steste
steste

inscrit le 19/11/09
6 messages
Bonsoir,
J'aurais aimez savoir, quelques sont les risques si l'on se blesse (ou qu'il y est intervention des secours) si l'on à un forfait étudiant alors que l'on est pas Étudiant ...
Je sais très bien que c'est pas bien ... Mais quand on voit le prix des forfait et que rien n'est fait pour les jeunes :S
J'aurais simplement voulut savoir si j'était couvert par mon assurance oui ou non ?
Perso je pense que oui (par mon assurance perso) mais je ne suis pas du tout sur !
steste
steste

inscrit le 19/11/09
6 messages
Personne pour répondre à ma question ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Comment souhaites-tu te procurer un forfait étudiant en n'étant pas étudiant ? ;)

Ensuite si tu bénéficies d'un secours sur piste, ils n'iront pas en priorité vérifier si tu es bel et bien étudiant, mais surtout si tu as pris une assurance, ou si tu as de quoi régler !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/11/2009 - 10:41
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
babou7374 (19 nov 2009) disait:

Comment souhaites-tu te procurer un forfait étudiant en n'étant pas étudiant ? ;)



En se faisant preter la carte d'un pote ;)

Sinon au niveau assurance, la tienne (ton assureur quoi) risque de pas apprécier
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
didav (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

Comment souhaites-tu te procurer un forfait étudiant en n'étant pas étudiant ? ;)



En se faisant preter la carte d'un pote ;)

Sinon au niveau assurance, la tienne (ton assureur quoi) risque de pas apprécier


J'ai fait la demande d'un forfait étudiant.

On m'a demandé de fournir photo d'identité, photocopie de carte étudiante, et photocopie de pièce d'identité. A moins que son pote soit son jumeau je ne vois toujours pas comment il peut faire...

Après s'il arrive à s'en procurer un tant mieux.

Pour l'assurance, les années précédentes, je payer mes forfaits journée avec ma CB. Prise en charge des secours sur piste. C'est dans le contrat, ils n'ont rien à dire. Pareil pour un assureur.

Un descente en traineau, c'est environ 350€. Par contre après si tu tapes dans l'hélico, ça pique un peu plus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 19/11/2009 - 11:06
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
didav (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

Comment souhaites-tu te procurer un forfait étudiant en n'étant pas étudiant ? ;)



En se faisant preter la carte d'un pote ;)

Sinon au niveau assurance, la tienne (ton assureur quoi) risque de pas apprécier


Dans beaucoup de stations, le nom de l'acheteur est imprimé sur le forfait, ils prennent le nom sur ta carte de réduction, la carte d'étudiant, ou te le demandent. Tu skies donc avec un forfait qui n'est pas à ton nom.

Tu vois un peu les risques... Si tu arrives aux urgences avec une carte vitale ou d'identité qui est à un autre nom que le forfait, ça risque de coincer fort au moment du remboursement des frais.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
babou7374 (19 nov 2009) disait:

didav (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

Comment souhaites-tu te procurer un forfait étudiant en n'étant pas étudiant ? ;)



En se faisant preter la carte d'un pote ;)

Sinon au niveau assurance, la tienne (ton assureur quoi) risque de pas apprécier


J'ai fait la demande d'un forfait étudiant.

On m'a demandé de fournir photo d'identité, photocopie de carte étudiante, et photocopie de pièce d'identité. A moins que son pote soit son jumeau je ne vois toujours pas comment il peut faire...

Après s'il arrive à s'en procurer un tant mieux.


Tout ça pour un forfait etudiant a la journée? Plutot pour plusieurs jours ou un FF saison.

Après il ya aussi du vrai dans ce que dit Learningtofly, alors a moins de te trouver une petite station a l'ancienne pour les FF.
Normalement toute les stations ont des tarifs pour les moins de 25, ou encore des cartes comme nous avec NPY, moins cheres au final, et vite amortie
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
didav (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

didav (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

Comment souhaites-tu te procurer un forfait étudiant en n'étant pas étudiant ? ;)



En se faisant preter la carte d'un pote ;)

Sinon au niveau assurance, la tienne (ton assureur quoi) risque de pas apprécier


J'ai fait la demande d'un forfait étudiant.

On m'a demandé de fournir photo d'identité, photocopie de carte étudiante, et photocopie de pièce d'identité. A moins que son pote soit son jumeau je ne vois toujours pas comment il peut faire...

Après s'il arrive à s'en procurer un tant mieux.


Tout ça pour un forfait etudiant a la journée? Plutot pour plusieurs jours ou un FF saison.

Après il ya aussi du vrai dans ce que dit Learningtofly, alors a moins de te trouver une petite station a l'ancienne pour les FF.
Normalement toute les stations ont des tarifs pour les moins de 25, ou encore des cartes comme nous avec NPY, moins cheres au final, et vite amortie


Un saison oui.

Mais même pour un journée, en caisse ils demandent la carte étudiante. Il peut prendre celle d'un "pote", mais c'est bien ce que je dis, s'ils sont jumeaux ça va, sinon l'hôtesse va sans doute croire qu'il la prend pour une imbécile hehe

Oui, les CE sont nominatives, avec photo au cas où vous auriez oublié ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
babou7374 (19 nov 2009) disait:


Un saison oui.

Mais même pour un journée, en caisse ils demandent la carte étudiante. Il peut prendre celle d'un "pote", mais c'est bien ce que je dis, s'ils sont jumeaux ça va, sinon l'hôtesse va sans doute croire qu'il la prend pour une imbécile hehe

Oui, les CE sont nominatives, avec photo au cas où vous auriez oublié ;)


Je le sais, et pour cause, j'en ai une, mais vu comment certaines sont faite, on vite fait d'en recréer une, surtout quand on est dans une classe de futur graphistes ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
didav (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:


Un saison oui.

Mais même pour un journée, en caisse ils demandent la carte étudiante. Il peut prendre celle d'un "pote", mais c'est bien ce que je dis, s'ils sont jumeaux ça va, sinon l'hôtesse va sans doute croire qu'il la prend pour une imbécile hehe

Oui, les CE sont nominatives, avec photo au cas où vous auriez oublié ;)


Je le sais, et pour cause, j'en ai une, mais vu comment certaines sont faite, on vite fait d'en recréer une, surtout quand on est dans une classe de futur graphistes ;)


Certes ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et c'est dans quel station que tu voudrais magouiller ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
c'est simple il te suffit de prendre une assurance personelle sans lien avec ton forfait (type carte neige) et de prendre un forfait sans assurance!

si il n'y a pas de lien entre ton forfait et ton assurance no soucis!!!

parole d'expert!
steste
steste

inscrit le 19/11/09
6 messages
Bon, merci a tous de m'avoir répondu, concernant votre question, le nom sur la carte étudiant est le même que le mien vu que la carte viens d'un membre de ma famille !
Je ne compte pas non plus me blaisser mais on ne peut jamais savoir !
steste
steste

inscrit le 19/11/09
6 messages
Je précise aussi que je compte faire cela uniquement pour des forfait journée et semaine !
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
fullspeed (19 nov 2009) disait:

c'est simple il te suffit de prendre une assurance personelle sans lien avec ton forfait (type carte neige) et de prendre un forfait sans assurance!

si il n'y a pas de lien entre ton forfait et ton assurance no soucis!!!

parole d'expert!


Je confirme : il faut arrêter de dire n'importe quoi ! C'est pas très sympa de répondre sur des forum sans connaitre le sujet.
En réalité il n'y a pas d'assurance dans le forfait de ski. Le forfait de ski te permet uniquement d'acceder au domaine skiable. Toutes les assurances ue tu peux prendre (carte neige, assurance liée à un club, contrat spécifique...) sont indépendantes de l'achat du forfait. Par conséquent elles te couvrent quelque soit ton forfait.
steste
steste

inscrit le 19/11/09
6 messages
Le problème c'est que j'ai un ami qui s'est blessé et lors de son transport vers l'hôpital, on lui a demander directement son forfait (il avait un forfait en règle) donc je me pose la question !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Solution, ne fraude pas :)
steste
steste

inscrit le 19/11/09
6 messages
babou7374 (20 nov 2009) disait:

Solution, ne fraude pas :)


Oui mais bon, les stations abusent un peu, 100 km de piste forfait à 29 � O_o
Alors que pas loin le même tarif pour un domaine beaucoup plus grand !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steste, 21/11/2009 - 00:16
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
hanouna (19 nov 2009) disait:

fullspeed (19 nov 2009) disait:

c'est simple il te suffit de prendre une assurance personelle sans lien avec ton forfait (type carte neige) et de prendre un forfait sans assurance!

si il n'y a pas de lien entre ton forfait et ton assurance no soucis!!!

parole d'expert!


Je confirme : il faut arrêter de dire n'importe quoi ! C'est pas très sympa de répondre sur des forum sans connaitre le sujet.
En réalité il n'y a pas d'assurance dans le forfait de ski. Le forfait de ski te permet uniquement d'acceder au domaine skiable. Toutes les assurances ue tu peux prendre (carte neige, assurance liée à un club, contrat spécifique...) sont indépendantes de l'achat du forfait. Par conséquent elles te couvrent quelque soit ton forfait.

Répondre en ne connaissant pas l’intégralité du sujet ce n’est pas terrible non plus. Tu peux souscrire une assurance en achetant ton forfait. Auquel cas, dans certaines stations, c’est écrit sur ton forfait. Et lors du secours, c’est ton forfait qui fait preuve d’assurance.

Le gros problème n’est pas le lien assurance/Forfait, mais le lien entre forfait et secours. En effet, si tu as grugé ton forfait, ton assureur te considèrera comme un client à éviter la prochaine fois. Mais il n’a pas vraiment de recours contre toi. Il n’y a pas de clauses contractuelles qui disent qu’ils te couvrent si tu as payé ton forfait. En revanche, dans l’essentiel des stations c’est la même entreprise qui assure les remontées et les secours. Si le sauveteurs se rend compte que tu as grugé le forfait, tu risques d’être attendu à la sortie du poste de secours, pour t’expliquer quant à un délit que tu as commis…
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
dis donc tu serais pas sur Pra Loup... ? ils proposent une assurance en plus du forfait... le Sauze aussi. Enfin en Haute Provence c'est comme ca.
Et sinon pour l'assurance avec la CB, ca marche qu'avec Premier.
Et sinon fraude pas mec... ca payera pas.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
steste (21 nov 2009) disait:

babou7374 (20 nov 2009) disait:

Solution, ne fraude pas :)


Oui mais bon, les stations abusent un peu, 100 km de piste forfait à 29 � O_o
Alors que pas loin le même tarif pour un domaine beaucoup plus grand !


Bah va à pas loin alors ;)
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
tcsa (21 nov 2009) disait:

hanouna (19 nov 2009) disait:

fullspeed (19 nov 2009) disait:

c'est simple il te suffit de prendre une assurance personelle sans lien avec ton forfait (type carte neige) et de prendre un forfait sans assurance!

si il n'y a pas de lien entre ton forfait et ton assurance no soucis!!!

parole d'expert!


Je confirme : il faut arrêter de dire n'importe quoi ! C'est pas très sympa de répondre sur des forum sans connaitre le sujet.
En réalité il n'y a pas d'assurance dans le forfait de ski. Le forfait de ski te permet uniquement d'acceder au domaine skiable. Toutes les assurances ue tu peux prendre (carte neige, assurance liée à un club, contrat spécifique...) sont indépendantes de l'achat du forfait. Par conséquent elles te couvrent quelque soit ton forfait.

Répondre en ne connaissant pas l’intégralité du sujet ce n’est pas terrible non plus. Tu peux souscrire une assurance en achetant ton forfait. Auquel cas, dans certaines stations, c’est écrit sur ton forfait. Et lors du secours, c’est ton forfait qui fait preuve d’assurance.

Le gros problème n’est pas le lien assurance/Forfait, mais le lien entre forfait et secours. En effet, si tu as grugé ton forfait, ton assureur te considèrera comme un client à éviter la prochaine fois. Mais il n’a pas vraiment de recours contre toi. Il n’y a pas de clauses contractuelles qui disent qu’ils te couvrent si tu as payé ton forfait. En revanche, dans l’essentiel des stations c’est la même entreprise qui assure les remontées et les secours. Si le sauveteurs se rend compte que tu as grugé le forfait, tu risques d’être attendu à la sortie du poste de secours, pour t’expliquer quant à un délit que tu as commis…


Je suis désolé mais je sais que l'on peut acheter une assurance avec le forfait. Mais dans tous les cas cette assurance est indépendante du forfait (même si le forfait peut etre une preuve de l'achat de l'assurance si c'est marqué dessus). C'est obligatoire car une assurance ne peut être garantie que par une société d'assurance, et les sociétés qui exploitent les RM n'en sont pas.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai rien compris hihi
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
moi je peux juste te dire qu'aux niveau des remontée s les mecs ont des primes quand ils grillent des mecs qui frodent. donc fais gaffe, après tu peux facilement prendre la carte étudiant d'un pote, faire un photocopie en modifiant les données que tu veux et te trimbaler avec la photocop, et tu leur dit que l'original n'est pas sur toi mais que tu as qqmm la preuve que tu es étudiant! enfin sur le papier^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass