mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je reprends le topic fermé en 2012 sur ce sujet.

Je connais bien les 2 stations et c'est vrai que j'ai longtemps hésité à investir (avec mon épouse) sur l'une ou l'autre des stations.
Les Orres coté ski :
Les Orres ont encore amélioré leur domaine depuis 2010, les 88kms sont passés à 100kms aujourd'hui depuis le réaménagement des pistes et l'installation du télésiège à pince fixe sur le domaine des crêtes
(les téléskis Bergerie et Boussolenc sont supprimés)
Sinon joli domaine avec des pistes superbes tels que "grande cabane et Myrtille"
Et puis de très beaux hors pistes, en foret ou en dehors.
Coté après ski :
c'est un peu la misère, malgré tout superbe patinoire, et belle salle de spectacle
la station fait tout ce qu'elle peut pour l'animation nocturne
Il manque un complexe Piscine/thalasso/balneo couvert qui pourrait plaire au non skieurs...
Attention une belle piscine découverte existe l'été.
Orcières coté ski :
Très bien pour des familles qui viennent passer le week end avec leurs enfants, sinon c'est un peu plat, pour ne pas dire la misère.
Attention quelques bon hors pistes tout de même.
Coté après ski :
Pas mal, c'est sur que la patinoire/Piscine/Balnéo est super,
et ça bouge pas mal dans le centre de la station.
Beaucoup de monde dans les 2 stations en période scolaire.
Du coup nous avons investit.......AUX ORRES
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Est-ce que tu peux mettre le lien du 1er post ? car on a un peu de mal à comprendre...

A+
Fifaclint
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'aurais aussi choisit Les Orres.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Désolé je ne le retrouve pas fifaclint, ce Topic a été lancé en 2010 et fermé en 2012 avec une discussion sur les + et les - des 2 stations(la personne voulait vraiment connaitre les impressions des uns et des autres avant de partir skier).
J'ai repris le Topic parce que je voulais parler de ces 2 stations
qui sont chez moi dans les Alpes du Sud....
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Voila l'annonce qui était sur ce sujet :


Bonjour,

Au début du mois de février 2010, je compte me rendre dans une station de ski environ 3 ou 4 jours. L'année dernière, je me suis rendu à Orcières, et précédemment, je suis allé à Pra Loup, et Risoul. Moi et ma petite amie, nous aimons bien tester de nouvelles stations chaque hiver, et cette année on avait peut-être envie d'aller à Les Orres.

Ayant bien aimé Orcières (par apport à Pra Loup et Risoul), que pensez-vous de la station Les Orres? Niveau ski, nous avons un niveau 1er étoile, ne faisons jamais de hors piste, et skions sur toutes sortes de pistes (de la blanche à la noire).

Par apport à Orcières, est-ce identique, ou quels sont les différences? Me conseillez-vous cette station?

Je vous remercie par avance pour votre conseils...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mystikangel, 12/01/2010 - 12:20
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
slt je vais parler des Orres que je connais bien

Pour l'espace detente après-ski ou pour les non skieurs,il suffit d'aller aux bois méan(orres 1800)
pour piscine,sauna,jaccuzi et hamam.

Pour le niveau de ski il y a largement de quoi faire pour des débutants et non débutants(avec le hors piste notamment pour ces derniers).
une bonne partis de la station est vite a l'ombre l'apres-midi mais ça a l'avantage de conserver l'enneigement!

Pour les soirée nocturne c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose...mais des efforts son fait.


J'aurais choisit les Orres aussi(pas très objectif vue qu'on a un appart dans la famille la bas!).
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
D'une part ne te fie jamais aux kilométrage que communique les stations (ceci n'est contrôlé par personne, et les stations comptent dans les km les virages des skieurs (mais on fais pas tous les mêmes) la Bonne unité pour comparer les pistes et l’hectare plus qu'autre chose ) ;)

J’aurai choisi sans hésiter Orcières, nouveau TSD6 pour cet hiver (en remplacement des lacs) et puis les perspectives d'avenir avec améliorations/agrandissement me semble plus grande (et surtout plus réaliste) à Orcieres (malgré que ce soit exposé sud)

Les Orres bien aussi (parceque c'est dans le 05 :p ) les pistes sont plus sportives (ceci-dit chez les 2 le domaine débutant est bien) mais pour ce qui est du futur je sais pas trop (le temps du projet pharaonique est bien loin, de relié vars- risoul aux orres en passant par crévoux et le parpaillon et en créant une station à Boscodon) Cependant au sommet de la station ça peut être bien de faire quelque chose dans la vallée en contrebas, mais à l'heure d'aujourd'hui équipé un nouveau versant de montagne en France doit relever de l'impossible ! (ce qui n'est pas le cas d'Orcières, le projet du téléphérique qui est faisable + les amélioration du côté de lauzière (avec sa bonne piste) la connerie c'est le ts croze des Hommes)

Mais bon je reste sur mon choix D'Orcieres. et si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui bien sur que le projet du téléphérique de Rochebrune (Orcières) était intéressant,une remontée à 3000m ça serait la 1° dans les alpes du sud m'avait beaucoup interpellée mais c'est devenu "l'Arlésienne" et effectivement coté des Orres des extensions était également réalisables et possibles rapidement, 2 extensions surtout :
d'un coté vers le petit vallon, de l'autre vers le lac st Marguerite....la crise étant là, les déficits aussi, difficile de dire aujourd'hui ce qui sera fait demain et ou!!!!
Par contre le maire à décider de modifier et de rendre plus confortable tout le domaine (ce n'est pas une mauvaise idée non plus)et comme je le précise au dessus de penser à l’après ski pour les skieurs qui logent aux Orres 1650, car effectivement ceux de 1650 ne peuvent bénéficier des prestations piscines/balnéo et autres proposés sur Boisméan(les orres 1800).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alpins ( 7 août 2013) disait:

la connerie c'est le ts croze des Hommes)

Mais bon je reste sur mon choix D'Orcieres. et si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas.


Pourquoi ?

Moi aussi j'aurais choisi Orcières, mais bon c'est une question de goûts un peu là. Je ne supporte plus les Orres en fait, malgré des possibilités HP intéressantes.

Pour moi la connerie à Merlette c'est le TS du Gnourou... Hyper mal placé...

En tout cas moi cet hiver je prends le saison à Orcières, de sur ! Sachant que je suis à Gap, les deux stations sont à peu près à la même distance et le choix est trèèèèèèèèès vite fait.

Après pour l'après ski y a pas photo.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai notamment en travers de la gorge une anecdote de cet hiver où lors d'une des plus grosses chutes nous avions choisi d'aller aux Orres, il n'y avait que 2 ou 3 TS d'ouverts (Grand Clos et Prélongis en gros, ni les Crêtes, ni Fontaines ni Pousterle), le temps était encore assez couvert mais avec un bon mètre de poudreuse. Le forfait était du coup à 20 ou 21 euros. Sauf qu'après 3-4 descentes ils ont décidé d'ouvrir le TS de Fontaines, nous nous sommes tous précipités pour aller tracer et là le mec des RM nous a dit que nos forfaits n'étaient pas valides pour "le haut du domaine". Il fallait donc redescendre aux caisses, rajouter quelques euros pour obtenir un autre forfait qui lui permettait d'accéder à Fontaines (ce qui bien sur n'était pas précisé en caisse à l'achat). C'était la première fois que je voyais un forfait qui ne permet d'accéder qu'à une partie du domaine...

Bref les Orres c'est fini pour moi, même si j'ai un ami (freerideur05) qui y travaille. Si jamais je vais par là-bas, ce sera pour aller à Crevoux.

Sinon à Orcières niveau pente, HP et engagement il y a de quoi faire (sans aucune marche d'approche ici) :

[video=https://www.zapiks.fr/10-avril-2013-orcieres-merle.html]Avril[/video]

[video=https://www.zapiks.fr/merlette-8-fevrier-2013.html]Février, sorry pour la saturation, GoPro 1[/video]
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui comme on disait l'aprés ski est moyen aux Orres (mis à part quand déboule les hordes de skieurs des pays de l'Est qui ne pensent qu'à tout casser)....mais la station fait des efforts
ceci dit je pense que ça bouge plus à Orcières.J'ai commencé à fréquenter Orcières dans les années 80, et j'aimais beaucoup (les descentes sur Prapic etc...)
C'est vrai que j'ai la chance d’être un ancien moniteur de ski (mais pas aux Orres), que je pratique le ski depuis 47 ans et toujours un fervent adepte du Hors pistes, et c'est là que j'ai découvert le potentiel......des orres
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Elle est quand meme affreuse comme station Orcieres...
Et y a aucun sapin, des remontées ultralentes et bien vieilles et des putains de plats à la con.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
KillaWhale je n'avais pas vu ton post sur le forfait des Orres.
Avant que je devienne résident aux orres, nous étions hébergé chez des amis au Mélézet, je prends mon forfait journée(normal) et au bout de 2 heures de ski(neige et vent sont arrivés en tempête)fermeture quasi total de la station sauf Pic vert et Bois long, je descends aux caisses et là commence une discussion à n'en plus finir.....au final il m'ont rembourser le forfait sur la base du forfait 2 heures (à l'époque, c'est 3 heures aujourd'hui)et puis depuis avec le forfait saison plus de soucis...
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui pas terrible Orcières mais les orres sont idem(du moins 1650)
ce sont les stations des années 70.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mitchedeprovence ( 7 août 2013) disait:

oui pas terrible Orcières mais les orres sont idem(du moins 1650)
ce sont les stations des années 70.


En effet, mais je trouve que ça choque moins aux Orres, c'est plus petit, mieux fait.
Et ils se sont vraiment bien rattrapé avec 1800.
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
ronron ( 7 août 2013) disait:

Elle est quand meme affreuse comme station Orcieres...
Et y a aucun sapin, des remontées ultralentes et bien vieilles et des putains de plats à la con.

Tant mieux, c'est dangereux les sapins!
Pas le souvenir d'avoir plus poussé sur les batons que ça, à part en sortie hp, mais tant mieux ça se fait tracer moins vite...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les sapins, c est la base.

C est la que tu vois si tu sais a peu pres skier.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
et oui les sapins n'ont pas que des inconvénients,
tu vois mieux par temps de brouillard ou quand il neige, et puis c'est une très bonne école pour anticipation des virages et des obstacles....de plus l'été aux orres comme se sont des mélèzes c'est très vert, donc très beau.
Je voulais dire aussi effectivement les Orres sont pleins Nord :
avantages : la neige se conserve mieux et longtemps
inconvénients : plus froid, plus verglacé, et le soleil n'apparait plus vers 15h00 (l'hiver) à partir de février/mars
c'est trop top
Orcières c'est plein sud : donc plus de douceur et de soleil,
plus de neige molle, et parfois manque de neige
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J approuve.

Contrairement aux Orres, Orcieres, ca doit pasnetre marrant par jour blanc ou mauvais temps.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ah par contre j'aimerai vous poser une question :

- y a t'il de l'investissement cette année à Orcières ou aux Orres?

Je connais un peu la réponse pour les Orres : NIET
et Orcières ?
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
KillaWhale ( 7 août 2013) disait:

Alpins ( 7 août 2013) disait:

la connerie c'est le ts croze des Hommes)

Mais bon je reste sur mon choix D'Orcieres. et si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas.


Pourquoi ?

Moi aussi j'aurais choisi Orcières, mais bon c'est une question de goûts un peu là. Je ne supporte plus les Orres en fait, malgré des possibilités HP intéressantes.

Pour moi la connerie à Merlette c'est le TS du Gnourou... Hyper mal placé...

En tout cas moi cet hiver je prends le saison à Orcières, de sur ! Sachant que je suis à Gap, les deux stations sont à peu près à la même distance et le choix est trèèèèèèèèès vite fait.

Après pour l'après ski y a pas photo.


Croze des hommes et comme gnourou construit un an après, je ne pense pas que ce soit très malin ces deux investissements, CH remplace un téléski mais qui étais mille fois mieux que ce pauvre télésiège qui ne sert à rien dans état actuel (je n'ai jamais eu plus de 10s de queue à cette rm)
Mais disons surtout que la station avant d'être reprise par labellemontagne était très mal géré !! d'ou le retard dans le projet du téléphérique qui n'était pas du tout prioritaire face aux remontées déjà en place et qui étaient vieillissante.

Après niveau HP, jamais tu apprendras à bien en faire comme dans la forêt, c'est ce qui a de plus formateur, (mais aux orres le soucis, c'est que j'ai l'impression que la forêt n'est pas entretenus.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
ronron ( 7 août 2013) disait:

mitchedeprovence ( 7 août 2013) disait:

oui pas terrible Orcières mais les orres sont idem(du moins 1650)
ce sont les stations des années 70.


En effet, mais je trouve que ça choque moins aux Orres, c'est plus petit, mieux fait.
Et ils se sont vraiment bien rattrapé avec 1800.


Oui c'est tellement beau, qu'ils t'ont pondu cette absurdité....


C'est pas mal ? hein :B
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alpins ( 7 août 2013) disait:

ronron ( 7 août 2013) disait:

mitchedeprovence ( 7 août 2013) disait:

oui pas terrible Orcières mais les orres sont idem(du moins 1650)
ce sont les stations des années 70.


En effet, mais je trouve que ça choque moins aux Orres, c'est plus petit, mieux fait.
Et ils se sont vraiment bien rattrapé avec 1800.


Oui c'est tellement beau, qu'ils t'ont pondu cette absurdité....


C'est pas mal ? hein :B


C'est quoi ce truc? J'y suis pas retourné depuis quelques années.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Surement alors :p photo prises ici (en bas de page) avant il était "normal"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alpins ( 7 août 2013) disait:

Surement alors :p photo prises ici (en bas de page) avant il était "normal"
lien vers forum rm


Je répare ton lien, parce que sinon, on comprend rien à ce que tu dis.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est le télésiège à pince fixe de préclaux....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ronron ( 7 août 2013) disait:

Elle est quand meme affreuse comme station Orcieres...
Et y a aucun sapin, des remontées ultralentes et bien vieilles et des putains de plats à la con.


Arrête un peu de clasher Merlette toi, j'ai bien compris que tu voulais que je t'invite ici pour te montrer que tu as tort ;-)

Certes il n'y a pas d'arbres mais pour ça il y a ce qu'il faut dans la vallée, c'est-à-dire les 5 autres stations. Et puis avec ton âge canonique, la dernière fois que tu es venu il y avait encore les oeufs non Ronron ? Tu sais depuis on a installé 3 télémix notamment :-)

Et pour les plats, suffit de connaitre un poil la station, même Camille en snow s'en sort très bien :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alpins ( 7 août 2013) disait:

Croze des hommes et comme gnourou construit un an après, je ne pense pas que ce soit très malin ces deux investissements, CH remplace un téléski mais qui étais mille fois mieux que ce pauvre télésiège qui ne sert à rien dans état actuel (je n'ai jamais eu plus de 10s de queue à cette rm)
Mais disons surtout que la station avant d'être reprise par labellemontagne était très mal géré !! d'ou le retard dans le projet du téléphérique qui n'était pas du tout prioritaire face aux remontées déjà en place et qui étaient vieillissante.

Après niveau HP, jamais tu apprendras à bien en faire comme dans la forêt, c'est ce qui a de plus formateur, (mais aux orres le soucis, c'est que j'ai l'impression que la forêt n'est pas entretenus.


La CdH j'y passe un tiers de mon hiver pour ma part vu qu'il dessert le mur Chocolat, je le trouve juste trop lent... Par contre le Gnourou est vraiment une belle merde, autant en terme mécanique qu'en terme d'emplacement, même les pisteurs et les mecs des RM le disent.

Pour le HP, moi j'ai appris à St Léger, où sur le bas de la forêt les arbres sont tellement serrés que la neige reste en haut sur les branches et qu'on skie sur des épines de mélèzes... Je suis d'accord pour dire que ça aide à être rapide et précis.

Mais skier entre les cailloux et rochers à Orcières ça apprend bien aussi !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L'hiver prochain les cocos je vais filmer un peu sur les HP de Merlette et sur certaines faces autour en rando d'approche, y en a qui vont comprendre le potentiel du truc :-P
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
mitchedeprovence ( 6 août 2013) disait:
Désolé je ne le retrouve pas fifaclint, ce Topic a été lancé en 2010 et fermé en 2012 avec une discussion sur les + et les - des 2 stations(la personne voulait vraiment connaitre les impressions des uns et des autres avant de partir skier).
J'ai repris le Topic parce que je voulais parler de ces 2 stations
qui sont chez moi dans les Alpes du Sud....
Ok merci de l'explication même si je m'en doutais un peu :)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai vu tes videos KillaWhale chez moi, car au boulot c'est pas possible,
video très sympa, je mettrai également une video sur le HP des orres.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mitchedeprovence ( 8 août 2013) disait:

J'ai vu tes videos KillaWhale chez moi, car au boulot c'est pas possible,
video très sympa, je mettrai également une video sur le HP des orres.


Volontiers, mais j'en connais déjà une bonne partie, j'ai eu un très bon guide :-)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Un Ami à toi ou un moniteur des orres?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mitchedeprovence ( 8 août 2013) disait:

Un Ami à toi ou un moniteur des orres?


Les deux ! Et skipasseur aussi : freerideur05
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 8 août 2013) disait:

Les deux ! Et skipasseur aussi : freerideur05


Killa, que devient l'ami freerideur05? On le voit plus beaucoup sur skipass ces derniers temps je crois...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
steve_winwood ( 8 août 2013) disait:

KillaWhale ( 8 août 2013) disait:

Les deux ! Et skipasseur aussi : freerideur05


Killa, que devient l'ami freerideur05? On le voit plus beaucoup sur skipass ces derniers temps je crois...


Comme le disait un pote, "il s'est trouvé une copine et il a acheté un T5" ça résume tout :-P Comme il vit chez elle et qu'elle a pas internet on le voit moins... Mais il continue de shaper des skis il doit m'en faire une paire de rando pour cet hiver !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Combien ça coûte une paire de skis made in Les Orres? :P
Ah non c'est vrai à tous les coups ça va encore être une barre à mine type "Rocco S." pour aller tout droit...

Rassure-moi, même avec une copine il a quand même bien skié la saison dernière?......
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
steve_winwood ( 8 août 2013) disait:

Combien ça coûte une paire de skis made in Les Orres? :P
Ah non c'est vrai à tous les coups ça va encore être une barre à mine type "Rocco S." pour aller tout droit...

Rassure-moi, même avec une copine il a quand même bien skié la saison dernière?......


=>MP !
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Killa, es tu allé du coté des terres rouges (le hors piste à gauche de Boussolenc) dans la foret et tu rejoint le départ de grand clos, et derrière la piste de l'homme de pierre et tu rejoints la fin de la piste grande cabane
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Meilleur endroit pour moi aux Orres, c'est le secteur de Grand Clos :)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui c'est vrai on pourrai rajouter le secteur du vallon de l'Eyssalette,
super à faire quand les conditions sont réunies bien sur....
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 8 août 2013) disait:

mitchedeprovence ( 8 août 2013) disait:

J'ai vu tes videos KillaWhale chez moi, car au boulot c'est pas possible,
video très sympa, je mettrai également une video sur le HP des orres.


Volontiers, mais j'en connais déjà une bonne partie, j'ai eu un très bon guide :-)



S'trop nul orcières, on se casse les jambes, j'préfères Crévoux :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mitche : L'homme de pierre je vois oui mais l'autre je sais pas, je connais pas mal de HP sans en connaitre les noms... L'hiver dernier on était montés à la table d'orientation pour redescendre vers le lac de St Marguerite par là-bas...

Heado : Merlette et Crevoux on compare pas les deux sont complémentaires !
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 8 août 2013) disait:

Mitche : L'homme de pierre je vois oui mais l'autre je sais pas, je connais pas mal de HP sans en connaitre les noms... L'hiver dernier on était montés à la table d'orientation pour redescendre vers le lac de St Marguerite par là-bas...

Heado : Merlette et Crevoux on compare pas les deux sont complémentaires !


Je te cherche juste les poux ;)

et pour avoir skié aux deux (pas autant que toi certes) je suis conscient des différences !
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je pense que vous serez d'accord avec moi : crévoux est super pour le hors pistes.
Killa : bien sur monter à pied à la table d'orientation et descendre par le vallon de l'Eyssalette sur le lac de St Croix==> excellent
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Petit scoop pour les Orres :
Ouverture prévue le 7 décembre (sous condition d'enneigement bien sur!!)
Si les conditions sont bonnes ouverture avancée au 23/24 novembre ou 30/11- 01/12.......affaire à suivre!!!voilà
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je pense que vous serez d'accord avec moi : crévoux est super pour le hors pistes.
Killa : bien sur monter à pied à la table d'orientation et descendre par le vallon de l'Eyssalette sur le lac de St Marguerite ==> excellent

Une erreur c’était glissé à l'époque.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass