doule31
doule31

inscrit le 29/01/16
6 messages
Bonjour,
suis assez novice en la matière mais je compte partir une semaine au Queyras (j'ai skié 5 ou 6 fois dans ma vie) et ma compagne est totalement débutant. Vous pensez que c'est une bonne idée ? Quel est le domaine dans la région la plus sympa pourskier ? Question enneigement en mars c'est sufisant? Question pour apprendre à skier ? Question budget etc
merci
Freeze05
Freeze05

inscrit le 01/10/09
14 messages
Salut !

Il y a 4 domaines skiables dans le Queyras, pour tous les goûts. Ils ne sont pas reliés par les remontées mécaniques mais il y a un service de navettes gratuites entre les villages et un forfait commun.

Il y a un espace pur débutant à Aiguilles, facile mais petit donc ça peut faire une bonne première journée. Après il y a Arvieux, une vrai petite station accessible pour les débutant, assez "grande" et diversifiée pour progresser. Ensuite tous les autres villages ont au moins un téléski débutant avec un forfait spécifique à 14,90 euros. Donc je conseille Arvieux et Aiguilles comme lieux pour débuter.

Généralement l'enneigement est tout à fait correct au mois de mars.

Le Queyras c'est aussi un coin super sympa pour découvrir d'autres activités sur la neige : ski de fond, raquettes, traineau à chien, cascade de glace, ...

Voici le site de l'Office du Tourisme : OTQ
doule31
doule31

inscrit le 29/01/16
6 messages
bonsoir,
merci pour vos précieux renseignements. Nous logerons à St Véran, est-ce que les autres stations sont faciles d'accès ?
J'ai demandé à l'ESF s'il organisait des cours collectif à St Véran, pour l'instant pas d'autres candidats que ma compagne et moi (ma compagne étant vraiment débutante et moi j'ai déjà skié 5 ou 6 fois) est-ce qu'on ne tenterait pas notre chance du côté des aiguilles ?
merci
bien à vous
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
doule31 ( 1 févr. 2016) disait:

bonsoir,
merci pour vos précieux renseignements. Nous logerons à St Véran, est-ce que les autres stations sont faciles d'accès ?
J'ai demandé à l'ESF s'il organisait des cours collectif à St Véran, pour l'instant pas d'autres candidats que ma compagne et moi (ma compagne étant vraiment débutante et moi j'ai déjà skié 5 ou 6 fois) est-ce qu'on ne tenterait pas notre chance du côté des aiguilles ?
merci
bien à vous


salut,

mon avis est que si tu es sur st veran, le domaine sur place de moline/st veran sera parfait.

pour les cours, si il n'y a pas de cours collectif, pourquoi pas prendre des cours particuliers, normalement c'est le même prix que vous soyez un ou deux. je pense que 3 fois 2h devrait suffir pour que vous preniez du plaisir seul par la suite
doule31
doule31

inscrit le 29/01/16
6 messages
bonsoir,
apparemment pour les cours individuels c'est plus chero (ce qui est un peu normal) plus ou moins 300 eur pour 6 h de cours (pour 2 adultes donc)
on se tâte
merci
bien à vous
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Hello!

Est-ce que l'ESF t'a dit si'il y avait un nombre minimum de personnes pour ouvrir un cours collectif?
Quand j'étais mono de voile et qu'en début/fin de saison on n'avait que 2/3 personnes inscrite en cours collectif, ça restait un prix de cours collectif mais dans les faits c'était une semaine de cours particuliers :) donc tout bénéf pour les clients.
Ce sera peut-être le cas pour ta compagne et toi !
Nicolas Godtschalck
Nicolas Godtschalck

inscrit le 07/02/16
1 message
Hello,
je pense aussi que le domaine St-Véran / Molines sera parfait pour vous.
Pour les cours, tu peux peut-être en trouver des collectifs au dernier moment ?
Si les cours individuels sont trop chers, fais-lui toi-même une première initiation pour tester sa motivation, arpès vous verrez bien :)
En tout cas, c'est magique là-haut, profitez !
doule31
doule31

inscrit le 29/01/16
6 messages
bonjour voilà la date se rapproche et je viens d'apprendre que la RD 1091 route dite du Lautaret est bien et bel fermée et pour un bout de temps. Que me conseillez-vous pour atteindre St Véran par le Gap ou par le Col de Frejus (nous venons de Lyon) grand merci
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Salut, je suis du Guillestrois (donc aux portes du Queyras) et j'ai habité un certains temps à Lyon, je peu te dire que c'était la même durée par le lautaret ou par Gap, par le tunnel du fréjus également (mais c'est pas donné -passage + autoroute).
doule31
doule31

inscrit le 29/01/16
6 messages
bin merci mais la route du lautaret est complètement fermée donc reste soit le Gap soit via le tunnel de FREJUS j'ai vu qu'ils faisaient des pass spéciaux à petit prix (11 eur le passage) pas plus rapide via le tunnel de frejus ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tout dépend des conditions météo.
C'est plus confortable de passer par le Fréjus, mais pas forcément moins long.
s'il neige bas, la portion sortie du Fréjus/Queyras peut être carrément interminable.
Le col Bayard (quand tu passes par Gap) est moins haut que le col du Montgenèvre, donc moins de risque de fermeture ou blocage par des chaîneurs égarés.

S'il fait beau, je dirais que ça se vaut à peu près. Tu auras juste une portion plus longue de nationale où parfois tu piques ta crise à cause des gens qui ne savent pas conduire en passant par Gap.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass