[AVIS] stage hors piste Serre-che/Monetier ESF 3J

lemartegal

Salut à tous,

Part mon boulot, j'ai des tarifs intéressant (91 euros les 3 jours au lieu de 240) pour un séjour à Monetiers-les-bains (domaine serre-che).

Alors le truc que c'est qu'il y a une rubrique particularité que voici

Particularités
Très bonne condition physique et pratique régulière et assidue du sport sont indispensables. Séjour destiné aux skieurs et snowboarders ayant déjà pratiqué le hors piste et ayant des notions d’utilisation du matériel de sécurité. Possibilité de prêt de pack pelle sonde DVA. Location de matériel ski et snowboard sur place, forfait ski et accès à l’espace thermoludique non compris dans le séjour. Programme adapté aux conditions météo et au niveau des participants.
Renseignements : esfserreche1500@wanadoo.fr

Et comme on peu le voir c'est ESF qui encadre apparemment et ça se passe les 6, 7 et 8 janvier 2012.

Est-ce que quelqu'un a déjà participer à ce type de sortie avec l'ESF ? si oui quel sont vos retours ?

Merci d'avance

Candice Page

Moi j'en ai fait un il y a 3, 4 ans à Serre-Che avec l'ESF mais je n'avais pas toute cette partie technique niveau matériel. Par contre le fait d'être accompagné en hors piste est vraiment sympa, ca évite pas mal de risque et fait gagner beaucoup de temps ce qui permet de plus skier et moins de prise de tête :)
J'en garde en tout cas un très bon souvenir!
Après c'est clair que c'est physique et mieux vaut être au niveau sinon cela devient vite un calvaire et là pas de "retour-sur-bord-de-piste" possible sans vous faire trucider par le reste du groupe!

lemartegal

En fait la partie technique concerne le materiel de secours (ARVA, pelle, sonde, ect)
Pour ce qui est des session hors pistes, les moniteurs de ce stage ont leur site avec des videos de quasi chacune de leur sortie : http://www.skitouring.fr/ski-touring-videos_22.html
On peu voir un peu les sortie qu'ils font !! ca donne une idée, le niveau à pas l'air super élevé

Oublie le HP many!
Pour l'instant la neige est une denrée rare...

lemartegal

Tout peu encore changer question météo, j'ai espoir...

Candice Page

C'est pas que le niveau est élevé mais c'est plutôt une question d'endurance, c'est du non stop sans pose gouté quoi, c'est pour ca qu'il faut avoir une bonne condition physique et être au top niveau cardio!
En gros si tu fait couramment du sport sur l'année tu n'auras pas trop de problème!

Quand au manque de neige si si on garde espoir!

lemartegal

Question physique je ne fais de sport régulièrement (hormis l'hiver bien sur), simplement quelques sessions VTT dans l'année, j'ai déjà écris au guide et il pense que mon niveau convient, mais me conseille de faire quelques journées de ride avant le stage pour éviter les courbatures, donc je vais ressortir mes basket pour aller courir car le VTT de nuit à 18h00 ca le fait pas trop !

Candice Page

haha oui prépare les cuisseaux car ils vont fumer!

lemartegal

lol je vais essayer de les faire fumer dès maintenant alors !!! lol

skitouring

Ne vous inquiétez pas, la neige est (déjà un peu) là!
http://www.skitouring.fr/ski-touring-news+le-ski-dans-les-hautes-alpes-c-est-possible_17_22.html
Au-dessus de 2000m on ski sans problème en versant nord et même après 4 semaines sans chute de neige on peut encore faire des traces...
Avec Bruno on vous attend pour les stage hors piste de début janvier au Monêtier!

lemartegal

Ben voilà ! Skitouring ! quand on parle du loup ...:-)
Pas de problème pour janvier je suis affecté, j'arrive même la veille.
Pour l'instant on est 6 participants d'après le site CCAS.
Vos vidéos m'ont bien donné envie....je sens que cette année j'aurai pas besoin de faire reboucher ma planche ! lol

lemartegal

bon ben c'est complet ! les 12 places sont prises ;-)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass