Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Bonjour nous sommes un groupes d'amis et voulons partir au ski au mois de mars.

A regarder les tarifs j'ai trouver les sybelles tres attractifs. Que pensez vous de cette station pour le ski?

Nous pensons nous diriger vers les corbiers. J'ai vu qu'il y avais une piscine des parkings gratuits. Y a t il un endroit de la station à privilégier pour prendre les télésièges? D'autres stations plus intéressantes que les corbiers? Merci
Evan Viola
Evan Viola

inscrit le 25/02/13
3 messages
Salut !
Je suis un local des Sybelles, je vais essayer de te répondre assez objectivement.

Le Corbier il faut clairement pas y aller pour l'architecture (grandes tours) mais c'est une station conviviale, et il y a d'autres avantages comme une galerie couverte qui traverse toute la station par exemple.
Tous les parkings de la station sont gratuits, ce qui est pas mal. Pour la piscine, c'est un gros plus de la station, toujours bien chauffée et parfaite pour l'après ski. En plus elle a été entièrement rénovée au printemps, comme neuve !

Niveau ski, il y a mieux et pire comme station (les goûts et les couleurs...), mais tu peux largement y passer une semaine sans te lasser. C'est pas le meilleur domaine skiable de France (loin des 3 Vallées ou même de l'Espace Killy) mais il y a de quoi faire pour tous les niveaux et dans toutes les ambiances. En plus comme tu dis les prix sont très raisonnables pour l'étendu du domaine. Grosses possibilités de hors piste également. Les liaisons sont un peu plates et fastidieuses (le terrain à l'Ouillon l'oblige), mais par contre un avantage c'est qu'il y a très peu d'attente aux remontées quel que soit l'endroit du domaine, ce qui est pas mal pour un gros domaine.
Le Corbier avait un peu de retard face à ses voisines, mais cette année ils ont investi 22M€ pour 3 nouveaux télésièges donc cet hiver ça va vraiment être sympa, tu vas pouvoir passer du temps sur les spatules.
Pour le télésiège, l'idéal c'est le Sybelles Express sur le front de neige, qui t'emmène directement au sommet du Corbier, mais si ça bouche un peu (rare mais possible aux heures de pointe), tu peux descendre au bas de la station par une piste et prendre le nouveau télésiège débrayable Voie Lactée qui t'amène au coeur du domaine skiable.

Si tu as d'autres questions hésite pas !
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Ok et comparer à saint sorlin d'arves? Pour aller sur les hauteurs du domaine pour skier il vaut mieux être aux corbiers ou à saint sorlin? Merci
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
J'ai fait deux sessions aux Sybelles. Je suis pas convaincu par le domaine côté Toussuire Corbiers mais côté Saint Sorlin c'est sympa avec possibilité de HP intéressant et des mélèzes sur le bas.
De l'autre côté c'est moche.
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Pilfeca ( 2 oct. 2016) disait:

Ok et comparer à saint sorlin d'arves? Pour aller sur les hauteurs du domaine pour skier il vaut mieux être aux corbiers ou à saint sorlin? Merci

Les 2 stations sont très differentes...
St sorlin et plutôt sur la longueur, selon ta résidence tu vas peut être devoir marcher un peu pour aller au pistes... Mais stations avec bonne ambiance
Pour ta question le Corbier tu as un télésiège (Sybelle express) et tu est sur l'ouillon donc te diriger vers St So et la toussuire. De St So c'est à peine plus de temps ...
Corbier et toussuire ont des navettes pour jongler entre les deux, et entre st So et st jean d'arves aussi donc moi je pense que n'importe où tu es, tu peux jongler avec une autre partie differente du domaine en 20 min en navette et un peu plus en ski
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Ok car le soir on veut quand même sortir boire un verre dans des bars , pubs donc pas de problème à saint so alors. Et pour l'emplacement dans saint so? Pas d'importance?!
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Pilfeca ( 2 oct. 2016) disait:

Ok car le soir on veut quand même sortir boire un verre dans des bars , pubs donc pas de problème à saint so alors. Et pour l'emplacement dans saint so? Pas d'importance?!

Si c'est des résidences que vous prenez il me semble que celle des bergers est récente mais peut être un peu excentré sinon les autres sont pas mal placées, pour les particuliers on peut se retrouver un peu enfoncé ou juste à côté des pistes faut bien vérifier dans les annonces !
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Ce sera près des pistes c'est juste qu'il y a plusieurs télésièges peut être un à privilégier.
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Les 2 télésièges sont à proximité c'est pas gênant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Off-piste, 02/10/2016 - 19:27
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
ok et pour les parkings c'est gratuit comme aux corbiers?
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
Pilfeca ( 2 oct. 2016) disait:

ok et pour les parkings c'est gratuit comme aux corbiers?

Oui
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass