Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Une petite journée de ski s'impose ce week-end (samedi), et j'hésite encore sur ma destination...

Les Orres ou Crévoux ?

Je connais les Orres, pour y avoir skié quelques fois. J'aime beaucoup le domaine d'altitude, avec de la pente et du dénivelé, et son forfait peu élevé.
Je ne connais par contre pas du tout le domaine de Crévoux.
Je sais qu'il y a 3 téléskis et que le forfait est à environ 20e la journée.

Je précise que je ne compte pas pratiquer de hors piste pour ce week-end et que je resterais sur pistes ou à proximité.


J'attends vos avis sur les 2 domaines (et en particulier sur celui de Crévoux) pour faire basculer la balance :)
Dans le même coin, j'ai exclu Vars/Risoul (déjà fait une journée cette saison), ce domaine me lasse beaucoup à force ! et Serre Chevalier (je prévois une journée en avril).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raph8473, 23/03/2015 - 16:56
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Dépêche toi car la station de Crévoux ferme le we prochain.....du très bon ski sur Crévoux surtout pour le HP, mais rien à voir avec les Orres....
J'en reviens et il y a encore pas mal de possibilité HP et les pistes sont super entretenues (je parle des Orres,là!).
Tu demandes un avis entre crévoux et les Orres, c'est comme si tu demandais un avis en : val d'Isère/valtho et les Orres/Orcières il y a rien de comparable.
Crévoux petit village très sympa et petit domaine très sympa.
Les Orres station plus grande, plus de pistes donc plus de dénivelé....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci pour cet avis, qui conforte ce que j'avais en tête :)

Bon, je sens que je vais un peu faire du pile ou face à la dernière minute...
Le soucis de Crévoux, c'est que j'ai peur de m’embêter, même si c'est qu'une journée (9h / 17h, c'est long :p ).
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
Après un interet de crevoux pour qqn qui veut pas faire de hp (ça reste quand même l'interet principal)est que les pistes sont très peu retravaillées,les mouvements de terrain changent donc des gros murs lisses..mais bon ça manque un peu de pente forte continue quand même
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Crévoux c'est à faire au moins une fois !
Même si il y a pas d'endroit ultra raide et technique style couloirs c'est quand même assez pentu en moyenne.
Je trouve qu'une journée ça passe, il y a quand même une dizaine de pistes. Le seul truc c'est pas de TS => on se repose moins !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le côté téléski ne me dérange pas :)

Je préfère de loin prendre des téléskis toute la journée que des télésièges à pinces fixes (trop lent !).

Merci pour ces bons avis pour Crévoux, ca me donne vraiment envie d'aller découvrir ce petit coin :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos conseils :)

J'ai finalement choisi les Orres samedi dernier...
Le "printemps" et la fin de saison m'a encouragé à plutôt choisir une station relativement bien équipée.

Du coup aux Orres, c'était vraiment bien pour une fin mars : neige de qualité en haut du domaine (bien que soufflée les jours précédents) jusque dans l'après-midi... voir neige excellente tout en haut !

En bas ça commence à devenir compliqué mais ça reste acceptable.

Bref, super journée :)

Et je garde Crévoux bien au chaud pour la saison prochaine =)

Une petite photo (avant l'arrivée des nuages en fin de matinée) :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raph8473, 02/04/2015 - 20:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass