Romain Bst
Romain Bst

inscrit le 13/01/11
1 message
Bonjour,
Je vais aller travailler sur Saint Chaffrey pendant 15 jours à partir du 30. Sauf que j'y vais sans mon véhicule... donc j'aimerais savoir par quel moyen (navette ou quoi), on peut rejoindre la station de Serre Chevalier pour que je puisse aller skier pendant mon temps libre... Je ne connais pas du tout comment le domaine est organisé. Et je n'ai rien trouvé sur le site de la commune de Saint Chaffrey...

Merci,

Romain
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Salut,

Pour rejoindre St Chaffrey, il y'a des bus depuis Grenoble et des navettes depuis la gare de Briançon.

Une fois à Saint Chaffrey, normalement tu peux tout faire à pieds (pieds des pistes, commerces..), tu peux aussi emprunter des navettes gratuites qui circulent entre les stations de Serre Chevalier (Chantemerle-St Chaffrey, Villeneuve, Le Monetier les Bains).. mais toutes sont reliées à ski !

Pour le ski tu as en gros 2 forfaits : le Chantemerle-Villeneuve (40 euros) qui est déjà très grand, et le Serre Chevalier qui englobe tous les domaines (42 euros, avec Briançon et Monetier en+).

Quelques spots sympas à checker sur un plan des pistes : Prorel-Aiguillette, Clot Gautier-Eychauda, Cucumelle, l'Yret/Cibouit

Voili voilou bon ride, au soleil normalement :)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu vas à monetier tu as le forfait monetier à un peu plus de 30 euros. Pour une journée c'est largement suffisant. Je dis ça car je viens de faire un stage HP sur serre-che dont une journée rien qu'à Monetier et c'etait super sympa.
Ceci dis question HP Monetier reste le meilleur secteur de Serre-Che
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Depuis Saint Chaffrey, tu peux rejoindre les pieds des pistes en navette soit vers Chatermerle soit vers Briancon. Tu trouveras à priori tous les renseignements nécessaires sur le site de Serre Chevalier.

A+
Fifaclint