meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à toutes et tous,

Je me prévois un WE à la grave, soit fin février et donc en plein dans les vacances scolaires, soit vers mi mars donc hors vacances scolaires.
Je recherche pas mal d'infos et de conseils. J'ai déjà lu le thread de 2013/2014 et je sais également que Ak pour ne pas le citer ;) est un habitué du lieu.

Pour faire simple, je n'y suis jamais allé et je compte donc y aller avec un guide ou un moniteur.

En ce qui concerne mon niveau de ski, je dirai passe partout en hors piste, mais du haut de mes 31 ans et de la région parisienne, j'ai perdu un peu de mon coté casse cou de ma jeunesse haut alpine. Donc, je dirai que c'est pour faire du ski sympa, prendre du plaisir, éviter de se péter une jambe (mais ça on sait jamais) et améliorer mon niveau de ski en hors piste.

Je pose donc mes questions de néophyte, en vous remerciant par avance de vos réponses :)

1) Pour vous, il vaut mieux y aller pendant les vacances de février ou plutôt mi mars. J'ai cru lire qu'en Mars qu'il y avait du monde car il faisait plus beau et les jours sont plus longs.

2) Il y a le bureau des guides, les moniteurs de l'esf, snowlegend et peut être encore d'autres que j'ai pas repéré comme étant à même de nous guider. Si j'ai bien lu, les moniteurs esf ne vont pas sur glacier du coup est ce que l'esf ca présente un intérêt autre que technique? En gros on profitera plus avec un guide non?

2)Elle rejoint la première question, est ce qu'il vaut mieux un guide du bureau des guides ou faire appel à snowlegend?

3) Est ce que les guides donnent également des conseils techniques pour améliorer son ski hors piste?

4) Si vous avez quelqu'un en particulier à me conseiller n'hésitez pas.

5) Est ce que certains ont déjà testé l'auberge aux 3 frênes, ça a l'air pas mal en terme de rapport qualité/prix.

Voilà, j'aurai peut être d'autres questions au fur et à mesure mais avec ca je serai deja bien avancé.

Merci à vous.

Bruno
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-133095.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
meno05 (28 janv. 2015) disait:



1) Pour vous, il vaut mieux y aller pendant les vacances de février ou plutôt mi mars. J'ai cru lire qu'en Mars qu'il y avait du monde car il faisait plus beau et les jours sont plus longs.

2) Il y a le bureau des guides, les moniteurs de l'esf, snowlegend et peut être encore d'autres que j'ai pas repéré comme étant à même de nous guider. Si j'ai bien lu, les moniteurs esf ne vont pas sur glacier du coup est ce que l'esf ca présente un intérêt autre que technique? En gros on profitera plus avec un guide non?

2)Elle rejoint la première question, est ce qu'il vaut mieux un guide du bureau des guides ou faire appel à snowlegend?

3) Est ce que les guides donnent également des conseils techniques pour améliorer son ski hors piste?

4) Si vous avez quelqu'un en particulier à me conseiller n'hésitez pas.

5) Est ce que certains ont déjà testé l'auberge aux 3 frênes, ça a l'air pas mal en terme de rapport qualité/prix.





1) je confirme, globalement moins de monde en février

2) ça dépend de ce que tu recherches... découverte ou trucs engagés...

3) ça dépend des guides ;-)

4) en mp...

5) seulement l'été pour la bouffe... j'ai bien mangé :-)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Merci pour toutes ces réponses,

J'avais pas vu le topic que tu as mis en lien ;).

Pour continuer dans la discussion et donc mes questions, je vais reprendre les points:

1) ca devrait etre mi-février après vérification du planning.
2) Je dirai dans un premier temps découverte du domaine, et puis ben si on a le niveau pourquoi pas de l'engagé.
3) Je m'en doutais un peu
4) Merci pour les infos je prends bonne note
5) On m'a aussi parlé du gite du rocher peut etre que j'irai là bas du coup mais merci pour le retour sur la bouffe. C'est important pour qui veut voyager loin de ménager son estomac ;)

Bonne journée,
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Au vieux guide, le rapport qualité / prix en demi pension et plutôt bien !
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Merci pour l'adresse, je l'avais repéré mais je n'ai pas vu les prix sur le site donc difficile de juger ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass