Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Hello,

Je vais venir dans le Briançonnais cette hiver, mais pour une fois je viendrais du Nord et pas du sud.
Je serai donc contraint de soit prendre la route en construction entre les deux alpes et la Grave, soit de prendr le tunnel du Fréjus. J'ai lu et entendu dire que les offices du tourisme de Serre Chevalier et La Grave avaient des pass pour le Fréjus à prix très réduit (environ 10 euros), cela pour encourager les gens à venir dans les stations malgré la fermeture de la route Grenoble Briançon.
J'en viens donc à ma question: comment fait on pour obtenir un de ces sésames? j'avais cru comprendre qu'ils étaient pas disposés à les envoyer par la poste - à retirer uniquement sur place. Donc, ca ne servirait qu'au voyage retour pour la majorité. Et pour moi, à rien car je repars vers le sud. Les OT ont-ils changé d'avis sur le sujet? est-il possible de mandater qq un sur place pour en retirer et que cette personne les envoie? le pass distribué dans les OT est il valable dans les deux sens de circulation?

D'avance merci de vos réponses éclairées.
Vincent
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
salut, appelle l' O.T de Briançon, tu auras les infos. Après si tu as besoin de quelqu'un sur place pour te l'envoyer, tu m'envoies un mp.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 15/10/2015 - 07:31
Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages

J'ai donc suivi les conseils prodigués ci-dessus. Et en voilà le résultat...
Pour le moment, ils ne savent pas très bien ce qu'il va se passer après le premier novembre. Pour le moment, les pass à 10 euros et des brouettes sont toujours dispo en Office du Tourisme et seront valable jusqu'à la fin de cette période.
Pour l'après, il semblerait qu'ils s'orientent sur une solution internet où chacun pourrait commander et se faire livrer son pass pour le tunnel et éviter ainsi la peine financière du voyage aller facturé plein pot. Seul le retrait sur place était possible jusqu'à présent. Le prix resterait à peu près dans la fourchette des 10 à 15 euros. Par contre, la personne ne savait me dire quel genre ou pas de justificatif serait demandé. De la confirmation de résa pour certains à l'avis d'impôt foncier pour les proprio de résidences secondaires ou encore une attestation d'hébergement pour ceux qui viennent voir la famille et profiter de la neige.

En terme de timing, la situation devrait être plus clair d'ici un mois. Plus d'informations donc à venir sur le nouveau site de l'office du tourisme de Briançon www.serre-chevalier.com et non plus www.ot-briancon.fr

En attendant, si certains d'entre vous sont plus au courant de chose que la personne de l'OT, je pense nombreux d'entre nous sont preneurs d'information.

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok, ben tu en sais plus que moi... la seule chose que je pourrais ajouter est que ça ne marche qu'avec un vl.
si tu as une fourgonnette, camionnette ou autre truc en -ette, ça ne marche pas! faut prendre la carte d'abonnement et éventuellement la revendre après, ça fonctionne plutôt bien.
Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
On avance sur le sujet...

voici un copier coller du nouveau site de l'OT de Serre Chevalier Vallee

DES FACILITÉS DE PASSAGE POUR LES VÉHICULES
Pour les séjours dans le Briançonnais (sur présentation d’un justificatif) : achats des titres de passage en ligne à partir du 20 Novembre au tarif de 13 € pour les véhicules classes 1 et 5.


Tunnel du Fréjus
Conditions de vente des contremarques
13 € par passage (modes de paiement : CB/chèque/espèces)
2 passages maximum par véhicule
Numéro d’immatriculation obligatoire
Fin de validité au 30 avril 2016
Uniquement les véhicules de :
Classe 1 (inférieur à 2 m) ou classe 5 (moto avec remorque, moto, sidecar)
L’usager devra vérifier que son véhicule appartient à la classe 1 ou 5, la contremarque est vendue
selon la déclaration de l’usager. L’agent n’est pas habilité à vérifier les hauteurs de véhicule.
 Ni échangeable, ni remboursable
Martin Carp
Martin Carp

inscrit le 06/11/15
2 messages
Slt et merci bcp pour l'info, j'y vais depuis plusieurs années et payer 40€ le passage d'un tunnel ça me chagrinais un peux. Deja qu'en venant du nord de la france je douille pas mal avec les péages.
Du coup tu aurais un lien vers cette info ? Je n'ai pas trouvé l'article sur le site de l'ot
Merci d'avance
a9
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
l'autre jour au péage du tunnel, la nana au guichet m'a dit que les tickets de l'OT passaient même pour des véhicules classe2 (sachant que les fourgons type Transit, Transporter, etc. sont classe 2 en Italie).
A l'oT ils disent l'inverse.
Bon, dans le sens Bardo/ Modane, ça passe puisque là c'est le tarif français qui est appliqué. Mais dans le sens Modane/ bardo, (application du tarif italien) je vais tenter l'expérience prochainement, à voir, peut être que ça dépend de la personne au guichet.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Les passages seraient vendus par paquet de 2 ou tu peux en avoir que 2 jusqu'au 30 avril...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Excellente question...

En tout cas de leurs côté, ils ont pris des mesures comme prévu et ça c'est bien agréable, compte tenu des errances du CG de l'autre côté, avec l'incertitude qui pèse toujours sur la date d'ouverture et les conditions d'utilisation de la nouvelle route entre La Grave et Bourg, lire ici : skipass.comhttps

skipass peut-il faire quelque chose pour L* G*****?

skipass peut-il faire quelque chose pour L* G*****?

https:


Nous sommes 106'000 sur ce site. Pas mal...

aiola63
aiola63

inscrit le 01/11/09
6 messages
Salut à tous!
J'aurais une petite question pour les locaux.
Venant sur Briançon fin janvier et passant habituellement par le Lautaret ,je ne connais pas bien les conditions de la route en hiver en passant par le tunnel du Fréjus.On m'a déconseillé cette route en me disant que la route venant de Gap serait plus sure.
Je partirais de Lyon,donc passer par le Fréjus serait quand même un gain de temps par rapport au trajet passant par Gap.
Alors si quelqu'un peux me renseigner .
Merci.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
venant de Lyon par Gap, tu passes par le col Bayard (1200m) en tout depuis Grenoble, environ 200km de nationale
venant par le Frejus, tu es sur autoroute jusqu'à Oulx puis tu montes au col du Montgenevre, (1850m), 30 km de route de montagne.
Le mieux est que tu te renseignes au moment où tu vas venir, est-ce qu'il y aura des risques de neige sur la route ou pas.
Si il y a de la neige dès la moyenne altitude (autour de 1000m), ça sera nettement plus pénible par Gap.
Quand les conditions sont pourries entre Gap et Briançon, tu peux mettre plusieurs heures pour faire les 100 km entre les deux villes.
En passant par le Frejus, tu devras peut-être chaîner sur 30 bornes au pire.
Après si le prix est rédhibitoire, c'est nettement moins cher par Gap.
J'aurais tendance à dire que c'est beaucoup mieux par le Frejus. Depuis les jo de Turin, la route depuis Oulx a été entièrement refaite et il y a des tunnels partout, en plus.
aiola63
aiola63

inscrit le 01/11/09
6 messages
Le prix n'est pas un obstacle,je préfère un accès "plus safe" car j'aurais mes deux loulous avec moi.
Le Fréjus c'est donc la meilleure solution.
Merci pour les infos hautezalpinette,c'est sympa.
Bon hiver à tous.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Bon après il faut dire que les conditions pourries entre Briançon et Gap ou au col Bayard, ça arrive bien-sûr, mais ça reste exceptionnel (climat méditerranéen matiné de climat de montagne...), et en Italie et Montgenèvre tu risques d'avoir du mauvais temps aussi mais pas vraiment certain non-plus. Bref y'a beaucoup de chances que tout roule bien.

Perso comme dit par Hautezalpinette je regarderai bien la meteo avant de partir (dès fois il neige en Italie et pas dans le 05, et vice versa), et je privilégierai plutôt par Gap.
aiola63
aiola63

inscrit le 01/11/09
6 messages
De toute façon, avant de partir comme vous dite je regarderais la météo et j'adapterais en fonction.
C'est quand même plus long par Gap,donc je pense passer par le Fréjus,à moins qu'il y est vraiment mauvais temps de l'autre coté des alpes.
Merci pour les réponses dans tout les cas.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Désolé je parlais pour moi, depuis Grenoble je préfère passer par Gap mais en effet par le Nord, si tu regardes pas le prix des autoroutes et le tarif du tunnel, c'est plus court par l'Italie.
Il y'aura surement de l'attente au tunnel par contre selon quand tu passes, ça peut être 30 minutes comme 3h un jour de grand rush (c'est arrivé un samedi de retour de vacances plein août, côté Italie)
aiola63
aiola63

inscrit le 01/11/09
6 messages
Autant pour moi,je l'avais pris pour moi.
Pour l'attente au tunnel, je part le vendredi matin donc ça devrait être bon ,enfin j’espère.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yep ça devrait le faire, surtout si t'arrives avant les Grenoblois et les Lyonnais qui auront eu la même idée que toi :)
Mais ça devrait pas faire un gros bouchon dans l'ensemble je pense.. ça sera + au retour :) mais bon des vacances dans le Briançonnais ça vaut tout ça :)
aiola63
aiola63

inscrit le 01/11/09
6 messages
C'est clair que ça se mérite !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aiola63, 10/11/2015 - 22:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass