ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ce post pour pousser une gueulante contre la compagnie des Alpes :

29 euros le forfait pour le we d'ouverture avec .... 4 remontées mécaniques ouvertes !
Bien sur aucune connexion 3V : trop dangeureux mais enfin !

Pour en avoir parlé avec un des responsables des remontées , c'est uniquement du au manque de personnel , pourtant de la neige il y en avait , et l'ouverture était annoncé a grand coup de pub !
Resultat des queues comme a fevrier pour rester sur les premiers tronçons . Vraiment un gros foutage de gueule.
Y en a marre d'être pris pour des pigeons .

Je parle même pas du forfait saison 3V : 1100 euros ! + 22 %en un an !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Scusez moi je me suis trompé de post .

Sory
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Mottaret, ils ont ouvert ce qu'ils ont pu en fonction des risques et des problèmes techniques du nouveau Plattière.

Pour Alpina, c'est vrai qu'ils ont bien énervé tout le monde hier, et ce n'est pas la première année qu'ils foirent complétement les ouvertures. Ils sont tellement dans le marketing et le tourisme de masse pour riches étrangers qu'ils ne savent plus improviser en fonction des conditions : pourquoi ne pas ouvrir les TSD Plan de l'Homme ou Adret ? Pourquoi ne pas mettre un simple filet en haut de Tougnette pour se décharger de toutes responsabilités si quelqu'un s'était aventuré de l'autre côté ? C'est quand même pas compliqué à sécuriser la Tougnette : t'as 3 pauvres coins à miner et basta. Là ils nous ont fait le sketche avec cinquante pisteurs et membres du personnel qui remontaient plusieurs fois, surtout pour faire leurs traces. En plus, ils ont arrosé les pistes du bas aux canons pour bien pourrir la neige : pour une fois que ce n'était pas nécessaire ...

Bande d'incompétents.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ce que je ne comprends pas c'est tout le marketing qu'ils font, enfin la station , l'OT , avec pub sur internet , mails etc ....

Et au bout du compte les remontées mécniques ne suivent pas et uniquement pour une question de personnel présent . ils ont beau se cacher derrière les risques liées a la neige , faudra m'expliquer toutes les traces laissées par les pisteurs sur saulire . Ils se sont bien éclatés ceci dit .


Mais au total c'est nous les pauvres c.. de payeurs qui nous faisons avoir .
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Effectivement, heureusement que la neige était au top et qu'il faisais beau temps... Vraiment dommage pour une ouverture à se prix la...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut arréter de vous plaindre les gars.

Avec ce qu'oon a en France, franchement, je vois pas comment vous pouvez vous plaindre.
Allez dans des plus petites stations pour payer moins cher.

Ici aux US, pour 30€, t'as en ce moment, une station avec deux pistes, comparables aux Vosges, et que en neige de culture...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
C'est vrai que c'était quand même bien bon Tougnette ... mais putain ... 7h de grand beau temps (7h -> 14h30) pour ouvrir une pauvre remontée, sans gros danger, c'est abusé !

Qui aime bien châtie bien : 12% d'augmentation du forfait 3V en 2 ans. Messieurs les directeurs de station, il va falloir vous attendre à ce que les cochons de payeurs qui vous rapportent vos salaires de ministres plus de beaux matelas de stock-options années après années ne laissent plus rien passer! Fallait pas nous prendre pour des cons ...
:D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu aussi un soucis un jour avec le service commercial pour une histoire assez bête mais c'était à Mottaret (donc S3V). La responsable des caisses n'étant pas du tout commerçante et la discussion s'envenimant un peu, j'ai balancé mes 6 cartes skiatoutprix (et on va régulièrement au resto+bar après), mais ça ne l'a pas gêné... Pas grave du tout, on ira ailleurs !

Et quand je vois la montée des prix cette saison surtout le forfait à la journée, ils ont clairement choisi leur camp, on a bien pris note. Cela dit dans les 3V, Val-Tho par Orelle reste la référence pour les locaux au sens large et savent y faire en cas de soucis. Dommage qu'ils commencent à avoir des problèmes de surfréquentation le WE hors-saison, je commence à fuir.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ronron (10 déc. 2012) disait:

Faut arréter de vous plaindre les gars.

Avec ce qu'oon a en France, franchement, je vois pas comment vous pouvez vous plaindre.
Allez dans des plus petites stations pour payer moins cher.

Ici aux US, pour 30€, t'as en ce moment, une station avec deux pistes, comparables aux Vosges, et que en neige de culture...

Et alors, on doit se laisser faire peut-être ? Tu sais combien la CDA dégage en EBE par an, la S3V ? C'est le seul bon côté de la proximité de toutes les stations de Savoie, maintenir une concurrence saine pour le client... Les stations qui souffrent sont les plus petites (emprunts, etc.), pas les plus grosses.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Malheureusement,il n'y a pas qu'à Méribel que la Compagnie des Alpes se fout de la gueule du monde.
A Val d'Isère, la semaine dernière, ce n'était guère mieux !
Certes, il a fait mauvais quasiment toute la semaine et la neige, bien qu'abondante, était encore récente ce qui explique certainement que nombre de pistes descendant sur la station n'aient pu être ouvertes (a fortiori lorsqu'elles se situent dans des couloirs exposés aux avalanches comme la L ou les Santons).
Mais comment expliquer le nombre très réduit de pistes ouvertes sur le haut de Solaise, même lorsque celles-ci sont parallèles les unes aux autres et pas particulièrement exposées ?
Idem sur le rocher de Bellevarde s'agissant des pistes descendant sur la Daille avec, comble de tout, l'indication selon laquelle la Verte et la Diebold (piste bleue) étaient intégralement ouvertes alors qu'en réalité leurs parties inférieures ne l'étaient pas, obligeant ainsi les skieurs à terminer sur le tronçon inférieur d'une rouge ou d'une noire. Ce n'est pas trop génant pour des skieurs expérimentés et, personnellement, ça ne m'a pas posé de problème, mais c'est une autre affaire pour des skieurs débutants ou intermédiaires (j'en ai vu d'ailleurs un certain nombre galérer). Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette gestion n'est pas optimale en termes de sécurité.
Si la Compagnie des Alpes n'est pas à même, pour une raison quelconque, d'ouvrir un nombre conséquent de pistes en début de saison, alors il me semble qu'elle devrait adapter ses tarifs en conséquence, les quelques euros de rabais qu'elle consent à cette période sur le prix normal des forfaits étant manifestement insuffisant pour compenser la fermeture de la majeure partie du domaine et l'ouverture de seulement quelques pistes.
Je conçois très bien que le prix du forfait ne puisse être fixé exclusivement en proportion du nombre de pistes ouvertes, mais il ne m'apparaît pas impossible de tenir compte, pour partie, de ce nombre et donc du service effectivement rendu au client pour le déterminer. Et ce, plus particulièrement en début de saison où aucun travail conséquent n'a encore été effectué pour ouvrir et entretenir des pistes laissées fermées.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Et pendant ce temps-là, à Chatel, c'était 15€ la journée pour deux (gratuit pour les miss, 15€ pour l’accompagnant). Comme quoi il est possible de proposer des tarifs adaptés pour les ouvertures partielles...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pour info, La compagnie des Alpes ne gère que les remontées sur Méribel Alpina dans les 3 vallées!

-S3V (Société d'économie mixte départementale) -> Courchevel, La Tania, Méribel Mottaret
-SETAM -> Val Thorens + Orelle
-SEVABEL -> Les Ménuires + St Martin de Belleville.

Quant à Val d'Isère, le week-end dernier, l'ouverture a été tronqué car la très très grande majorité du personnel de la STVI bossait quasi en 3x8 depuis 2 semaines sur la préparation des 2 pistes de coupes du Monde (et avec la neige qu'il est tombé, ils ont eu du sacré boulot à faire pour préparer les murs de glace sur la Face et la OK).
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
yone74 (11 déc. 2012) disait:

Quant à Val d'Isère, le week-end dernier, l'ouverture a été tronqué car la très très grande majorité du personnel de la STVI bossait quasi en 3x8 depuis 2 semaines sur la préparation des 2 pistes de coupes du Monde (et avec la neige qu'il est tombé, ils ont eu du sacré boulot à faire pour préparer les murs de glace sur la Face et la OK).

Transformer de la belle neige en glace... Personne n'a fait grève ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
XTof (11 déc. 2012) disait:

Et pendant ce temps-là, à Chatel, c'était 15€ la journée pour deux (gratuit pour les miss, 15€ pour l’accompagnant). Comme quoi il est possible de proposer des tarifs adaptés pour les ouvertures partielles...


Dans ce cas effectivement c'était un super bon rapport qualité prix. Neige excellente et 5 ts d'ouverts.

Après dans les rapports qualité prix assez minables il y a foule de stations en début de saison comme à Verbier 35 francs pour une seule bleue de 200 mètres de dénivelée.

On peut juste constater que la ou la cda prends des parts, ce n'est pas forcément à l'avantage des skieurs. Comme apr exemple à Saas-Fee. Saas-Fee 365 * ski, la CDA s'en mêle Saas-Ferme fin avril- début mai en ouvre (de plus en plus tard au fil des ans) vers mi-juillet maintenant.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Yone disait :
"Quant à Val d'Isère, le week-end dernier, l'ouverture a été tronqué car la très très grande majorité du personnel de la STVI bossait quasi en 3x8 depuis 2 semaines sur la préparation des 2 pistes de coupes du Monde (et avec la neige qu'il est tombé, ils ont eu du sacré boulot à faire pour préparer les murs de glace sur la Face et la OK)."

L'ouverture remonte au week-end du 1er décembre, mais peu importe. Je conçois très bien les difficultés auxquelles les équipes de la STVI ont été confrontées (encore qu'on peut se demander, dans une situation semblable, si la FIS, voire la FFS, ne pourrait pas fournir des moyens supplémentaires à la station de manière à lui permettre de remplir ses obligations sportives à son égard sans pour autant compromettre l'exploitation du domaine), mais est-il normal que ce soient les usagers qui en subissent les conséquences sans contrepartie ? Je ne le pense pas !

A titre indicatif, la OK, d'abord fermée, a été ouverte au public (le temps d'une journée) puis refermée et je n'ai pas vu d'équipes travailler dessus la semaine dernière, contrairement à la Face de Bellevarde. Ceci très certainement parce que le critérium de la 1ère neige, réservé aux hommes et qui s'est déroulé le week-end dernier, a eu lieu uniquement sur la Face, tandis que le week-end prochain accueillera des épreuves féminines sur la OK.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
vonderberg (11 déc. 2012) disait:

Yone disait :
"Quant à Val d'Isère, le week-end dernier, l'ouverture a été tronqué car la très très grande majorité du personnel de la STVI bossait quasi en 3x8 depuis 2 semaines sur la préparation des 2 pistes de coupes du Monde (et avec la neige qu'il est tombé, ils ont eu du sacré boulot à faire pour préparer les murs de glace sur la Face et la OK)."

L'ouverture remonte au week-end du 1er décembre, mais peu importe. Je conçois très bien les difficultés auxquelles les équipes de la STVI ont été confrontées (encore qu'on peut se demander, dans une situation semblable, si la FIS, voire la FFS, ne pourrait pas fournir des moyens supplémentaires à la station de manière à lui permettre de remplir ses obligations sportives à son égard sans pour autant compromettre l'exploitation du domaine), mais est-il normal que ce soient les usagers qui en subissent les conséquences sans contrepartie ? Je ne le pense pas !

A titre indicatif, la OK, d'abord fermée, a été ouverte au public (le temps d'une journée) puis refermée et je n'ai pas vu d'équipes travailler dessus la semaine dernière, contrairement à la Face de Bellevarde. Ceci très certainement parce que le critérium de la 1ère neige, réservé aux hommes et qui s'est déroulé le week-end dernier, a eu lieu uniquement sur la Face, tandis que le week-end prochain accueillera des épreuves féminines sur la OK.


Je suis monté skier du 1er au 3 décembre. Et pour l'ouverture, Solaise était ouverte en totalité (sauf les pistes descendant trop bas à cause de l'absence de sous-couche style Arcelle, L, Mattis et le TS de Cugnai était fermé pour éviter d'avoir 30 morts dans l'envers de Cugnai dès le premier week-end de la saison).
Domaine a été fermé le 2 décembre vers 14h30-15h à cause du vent (rafales mesurées à 125km/h au sommet de Solaise et de Bellevarde). C'était l'évacuation en rang d'oignons par le funival et le téléphérique de Solaise, tout le monde pliait bagages (Ski-test, Skieurs, resto d'altitudes).

Le 3, tout était ouvert sur Solaise (sauf comme le 1er décembre les pistes : L, Arcelle, Mattis, TS de Cugnai, TS de Leissieres express). Sur Bellevarde, il était possible de prendre l'Olympique, le Funi, La télécabine de la Daille, Marmottes, Borsat, Mont-Blanc et de mémoire Tommeuses tournait... (Face, OK, et secteur du charvet Fermés--> pas de sous couches sur le bas du domaine + préparation des pistes de compétition). Pisaillas et Fornet étaient fermés à cause du vent.

Le 4, rebelote, tempête avec très grosses rafales en altitude (donc on a décider de redescendre).

Pour la coupe du monde, C'est pas la FFS ou la FIS qui oblige Val à organiser sa coupe du monde ---> donc Val se démerde tout seul avec le personnel de la STVI + le Club des Sports + l'ESF (à titre bénévole) + des bénévoles expérimentés. Les gars se sont taper plus d'1m50 de neige cumulée en 3-4 jours a déblayé pour présenter une piste nickel à la FIS et aux skieurs.

La OK a d'abord été fermé une grande partie de la semaine dernière. Mais avec les chutes de neige, tous les moyens ont été déplacés sur la Face afin qu'elle soit prête à temps (c'est pour ça qu'elle a été un peu ouverte). Une fois la compétition des hommes finie, tout ce petit monde c'est concentrée sur la OK car là c'est une descente et un super G sur la piste entière qu'il faut mettre en place (et non un géant et un slalom sur uniquement le bas de la Face).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 11/12/2012 - 14:51
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Pour revenir à Meribel Alpina, je ne veux pas avoir l'air de m'acharner, mais ... encore aujourd'hui : départ avec zéro visibilité, la Blaireau (qui porte bien son nom) et la Grand Duc+Stade complètement ravagées par un tracteur ... heu nan, une dameuse sans lame, des ornières de 1m de haut et bien du bord gauche au bord droit pour être bien certains de ne laisser aucune possibilités de se faire plaize aux skieurs. OK, ça n'ouvre pas avant 2 semaines, et bien laissez-nous de l'espace, putain ! Les gars, tu leur donnerais 10 tonnes de Nutella, ils arriveraient encore à te rendre 8 tonnes de pate à tartiner Leader Price 1er prix avec des grumeaux qui cassent les dents ... :D

Sur S3V Courch ou Mottaret, du très grand ride; c'est pas la peine de poser vos reuteuteu les gars, le job est fait ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/12/2012 - 15:48
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
Sinon il y a les 7 Laux, une station qui se bouge le c** dès qu'il tombe 3 flocons pour ouvrir le juste nécessaire de remontée afin d'avoir accès aux max de descentes.

Des comme ça il faudrait plus !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Flaine était pas mal aussi ce weekend, comme d'hab : ouverture des grandes platières donc d'une grande partie du domaine HP
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
G.Abitbol (11 déc. 2012) disait:

Sinon il y a les 7 Laux, une station qui se bouge le c** dès qu'il tombe 3 flocons pour ouvrir le juste nécessaire de remontée afin d'avoir accès aux max de descentes.

Des comme ça il faudrait plus !


C'est vrai que cela fait vraiment envie quand tu voies qu'ils ouvrent à la moindre occasion juste pour faire plaisir aux habitués et cela même si ce n'est pas rentable (sur le court terme, car ils se construisent une image).

Ici à Meribel, je me souviens d'une ouverture à la roots dans les 70's (TK Altiport+Frasse) pendant les vacances de la Toussaint. C'est mort tout ça ... :-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/12/2012 - 18:38
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
LeKeke (11 déc. 2012) disait:

C'est vrai que cela fait vraiment envie quand tu voies qu'ils [Les 7 Laux] ouvrent à la moindre occasion juste pour faire plaisir aux habitués et cela même si ce n'est pas rentable (sur le court terme, car ils se construisent une image).

Je me demande si ce n'était pas rentable sur la journée du 1er novembre finalement vu le monde ? Mais à moins d'avoir un très bon indic on ne le saura probablement pas...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
G.Abitbol (11 déc. 2012) disait:

Sinon il y a les 7 Laux, une station qui se bouge le c** dès qu'il tombe 3 flocons pour ouvrir le juste nécessaire de remontée afin d'avoir accès aux max de descentes.

Des comme ça il faudrait plus !


+1
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Un petit Up pour dire qu'au niveau du labourage au "tracteur" des secteurs non encore ouverts, il semblerait que Meribel Alpina ait entendu le message.

Si tel est le cas, c'est bien les gars, continuez comme cela, et je pourrai peut-être admettre en fin de saison que j'en ai eu pour mes 1115€; +8% sur 1 an, bande de gros b.t..ds :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 17/12/2012 - 14:49
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Bon bin fausse joie finalement. Là, ya le gros R'né ka ressorti le tracteur sur les secteurs qui ouvrent demain matin. Il a failli verser dans le ravin tellement il est allé au bord de la piste ... :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass