Skieur@parallele
Skieur@parallele

inscrit le 25/01/15
1 message
Bonjour

Nous sommes deux adultes et un ado, nous sommes des habitués du massif central mais cherchons une station accessible en train depuis Paris pour skier le weekend de Pâques. J'ai trouvé ailleurs (ski.com) la liste des "10 stations accessibles en train..." mais se pose la question de l'enneigement début avril.

Merci pour vos avis !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors en TGV tu peux aller à Annecy, Modane et Bourg Saint Maurice. Ce qui te donne accès à un bon paquet de stations encore bien enneigées en fin de saison (les Arcs, Tignes....).
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Les Arcs c'est le plus simple en train, car depuis la gare de Bourg Saint Maurice tu peux prendre le funiculaire qui te monte rapidement et directement à la station (donc pas besoin de se taper 1h de bus).
Après pour le plus sûr niveau enneigement à cette période de l'année,
- Tignes avec 1h de bus environ depuis la gare TGV de Bourg Saint Maurice,
- 2 Alpes avec 1h30 de bus environ depuis la gare TGV de Grenoble,
- Val Thorens avec une toute petite heure de bus depuis la gare de Moutiers,

Même si pour l'enneigement, en avril normalement n'importe quelle station en-dessus de 1500m fait très généralement l'affaire.
Skieur@parallele
Skieur@parallele

inscrit le 25/01/15
1 message
Merci pour vos réponses !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
T'inquiète

Dès qu'il y a une gare pas loin d'une station de ski, il y a des bus pour t'y emmener :-)
Alex90
Alex90

inscrit le 20/11/14
3 messages
J'habite à Paris et chaque année je me rends aux Ménuires avec ma petite tribu ! J'avoue qu'habituellement on n'y va en voiture, mais ma soeur nous a rejoint l'année dernière en train et elle habitue aussi Paris. Ce n'est pas un trajet direct par contre. Il y a un changement à Chambéry si mes souvenirs sont bons.
En tous cas, c'est une station très familiale. Donc je pense que tu y seras bien avec ta petite famille :)
Pour l'hébergement, je te recommande de louer un appartement. Après avoir testé plusieurs types d'hébergement, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour être totalement indépendant. Si besoin, le site de la station propose plusieurs résidences qui font de la location d'appartement aux Ménuires.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Train de nuit direct Paris/Briançon. Soit tu loges à Briançon et tu rejoins le domaine de Serre Chevalier par le Tc du Prorel, soit tu prends une navette à la gare qui t'amènes directementdans un des villages de la vallée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass