bbe73
bbe73

inscrit le 07/02/15
16 messages
Bonjour à tous,

Je vais aux Orres comme indiqué dans le sujet.
Je serai logée à 1800 secteur Bois-Méan.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette station en terme de qualité des RM et des pistes etc...
Si vous connaissez également de bons plans en "après-ski" et le soir : restos, Bars... au niveau de la zone 1800.

Avez-vous idée du temps que l'on met en reliant à pieds le Centre station 1650 à Bois Méan 1800 ? Vu qu'il n'y a plus de navettes passé 19H00 cz que je trouve dommage, ils auraient pû faire des navettes nocturnes avec un fréquence de passage moindre (Toutes les 20' d'après ce qu'ils disent sur le site de 9 à 19H00).

Enfin, les hot-spots Wi-fi implantés dans la station sont-ils assez puissants ? Je me doute que le débit doit être moindre si beaucoup de gens sont conectés. Il n'y a pas de clef sur le réseau ou il est communiqué à l'office du tourisme ?

Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bbe73, 09/02/2015 - 15:27
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bjr BBe73,je ne sais pas si tu as eu beaucoup de réponses à tes demandes!!!
je n'ai pas pu répondre avant car j'etais aux Orres justement(c'est ma station...).
Dabord les Orres c'est avant tout une station familiale à tendance sportive....mais rien à voir, avec Val thorens ou val d'isere, il faut comparer ce qui est comparable, concernant les RMs tu as des télésièges débrayables, des télésièges à pinces fixes et des téléskis, je te conseillerai le secteur des crêtes.
(prendre préclaux puisque tu es à bois Méan 1800, puis le télésièges des fontaines et enfin le télésiège des crêtes).
Les 2 plus belles pistes (pour moi) : Grande cabane, Myrtilles (quand elle est en condition)
Les bons restos moi je les connais surtout sur 1650m, d'ailleurs la liaison entre les deux stations par le chemin piétonné,éclairé et déneigé il faudra compter 15mn, resto sympa : les moufles aux pieds et la dolce vita.
Concernant le wifi, tu enregistres un userid et un mot de passe, et tu te connectes, si tu veux faire du téléchargement je te le déconseille le wifi des orres n'est pas prévu pour ça.
Moi j'y serai le 19 au soir pour 4 jours.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
bbe73
bbe73

inscrit le 07/02/15
16 messages
Merci pour votre réponse Mitchdeprovence.
Non bien sûr je me doute que les Orres ne peuvent être comparée à Val d'Isere ou Val Tho. Ce sont de grosses usines à ski où l'ambiance et les prix ne sont pas les mêmes, j'y suis déjà allée, c'est plus loin (Savoie) et il y a moins de beau temps.
Une station telle que les Orres me conviendra je pense car malgré le domaine skiable bien que beaucoup plus petit que les stations précitées semble très bien : beaucoup de rouges et quelques noires et je suis rassurée de savoir qu'elle est sportive.
Merci pour m'avoir donné les tuyaux des RM à prendre et les pistes les plus sympas. Les RM semblent très biens au vu du prix du forfait. Je suis déjà allée à Chamonix et Megève : RM obsolètes et forfaits chers, domaines skiables divisés en sous domaines non reliés entre eux par RM mais par navettes, quelle déception !
Je ne pensais pas qu'il ne fallait que 15' pour rejoindre à pied Bois Méan 1800 et le centre station 1650, tant mieux ! L'après-ski promet d'être animé et merci pour les tuyaux sur les restos et bars sympas.
Je ne compte pas faire du DL intensif sur le réseau Wi-Fi, juste pouvoir y connecter mon smartphone et mon PC portable pour les mails et quelques sites.
J'y serai du 14 au 21 mars. Une amie qui en revient d'hier m'a dit que cela commence à fondre sur le bas et que certaines pistes sur le haut commencent à être truffées de cailloux :-/
Pourvu qu'il y neige cette semaine mais cela me paraît compromis, il y aura au moins du très beau temps !
Merci et peut-être à bientôt sur les Orres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bbe73, 09/03/2015 - 13:52
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Non ne t’inquiète pas la neige est prévue pour ce we et les températures en baisse pour la semaine prochaine.
Tu auras toujours en mars une période douce et une autre plus froide, j'ai toujours eu beaucoup de neige pour la fin de saison(autour du 20 avril) . Bien sur il y a des exceptions dans les années bonnes et d'autres moins.
En un mot amuse toi aux Orres....tu sais chez nous on se prend pas la tete.
Et a bientot sur les pistes.
Ah j'oubliais, il y a du très beau HP de proximité à faire avec prudence.
bbe73
bbe73

inscrit le 07/02/15
16 messages
Encore merci pour votre réponse.
Je viens de voir qu'effectivement il y a des chutes de neige prévues pour ce WE :-) ouf ! Cependant j'espère qu'il ne fera pas trop froid (Oui, je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre ;-) car je suis frileuse mais j'ai de très bons vêtements techniques).
Je compte faire un peu de HP de bords de piste. N'ayant que des skis de pistes, je compte en louer quelques jours pour faire un peu de Trafole, sur de la neige fraîche, ce sera génial ! Du vrai HP, je n'en ai jamais fait et seule sans connaître cela me paraît très imprudent.
Pas de prise de tête, ce n'est pas mon genre ! Et ce serait perdre de précieuses heures floconneuses :-)
Voulez-vous que je poste sur ce thread quelques photos de vos pistes favorites un peu avant votre arrivée ?
À bientôt.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui vous pouvez poster qques photos, ecoutez je serai donc aux Orres le 19 mars au soir, le vendredi 20 voulez vous que l'on ski ensemble? vous me ferez voir ce que vous avez fait dans la semaine.Ok!
Il n'y a aucune obligation, bien sur....!
bbe73
bbe73

inscrit le 07/02/15
16 messages
Oui, ce serait sympa.
Je présume que vous avez un très bon niveau.
Je ne suis pas allée au ski l'année dernière mais je pense que d'ici vendredi 20, j'aurais bien récupéré !
Avez-vous idée de l'heure et du lieu où nous pourrions nous rejoindre et nous reconnaître ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass