turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
Bonjour mes amis

Des 27 Dec 2015 je serai a Briancon (Serre Chevalier Vallee). Que pensez - vous pour le Domain? Quels sont les meuillers domains pour freeride? J ai deja lu les temoignages, presque tous croient que la station est trop chere.

Merci en avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par turbomaniac, 24/07/2015 - 12:28
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Salut, je skie là-bas depuis très longtemps (1990) et le domaine est trop cher comparé à ce qu'il était à l'époque, mais si on prend en compte tous les investissements réalisés depuis, ça les vaut et ça reste moins cher qu'un Skipass à l'étranger.

D'ailleurs je n'ouvre pas de topic pour ça mais le nouveau forfait saison est sorti, il y'en a 2 avec -30% si achat d'ici fin août, et l'un 2 offre notamment ski à volonté aux 2 Alpes et -25% à La Grave (ok il faut faire tout le tour mais bon!)

Pour te répondre sur les autres questions, tu trouveras le + de freeride sur Le Monetier Les Bains sur le secteur Cibouit / Yret (à l'opposé de Briançon mais tu peux y aller en bus dès le matin) et sur le secteur Eychauda à Villeneuve. La poudreuse n'est pas trop fréquente et il y'a souvent un peu de vent, mais on peut tomber sur de très bonnes conditions. En tout cas Serre Chevalier est surtout réputé pour ses très longues et très belles pistes dans les arbres (Eduits + Pistes du Prorel, Casse du Boeuf, Vauban, pistes du Monetier les Bains), et son ciel bleu :)
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
Merci beaucoup
vous etes tres précise.

je vous suhaite un bon hiver!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
l'autre possibilité, c'est de choisir ton domaine autour de Briançon mais pas forcément Serre Chevalier. (Valable si tu as une voiture).
Tu peux avoir d'excellents conditions à la frontière italienne (Montgenèvre qui te met en relation avec Sestrière en Italie et pas plus loin que Monêtier par la route, 15 km) ou parfois ça peut être dans la vallée de la Vallouise un peu plus au sud où tu as des stations comme Puy Saint Vincent qui peuvent prendre beaucoup de neige alors qu'il ne tombe rien à Serre Che (30 mn en voiture).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
+1
Si tu es mobile depuis Briançon, tu peux acheter des forfaits à la journée et faire 2 jours à Montgenevre (et manger italien en Italie!), 1 à Puy St Vincent (s'il y'a du vent dans les autres stations, petit microclimat sans vent à PSV), et 3 jours à Serre Chevalier pour le domaine piste et freeride
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
up pour le sujet.

le proprietaire d'hotel de paris á Briancon a annulé ma reservation (pour les raisons que je n'ai pas compris), puisque j'ai trouvé une residence á Les Deux Alpes!
j'ai deja paiyé la reservation.
Alpe d'Huez et aussi proche! J'ai un probleme seulement avec la distance parceque mon vol est á Milano (Bergamo), et les horaires des lignes de bus 35 (briancon-Les Deux Alps) et s33 (Oulx-Briancon) sont pas propre. le vol est le 27 Dec á Bergamo (arrivé á 11:15) et le depart est le 6 Jan 13:00.

J'y pensais á blabla car ou á louer d'une voiture...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Les 2 Alpes c'est sympa aussi, même si je préfère Serre Chevalier (plus joli, piste plus variée...). Alpe d'Huez c'est juste en face en effet, il y'a des navettes entre les deux stations je crois.

Tu as un autre problème, c'est que la liaison entre Briançon et Les 2 Alpes peut être très longue en ce moment car le tunnel d'accès est fermé, et la petite route de secours qui doit ouvrir n'est toujours pas ouverte, et quand elle le sera on ne sait pas quelles seront les conditions (trafic local uniquement ?). Du coup il faut faire le tour par Gap ou par Modane (Oulx puis Bardonnechia en Italie). C'est trèèèès long ! Si tu peux atterrir à Grenoble ou Lyon c'est beaucoup mieux
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis

malheuresement j' ai deja paye les billets de vol pour Bergamo... Les billets de vol pour Grenoble etait enormement chers (Milano 130 euro aller-retour, Grenoble 350)

J' ai trouve une petite voiture a louer, 180 euro pour 10 jours.

Bien sure je vais visiter Serres Chevalier valee. Il y la ligne 35 de bus Grenoble-Briancon et je peut aussi aller avec la voiture.

Je espere que la route de secours sera mise en service le 23 Novembre.
lemedia05.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par turbomaniac, 18/11/2015 - 09:15
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'espere aussi, sinon tu vas payer en essence ce que tu vas économiser en avion. On croise les doigts !
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
c'est vrai :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par turbomaniac, 22/11/2015 - 08:52
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
chuuut!! Route secrete, il ne faut pas communiqué dessus. Gestion de la crise du tunnel déplorable engendre une "route" de substitution pas tout à fait en adéquation avec un fort nombre de vehicule!!!

Chassé croisé des vacances ou autres week end chargés + neige = forte possibilité de galère avec ce tronçon d'asphalte!!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
En effet :) Mais bonne nouvelle, cette "route" (qui est mieux que rien) ouvre la semaine prochaine pour tous les véhicules (sauf les bus).
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
En partant de Bergame et aller vers Briançon, ça va te couter bonbon, les autoroutes Italiennes et le tronçon Turin-Mongenèvre... pourquoi ne vas tu pas skier dans la alta valtelina: Bormio, santa Caterina, Livigno ou dans la valle camonica: Passo tonale, Pejo, Madonna di campiglio. Bon petits spots freeride pas tres fréquentés... j' ai déjà fait toutes ces stations, pas beaucoup plus loin en contournant le lac de garde les Dolomites : Val Gardena, Alta Badia, Cortina d' ampezzo... à réfléchir la bonne cuisine Italienne et l' accueil hors pair...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je crois qu'il a déjà sa résa..
remidi38
remidi38

inscrit le 30/09/15
18 messages
J'ai pas tout lu mais pour ceux qui ont le choix je vous déconseille cette station.
Un jour ou la Grave avais des soucis ( remontée cassée) on s'est rabattus sur serre chevalier, presque 50€ de forfait pour des étudiant avec un forfait prit vers 11h je croit + neige en très faible quantités ( bcp de cailloux)
Je suis absolument pas objectif je sais mais je ne mettrais plus jamais les pieds la bas
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Reviens un jour qu'il y'a de la neige lol (qu'est-ce que ça devait être les cailloux à la Grave, alors...)
C'est sûr que c'est trop cher (comme toutes les grandes stations..) et je partage ton avis là dessus, mais c'est une des stations qui a les plus belles pistes de France et de loin (longueur, déniv, variété, pas de grands plats chiants à traverser, remontées mécaniques rapides et efficaces, hp de fous sur le Monêtier les Bains...). Maintenant je préfère Montgenèvre pour d'autres raisons, mais avant c'était mon top dans les Alpes du Sud :) Et je préfère largement aller là qu'aux Deux Alpes ou à l'Alpe d'Huez (qui ont des tarifs équivalents).
remidi38
remidi38

inscrit le 30/09/15
18 messages
Ouais je sais que je suis pas du tout impartial :D mais j'avais été dégouter de leur attitude, je comprend qu'ils doivent faire du chiffre et que même les jours sans neige il y aura des gens prêt a payer 50e pour ca mais quand même...
En plus c'est la bas ou j'ai découvert le ski hors piste donc ca m’embête de mal en parler surtout que comme tu la dit, la station en soit elle est bien, y'en a pour tout type de skieur, mais je resterais sur les 7 laux ou l'alpes d'huez dorénavant ^^'
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Oui sauf qu'a Serre-Che tu te payes encore beaucoup de TS fixes en bois (et les liaisons pourries entre le Bez et Chantemerle par exemple...) pour 46€/jour, ce qui n'est plus du tout le standard dans les grosses stations des Alpes avec un forfait >45€ (mais que des TSD 6 débrayables ou mieux). Donc qualité/service/prix, oui Serre-Che est exagérément chère!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DrLove, 23/11/2015 - 14:42
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ben j'y vais depuis 20 ans et même si j'ai pas tout apprécié, ils ont quand même vachement amélioré avec les nouveaux TSD de partout (Prorel, Aravet, Clot Gauthier, Cucumelle...), après c'est sur moi aussi j'en veux toujours plus et il reste des points noirs qui sont encore plus flagrants maintenant. Par contre, j'aime pas non plus la nouvelle mentalité aux caisses, comme vous dites, et les commerçants ont l'air de s'en plaindre également.

Fin bref moi aussi je préfère les 7 Laux du coup ;) Mais l'Alpe d'Huez non c'est trop surfait par contre, des pylones partout, peu de pistes valables (étroit, glacé, bondé...) et à part quelques secteurs, je préfère de loin Serre Che. Fin bref je vais arrêter de parler de cette station lol
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages

Info pour la route du charbon:

bourgdoisans.com

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Lors d'une réunion pré-saison, les gens de la station se sont abrités derriere ce genre d'étude, mais faut pas être Einstein pour s'apercevoir qu'à la journée, le tarif forfait n'est plus aussi compétitif qu'auparavant.. et les petits domaines ne sont plus mentionnés, obligeant les gens à prendre le Grand Serre Che.. bref
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
merci pour vos conseils.

Finalement j ai fait du ski 9 jours aux Les Deux Alpes et 1 jour au Monetier les Bains.

je vais faire une temoignage pour les deux Alpes, et aussi quelques suggestions pour restaurants.

bonne annee a tous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par turbomaniac, 09/01/2016 - 10:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass