sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Juste en passant, j'ai étudié les prix des forfaits là bas..;Un truc m'a fait marrer. Le forfait adulte 6 j est à 187 €. Ils proposent aussi un forfait 5 j (pour avoir un jour de repos, faire une autre activité que le ski...) à , tenez vous bien, 180 €! Reduction 7 € pour une journée!!!
Or 187/6 = 31 et des poussières...31 aurait du être la réduction... Donc se fichent vraiment de nous!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages

Voici les tarifs...

serre-chevalier.com

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

C'est sur que c'est un peu abusé mais bon si tu es sur de vouloir t'arreter, c'est toujours ca de moins.

A noter que le forfait 5 jours (consécutifs) vaut 173 euros.

En tout cas, je ne trouve pas excessif le tarif des 6 jours, je viens de payer 167 euros pour 6 j à St lary (100 km de pistes), bon je ne parle des 225 euros bientot dépenser dans le forfait 6 jours 3 Vallées mais bon c'est autrement plus grand (600 km).

Bonnes vacances, c'est bientot que tu pars, non, profites en bien en tout cas!

A+
Fifaclint
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je pars le 21... Et j'ai hâte! Les forfaits sont de toute façon de plus en plus cher. Et on ne le sait que trop bien!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Le forfait 3 valléesl est plus cher que le forfait les Arcs (seul) mais moins que le Paradiski
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Le forfait 5 jours dont tu parles est valable sur 7 jours. donc ça te laisse un peu de choix de journées de ski sur une semaine.

Cela dit, c'est bien sûr très cher, et là bas ils font même pas le forfait étudiant en semaine ...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Mais à ce prix ce forfait n'a aucun intêret!!! un min de reduction de 15 € m'aurait semblé plus attractif!

De même c'est la dernière année ou je pourrais profiter du tarif famille. Car l'année prochaine ma fille aura 12 ans. Et là je ne forme plus une famille, ma fille c'est bien connu, va gagner sa vie toute seule...Et ça ,ça m'ennnnneeerve!
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Pas de panique.

Il me semble que dans le cadre du forfait famille, le tarif enfant s'applique jusqu'à 17 ans en non 11 ans !

Tu pourras encore en profiter l'anné prochaine.
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Pour le forfait famille ça dépend ou tu vas, mais moi je me suis déjà retrouvé à avoir la réduction famille alors qu'on était partis à 4 potes de 22 ans sans aucun lien de parenté, donc tout dépend de la station et de la sympathie de la caissière :-p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fifaclint (11 février 2009 08 h 52) disait:

Salut,

C'est sur que c'est un peu abusé mais bon si tu es sur de vouloir t'arreter, c'est toujours ca de moins.

A noter que le forfait 5 jours (consécutifs) vaut 173 euros.

En tout cas, je ne trouve pas excessif le tarif des 6 jours, je viens de payer 167 euros pour 6 j à St lary (100 km de pistes), bon je ne parle des 225 euros bientot dépenser dans le forfait 6 jours 3 Vallées mais bon c'est autrement plus grand (600 km).

Bonnes vacances, c'est bientot que tu pars, non, profites en bien en tout cas!

A+
Fifaclint


Et les 203€ pour les Arcs (220km) !!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
fifaclint (11 février 2009 08 h 52) disait:
... 225 euros bientot dépenser dans le forfait 6 jours 3 Vallées mais bon c'est autrement plus grand (600 km) ...
surtout si t'arrives à faire 2 rotations dans la journée, ça fait 1200 km.
Le prix du parking à la semaine devient négligeable. :)

Bon, c'est vrai qu'en vacances scolaires les deux rotations sont difficiles, mais ça fait quand-même 600 km dans la journée !!! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Buberto (11 février 2009 13 h 11) disait:

fifaclint (11 février 2009 08 h 52) disait:
... 225 euros bientot dépenser dans le forfait 6 jours 3 Vallées mais bon c'est autrement plus grand (600 km) ...
surtout si t'arrives à faire 2 rotations dans la journée, ça fait 1200 km.
Le prix du parking à la semaine devient négligeable. :)

Bon, c'est vrai qu'en vacances scolaires les deux rotations sont difficiles, mais ça fait quand-même 600 km dans la journée !!! :)


LOL. Ils ouvrent les pistes à 5h00 et ferment à 23h00, c'est bien ça? ;)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
En roumanie, on paye 25 euros la journée, pour avoir 5 6 pistes, faire la queue, abîmer nos skis car ils ont du mal à préparer les pistes ....

Mais au moins on skie !!!!!!!! Et ils vont s'améliorer....
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
Sûr que les forfaits sur Serre Che sont pas donnés!! :s Mais quand on voit les investissements qu'ils font pour rénover les infrastructures (généralisation du TSD 6 places), installer des canons, qu'il faut rémunérer les skimen, entretenir tout le parc des dameuses, etc.... plus la taille du domaine, on "comprend" un peu mieux le prix du forfait (je ne suis pas en train de les plaindre, loiiiiiin de là!!! :p).

Après, c'est clair que ca reste super cher, surtout maintenant qu'ils ne font plus de forfaits seulement pour une partie du domaine (genre Chantemerle + Villeneuve) comme ils pouvaient le faire du temps de mon enfance....:p (je l'accorde, peut être vite limité sur une semaine complète de ski!).

M'enfin bon, malheureusement faut se dire que c'est le prix à payer quand on veut profiter des joies d'une station "moderne"....;)

Bonne glisse quand même...:D
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je ne critiquais pas les prix des forfaits en général, mais le prix du forfait 5 jours(non consécutifs)...Je trouve un peu ridicule la différence de prix...
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
Oui oui!! Tu as tout à fait raison!!;)
Je suis d'accord avec toi, l'écart est tout a fait négligeable et on peut effectivement se demander l'utilité d'un tel forfait....:p

Après, je pense que la station pourrait te justifier l'écart en te disant que si jamais tu achètes un forfait 6 jrs et qu'il y'a une journée de temps bien p***ri ou de grosse fatigue, du coup tu perds un jour de ski sur ton forfait.....mais vu l'écart de prix, c'est clair que ca parait presque inutile de pas prendre direct le forfait 6 jrs (surtout quand on connait les conditions météo généralement excellentes là bas, en tout cas, tant que le vent ne s'en mêle pas....:s).
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Clifh (11 février 2009 13 h 58) disait:
... Sûr que les forfaits sur Serre Che sont pas donnés!! :s Mais quand on voit les investissements qu'ils font pour rénover les infrastructures (généralisation du TSD 6 places), installer des canons, qu'il faut rémunérer les skimen, entretenir tout le parc des dameuses, etc.... plus la taille du domaine, on "comprend" un peu mieux le prix du forfait ...
c'est bien de dire : "on a investi pour vous, c'est donc plus cher", mais il faut faire entrer en ligne de compte la loi du marché.
Si un nombre suffisant de forfaits n'est pas encaissé pour amortir l'investissement, pas besoin d'être un économiste pour comprendre que ça peut se casser la gueule.

Je reçois un courrier annuel de la station que je fréquente, et si on lit entre les lignes on comprend que l'équilibre de leur budget de la saison dernière était limite, argument utilisé pour justifier une augmentation anormale.
Résultat, je suis allé ailleurs.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
N'empèche jusqu'au 21 c'est encore long!!! J'suis comme une gosse qui compte les jours...Et j'espère qu'il va faire beauuuuu!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est vrai que j'aime bien cette station, c'est aussi vrai que les 2 fois où j'y suis allé nous avons eu un temps splendide , pas trop de monde et de la bonne neige. Que demandez de plus, peut etre de remplacer les 2 TS super lents (je ne sais plus leur nom). D'ailleurs si quelqu'un a le plan en format PDF, je suis toujours preneur.

En tout cas, profites en bien.

A+
Fifaclint
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
fifaclint (11 février 2009 15 h 10) disait:

C'est vrai que j'aime bien cette station, c'est aussi vrai que les 2 fois où j'y suis allé nous avons eu un temps splendide , pas trop de monde et de la bonne neige. Que demandez de plus, peut etre de remplacer les 2 TS super lents (je ne sais plus leur nom). D'ailleurs si quelqu'un a le plan en format PDF, je suis toujours preneur.

En tout cas, profites en bien.

A+
Fifaclint

Si je dis pas de bêtises, tu peux avoir le plan des pistes sur leur site, c'est à dire ici (bon ok c'est en jpeg et interactif, mais tu dois pouvoir l'imprimer...;)).

Sinon, concernant ce que tu disais Buberto, c'est tout à fait vrai! Il est nécessaire, pour que la station fasse des bénéfices et continue "à vivre", que le rapport (simpliste!) [prix du forfait]x[nombre de forfaits] soit supérieur aux coûts des investissements engendrés.

Mais il est aussi compréhensible que le prix d'un forfait dans une station comme Serre Che soit plus élevé que dans une station comme La Norma, où les critères touristiques ne sont pas les mêmes (je n'ai pas dit normal, mais bien compréhensible...).

Mais de là à augmenter clairement les tarifs sans véritable argument et sans changement au niveau des infrastructures, ce n'est pas normal non plus...

Après, je pense qu'il faut réfléchir et savoir ce que l'on veut et ce que l'on cherche : une p'tite station cosy et plutôt familiale ou une station plus importante, moderne et plutôt sportive...;)
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
fifaclint (11 février 2009 15 h 10) disait:

C'est vrai que j'aime bien cette station, c'est aussi vrai que les 2 fois où j'y suis allé nous avons eu un temps splendide , pas trop de monde et de la bonne neige. Que demandez de plus, peut etre de remplacer les 2 TS super lents (je ne sais plus leur nom). D'ailleurs si quelqu'un a le plan en format PDF, je suis toujours preneur.

En tout cas, profites en bien.

A+
Fifaclint

Si je dis pas de bêtises, tu peux avoir le plan des pistes sur leur site, c'est à dire ici (bon ok c'est en jpeg et interactif, mais tu dois pouvoir l'imprimer...;)).

Sinon, concernant ce que tu disais Buberto, c'est tout à fait vrai! Il est nécessaire, pour que la station fasse des bénéfices et continue "à vivre", que le rapport (simpliste!) [prix du forfait]x[nombre de forfaits] soit supérieur aux coûts des investissements engendrés.

Mais il est aussi compréhensible que le prix d'un forfait dans une station comme Serre Che soit plus élevé que dans une station comme La Norma, où les critères touristiques ne sont pas les mêmes (je n'ai pas dit normal, mais bien compréhensible...).

Mais de là à augmenter clairement les tarifs sans véritable argument et sans changement au niveau des infrastructures, ce n'est pas normal non plus...

Après, je pense qu'il faut réfléchir et savoir ce que l'on veut et ce que l'on cherche : une p'tite station cosy et plutôt familiale ou une station plus importante, moderne et plutôt sportive...;)
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
Oups, désolé pour les 2 posts, p'tit problème de pc qui rame....:s
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Clifh (12 février 2009 17 h 41) disait:

Si je dis pas de bêtises, tu peux avoir le plan des pistes sur leur site, c'est à dire ici (bon ok c'est en jpeg et interactif, mais tu dois pouvoir l'imprimer...;)).
Exact (le problème n'est pas de l'imprimer), sauf qu'il est à mon gout "inexploitable", c'est à dire super chiant à utiliser. Je faisais juste un rappel que j'avais déjà lancé dans un autre post à propos du même domaine. Sinon la plupart des sites mette à disposition un plan sous format PDF.

A+
Fifaclint
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Ah ce sujet bon reportage de chronique d'en haut (pas le dernier celui d'avant je crois) sur le thème du prix des vacances au ski;

Il en ressort que la priorité n'est pas vraiment le ski pour tous, pas vraiment le ski pour les français ou les locaux mais bien souvent le profit à court terme...
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
taktak (13 février 2009 11 h 56) disait:

Ah ce sujet bon reportage de chronique d'en haut (pas le dernier celui d'avant je crois) sur le thème du prix des vacances au ski;

Il en ressort que la priorité n'est pas vraiment le ski pour tous, pas vraiment le ski pour les français ou les locaux mais bien souvent le profit à court terme...

Et oui, malheureusement, comme toute entreprise, le maître mot est "profit".....donc forcément, y'a des choses tout à fait contestables!!! ;)
Hélas, il faut compter sur le fait que c'est une passion qui a un prix....ou alors faut faire du ski de rando! ;)


fifaclint (13 février 2009 08 h 56) disait:

Clifh (12 février 2009 17 h 41) disait:

Si je dis pas de bêtises, tu peux avoir le plan des pistes sur leur site, c'est à dire ici (bon ok c'est en jpeg et interactif, mais tu dois pouvoir l'imprimer...;)).
Exact (le problème n'est pas de l'imprimer), sauf qu'il est à mon gout "inexploitable", c'est à dire super chiant à utiliser. Je faisais juste un rappel que j'avais déjà lancé dans un autre post à propos du même domaine. Sinon la plupart des sites mette à disposition un plan sous format PDF.

A+
Fifaclint

Tiens regarde celui là, il est en jpg et à l'air d'assez bonne qualité! ;)
Tchô
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
sandamianu (11 février 2009 14 h 38) disait:
N'empèche jusqu'au 21 c'est encore long!!! J'suis comme une gosse qui compte les jours...Et j'espère qu'il va faire beauuuuu!
on risque de se croiser qque part entre Manosque et Sisteron ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Tu retournera dans le sud? Je débarque à Toulon vers 7 h..
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Clifh (14 février 2009 15 h 10) disait:

Tiens regarde celui là, il est en jpg et à l'air d'assez bonne qualité! ;)
Tchô
Salut,

La qualité n'est pas là quand tu zoomes.

A+
Fifaclint
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages

J'en ai un autre!! Alors impossible de l'avoir de manière général (difficile encore une fois de se faire l'idée d'un trajet global...) mais on peut zoomer en gardant une super qualité (par contre heu, le format???)
plandespistes.serre-chevalier.com

Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
sandamianu (11 février 2009 14 h 38) disait:

N'empèche jusqu'au 21 c'est encore long!!! J'suis comme une gosse qui compte les jours...Et j'espère qu'il va faire beauuuuu!


Je t'interdits de dire ça ! :p Au contraire, j'espère que ça va platrer gras =)

sinon ils ferait pas des forfaits étudiants ?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
ouai bah non!!! Marre du mauvais temps En Corse on a pas été gâté! Et ma fifille est déjà parti à Orcière (avec le collège) et elle a eu un temps pourri (neige et brouillard toute la semaine..) Je ne pense pas qu'elle ait envie de remettre ça.. Y a de la neige donc et on peut supporter une semaine supplémentaire de beau temps!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Y a qu'à platrer gras MAINTENANT!!
frankalphand
frankalphand

inscrit le 22/04/09
12 messages
Il faut savoir aussi que pour tout achat d'un forfait une semaine, l'office de tourisme te donne gratuitement une journee pour aller skier aux 2 alpes ou a l'alpes dhuez
coll non ?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je sais...Le problème c'est qu'il faut prendre sa voiture pour y aller, que faire des gosses, avec leurs leçons....Je ne peux pas partir la journée comme ça!

(c'est pour cela qu'il les donnent aux forfaits famille...Ils savent que l'on est coincé avec les bambins...)
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
sandamianu (18 février 2009 07 h 02) disait:

Y a qu'à platrer gras MAINTENANT!!


Je préfère ;)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
forfait hors de prix pour ce que c'est!

au val d'allos espace lumiere il y a plus de pistes pour 28 euros.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'ai dit une bêtise...L'extension une journée c'est pour TOUT le monde (et pas seulement les forfais famille) bon , n'empèche, peut pas en profiter quand même!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Tu aurais du venir à Montgenèvre, forfait famille 2 adultes+2enfants 540€ soit 135€ par tete.

Si, dans ton forfait, tu as la possibilite de skier à Montgenèvre, n'hesite pas.Tu decouvriras une veritable station.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Mon frère m'en dit beaucoup de bien aussi...Peut-être que nous irons ensemble l'année prochaine...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
sandamianu (17 février 2009 15 h 48) disait:

J'en ai un autre!! Alors impossible de l'avoir de manière général (difficile encore une fois de se faire l'idée d'un trajet global...) mais on peut zoomer en gardant une super qualité (par contre heu, le format???)
plandespistes.serre-chevalier.com
Effectivement, celui-là me semble mieux....

A+
Fifaclint
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
t'as pas compris que serre che nous defonce le c.. encore ?
remarque faite c'est partout maintenant ou presque

en famille perso je vais plus sur montgenevre ou plus au sud dans des petites stations ou tout le monde peut s eclater sans se faire tuer

allez bons runs quand meme :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
julesrideur2 (23 février 2009 16 h 39) disait:

t'as pas compris que serre che nous defonce le c.. encore ?
remarque faite c'est partout maintenant ou presque

en famille perso je vais plus sur montgenevre ou plus au sud dans des petites stations ou tout le monde peut s eclater sans se faire tuer

allez bons runs quand meme :)
Moi en tout cas, je ne comprends ton post !!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
simplement un coup de gueule contre les prix qui grimpent, surtout a serre che ou c'est de pire en pire

le peuple en a maaaaaaarre ( merde faut que j arrete d ecouter tiken jah )
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
julesrideur2 (23 février 2009 17 h 04) disait:

simplement un coup de gueule contre les prix qui grimpent, surtout a serre che ou c'est de pire en pire

le peuple en a maaaaaaarre ( merde faut que j arrete d ecouter tiken jah )
Salut,

Comme tu as dit fortement justement, c'est pratiquement partout pareil (augmentation du forfait 6j Adulte par rapport à la saison dernière):
Serre Che : + 6 euros
Les 3 Vallées : + 5 euros
Saint Lary : - 3 euros, tiens un contre exemple

A+
Fifaclint
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Bon, sniff, c'est fini et me voilà de retour...La station m'a dans l'ensemble plutôt plu. Il ya du potentiel. Mais les remontés sont souvent obsolètes (tsiège de la Balme par.ex) surtout, je n'ai peut-être pas compris, mais comment aller à Monétier sans utiliser de navettes ou marcher sur l'espèce de chemin au dessus de la Cucumelle??? Je n'ai pas pu mettre mes spetules sur ce secteur...Et si je ne me trompe pas, le forfait est donc une escroquerie, puisqu'on m'oblige à acheter un forfait complet, y compris secteur Monetier... Et là, c'est abusif!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
euuuhh comment dire, et tu n'as pas demandé à un gentil perchman de te dire comment faire?!! hum... que le forfait soit super cher et compagnie, c'est clair, que certaine remontées soient pourries, c clair aussi, m'enfin ne pas avoir trouvé le chemin pour passer de fréjus à monet!!! là scuz moi mais tu es blonde- blonde ou bien? :)
bref, tu descends du ts de la balme par le petit chemin qui va vers monet sur la gauche et en bas de ce petit chemin, tu as un tout petit télé qui te remonte plus haut et qui te permet d' accéder à monet
... c'est pas ce qu'il y a de plus logique comme accès, m'enfin de là à venir se plaindre d'escroquerie.... :)
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
sandamianu (01 mars 2009 09 h 07) disait:

Bon, sniff, c'est fini et me voilà de retour...La station m'a dans l'ensemble plutôt plu. Il ya du potentiel. Mais les remontés sont souvent obsolètes (tsiège de la Balme par.ex) surtout, je n'ai


beaucoup de gens on tendance a ce plaindre de ce tsf ,mais beaucoup de gens pourront te dire que c'est grâce a lui que monet reste vraiment a part sur serre che ,niveau ambiance ,niveau ride et aussi potentiel ,pasque ,rajoute un 6 place débrayable ici et c'est la cata...de tte façon vs allez être content étant donné que les vallons de la cuc vont être violé par un bon gros tsd6 en plein milieu l'année prochaine normalement... et c'était un des dernier coin de serre che ou on pouvait rider sans voir les remontées. et c'est bien dommage
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'ai demandé mais personne n'a su m'expliquer...Le pire c'est que je suis une brune!!!!! (mais alors de chez brune!!!) Bon bah, tant mieux, cela me fait une raison sup. de retourner là bas! ET pis ,soyez indduuuuuulgent, j'ai un doigt en moins!
J'ai vraiment adoré ce secteur (côté Balme ) et je regardais avec envi le secteur Monetier..D'où ma mauvaise humeur!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Au fait comment s'appelle ce tl je ne le retrouve pas sur le plan?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il me semble qu'il s'appelle cucumelle, mais suis pas sûre!
(dommage pour ton doigt c'était pas trop le waï aux urgences? parce que parfois en saison, y'a de quoi devenir zinzin!)
en tout cas, petit passage à la maison aujourd'hui... il a plu, beuh, c'était glauque! :(