scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
la saison arrivant à grands pas ,je relance un petit post pour les aficionados de la station et les autres :) )
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
+1 d'ailleurs la saison ca fera avec un nouveau TSD, Estaris remplace les Lacs à partir du 15 janvier :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alpins (15 sept. 2013) disait:

+1 d'ailleurs la saison ca fera avec un nouveau TSD, Estaris remplace les Lacs à partir du 15 janvier :)


Plus de détails ?

Je pensais que c'était pour 2014...

Pas de Lacs/Gnourou avant le 15 janvier ?
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Non sur c'est pour cet hiver, Les travaux ont déjà commencé et les massifs en béton doivent avoir lieu à partir de Jeudi.

Justement en apprenant cette date d'ouverture "tardive" je me suis renseigné et l'actuel Lacs reste en place cet hiver, donc ouvert dès le début pour ne pas se priver du secteur et faire face si jamais le TSD à des soucis, il est issu d'une nouvelle gamme de télésiège de Poma (c'est le 1er avec un dans le 74)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Je pensais aussi que c'était pour la saison prochaine.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Alpins (16 sept. 2013) disait:

Non sur c'est pour cet hiver, Les travaux ont déjà commencé et les massifs en béton doivent avoir lieu à partir de Jeudi.

Justement en apprenant cette date d'ouverture "tardive" je me suis renseigné et l'actuel Lacs reste en place cet hiver, donc ouvert dès le début pour ne pas se priver du secteur et faire face si jamais le TSD à des soucis, il est issu d'une nouvelle gamme de télésiège de Poma (c'est le 1er avec un dans le 74)

Bien intéressant tout ça :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alpins (16 sept. 2013) disait:

Non sur c'est pour cet hiver, Les travaux ont déjà commencé et les massifs en béton doivent avoir lieu à partir de Jeudi.

Justement en apprenant cette date d'ouverture "tardive" je me suis renseigné et l'actuel Lacs reste en place cet hiver, donc ouvert dès le début pour ne pas se priver du secteur et faire face si jamais le TSD à des soucis, il est issu d'une nouvelle gamme de télésiège de Poma (c'est le 1er avec un dans le 74)


OOooooohhhh mais c'est trop bon ça !!

Du coup ils ont un tracé proche alors mais pas identique ? Tu en sais plus sur l'arrivée ?

Excellente nouvelle !

Alpins (16 sept. 2013) disait:

Ok, de toute façon une station financé à 95 par le CG je vois mal comment ils peuvent tenir sur la duré. (et puis ici c'est ancelle)

Sinon autre info pour l'augmentation des forfaits, la TVA qui lors de l'hiver étais passé de 5,5 à 7 %, va désormais passer à 10% !! les stations l'on certainement prit en compte.


D'ailleurs le forfait d'Orcières est passé de 30 virgule quelque chose à 32€, et le forfait saison super primeur de 340 à 388€... Pour ma part en étudiant je l'ai à 351 ce qui fait toujours mal quand même...

Bref vous me verrez surement assez voir très souvent là-haut (3-4 jours off par semaine... Plus les vacances scolaires...) !
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
KillaWhale (16 sept. 2013) disait:

Alpins (16 sept. 2013) disait:

Non sur c'est pour cet hiver, Les travaux ont déjà commencé et les massifs en béton doivent avoir lieu à partir de Jeudi.

Justement en apprenant cette date d'ouverture "tardive" je me suis renseigné et l'actuel Lacs reste en place cet hiver, donc ouvert dès le début pour ne pas se priver du secteur et faire face si jamais le TSD à des soucis, il est issu d'une nouvelle gamme de télésiège de Poma (c'est le 1er avec un dans le 74)


OOooooohhhh mais c'est trop bon ça !!

Du coup ils ont un tracé proche alors mais pas identique ? Tu en sais plus sur l'arrivée ?

Excellente nouvelle !


Je kiff l'idée de pensé, qu'il y aura 2 télésiège parallèle signe de puissance ... ou pas

Oui le nouveau et genre 20 mètre sur la droite et arrive 5à mètres plus loin. Je pense que le départ sera mieux sacahnt que les 4-5 appareils sur le plateau sont assez distant.

Tu en as de la chance toi de pouvoir faire autant de sorties en semaine, on pourra toujours faire une sortie skipasseurs ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui on se croisera surement à l'occaz' !

Je ne sais pas encore quelle veste j'aurai. Mais en tout cas casque blanc avec deux pads GoPro et un sticker Skipass sur un côté c'est moi :-) Et Dictators/Sentinels/Helldorados aux pieds selon les conditions ! Puis je vais surement monter et shooter sur les faces autour côté Lacs, Roc des Hommes, Pointe des Estaris, Gnourou, Rochebrune :-P
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
On en repallera à l'occaz, mais moi je suis plus un pistard (utile pour après)
Casque Bleu Poc tout neuf avec veste du SC d'Ancelle :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
revoir un peu le gnourou serait pas mal aussi :)
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
OOOO là, il ne date que de 2000 je crois, pourtant je suis d'accord qu'il mal placé.
Mais avant c'est le secteur Lauzières qui devrait passer.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Putain le Gnourou quelle bêtise... Tout le monde sur la station, clients comme personnels, s'accorde à dire qu'il n'a juste servi qu'à augmenter l'altitude de la station ! Pistes inutiles, hors piste avec 2km de dévers pour 3 courbes, et cul de sac/piège à touristes à chaque fermeture...
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Totalement d'accord, je ne comprends pas pourquoi déjà il part de si bas ??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
À mon avis il servirait à remonter les gens qui arriveraient des pistes du projet d'extension, c'est la seule hypothèse qui me semble valable (sinon il sert à rien c'est clair).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y en a qui ont pris le saison pour cet hiver ?

Moi c'est bon ! Hudd un pote bucheron aussi, ma copine également et encore un ami stapsien en snow. On sera là-haut souvent !

Et les jours blancs/neige un petit tour à Crevoux surement :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Je vais surement le prendre. Même si à priori Décembre Janvier et Février je serais au Japon :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tonido (30 sept. 2013) disait:

Je vais surement le prendre. Même si à priori Décembre Janvier et Février je serais au Japon :)


Oh belle ! A quelle occasion ?

Eh ben fais moi signe on se refera une session :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
A l'occasion d'une grosse envie de poudre !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y en a qui ont encore plus la belle vie que moi ^^.

J'ai fait et je continue une bonne prépa physique pour cet hiver, ça va envoyer du bois :-P
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Moi de même, 70 squats sur feetball dernièrement ! Quand je pense qu'au début je ne comprenais pas qu'on puisse tenir dessus.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
ça a un peu saupoudré aujourd'hui ,c'est toujours bon pour le moral :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En espérant qu'ils arrivent à avancer le TS assez pour janvier...

J'suis monté mercredi en haut du Drouvet avec deux potes, c'était cool !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
de la flotte de la flotte :(
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas grave ils avancent le TSD6 au moins :-) On est un mois et demi de l'ouverture, rien d'alarmant !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
C'est vrai que pour le tsd c'est tout bon :)
Pour le reste rien est perdu heureusement,il faut juste que j'apprenne la patience :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hey, je participe à un concours vidéo, j'ai donc fait un résumé en 3min de ma saison dernière, essentiellement à Merlette, si vous pouvez jeter un oeil et partager si ça vous plait, ce serait super gentil :-) : ici !
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Bonjour Killawhale,
Ta vidéo est superbe. Cela me donne l'eau à la bouche pour la future saison de ski.
Tes prestations sont très biens.
Le rendu est d'autant plus grand que vous êtes plusieurs à vous filmer et donc cela a pu vous aider à faire des prises de vues embarquées, de loin, de près, ...
Bref moi j'ai bien aimé.
Juste pour mon info, cela t'a pris combien de temps pour faire le montage ? quel matos vidéo as-tu utilisé ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
jay83 (29 oct. 2013) disait:

Bonjour Killawhale,
Ta vidéo est superbe. Cela me donne l'eau à la bouche pour la future saison de ski.
Tes prestations sont très biens.
Le rendu est d'autant plus grand que vous êtes plusieurs à vous filmer et donc cela a pu vous aider à faire des prises de vues embarquées, de loin, de près, ...
Bref moi j'ai bien aimé.
Juste pour mon info, cela t'a pris combien de temps pour faire le montage ? quel matos vidéo as-tu utilisé ?


Merci beaucoup ! J'ai encore pas mal de choses à travailler en technique, c'est au programme de cet hiver pour être plus propre (et pour le test du pisteur notamment). J'ai aussi bossé ma prépa physique cette année mieux que jamais, cet hiver si la neige est là je devrais être à fond, en plus j'ai prévu de me remettre un peu à quelques figures en BC. Je fais partie du Team Bucheron d'où le fait que nous soyons plusieurs pour skier/filmer.

Le montage m'a pris un après-midi en gros, sur Imovie. Je n'avais pas vraiment à dérusher car j'ai déjà utilisé une bonne partie de ces images précédemment (ici notamment), donc c'est allé assez vite et j'ai pris le coup à force. Puis je ne l'ai pas travaillé énormément ici car la vidéo doit être courte donc je voulais rentrer directement dans le vif du sujet (et j'en ai marre des intros à rallonge timelapses et compagnie). Pour filmer, j'ai utilisé des GoPros 1 et 3 Black, l'Iphone de ma copine, et les deux caméras compactes de deux autres bucherons, une Canon legria HF200 et l'autre je ne sais plus. Sans trépied hélas, c'est au programme pour l'hiver prochain et ça devrait nous changer la vie :-) J'ai aussi un Canon 1100D à utiliser quelques fois qui devrait donner de belles images. Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
jay83
jay83

inscrit le 10/10/13
51 messages
Bonjour et merci killawhale pour ta réponse.
Ayant moi même une GP3B depuis peu, je vais profiter de la future saison de ski pour m'essayer au montage vidéo.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
yop!
bon boulot killa ,c'est super agréable à regarder,ça speed ,c'est varié,la qualité d'image est très bonne et puis la musique!!!! ;) :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
jay83 (30 oct. 2013) disait:

Bonjour et merci killawhale pour ta réponse.
Ayant moi même une GP3B depuis peu, je vais profiter de la future saison de ski pour m'essayer au montage vidéo.


Avec plaisir !

Avec une GoPro je conseille de varier les angles de prise de vue au maximum sinon c'est un format qui devient très vite ennuyeux en édit, sauf à faire que des actions de fou. Malheureusement comme toute cam embarquée elle n'a ni zoom ni cadrage précis donc c'est dur de filmer quelqu'un avec un bon rendu...

Je pense que pour un bon édit le top est de coupler une caméra compacte avec une embarquée.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
scottybob (30 oct. 2013) disait:

yop!
bon boulot killa ,c'est super agréable à regarder,ça speed ,c'est varié,la qualité d'image est très bonne et puis la musique!!!! ;) :)


Merci beaucoup :-) Je suis content que ça plaise !

La musique, normalement je vais les voir en concert le 13 novembre à Lyon :-P Pour la troisième fois !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
ça pose un peu today :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ils en sont ou dans leur projet d'extension du domaine, telephérique tout le tralalala?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mi_chael ( 5 nov. 2013) disait:

ils en sont ou dans leur projet d'extension du domaine, telephérique tout le tralalala?


De ce que j'en sais, en gros : cette année ils changent les Lacs pour un TSD6. Ensuite il faudra qu'ils s'occupent du TS des Lauzières, et peut-être aussi du très vieux 2 places qui permet d'atteindre ce secteur depuis le front de neige. Et à ce moment là ils pourront réfléchir à l'extension...

En attendant... Les peaux :-)
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Dans le programme d'investissement c'est le remplacement de montagnou en 2017 par un tsd6 montant jusqu'au sommet de Lauzieres qui est prévu.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Simon Galleron ( 5 nov. 2013) disait:

Dans le programme d'investissement c'est le remplacement de montagnou en 2017 par un tsd6 montant jusqu'au sommet de Lauzieres qui est prévu.


Pff faut arrêté d'y croire, comment veut tu voir à 5 ans ??

le projet décrit exactement la suppression de montagnou et de lauzière au profit d'un seul téllésiège jusqu'au sommet de lauziere.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Et tu m'explique comment du remonte du bas des pistes des lauzieres si tu supprime simplement le tsf ? Pas avec le TKD actuel ! On verra bien. Mais si tu regarde la moyenne d'investissement c'est - de 4 ans ces 10 dernières année. 4 ans ça me semble plausible. L'avenir nous le dira...
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
C'est pas tout les 4 ans qui font que ta le droit à nouveau télésiège. C'est les Finances !!!!
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Il est bien nerveux le alpins ! Je dis pas que c'est un droit, je dis simplement que dans la dynamique actuelle, l'augmentation du CA régulier et la fin prochaine des emprunt de Roche Rousse et Drouvet 2 il est possible que Orcieres labellemontagne investisse en 2017, ou 2018. Sachant que la DSP va jusqu'en 2023, les prochains investissements seront certainement avant 2020. Chaque société rend des compte à la collectivité et dans la vue de la prochaine signature, la société à tout intérêt à continuer ses investissement si elle veut renouveler son contrat. Après on est pas à l’abri d'hivers sans neige qui retarderaient cet investissement ou d'un incident important sur Montagnou qui anticiperait celui ci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par simongalleron, 05/11/2013 - 19:09
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Sachant qu'ils ont déjà dépassé la somme des investissement prévue à la signature du contrat ça laisse dire déjà de cette important effort !! N'oubliez pas la neige de culture, y'a rien à Orcières ;)
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Petit tour a Orcières pour faire quelques virages, beaucoup de vent aujourd'hui





KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On a du se croiser Remfunes, tu es monté en raquettes non ? J'étais à pieds les skis sur le sac on a suivi ta trace sauf que sur le chemin on est montés plus loin jusqu'en haut du TS de Méollion :-)
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
oui en raquette s'était moi ;)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Ça a l'air de partir pas mal :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
bon finalement c'est pas pire avec cette petite chute :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
scottybob (22 nov. 2013) disait:

bon finalement c'est pas pire avec cette petite chute :)


Hier c'était bon, aujourd'hui c'était affreux !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Comment ça ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
scottybob (23 nov. 2013) disait:

Comment ça ?


Croûté à mort, quasi inskiable sur le haut, ça valait vraiment pas le coup de monter. Et le haut, les crêtes ont été totalement soufflés !