lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Bonjour,

J'ai eu un appartement aux Orres pendant quelques années. j'ai bien aimé le domaine skiable petit mais sympa avec quelques belles pistes. La station est sympa aussi, semi piétonne, agréable, par contre en après ski c'est très limité.
J'ai ensuite acheté à Risoul avec ma copine car elle a un niveau débutant et les pistes sont plus accessibles. Le domaine est superbe avec la liaison sur Vars. La station est aussi très sympas et agréable, tout est concentré, la voiture devient inutile. Par contre en après ski c'est aussi triste.
De plus nous souhaitons un appartement un plus plus grand (environ 30-35m² avec une chambre) et ce type d'appartement à Risoul est impossible a trouver a prix raisonnable.

Nous avons envie d'acheter dans une autre station, voici ce que nous recherchons en particulier :
- Accessibilité (Environ 2h de route depuis Pertuis/Aix en provence)
- Domaine accessible aux débutants
- Activité après ski
- Station hivers/été
- Belle rando à faire en été
- Station familiale (activité pour enfant)

Nous privilégions actuellement Orcières (que je connais très bien) mais hésitons aussi avec Praloup, et peut être Superdévoloy. Ces 2 dernières je ne les connais pas du tout.

Je suis preneur de vos divers avis et remarques
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Même s'il y a une part de subjectivité, Superdevoluy est d'une laideur assez remarquable. De plus je ne suis pas convaincu que ce soit plus actif que Risoul le soir... et pas plus familial non plus.

Orcières me semble le choix le plus évident, peut être avec Praloup (que je ne connais pas hélas). Par contre, c'est vraiment moins cher que Risoul? Je pensais que Risoul était connu pour avoir des logements plutôt bon marché.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis vraiment pas convaincu que Orcieres ait une meilleure ambiance après ski que Risoul... Je connais bien Risoul (pas Orcieres ni Pra Loup), mais déjà au niveau du domaine skiable tu fais un grand bond en arrière si tu vises Orcieres. C'est comparable aux Orres, deux fois plus petit que la forêt blanche donc.

Après que tu dises que l'ambiance après ski de Risoul est mauvaise, ça m'étonne... C'est quand même une station qui accueille les tours operators d'étudiants et beaucoup de jeunes en vacances scolaires.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Steve,
Merci de ton avis. Je dois dire que Superdévoluy moi même je n'y suis pas emballé mais je n'y ai jamais mis les pieds.
Pour le prix, nous pouvons avoir un T2 bien situé à Orcières pour le prix d'un studio de 25m² à Risoul avec une situation comparable.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
sidewinder13,
Je suis d'accord avec toi pour les étudiants à Risoul mais justement nous recherchons une ambiance plus familiale avec des activités a faire en famille. Pour ca à Orcières il y a la piscine, la patinoire, le bowling, la base de loisir dans la vallée, le village d'igloo à rocherousse etc.. bref bien plus qu'à Risoul.
De plus nous voulons en profiter autant en été qu'en hivers et les 3 télémix d'Orcières ouverts tout les jours en été sont un gros plus.
C'est clair que le domaine skiable n'a rien a voir avec la forêt blanche mais ce reste correct je pense puis ce n'est pas les stations qui manquent dans le Champsaur si on veut changer d'air de temps en temps.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lamontagnecestcool ( 1 janv. 2014) disait:

sidewinder13,
Je suis d'accord avec toi pour les étudiants à Risoul mais justement nous recherchons une ambiance plus familiale avec des activités a faire en famille. Pour ca à Orcières il y a la piscine, la patinoire, le bowling, la base de loisir dans la vallée, le village d'igloo à rocherousse etc.. bref bien plus qu'à Risoul.
De plus nous voulons en profiter autant en été qu'en hivers et les 3 télémix d'Orcières ouverts tout les jours en été sont un gros plus.
C'est clair que le domaine skiable n'a rien a voir avec la forêt blanche mais ce reste correct je pense puis ce n'est pas les stations qui manquent dans le Champsaur si on veut changer d'air de temps en temps.


C'est vrai qu'Orcières propose un panel d'activités intéressantes, été comme hiver. J'avais pas entendu le terme après ski de la même manière que toi en fait ;)
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
fais attention suivant où tu es situé sur orcières, les pioupiou (école de neige enfant petit) est décalée sur l'est de la station, un peu chiant pour y aller, tu peux laisser les skis, et soit attendre la navette, soit marcher à pied, et il vaut mieux aller vers le parking casseblanche puis monter par les escalators.
Attention, le télésiège du soleil, est un leurre, il ne fonctionne que rarement hors des vacances scolaires de février...
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
attention aussi, il y a régulièrement des groupes de jeunes de pays de l'est qui font beaucoup de bruit....la nuit.....
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu cherches de l'activité après ski tu peux rayer Superdevoluy de ta liste. Mes beaux parents avait un appart et a part deux bars et une discothèque y a rien d'autre. Il ont vendu pour faire construire à Serre-chevalier, mais c'est un autre budget, par contre l'après ski est top
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
lemartegal ( 1 avril 2014) disait:

Si tu cherches de l'activité après ski tu peux rayer Superdevoluy de ta liste. Mes beaux parents avait un appart et a part deux bars et une discothèque y a rien d'autre. Il ont vendu pour faire construire à Serre-chevalier, mais c'est un autre budget, par contre l'après ski est top
vu les critères donnés Serre Chevalier (Briançon) serait le choix idéal... y'a tout ce qu'il faut... et en plus d'autres stations comme l'alpe d'huez/les deux alpes sont à portée de fusil à l'occasion.
Par contre c'est 1 heure de trajet en plus et c'est pas ce qu'on peut appeler un cadre familial...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par starconsole, 30/04/2014 - 19:04
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Pra Loup c'est pas trop trop mal, la station a un peu investi dans ses remontées et même si tt ne va pas tjs bien c'est un effort notable.
Hormis les marseillais, pas de pb particulier.
Les activités par contre c'est plutot sur Barcelo (ciné, bowling, theatre, commerce).
L'été est top, randos, vélos, raft, etc, avec les mêmes remarques que précédemment.
Pra-Loup c'est pas juste Pra-Loup c'est la vallée de l'Ubaye ;-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
lemartegal ( 1 avril 2014) disait:

Si tu cherches de l'activité après ski tu peux rayer Superdevoluy de ta liste. Mes beaux parents avait un appart et a part deux bars et une discothèque y a rien d'autre. Il ont vendu pour faire construire à Serre-chevalier, mais c'est un autre budget, par contre l'après ski est top

A Superdévoluy il y a 2 discothèque, 3 bars, 6 resto, 1 Bowling, 1 Aqua Spa, 1 centre sportif (escalade, squash, muscu, sport co...), une mini patinoire synthétique plus des animation gratuite pour les grands et petits.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Nous en tout cas nous sommes très content des Orres.On voulait un coin tranquille et calme et surtout pas au centre station (1650) c'est parfait.
Maintenant tu peux essayer Montgenèvre....je pense que si j'avais eu + de temps et d'argent c'est Montgenèvre que j'aurai choisi :
- beau domaine et très bien équipé
- Briançon pas trop loin
- L'Italie (mes Origines) juste à coté
- en construction un super complexe aquatique "DURANCIA"
Voila mon avis.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass