Darklexis
Darklexis

inscrit le 30/04/09
1 message
RISOUL - Résidence SARA - A éviter

Grâce à Skipass et Ski Horizon nous avons pu trouver à la dernière minute une location dans la station de RISOUL.
Si vous êtes une famille normale, EVITER, c'est une arnaque ! Les promos de dernière minute sont là pour finir de remplir des bâtiments bondés de jeunes venus pour faire la fêtes et non du ski. Voici notre Histoire :

Nous sommes plusieurs familles, locataires d’un studio dans la résidence SARA bâtiment CASIOPEE durant la semaine du 13 au 20 février 2010.

Notre semaine de vacances qui aurait du être une semaine de joie et de sport familiale, s’est transformée en calvaire.
Calvaire, car il aura fallu supporter tous les jours de 18h à 4h du matin les cris, la musique à tue tête, les odeurs d’alcool et de cigarettes, les tapements de chaussures et/ou de tabourets résonnant dans tous les appartements.
Certains d’entre nous ont du nettoyer leur fenêtre et balcon des vomies matinaux.
Des tessons de bouteilles de bière dans les couloirs et devant les portes de sortie mélangée à la neige, représentant un réel danger pour les enfants en bas âge.
Certains d’entre nous ont vu des personnes urinée par-dessus le balcon. D’autre ont trouvé des préservatifs usagés, des poubelles éventrées dans les couloirs, même les femmes de ménage ont témoigné de leur ras-le-bol.
Bref, un environnement invivable pour des personnes normales.
Nous avons fait appels à plusieurs reprises aux vigiles, cela a fonctionné une première fois pour faire baisser la musique, mais pas le tapage nocturne.
Malgré les plaintes orales de toutes les familles auprès de l’accueil, nous n’avons vu aucun responsable nous soutenir et nous rassurer d’un plan d’action pour faire respecter les règles, pourtant affichées en gros et en plusieurs langues.
Nous avons à plusieurs reprises tenté de demandés aux jeunes de faire moins de bruit. Le Jeudi 18 février est arrivé ce qu’il aurait pu être évité… Un passage de plusieurs jeunes Danois criant dans le couloir de nos appartements, a provoqué un incident de violence, qui a du être maitrisé par de nombreux appels auprès des vigiles et de la gendarmerie.
Après questionnement auprès de personnes locales (Vigiles, Gendarmes, Femme de ménage, Commerçants), il s’avère que cette situation est récurrente chaque année, nous pensons alors que les vendeurs de ces appartements pas chers auraient pu nous prévenir du risque.

Aux futurs clients : Fuyez la résidence SARA,
Aux anciens clients bernés : Nous proposons un regroupement de consommateurs pour dénoncer l'abus, alors signalez-vous sur mecontent.risoul@gmail.com
GGPT
GGPT

inscrit le 13/01/07
59 messages
Ces résidences c'est un peu les résidences d'étudiants (Mélèze c'est pareil). C'est vrai que ce serait plus honnête d'avertir.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ma mère a travaillé dans un VVF, c'est récurrent à beaucoup de stations, les jeunes qui viennent plus pour boire et faire la fête que skier... Et quand on ne les retrouve pas morts en coma éthylique, comme c'est arrivé une fois au VVF, c'est bourré le lendemain sur les pistes à faire les cons et finir en barquette...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Darklexis (20 fév 2010) disait:

Nous sommes plusieurs familles, locataires d’un studio dans la résidence SARA bâtiment CASIOPEE durant la semaine du 13 au 20 février 2010.

Notre semaine de vacances qui aurait du être une semaine de joie et de sport familiale, s’est transformée en calvaire.

Aux anciens clients bernés : Nous proposons un regroupement de consommateurs pour dénoncer l'abus, alors signalez-vous sur mecontent.risoul@gmail.com


Malheuresement ce n'est pas particulier à la station ou la résidence fréquentée. Je pense que c'est plutôt cette période là qui est en cause.
Comme d'ailleurs toutes les périodes de vacances scolaires où se croisent les familles désireuses de calme et de dépaysement, et les jeunes vacanciers se libérant de toutes formes d'autorité (parentale, scolaire, voire professionnelle) et qui confondent liberté de s'amuser et volonté de grimper en haut du hit-parade de la connerie la plus grosse et la plus "bordélique".
Il est vrai que les loueurs devraient prendre en compte les désirs très opposés de ces deux types de clientèles et établir comme des "quartiers" bien différents styles "sport et repos en famille" et "méga-teuf et décuvage", et pas les mélanger dans les mêmes immeubles.
Ce n'est pas de la malhonnêteté de la part du loueur, mais il sait très bien qu'il ne satisfera pas une certaine catégorie de ses clients.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
Bonjour j'ai également profité d'un séjour pas cher à Risoul, mais en toute connaissance de cause , un minimum de recherche avant de partir en vacances .. (logique?)

donc oui , très bruyant, des jeunes qui crient toute la nuit , une discothèque au rdc de la résidence...

mais bon, ont en a eu pour 80euros studio/cabine 4 personnes+ forfait 7jours foret blanche ( par personne).
je vois pas d'arnaque... salutations..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thierRydeUp (22 fév 2010) disait:

Il est vrai que les loueurs devraient prendre en compte les désirs très opposés de ces deux types de clientèles et établir comme des "quartiers" bien différents styles "sport et repos en famille" et "méga-teuf et décuvage", et pas les mélanger dans les mêmes immeubles.

Certes on peut avoir des objectifs divergents tout en cohabitant dans les mêmes espaces. Le problème de fond c’est que les comportements relatés par Darklexis, sont tous des actes punissables parce qu’interdit pas la loi. Il devient assez gonflant que les zones touristiques deviennent des zones de non droit et de défouloir pour jeunes en mal de liberté.
Je pense personnellement que les gens qui ne savent pas se comporter correctement doivent être gentiment raccompagnés à la gare après 48 heures de réflexion sur le respect de soi et de l’autre, dans une cellule de dégrisement. Ce n’est pas tolérable que des gens qui parfois économisent pendant un an pour de très chères vacances ne puissent en profiter dans des conditions normales…

Ceci dit d’années en années on peut constater que les mêmes problèmes ont lieux aux mêmes périodes avec les mêmes populations… Je me rappelle d’un monsieur en vacances qui me disait vous comprenez on est victime d’incivilité chez nous ; on arrive ici et sa continue. Ma réponse délibérément provocante : C’est dingue ça parce que quand vous n’êtes pas là, des incivilités il n’y en a pas !!

Darklexis (20 fév 2010) disait:

RISOUL - Résidence SARA - A éviter

Calvaire, car il aura fallu supporter tous les jours de 18h à 4h du matin les cris, la musique à tue tête, les odeurs d’alcool et de cigarettes, les tapements de chaussures et/ou de tabourets résonnant dans tous les appartements.
Certains d’entre nous ont du nettoyer leur fenêtre et balcon des vomies matinaux.
Des tessons de bouteilles de bière dans les couloirs et devant les portes de sortie mélangée à la neige, représentant un réel danger pour les enfants en bas âge.
Certains d’entre nous ont vu des personnes urinée par-dessus le balcon. D’autre ont trouvé des préservatifs usagés, des poubelles éventrées dans les couloirs, …
Le Jeudi 18 février est arrivé ce qu’il aurait pu être évité… Un passage de plusieurs jeunes Danois criant dans le couloir de nos appartements, a provoqué un incident de violence, qui a du être maitrisé par de nombreux appels auprès des vigiles et de la gendarmerie.

Un truc, quand on t'empêche de dormir, empêche les de dormir quand ils se couchent. Terroriser les terroristes disait je ne sais plus quel petit chefaillon ;);)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Eh bien quel calvaire !!!

Je suis parti 2 ans de suite avec mon école à Avoriaz. On était environ une centaine. On foutait le bordel mais pas trop comparé aux danois que l'on croisaient dans l'ascenseur avec plusieurs bouteilles de vodka attachés à la ceinture. Outre des rubans de PQ, ils avaient même balancé une machine à laver par-dessus le balcon !!!

La solution est simple : pour éviter cela, il faut fuir les grosses résidences pas chers. Y'a pas de secret, les jeunes étudiants en mal de gueule de bois vont là où c'est le moins cher.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir Tcsa,

"Ceci dit d’années en années on peut constater que les mêmes problèmes ont lieux aux mêmes périodes avec les mêmes populations… "

No comment...

salutations...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darklexis (20 fév 2010) disait:

RISOUL - Résidence SARA - A éviter

Grâce à Skipass et Ski Horizon nous avons pu trouver à la dernière minute une location dans la station de RISOUL.
Si vous êtes une famille normale, EVITER, c'est une arnaque ! Les promos de dernière minute sont là pour finir de remplir des bâtiments bondés de jeunes venus pour faire la fêtes et non du ski. Voici notre Histoire :

Nous sommes plusieurs familles, locataires d’un studio dans la résidence SARA bâtiment CASIOPEE durant la semaine du 13 au 20 février 2010.

Notre semaine de vacances qui aurait du être une semaine de joie et de sport familiale, s’est transformée en calvaire.
Calvaire, car il aura fallu supporter tous les jours de 18h à 4h du matin les cris, la musique à tue tête, les odeurs d’alcool et de cigarettes, les tapements de chaussures et/ou de tabourets résonnant dans tous les appartements.
Certains d’entre nous ont du nettoyer leur fenêtre et balcon des vomies matinaux.
Des tessons de bouteilles de bière dans les couloirs et devant les portes de sortie mélangée à la neige, représentant un réel danger pour les enfants en bas âge.
Certains d’entre nous ont vu des personnes urinée par-dessus le balcon. D’autre ont trouvé des préservatifs usagés, des poubelles éventrées dans les couloirs, même les femmes de ménage ont témoigné de leur ras-le-bol.
Bref, un environnement invivable pour des personnes normales.
Nous avons fait appels à plusieurs reprises aux vigiles, cela a fonctionné une première fois pour faire baisser la musique, mais pas le tapage nocturne.
Malgré les plaintes orales de toutes les familles auprès de l’accueil, nous n’avons vu aucun responsable nous soutenir et nous rassurer d’un plan d’action pour faire respecter les règles, pourtant affichées en gros et en plusieurs langues.
Nous avons à plusieurs reprises tenté de demandés aux jeunes de faire moins de bruit. Le Jeudi 18 février est arrivé ce qu’il aurait pu être évité… Un passage de plusieurs jeunes Danois criant dans le couloir de nos appartements, a provoqué un incident de violence, qui a du être maitrisé par de nombreux appels auprès des vigiles et de la gendarmerie.
Après questionnement auprès de personnes locales (Vigiles, Gendarmes, Femme de ménage, Commerçants), il s’avère que cette situation est récurrente chaque année, nous pensons alors que les vendeurs de ces appartements pas chers auraient pu nous prévenir du risque.

Aux futurs clients : Fuyez la résidence SARA,
Aux anciens clients bernés : Nous proposons un regroupement de consommateurs pour dénoncer l'abus, alors signalez-vous sur mecontent.risoul@gmail.com



au moins ça prouve que les jeunes, meme bourrés, mettent des preservatifs :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois pas ou est la faute du loueur....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si renault me vend une voiture, que je roule à 200 kil heure et que j'écrase, au hasard, un gars de risoul... on va pas faire un procès à renault...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pas cher = résidences anciennes donc mal isolées phoniquement / Jeunes qui font la fête (bah ouais, quand t'es jeunes t'as pas de tunes et tu fais la fête..) / incompatibilité avec une famille

Je dis pas que c'est normal mais c'est souvent le cas...moralité, pour être tranquille en famille, faut éviter les résidences de 40 étages à 200 euros la semaine
Polo27
Polo27

inscrit le 15/12/08
3 messages
Etant étudiant, et responsable de l'organisation du séjour au ski de l'an dernier, je connais bien le sujet.
Nous sommes partie l'an dernier à Risoul à 200, dans les résidences de la SARA.
Et OUI on peut dire que les loueurs et en particuliers les voyagistes ont une grande par de responsabilité, en effet la plupart des écoles lorsqu'elles organisent leurs voyages au ski exigent dans leurs cahier des charges de ne pas se retrouver mélangé avec des particuliers (pour éviter les désagréments évoqués précédemment).
Mais malheureusement, dans un soucis de rentabilité et de profit maximal, ces voyagistes peu scrupuleux n'hésitent pas a parachuter quelques famille au beau milieu d'un immeuble rempli d'étudiant bruyant et oui, souvent alcoolisé.
J'en parle en connaissance de cause car c'est le coup que nous a fait notre voyagiste "totem voyage" pourtant soit disant Numéro 1 sur le voyage au ski étudiant et alors que nous avions fait rédigé sur notre contrat le faite de ne pas être mélangé avec des familles.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ah, c'est donc toi !!!

viens ici chercher ta claque...

bon, sans blague, 200 étudiants ensembles en vacances, ça ne peut que déborder ou au minimum gêner tout le monde autour.
bon, on est globalement plus dans une période où le débordement prend le pas sur la gêne.

après, c'est sûr que si tu es le pigeon qui s'est retrouvé au milieu avec tes gamins pour une semaine tranquille, c'est logique d'être un peu vénère.

même si c'est pas la petite famille qui est en tort, moi, avec mes gamins, je ne vais pas pendant les vacances scolaires de février dans une grande station, dans un immeuble d'une station à voyagistes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Polo27 (27 sep 2010) disait:

Etant étudiant, et responsable de l'organisation du séjour au ski de l'an dernier, je connais bien le sujet.
Nous sommes partie l'an dernier à Risoul à 200, dans les résidences de la SARA.
Et OUI on peut dire que les loueurs et en particuliers les voyagistes ont une grande par de responsabilité, en effet la plupart des écoles lorsqu'elles organisent leurs voyages au ski exigent dans leurs cahier des charges de ne pas se retrouver mélangé avec des particuliers (pour éviter les désagréments évoqués précédemment).
Mais malheureusement, dans un soucis de rentabilité et de profit maximal, ces voyagistes peu scrupuleux n'hésitent pas a parachuter quelques famille au beau milieu d'un immeuble rempli d'étudiant bruyant et oui, souvent alcoolisé.
J'en parle en connaissance de cause car c'est le coup que nous a fait notre voyagiste "totem voyage" pourtant soit disant Numéro 1 sur le voyage au ski étudiant et alors que nous avions fait rédigé sur notre contrat le faite de ne pas être mélangé avec des familles.

Ta position t'honore. cependant je suis bien obligé de te poser la question suivante: Trouves-tu normal qu'en une semaine une meute d'étudiant te détruise un appartement à un tel point que les locs de la saison n'auront pas suffit à payer le nettoyage, les réparations, etc? Et cette situation, j'ai pas mal de mes pôtes qui à l'Alpes d'Huez l'ont vécu en 2005.
Et pour aller plus loin dans le délire, une fois tout remis à neuf, les odeurs de dégueulis disparus, ils ont loué à des membres d’une grosse communauté relisieuse qui vient tous les étés dans l’Oisans. Ces charmants locataires ont démonté toutes les sonnettes/interphones pour ne pas être dérangé pendant leur jour saint hebdomadaire. Et puis en fin de séjour, non seulement ils n’ont pas remonté les sonnettes mais sont partis avec.

SUPEEERRRRRRrrrrrrrrrr. Soyez accueillant avec les touristes. Mon cul oui. :p :p Remarque désobligeante mise à part, le comportement d'une minorité provoque des excès et des dérapages (prix élevés, cautions encaissées, etc ) chez les loueurs. Excès et dérapages payés par la majorité.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Il devient assez gonflant que les zones touristiques deviennent des zones de non droit et de défouloir pour jeunes en mal de liberté.
Je pense personnellement que les gens qui ne savent pas se comporter correctement doivent être gentiment raccompagnés à la gare après 48 heures de réflexion sur le respect de soi et de l’autre, dans une cellule de dégrisement.
Je crois que tout est dit : la police (ou la gendarmerie) devrait tout simplement faire son boulot. À ma connaissance, foutre le bordel n'est autorisé nulle part.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est vrai ça, il faut transformer les dameuses en véhicules de lutte contre la subversion urbaine, et fournir des armes aux pisteurs!
A partir du moment où tout le monde sait qu'un séjour de 200 étudiants vire au n'importe quoi, la responsabilité des dégâts et gène occasionnés en revient à ceux qui se font du blé sur ce genre de séjours.
Tout le monde (pt'êt pas, mais quand même) fait appel à la morale individuelle et collective, et surtout aux forces de répression, mais personne ne touchera aux intérêts financiers qui provoquent ces situations.
Mort de rire!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (27 sep 2010) disait:

C'est vrai ça, il faut transformer les dameuses en véhicules de lutte contre la subversion urbaine, et fournir des armes aux pisteurs!
A partir du moment où tout le monde sait qu'un séjour de 200 étudiants vire au n'importe quoi, la responsabilité des dégâts et gène occasionnés en revient à ceux qui se font du blé sur ce genre de séjours.
Tout le monde (pt'êt pas, mais quand même) fait appel à la morale individuelle et collective, et surtout aux forces de répression, mais personne ne touchera aux intérêts financiers qui provoquent ces situations.
Mort de rire!

Tu connais visiblement très mal le milieu.
1 Bien souvent les propriétaires fonciers subissent les politiques touristiques mise en oeuvre par certains TO qui utilisent leur puissance à faire la pluie et le beau temps sur les stations.
2 S'il y a de + en + de lit froid c'est parce que les propriétaires ne veulent plus prendre de risques patrimoniaux. Il reste alors les professionnels me diras-tu; style Maéva, Pierre et Vacances, etc. Sauf que le foncier ne leur appartient pas. Se sont des petits propriétaires individuels qui détiennent le foncier de Maéva, Pierre et Vacances etc. Et même ces groupes sont confrontés aux lits froids.
3 entre faire la fête ce qui est tout à fait concevable et ravager de façon assez systématique l'espace qui t'accueil, il y a peut être une limite non?
4 Et ton discours gauchisant sur le capital est tout à fait mal venu quand tu sais que pour l'essentiel des propriétaires, la location paye juste les frais et les taxes. Alors pour les intérêt financiers tu peux ressortir tes tables d'amortissement.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
nan mais ce qu'il disait, c'est comme interdire l'alcool à une soirée médecine par exemple...si tu veux pas de grand n'importe quoi, tu ne donne pas l'autorisation de la soirée...
bon, tu t'exposes à une soirée sauvage.
c'est comme pour les raves, vaut mieux autoriser une contrôlée que tout interdire et avoir des raves sauvages.
(le fameux sujet de philo sur l'absence d'ordre et le désordre)

moi, je pense qu'il faut interdire l'alcool aux moins de 40 ans
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeankiski (27 sep 2010) disait:

nan mais ce qu'il disait, c'est comme interdire l'alcool à une soirée médecine par exemple...si tu veux pas de grand n'importe quoi, tu ne donne pas l'autorisation de la soirée...
bon, tu t'exposes à une soirée sauvage.
c'est comme pour les raves, vaut mieux autoriser une contrôlée que tout interdire et avoir des raves sauvages.
(le fameux sujet de philo sur l'absence d'ordre et le désordre)

moi, je pense qu'il faut interdire l'alcool aux moins de 40 ans

Je crois pas qu'on ait parlé d'interdire l'accès au station de ski aux étudiants dans ce post?
Je trouve qu'il faut faire la fête quand on est jeune. C'est important et ça construit des souvenirs. Pour moi le problème est la question de la limite entre faire la fête et ravager un endroit.

Après c'est vrai que si tu considères qu'Attila est le précurseur des échanges socio-économiques européen en ayant exporté le désherbant pour les champs catalauniques; effectivement la limite est ailleurs...
Attila chef d'entreprise d'import/export en agrochimie! N'importe quoi, vivement ce WE pour faire glisser les planches sur le glaciers. Ca barre en sucette là:p:p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 27/09/2010 - 13:11
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
tcsa (27 sep 2010) disait:


Je trouve qu'il faut faire la fête quand on est jeune. C'est important et ça construit des souvenirs. Pour moi le problème est la question de la limite entre faire la fête et ravager un endroit.
comme je le disais en faisant mon vieux schnock, on est plutôt partis pour qu'il y ait moins de limite individuelle et donc amplifié par 200, ça devient destruction d'apparts.

j'ai pas dit que c'était bien, hein...

mais ça me semble difficile de penser que 200 jeunes en 2010 (ou 2011) peuvent se pochtronner et rester maitres de leurs actes.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
ak (25 sep 2010) disait:

je vois pas ou est la faute du loueur....

il n'a pas été écrit "faute", mais "malhonnêteté" ou "responsabilité", et je suis sûr que tu la vois...mais c'est pas "grave".
Il y a des sites où l'on skie pour le ski, et où on se fout de l'attrait après ski, mais d'autres où cela compte pour une grande part.
Alors quand le studio "calme" loué par une agence à une famille se situe au dessus d'une boite de nuit, là je trouve qu'il y a un manque d'honnêteté de la par de l'agence; ce studio ne convient pas à une famille qui veut se reposer; par contre loué à des personnes qui veulent avoir une activité noctambule cette proximité représente un attrait.
Ensuite je ne pense pas que ce soit un problème de station (ou de marque de voiture) mais s'attaquer à ce problème est un "vaste programme"...
Sinon Risoul, je conseille. La sara c'est une belle prestation aussi.
A vos farts
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, de toute façon, il est à se demander si l'on n'oublie pas un fait élémentaire : quand une association organise un séjour, elle peut être tenue responsable des dommages produits pendant ledit séjour.

Voici un exemple de texte à ce sujet.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"Et ton discours gauchisant sur le capital est tout à fait mal venu quand tu sais que pour l'essentiel des propriétaires, la location paye juste les frais et les taxes. Alors pour les intérêt financiers tu peux ressortir tes tables d'amortissement."
Certes, les stations de ski sont des entreprises à caractère exclusivement philanthropique, et ses acteurs (TO, loueurs,etc...), de pauvres hères honteusement menacés par des sauvages au bâton entre les dents.
C'est le grand blanc où tout est amour gloire et passion!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (27 sep 2010) disait:

Certes, les stations de ski sont des entreprises à caractère exclusivement philanthropique, et ses acteurs (TO, loueurs,etc...), de pauvres hères honteusement menacés par des sauvages au bâton entre les dents.
C'est le grand blanc où tout est amour gloire et passion!

Pathétique.
Les TO ne sont pas des acteurs des stations. Ils en sont des usagers puissants.
Cite moi un TO dont le siège social est dans une station.
Tu racontes n’importe quoi et ignores la vérité de ce qui se passe. La rentabilité des activités commerciales en station et la rentabilité de la location de meublés n’ont strictement rien à voir et ne sont en rien comparable.
Contrairement à certaines stations dans d’autres pays, les stations en France ne sont pas des resorts aux mains d’une seule entreprise. Les stations françaises c’est une myriade d’acteurs dont l’essentiel est des petits acteurs.
Si les rassemblements estudiantins profitent à certains (et notamment les TO qui se gavent ), ce n’est certainement pas aux propriétaires fonciers des stations.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
disait:
A partir du moment où tout le monde sait qu'un séjour de 200 étudiants vire au n'importe quoi, la responsabilité des dégâts et gène occasionnés en revient à ceux qui se font du blé sur ce genre de séjours.


Et pourquoi donc un séjour d'étudiants devrait obligatoirement virer au n'importe quoi ? c'est ça la véritable question.

Payer une location ne donne pas le droit d'outrepasser les règles de bonne conduite et à fortiori les lois en vigueur dans notre pays.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
snowman43 (27 sep 2010) disait:

disait:
A partir du moment où tout le monde sait qu'un séjour de 200 étudiants vire au n'importe quoi, la responsabilité des dégâts et gène occasionnés en revient à ceux qui se font du blé sur ce genre de séjours.


Et pourquoi donc un séjour d'étudiants devrait obligatoirement virer au n'importe quoi ? c'est ça la véritable question.

Payer une location ne donne pas le droit d'outrepasser les règles de bonne conduite et à fortiori les lois en vigueur dans notre pays.
pourquoi, je sais pas, mais c'est la réalité.
ils tiennent pas la bibine les jeunes...

tiens, entendu ce midi : une fille s'est faite violer lors d'un WE étudiant bien arrosé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Se méfier parfois du courroux des propriétaires :

"Il advint en ce temps qu’en l’abbaye de Saint-Nicolas au bois qui est près de la cité de Laon, demeuraient trois nobles jeunes gens [enfants] natifs de Flandre, venus pour apprendre le langage de France. Ces jeunes gens allèrent jouer un jour dans le bois de l’abbaye avec des arcs et des flèches ferrées pour tirer et tuer les lapins. En suivant leur proie qu’ils avaient levée dans le bois de l’abbaye, ils entrèrent dans un bois appartenant a Enguerran le seigneur de coucy. Ils furent pris et retenus par les sergents qui gardaient le bois. Quand Enguerran apprit ce qu’avaient fait ces jeunes gens par ses forestiers, cet homme cruel et sans pitié fit aussitôt pendre les jeunes gens. Mais quand l’abbé de Saint-Nicolas qui les avait en garde l’appris, ainsi que messire Gilles le Brun, connétable de France au lignage de qui appartenaient les jeunes gens, ils vinrent trouver le roi Louis et lui demandèrent qu’il leur fît droit du sire de coucy. Le bon roi droiturier, dès qu’il apprit la cruauté du sire de coucy, le fit appeler et convoquer à sa cour pour répondre de ce vilain cas. Quand le sire de coucy entendit le commandement du roi, il vint à la cour et dit qu’il ne devait pas être contraint à répondre sans conseil ; mais il voulait être jugé par les pairs de France selon la coutume de baronnie. Mais il fut prouvé contre le seigneur de coucy par le registre de la cour de France que le sire de coucy ne tenait pas sa terre en baronnie car la terre de Bove et la terre de Gournay qui entraînaient la seigneurie et la dignité de baronnie furent séparées de la terre de coucy par partage entre frères ; c’est pourquoi il fut dit au seigneur de coucy qu’il ne tenait pas sa terre en baronnie. Ces faits ayant été établis devant le roi Louis, il fit prendre et saisir le sire de coucy, non pas par ses barons ni par ses chevaliers, mais par ses sergents d’armes et le fit mettre en prison dans la tour du Louvre et fixa le jour où il devait répondre en présence des barons. Au jour dit les barons de France vinrent au palais du roi et quand ils furent assemblés le roi fit venir le sire de coucy et le contraignit à répondre sur le cas susdit. Le sire de coucy, par la volonté du roi, appela alors tous les barons qui étaient de son lignage à son conseil, et ils vinrent presque tous et ils se retirèrent à part, si bien que le roi demeura presque tout seul, sauf quelques prud’hommes de son conseil. Mais l’intention du roi était de rester inflexible et de prononcer un juste jugement [justum judicium judicare], c’est-à-dire de punir ledit sire selon la loi du talion et de le condamner à une mort semblable [à celle des jeunes gens]. Quand les barons s’aperçurent de la volonté du roi, ils le prièrent et requirent très doucement d’avoir pitié du sire de coucy et de lui infliger une amende à sa décision. Le roi, qui brûlait de faire justice [qui moult fut échaffé de justice faire], répondit devant tous les barons que s’il croyait que Notre Seigneur lui sût aussi bon gré de le pendre que de le relâcher, il le pendrait, sans se soucier des barons de son lignage. Finalement, le roi se laissa fléchir par les humbles prières des barons et décida que le sire de coucy rachèterait sa vie avec une amende de dix mille livres et ferait bâtir deux chapelles où l’on ferait tous les jours des prières chantées pour l’âme des trois jeunes gens. Il donnerait à l’abbaye le bois où les jeunes gens avaient été pendus et promettrait de passer trois ans en Terre sainte. Le bon roi droiturier prit l’argent de l’amende, mais ne le mit pas dans son trésor, il le convertit en bonnes œuvres []. Laquelle chose fut et doit être un grand exemple pour tous ceux qui font respecter la justice, car un homme très noble et de si haut lignage, qui n’était accusé que par de pauvres gens, parvint difficilement à racheter sa vie devant celui qui tenait et gardait justice."

Le roi était, bien sûr, Saint-Louis (règne de 1126 à 1270).
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Et il passait ses vacances en famille à Risoul??
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, mais le sire de Coucy, lui, quand il a vu des étudiants se livrer à d'abominables déprédations de lapins dans sa propriété, n'a pas hésité à les pendre :p !

Comme quoi, les étudiants du moyen-âge ne faisaient pas moins de conneries que les nôtres (re-:p).
pouk
pouk

inscrit le 08/04/09
13 messages
Slt,
j'ai passé une semaine à RISOUL au mois de janvier,rien à voir biensur il n'y'avait pas 200 étudiants.
j'ai loué à un particulier sur internet et je me suis étonné en arrivant qu'il n'y'avait aucun état des lieux entrant et sortant juste remettre les clefs au concierge.
Une feuille était sur la table basse pour indiquer si des choses étaient cassées ou manquantes.

ET BIEN JE DOIS DIRE QUE JE SUIS ARRIVE DANS UN APPARTEMENT SUPER PROPRE ET QUE BIENSUR NOUS L'AVONS RENDU DANS LE MEME ETAT.

En conclusion nous avons appréciés cette "autogérance" et je vous assure que lorsque nous sommes repartis nous voulions que l'appartement soit encore plus propre qu'à notre arrivées.

Si ça interresse des gens j'ai les coordonnés des proprios app 6 personnes,1er étage,2 chambres séparées,pied des pistes,vu sur piste et vallée.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Bon alors en conclusion, il est possible de réhabiliter la station de Risoul, les loueurs d'appartements propres, les OT, les étudiants, les Familles, les boules Quies, l'histoire de France, les pendaisons sommaires, les référants éclairés (et certains "illuminés";) de ski pass, et enfin les vacances à la neige.
Allez hop tous au fart.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
thierRydeUp disait:
Bon alors en conclusion, il est possible de réhabiliter la station de Risoul, les loueurs d'appartements propres, les OT, les étudiants, les Familles, les boules Quies, l'histoire de France, les pendaisons sommaires, les référants éclairés (et certains "illuminés" ) de ski pass, et enfin les vacances à la neige.
Allez hop tous au fart.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
La caisse des dépôts et consignation n'est qu'une entreprise familiale! Les commerces franchisés sont l'expression même du petit commerce. Rémy Loisirs n'est certainement qu'une petite officine Vosgienne, sans développement financier.
C'est vrai, tout ça c'est pas du buisness, c'est du sport et de la compète (de joie)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jeankiski (27 sep 2010) disait:

snowman43 (27 sep 2010) disait:

disait:
A partir du moment où tout le monde sait qu'un séjour de 200 étudiants vire au n'importe quoi, la responsabilité des dégâts et gène occasionnés en revient à ceux qui se font du blé sur ce genre de séjours.


Et pourquoi donc un séjour d'étudiants devrait obligatoirement virer au n'importe quoi ? c'est ça la véritable question.

Payer une location ne donne pas le droit d'outrepasser les règles de bonne conduite et à fortiori les lois en vigueur dans notre pays.
pourquoi, je sais pas, mais c'est la réalité.
ils tiennent pas la bibine les jeunes...

tiens, entendu ce midi : une fille s'est faite violer lors d'un WE étudiant bien arrosé.



Mais non, c'était pas à Risoul c'était entre Tours et Nantes ..... :p




Bon, je sais ======> []
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (27 sep 2010) disait:

La caisse des dépôts et consignation n'est qu'une entreprise familiale! Les commerces franchisés sont l'expression même du petit commerce. Rémy Loisirs n'est certainement qu'une petite officine Vosgienne, sans développement financier.
C'est vrai, tout ça c'est pas du buisness, c'est du sport et de la compète (de joie)

Ben vraiment des abrutis comme toi c’est quand même vachement rare. Depuis le début de ce post on parle de logement. Quel est le pourcentage de lits marchands détenus par les skiset, sport 2000, etc. ? Tu ne sais pas ? Eh ben moi oui !!!
Quant à la CDA : Peux tu me dire sur les 32300 et quelques logements qui ne sont pas des résidences principales à Chamonix, La Plagne, Peisey, Tignes, Val d’Isère, et Valmorel combien appartiennent à la CDA ? Non ? Tu ne sais pas ? Et ben moi oui !!!
Et du coup pour ne parler que de la seule chose dont on parlait sur ce post, le logement, et ben t’es un sacré ignare…
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Darklexis (20 fév 2010) disait:

RISOUL - Résidence SARA - A éviter

Grâce à Skipass et Ski Horizon nous avons pu trouver à la dernière minute une location dans la station de RISOUL.
Si vous êtes une famille normale, EVITER, c'est une arnaque ! Les promos de dernière minute sont là pour finir de remplir des bâtiments bondés de jeunes venus pour faire la fêtes et non du ski. Voici notre Histoire :

Nous sommes plusieurs familles, locataires d’un studio dans la résidence SARA bâtiment CASIOPEE durant la semaine du 13 au 20 février 2010.

Notre semaine de vacances qui aurait du être une semaine de joie et de sport familiale, s’est transformée en calvaire.
Calvaire, car il aura fallu supporter tous les jours de 18h à 4h du matin les cris, la musique à tue tête, les odeurs d’alcool et de cigarettes, les tapements de chaussures et/ou de tabourets résonnant dans tous les appartements.
Certains d’entre nous ont du nettoyer leur fenêtre et balcon des vomies matinaux.
Des tessons de bouteilles de bière dans les couloirs et devant les portes de sortie mélangée à la neige, représentant un réel danger pour les enfants en bas âge.
Certains d’entre nous ont vu des personnes urinée par-dessus le balcon. D’autre ont trouvé des préservatifs usagés, des poubelles éventrées dans les couloirs, même les femmes de ménage ont témoigné de leur ras-le-bol.
Bref, un environnement invivable pour des personnes normales.
Nous avons fait appels à plusieurs reprises aux vigiles, cela a fonctionné une première fois pour faire baisser la musique, mais pas le tapage nocturne.
Malgré les plaintes orales de toutes les familles auprès de l’accueil, nous n’avons vu aucun responsable nous soutenir et nous rassurer d’un plan d’action pour faire respecter les règles, pourtant affichées en gros et en plusieurs langues.
Nous avons à plusieurs reprises tenté de demandés aux jeunes de faire moins de bruit. Le Jeudi 18 février est arrivé ce qu’il aurait pu être évité… Un passage de plusieurs jeunes Danois criant dans le couloir de nos appartements, a provoqué un incident de violence, qui a du être maitrisé par de nombreux appels auprès des vigiles et de la gendarmerie.
Après questionnement auprès de personnes locales (Vigiles, Gendarmes, Femme de ménage, Commerçants), il s’avère que cette situation est récurrente chaque année, nous pensons alors que les vendeurs de ces appartements pas chers auraient pu nous prévenir du risque.

Aux futurs clients : Fuyez la résidence SARA,
Aux anciens clients bernés : Nous proposons un regroupement de consommateurs pour dénoncer l'abus, alors signalez-vous sur mecontent.risoul@gmail.com


En fait c'est pas nouveau, c'était déjà ça y'a 15 ans. Fuyez le front de neige si vous cherchez le calme pendant les vacances de février. En même temps je dirais même fuyez les vacances de février si vous voulez du calme. La gendarmerie essayait déjà de mettre de l'ordre à l'époque. Des gars avait fini en garde à vue pour une bataille de boules de neige! Suédois, Hollandais et autres ne savent donc pas se tenir!
Pour autant tout le reste de la saison, c'est tranquille pas cher, charmant même.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
stand.art disait:
fuyez les vacances de février
C'est bien beau, mais pour eux, ça signifie peut-être tout simplement "fuyez l'endroit", parce que s'ils ont des enfants scolarisés, ils n'ont pas tout à fait le choix dans la date ;).
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Au délicieux traiteur:

"Ben vraiment des abrutis comme toi c’est quand même vachement rare".

Je n'en doute pas, mais je suis comme toi: Trop fleur bleue. Ca nous perdra.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
venez à la grave en février... vous y serez comme en janvier... tout seuls :-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Polo27 (27 sep 2010) disait:

Etant étudiant, et responsable de l'organisation du séjour au ski de l'an dernier, je connais bien le sujet.
Nous sommes partie l'an dernier à Risoul à 200, dans les résidences de la SARA.
Et OUI on peut dire que les loueurs et en particuliers les voyagistes ont une grande par de responsabilité, en effet la plupart des écoles lorsqu'elles organisent leurs voyages au ski exigent dans leurs cahier des charges de ne pas se retrouver mélangé avec des particuliers (pour éviter les désagréments évoqués précédemment).
Mais malheureusement, dans un soucis de rentabilité et de profit maximal, ces voyagistes peu scrupuleux n'hésitent pas a parachuter quelques famille au beau milieu d'un immeuble rempli d'étudiant bruyant et oui, souvent alcoolisé.

J'en parle en connaissance de cause car c'est le coup que nous a fait notre voyagiste "totem voyage" pourtant soit disant Numéro 1 sur le voyage au ski étudiant et alors que nous avions fait rédigé sur notre contrat le faite de ne pas être mélangé avec des familles.


hahaha, elle est pas mal, celle-là.

Tu veux emprunter une autoroute, mais tu sais que tu arriveras avec 10 potes, et chacun aura une voiture puissante, qui peut aller à 240km/h. Tu dis à la société d'autoroute "je veux bien payer pour utiliser les services de l'autoroute, mais dans ce cas, vous devez réguler les autres utilisateurs, ceux qui ont des voitures différentes des nôtres, qui ne pourront pas ou ne sauront pas gérer la situation de nous voir rouler à 240km/h.

Et après, tu dis :"Mais malheureusement, dans un soucis de rentabilité et de profit maximal, cette société d'autoroute peu scrupuleuse n'hésite pas a parachuter quelques conducteurs âgés et poids lourds, au beau milieu d'une autoroute remplie de conducteurs rapides, et oui, souvent dépassant les limites autorisées par la loi."

Tu ne vois pas quelque chose qui cloche, dans le fait de rejeter la responsabilité sur le voyagiste/la société d'autoroute, qui n'a ni la possibilité, ni l'envie, ni de raison d'assumer à votre place vos débordements?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vivement qu'ils fassent des résidences uniquement pour les jeunes qui boivent et d'autres pour les vieux cons qui dégustent leur thé :-) et des camps pour discipliner les enfants...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
C'est ça, et puis tant pis pour les vieux qui n'aiment pas le thé et qui auraient voulu se faire une petite bibine en en écoutant du disco, ils avaient qu'à le faire quand ils étaient jeunes au lieu de boire du thé comme des vieux cons....
Et puis c'est vrai que sur les autoroutes on pourrait trier les usagers, tôt le matin on envoie les camping cars des vieux qui rament et bouchonnent tout le monde, et on finit en soirée par les voitures de sports des jeunes en ébriété qui roulent à 200km/h et doublent tout le monde.
Oui ça devient compliqué de plus se supporter les uns et les autres....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
thierRydeUp disait:
Oui ça devient compliqué de plus se supporter les uns et les autres...
Ce qui est compliqué (mais c'est concomitant avec ce que tu dis), c'est de laisser faire ceux qui ignorent l'existence des autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moot... c'est comme le ç de surf...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (29 sep 2010) disait:

thierRydeUp disait:
Oui ça devient compliqué de plus se supporter les uns et les autres...
Ce qui est compliqué (mais c'est concomitant avec ce que tu dis), c'est de laisser faire ceux qui ignorent l'existence des autres.

Ta liberté s'arrête ou commence celle des autres... Ce qui avait été brillament résumé par un lacanien qui s'ignorait: Ta liberté s'arrête au bout de ta chaine.
Le problème des étudiants c'est qu'ils sont complétement déchainés.:):)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Si tu veux raisonner un jeune bourré pour qu'il arrête de faire chier, il faut lui balancer l'impératif catégorique de Kant (l'arme ultime) à sa face : "Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu peux aussi vouloir que cette maxime devienne une loi universelle".
Normalement, tu n'as plus de bordel :) :p
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"Les verres, c'est les autres"
Jean Sol
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
cest nuuuuuuuuuuuuuuuul risoul, ny mettait pas les pieds
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
Teufa (19 oct 2010) disait:

cest nuuuuuuuuuuuuuuuul risoul, ny mettait pas les pieds


Réponse interessante & trés constructive dis moi ! DIS QUE CELA NE TE PLAIt PAS & POSE TES RAISONS.
parce que POUR MOI c'est une station excellente qui posséde un bon domaine skiable, qui des possibilités FR sympathiques & dans la quelle il y a une bonne ambiance. Pour ma part je n'ai jamais été décu.