doule31
doule31

inscrit le 29/01/16
6 messages
Bonjour,
suis assez novice en la matière mais je compte partir une semaine au Queyras (j'ai skié 5 ou 6 fois dans ma vie) et ma compagne est totalement débutant. Vous pensez que c'est une bonne idée ? Quel est le domaine dans la région la plus sympa pourskier ? Question enneigement en mars c'est sufisant? Question pour apprendre à skier ? Question budget etc
merci
Freeze05
Freeze05

inscrit le 01/10/09
14 messages
Salut !

Il y a 4 domaines skiables dans le Queyras, pour tous les goûts. Ils ne sont pas reliés par les remontées mécaniques mais il y a un service de navettes gratuites entre les villages et un forfait commun.

Il y a un espace pur débutant à Aiguilles, facile mais petit donc ça peut faire une bonne première journée. Après il y a Arvieux, une vrai petite station accessible pour les débutant, assez "grande" et diversifiée pour progresser. Ensuite tous les autres villages ont au moins un téléski débutant avec un forfait spécifique à 14,90 euros. Donc je conseille Arvieux et Aiguilles comme lieux pour débuter.

Généralement l'enneigement est tout à fait correct au mois de mars.

Le Queyras c'est aussi un coin super sympa pour découvrir d'autres activités sur la neige : ski de fond, raquettes, traineau à chien, cascade de glace, ...

Voici le site de l'Office du Tourisme : OTQ
doule31
doule31

inscrit le 29/01/16
6 messages
bonsoir,
merci pour vos précieux renseignements. Nous logerons à St Véran, est-ce que les autres stations sont faciles d'accès ?
J'ai demandé à l'ESF s'il organisait des cours collectif à St Véran, pour l'instant pas d'autres candidats que ma compagne et moi (ma compagne étant vraiment débutante et moi j'ai déjà skié 5 ou 6 fois) est-ce qu'on ne tenterait pas notre chance du côté des aiguilles ?
merci
bien à vous
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
doule31 ( 1 févr. 2016) disait:

bonsoir,