'on s'offre, mais tout réfléchi.. puis faut beaucoup marcher... #feignassesdeskieursalpins

Perso je préco ces 2 stations plutôt pour la fin de saison.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépends aussi beaucoup d'ou on habite...

Habitant dans le bas valais Zermatt et Saas-Fee c'est 1h30 de route, Verbier 40, et les PDS 0 minutes...Tignes par contre ça doit bien être 3h30-4h00 de route.

Après tout dépends de ce qui est ouvert.

Si on s'en tiens uniquement au domaine d'été Zermatt ne vaut plus trop la peine.
Il n'y a désormais plus que le double tk de Plateau Rosa exploitable...un première partie en pente douce, une partie plus raide mais très courte et du plat...la piste nettement plus sympa qui descends depuis la Gobba di Rollin est dorénavant reservéee aux coureurs...et le tk qui remonte au plateau rosa n'est plus ouvert en été...

Le domaine de ski d'été de Saas-Fee est peut être un poil plus court que celui de Zermatt, par contre les pistes sont plus sympa et permettent de bien se faire plaisir.
Quand je vais skier sur les pistes en Aout ou septembre c'est à Saas-Fee que je vais.

Après si on élargi le domaine grâce aux chutes de neige ou aux canons, à l'automne...les 2 peuvent être bien.
Un des avantages de Saas-Fee c'est que parfois en octobre tu descends déjà à ski à Morenia...soit de 3'450 à 2'550...et perso je l'aime bien la cassure du glacier...chaque année elle est plus raide.

A Zermatt ça dépends aussi des années...mais j'ai eu vu l'Italie ouverte jusqu'à Plan Maison en octobre et là c'est beaucoup plus sympa que les pistes d'été...la Ventina est une très belle rouge ou tu peux prendre pas mal de vitesse...et les ts depuis Plan Maison offrent des pistes moins raides mais bien vallonnées.

En novembre Verbier s'ajoute aussi régulièrement...mais souvent ce n'est que le lac de veau et une seule piste bleue de 180 mètres de d- qui est ouverte...dans ce cas là je préfère toujours aller à Saas-Fee ou Zermatt.
Si on peut descendre aux Ruinettes ça devient plus intéressant...

Mais complètement d'accord que Tignes est un bon choix à l'automne...après c'est comme je l'ai dis aussi une question d'heures de route à se taper.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yep bon j'ai pas pris le paramètre des kilométrages en compte dans mon petit comparatif "vite fait", mais si on se base que sur le ski (pour un gars qui habiterait pile au milieu disons), yes ça vaut plus le coup :)

Perso je suis pile au milieu entre les 2 Alpes et Tignes, y'a pas photo en novembre :) Saas Fee j'y reviendrai avec plaisir en avant saison (les arbres orange feu sur fond bleu et blanc crevassé, ça marque...) mais pas chaque année non-plus (3h30 pour moi), et en mixant d'autres journées balades etc dans le coin.

Après si tu tombes sur LA chute comme ta fois à Cervinia ou moi à Tignes, c'est sur que de toute manière c'est l'éclate, et en novembre tout est bon à prendre :) Et c'est meilleur qu'à Noel bien souvent ces derniers temps...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass