yodu84
yodu84

inscrit le 12/12/14
1 message
Bonjour,
Je regardes les relevés de neiges pour beaucoup de stations avec normalement de la neige abondante et la presque rien .. et pratiquement rien aussi au niveau des prévisions.

Alors voila si vous pouviez me conseiller une station avec le maximum de neige possible dans les alpes et avec une bonne ambiance histoire de pouvoir aller boire une bière le soir ...

J'ai cru voir que Isola 2000 s'en sortait pas trop mal vous confirmerez ?

Après je suis vraiment ouvert niveau station peut être pas trop cher non plus, oubliez le domaine des 3 vallées et les stations trop lointaines vers la suisse , car j'habite vers Marseille.

Merci !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
A priori Valfréjus en Savoie qui vient d'ouvrir a l'air de s'en sortir pas trop mal et station à budget modéré. :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dans les Alpes du Sud, j'ai envie de dire aucune, il ne neige pas, aucun retour ski aux pieds n'est envisageable à la vue des webcams.

Là où il y a le plus de neige c'est en effet en Haute Maurienne avec un bon mètre à 2700m, mais là bas non plus pas de retour ski aux pieds pour le moment.

Selon d'où tu es dans le vaucluse, ça ira aussi vite d'aller en Maurienne qu'à Serre Che par exemple.
yodu84
yodu84

inscrit le 12/12/14
1 message
Merci pour vos réposes, au top !

SideWinder, j'ai pourtant vu sur le forum la vidéo d'un mec à l'ouverture d'isola et y avait l'air d'avoir de la neige ...

quand tu parles en Maurienne, tu parles des stations style Courchevel, méribel .. ?

Et que pense tu de zermatt ? Je demande comme ça je connais pas du tout les tarifs.

Fifaclint, merci j'avais vu ça aussi sur le forum ;)
ljnm
ljnm

inscrit le 29/11/11
27 messages
j'ai fait l'ouverture à valfréjus hier. c'était trop bon, et surprenant pour une première après tout cette ambiance défaitiste sur l'arrivée de l'hiver! eux sont bien rentrés dans l'hiver, discuté au bar en bas, ils sont conscients d'être super chanceux!!clairement ils ont un bon ski, pistes entre 2000 arrivée du télécabine et sommet étaient excellentes, les hauteurs annoncées sont réelles. dehors c'était par contre tout soufflé (hier un peu de vent sur le haut en lignes de crêtes), dommage. le secteur du plateau était fermé mais on voit en passant en télécabine qu'ils l'ont préparé, globalement leur domaine est totalement enneigé et prêt pour ces vacances, hormis le retour station où il semble qu'ils n'en préparent qu'un en neige à canon. ça ne me surprendrait pas qu'ils annoncent une ouverture quasi totale, hors piste du jeu, ils ont vraiment de la neige sur la partie skiable intéressante du domaine. Ce matin direction Valcenis!! (j'ai acheté leur forfait saison eski-mo 5 stations et je crois que je vais vraiment pas regretter vu le tarif et leurs enneigements!!) à suivre...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yodu84 (14 déc. 2014) disait:

Merci pour vos réposes, au top !

SideWinder, j'ai pourtant vu sur le forum la vidéo d'un mec à l'ouverture d'isola et y avait l'air d'avoir de la neige ...

quand tu parles en Maurienne, tu parles des stations style Courchevel, méribel .. ?

Et que pense tu de zermatt ? Je demande comme ça je connais pas du tout les tarifs.

Fifaclint, merci j'avais vu ça aussi sur le forum ;)


Non je ne parlais pas des stations des 3 vallées justement. Les 3 vallées ne sont pas en Maurienne.
Zermatt est pour le coup ultra loin et ultra cher, plus que les stations françaises les plus chères.
Après, isola 2000 peut être une belle option. Je ne surveille pas cette station.
memeto
memeto

inscrit le 29/01/13
41 messages
Stations : 1 avis
ljnm (14 déc. 2014) disait:

j'ai fait l'ouverture à valfréjus hier. c'était trop bon, et surprenant pour une première après tout cette ambiance défaitiste sur l'arrivée de l'hiver! eux sont bien rentrés dans l'hiver, discuté au bar en bas, ils sont conscients d'être super chanceux!!clairement ils ont un bon ski, pistes entre 2000 arrivée du télécabine et sommet étaient excellentes, les hauteurs annoncées sont réelles. dehors c'était par contre tout soufflé (hier un peu de vent sur le haut en lignes de crêtes), dommage. le secteur du plateau était fermé mais on voit en passant en télécabine qu'ils l'ont préparé, globalement leur domaine est totalement enneigé et prêt pour ces vacances, hormis le retour station où il semble qu'ils n'en préparent qu'un en neige à canon. ça ne me surprendrait pas qu'ils annoncent une ouverture quasi totale, hors piste du jeu, ils ont vraiment de la neige sur la partie skiable intéressante du domaine. Ce matin direction Valcenis!! (j'ai acheté leur forfait saison eski-mo 5 stations et je crois que je vais vraiment pas regretter vu le tarif et leurs enneigements!!) à suivre...


Quid de Val Cenis ce samedi 14 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass