Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Bonjour,

Je sollicite vos conseils et votre expérience concernant les week-ends au ski.

En effet, je souhaite partir du jeudi 27 au soir au dimanche 30 décembre au soir au ski (donc 3 nuits et 3 jours), de préférence dans les Alpes du Nord même si ce n'est pas une obligation.

Je cherche un séjour pas trop cher.

Pour l'instant mes recherches sur internet ont été infructueuses..
J'aimerais donc savoir où chercher pour des séjours en décalés de 3 jours comme ça... (sachant que UCPA, les dates proposées pour les séjours ne correspondent pas aux miennes :( )

Je vous remercie pour vos réponses
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Vu que c'est durant les vacances scolaires, à part les hotels, auberge ou chambre d'hotes, je ne vois pas...

Les agences ou loueurs particuliers ne voudront pas sauf en derniere semaine et encore vu que tu débordes jusqu'au Dimanche, cela limite encore plus.

Sinon il faut trouver qqun qui cherche à remplir un appart...

C'est quoi pas trop cher ? t'es seul ?

Bon courage.

A+
Fifaclint
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Merci pour ta réponse rapide, Fifaclint

Il faudrait donc que je me tourne vers les auberges ou chambres d'hotes? Mais comment avoir des renseignements là dessus..

On partirait à deux, avec un amis qui est aussi un fan de glisse.

"Pas trop cher" serait le moins cher possible :D ; moins de 300€ sûr et moins de 250€ dans l'idéal (donc pour 3jours-3nuits hébergement+forfaits) ..

Quelqu'un qui est déjà parti comme ça quelques jours en décalé pourrait-il me conseigner ?
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Edit : "me conseiller et me renseigner " :p
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Salut, je veux faire oppz toi mai en avril.
Et ai l impreSion que tes mal barre Nivo budget!
Déjà le forfait, il coûte 150euros les 3j si tu Pars dans l espace killy,3vallees...
Donc logement pour 100e durant la semaine la plus chère de la saison , c tendu hormis désistement de dernière minute, et encore c pour des loc' ala semaine.
Bon courage quand même
Tien moi o courant si tu trouves, ça m intéresse!

Pa: regardés sur le site pierre et vacances, ils font des offres week-end 3-4 jours!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Tu t'y prends un peu tard mon gars, surtout à cette période de l'année...
Pour faire pas cher, si tu as une voiture, le mieux reste encore de se trouver un logement en dehors des stations, dans la vallée, genre à Grenoble, à Annecy, à Chambéry. T'as des hôtels type formule 1 à 30€ la nuit (et même des auberges de jeunesse à Annecy et Grenoble). Le plus de ce type de plan, c'est que tu peux bouger d'une station à une autre en fonction des conditions météo. Après tu as aussi l'option auberge de jeunesse en station. De mémoire il y en a une à Chamrousse, à Chamonix, à la Clusaz, à la Toussuire, aux Arcs, à Serre Chevalier et à Tignes. Il faut regarder sur le net.
Après il y a aussi l'option chalet d'hébergement de groupe, qui proposent souvent des formules pour des individuels en pension complête ou demi pension. (exemple, Chalet Anapurma aux 2 alpes, la pension complète par personne est à 50€ par jour et par personne).

Bref quand on veux partir pendant la période Noel/Jour de l'an, qu'on a pas de gros budget, et qu'en plus on s'y prend tard....ben y'a pas de secret, faut creuser pour trouver.

Contact les OT qui pourront certainement t'aider dans ta recherche.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
A mon avis, il faut cibler dans un 1er temps une station. Après recherche sur le net...

Le budget c'est par personne ou pour vous 2.

Quelle genre de station visez-vous en terme de taille de domaine ? car plus c'est grand, plus c'est cher...

A+
Fifaclint
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
J'ai trouvé des choses intéressantes concernant les auberges de jeunesse, qui proposent des "mini séjours" dont
Auberge de jeunesse - Séez/Les Arcs
ce qui reviendrait à 225€/pers pour 3j/3nuits en semi-pension+forfait. C'est un bon prix et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
J'ai donc ensuite regardé du côté des transports et c'est là que ça coince maintenant... minimum 220€ aller-retour en train+11.50€ aller-retour pour aller à la station ! Oui, c'est ça de s'y prendre au dernier moment..
Ca ferait donc du 460€ minimum.et ça fait cher les 3 jours de ski !

Etant Parisien, ça fait loin pour y aller en voiture pour seulement 3 jours, d'autant plus que mon pote n'a toujours pas son permis :'(
Donc bon, je crois que je vais me diriger vers les Vosges ou le Juras car c'est moins loin et j'irais en voiture: 5h de route pour 80€ (60€ essence + 20€ péages).

Il ne me reste plus qu'à y trouver une bonne station, avec une taille correcte (La Bresse Hohneck?), avec un bon enneigement et un logement+forfait de l'ordre de celui trouvé pour les Arcs.

@Candide94: Pierre&Vacances c'est cher et en plus, il faudrait partir à minimum 3 ou 4.

@Rideur38: j'avais penser faire ça aussi, me baser à Grenoble..mais c'est assez galère après pour aller aux stations non? (temps et prix de trajet matin et soir) surtout si je prends le train pour aller à Grenoble et pas la voiture.
J'ai regardé pour le Chalet Anapurma, mais une formule "logement+forfait" est beaucoup plus avantageuse car là ça fait du 57€/j/pers*3j+118€ forfait pour 3j=289€.

@Fifaclint: le budget de 250€-300€ pour hébergement+forfait est bien évidemment par personne.
Comme dit au début du message, on ne cherche pas forcément une station "Hype" mais on veut une station où déjà, y a de la neige (normal :D) et où en trois jours, on n'a pas refait 10 fois la même piste. Genre une station avec une trentaine de pistes minimum pourrait convenir.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour le forfait, les vosges ou le Jura auront j'espère un tarif moins élevé qu'aux Arcs car c'est une des stations les plus chere de France.

Pour les stations, je dirai La Bresse, Les Rousses, Monts Jura, regardes le guide des stations ici.

Attention par contre peut être à l'influence à cette saison dans ces "petites" stations.

A+
Fifaclint
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages

heu heu a t'as place si j'habitais paris je ferai une heure de plus et j'irai dans les alpes.....


fr.viamichelin.be



même pas une heure 50 minute....

general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Pour le train c'est vrai que ça va forcément être très très cher.
Mais effectivement tu peux viser les Alpes du Nord pour un petit peu plus que 5h si ça circule bien.

Quelques conseils :
-choisir une station pas trop renommée pour espérer avoir encore des hébergements libres.
-essayer de voir les chambres d'hôtes, tu en trouveras une liste dans la rubrique hébergement de chaque site de station, et vu que tu ne recherches pas le nouvel an ou Noël il y a peut-être encore une chance.
-sinon tenter sur des sites de petites annonces (le bon coin etc). Il y a des gens qui se décident à louer leur appartement au dernier moment aussi...

D'ailleurs pourquoi personne n'a encore proposé le Praz-de-Lys, qui correspond encore bien à la demande ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par general_hammond, 06/12/2012 - 22:44
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Mr.Gregou ( 6 déc. 2012) disait:

Merci pour ta réponse rapide, Fifaclint

Il faudrait donc que je me tourne vers les auberges ou chambres d'hotes? Mais comment avoir des renseignements là dessus..



Tu appelles l'office du tourisme des stations de ton choix!

Les auberges de jeunesse de montagne ne proposent souvent que des séjours d'une semaine complète, surtout pendant les vacances scolaires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass