Missfraize
Missfraize

inscrit le 07/01/15
3 messages
Bonjour,

En février je vais à la station de ski Châtel et j'aimerai savoir si on peut accéder en ski au Gets?
Missfraize
Missfraize

inscrit le 07/01/15
3 messages
Up up
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
oui, tu montes au Linga, tu descends jusqu'à avoriaz, tu prends le bus pour le pleney d’où tu pourras rejoindre les gets.
2h30 aller.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ou sinon une fois sur avo, soit descendre jusqu'au 3s et navette jusqu'a morzine-pleney. Soit avo et descendre tc super morzine, traverser morzine a pied (10min) et rejoindre le pleney et go en haut du pleney et ts charniaz et go les gets. Et retour par ts foliet et descente pleney et soit passer par tc super morzine ou navette et 3s.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Mais c'est pas top dans la journée. Le mieux c'est d'être à morzine. Tu peux aller sur les gets facile, et pour avo-chatel t'as juste a prendre le tc super morzine, les navettes et le 3s ou parking ardent.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu peux également regarder la plan des pistes et trouver la réponse :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Loic67 ( 7 janv. 2015) disait:

Mais c'est pas top dans la journée. Le mieux c'est d'être à morzine. Tu peux aller sur les gets facile, et pour avo-chatel t'as juste a prendre le tc super morzine, les navettes et le 3s ou parking ardent.


C'est pas non plus le bout du monde !

Un bus pas trop tard de chatel à pré la joux, suivi du tsd pierre-longue, tsd rochassons, descente au lindarets, tsd lindarets et de là

variante une :

-descente directe au prodains, bus pour morzine

variante deux :

descente en bas proclou, tsd seraussaix, piste jusqu'en haut la tc de super morzine, descente en tc, 5 minutes à pied ou navette.

Fin de variantes :

- tc du pleney, aller chercher le ts du belvédère, ts du belvédère, descente sur les gets.

Une bonne heure à une 1h15 à l'aller depuis pré la joux pour un bon skieur.

et le soir si t'es pas mauvais 15h30 à Morzine ça doit passer (16h00 dès mi-février) en prenant le tc de super morzine, tsd zorre, la piste plate qui ramène sur proclou, tsd proclou, descendre aux lindarets et tsd chaux fleurie et descente sur pré la joux.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Je partage le dernier avis. En 1h15 on peut y être.

Le dernier TSD pour les Gets (Chaux Fleuri) doit fermer vers 16h45 dès les vacances de février et 16h30 en ce moment. Cependant, il faut vraiment prévoir une marge car Chatel et Avoriaz/Morzine ne sont pas du tout dans la même vallée, donc le retour par la route est fastidieux.

Pour ma part, je préconiserais la variante par Super Morzine car cela permet de faire la liaison quasi-skis aux pieds (sauf les 5 minutes de marche ou petit train), et de ne pas dépendre des horaires des navettes vers les prodains (fréquentes, mais bon...)

J'en profite pour préciser qu si tu souhaites aller aux Gets pour rejoindre un ami, cette personne a a minima aussi accès au domaine de Morzine avec son forfait. Si vous faites tous les deux un bout du chemin total, il est possible de se retrouver en haut du TC du Pleney (prévoir 1h depuis le bas de Pré la Joux pour un bon skieur)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tinn, 07/01/2015 - 18:25
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je disais qu'en une journée ca fait short car ca depend a qu'elle heure commence la journée de ski.
Après cela depend du skieur, faut pas se louper dans les ts.
Le truc qu'il faut aussi prendre en compte c'est la periode. Fevrier dit vacances scolaires surement. Et le retour les gets-morzine est souvent plus long que la normale. Que ce soit retour par nyon et les fys ou par le foliet.
Missfraize
Missfraize

inscrit le 07/01/15
3 messages
Merci beaucoup ce serait pour rejoindre des amis et mon copain :)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ah ben la il n'y a pas de limite, meme les montagnes ne pourront t'arreter. Tu descends qu'elle semaine?
Missfraize
Missfraize

inscrit le 07/01/15
3 messages
28 février jusqu'au 7 mars je suis la dernière zone en vacances ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass