Gap-Céüze 2000 : station de ski des Hautes-Alpes

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Bienvenue à tous sur ce nouveau post concernant la station de ski de Gap-Céüze 2000.

Une page Wikipedia que j'ai créé (du mieux que j'ai pu) regroupe les principales caractéristiques de la station.

J'ai ouvert ce nouveau post afin de bien séparer d'un côté les problèmes d'ouverture de Céüze et de l'autre côté, ce qui nous intéresse tous, le ski à Céüze.

Rappels :

Forfait Journée adulte 15€

17 pistes actuellement, environ 30 km, 9 téléskis

Site non-officiel

Hauteurs de neige

Page Wikipedia de la station

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Pour ma part, pas encore de sortie cette année, j'ai raté l'ouverture le 26 décembre mais je compte bien me rattraper fin février...

Actuellement, 80 cm à la station et 100 cm en haut des pistes !

koktail

Bravo pour ta page Wikipedia, c' est vraiment bien fait et je pense que ca permettra aux gens d' en savoir plus sur la station...une bonne chose !

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Bonjour à tous !

Les vacanciers (et notamment nos amis marseillais !) vont être heureux !

L'enneigement à Céüze est exceptionnel en ce début de mois de février !

Le site non-officiel annonce :

120 cm à la station et 150 cm au sommet

avant même les nouvelles chutes de ce weekend !

Et tous les téléskis seront fonctionnels du 7 février jusqu'au 8 mars !

Viva Céüze !

romainsnow05

Vendredi à 12H: 70 cm de neige depuis le début de semaine! A suivre pour la suite....

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Hauteurs mises à jour :

150 cm au pied
220 cm en haut des pistes

J'en reviens ! Début de semaine difficile puis fin de semaine marquée par la poudre, un vrai régal de tracer là dedans (surtout jeudi matin, c'était vraiment parfait malgré un manque de soleil)

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Mega-up !

La station est fermée depuis le 17 mars environ.

Quelqu'un a-t-il d'éventuels chiffres/rumeurs/ragots sur la saison 2008/2009 ?

Bonne journée à tous.

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Hello à tous ! Après un été riche en émotion (de nombreuses montées à Céüze en vélo notamment), l'hiver va revenir, et la joie de skier à Céüze aussi !

Pas de news pour l'instant concernant l'ouverture mais si l'enneigement le permet (et si c'est prévu), sans doute vers le 20 décembre !

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Bonjour à tous !

Après un blanchissement plus que certain ces derniers jours, voilà qu'on peut recommencer à espérer skier à Céüze !

Je fais donc un petit "up" du topic, si quelqu'un à des informations quelconques sur une date hypothétique d'ouverture...

Pour rappel, la station a ouvert le 26 décembre l'année dernière.

NB : la page wikipédia a été mise à jour (enrichie même) par un contributeur nouveau (merci à lui, je ne sais pas si il est du forum !)

Biz à tous.

tonino

de retour de la station:
y a des randonneurs partout
les pistes sont en partie damées
l ouverture semble prévue pour le 19

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

yes ! c'est une bonne nouvelle, j'espere que le petit redoux ne va pas compromettre l'ouverture ! :-)

MERCI pour l'info !

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Bonjour à tous,

toujours aucune nouvelle concernant l'ouverture probable de Céüze cette année, le répondeur n'a toujours pas été changé. La neige a pas mal fondu ces derniers temps mais à la vue de Superdevoluy encore bien blanc, on peut espérer une ouverture de Céüze... mais sans canon ça sera vraiment limite pour le week end prochain... quel dommage :-(

en espérant que les chutes de neige actuelles soient suffisantes !

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

ah ! une bonne nouvelle enfin, Snow-forecast m'annonce 20 cm pour Céüze demain et après demain.

Cela pourrait être suffisant pour une ouverture ce samedi (croisons les doigts mes amis, j'y serais si c'est la cas !!!)

:-)

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

" La neige est tombée en quantité suffisante

Un premier damage a pu être effectué, les contrôles des remontées mécaniques également.

L' ouverture pourra se faire dès les prochaines chutes de neige

Vos skis sont-ils prêts? Alors à très bientôt sur les pistes!"

le relevé de neige du site indique 10 cm au pied, 20 cm au sommet (sous-estimé je pense...)

J'espère à bientôt sur les pistes également...

Il nous faut notre petite chute de neige :-)

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Bonjour à tous,

je viens d'avoir au téléphone une charmante dame de la mairie de Manteyer, elle me confirme ce qui est mis sur le site web, soit une ouverture dès la prochaine chute de neige, le plus rapidement possible :-)

sachant qu'on *attendrait* de la neige pour le we prochain, l'ouverture pourrait se faire dès le lundi ou le mardi !

Voilà. ça fait plaisir, à bientôt sur les pistes :-)

koktail

Slt tous le monde, des infos sur Céüze ? Ouverture des pistes, qualité et quantité de neige...

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Des mauvaises nouvelles malheureusement...

J'y suis monté ce matin, de rage ou de désespoir je ne sais pas trop...

et bien, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, l'enneigement a bcp souffert du rincage ces derniers jours, même la piste des marseillais laisse apparaître des cailloux... et pas qu'un peu

sauf si il neige cette nuit (LPN s'abaissant fortement, mais quelle quantité ?), la station n'ouvrira pas avant le mois de janvier j'en ai bien peur...

Bizzzz

koktail

En effet, pas terrible tous ca, en esperant que la limite pluie-neige s' abaisse un peu pour la fin des vacances...

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Hello à tous !

Un énorme épisode neigeux s'est abattu sur notre montagne chérie.

Avant l'épisode, les hauteurs de neiges étaient 25-40 cm

L'épisode a au moins apporté 50 cm (relevé 83 cm à Rabou, juste en face de Ceuze à 1200m d'altitude, en hauteur cumulée)

On peut donc espérer 1-1,20m en hauteur de neige à Céüze, synonyme d'ouverture pour notre station adorée.

Il faut appeler la mairie de Manteyer pour connaître la date d'ouverture mais si ils arrivent à bien damer aujourd'hui on peut parier pour demain ou dimanche !

Bisous

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Ouverture de Ceuze ce mercredi (yeah !)

1,20 m a la station
1,60 m au sommet

soit la station la plus enneigee du 05 (au niveau du pied de la station tout du moins) ou presque ! (enfin j'ai regarde vite fait les autres stations hein ne me criez pas si y'en a une qui a 1m25 au pied...)

les annees se suivent et se ressemblent enfin !

je vous souhaite a tous une bonne ouverture (je ne serais pas la malheureusement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mayor, 12/01/2010 - 17:33

traffans
traffans
inscrit le 05/01/07
3 sujets, 36 messages

Beaucoup de neige sur Céuze et tant mieux il était temps mais d'aprés les responsables de la station 80cms en bas et 120cms en haut source dauphiné libéré d'hier. A Céuze y a pas que les téléskis qui sont marseillais!.

Super Seb

En même temps 80cm de neige fraiche ça se tasse assez rapidement.

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Bonsoir, en effet, la neige s'est sans doute tassée un peu mais je pense que les 1m20 étaient largement là (cf. les hauteurs dans la vallée)

Biz et bon ski à tous (sans moi :'( )

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Bonjour à tous !

J'ai malheureusement raté la totalité de la saison à Céüze !

Mais cet hiver je compte bien me rattraper !

En espérant que le TK de la Sapie sera ouvert/réparé cet hiver !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

romainsnow05

Petite rando ce matin à la corniche. EXCELLENT!!!!

Les pistes sont damées! Il y environ 50 cm à 1400 m et 70 cm au sommet! Normalement, la station doit ouvrir le 18 décembre!

a suivre (en fonction du redoux de lundi à jeudi!!)

romainsnow05

Une étude sur le secteur a été réalisé par un bureau d'étude.

Résultat complet sur le site du CC2Buech.

Un apperçue de l'article du dauphiné:

L’étude a été présentée par le cabinet Somival, en présence d’élus locaux, du sénateur Pierre Bernard-Reymond et de représentants de la Région.

Autrefois prisée des Marseillais, des Gapençais, la station de ski de Céuse vit aujourd’hui sous perfusion. Elle est portée à bout de bras depuis plusieurs années par un Sivu (syndicat intercommunal à vocation unique) composé des communes de Manteyer (80 %) et de La Roche-des-Arnauds (20 %), et aidé par le Conseil général, qui ne veulent plus jouer ce rôle.

La présentation lundi à Montmaur d’une étude lancée par la communauté de communes des deux Buëch (CC2B) et largement financée par la Région tombait donc à point nommé. Réalisée par le cabinet Somival, elle propose à Céuse - et à son “espace valléen” - un projet de développement touristique durable.

Il s’agit, explique le cabinet, de faire de ce territoire une destination touristique, et non plus “de passage”, en le dotant d’une image forte, en structurant l’offre, tout en renforçant les autres activités économiques. L’idée est d‘attirer un tourisme non pas “de masse”, mais “de qualité”- axé notamment sur le farniente, la culture.

Pour ce qui est de la station, « il faut inverser le postulat classique en tirant profit de son caractère encore naturel ». En résumé, faire de “Céuse, la station sans canon à neige” un slogan porteur, car original et dans l’air du temps écologique. Station “exemplaire”, Céuse serait aussi “4 saisons”, tournée aux beaux jours vers les activités pleine nature.

L’idée est de vendre aux touristes une “montagne authentique à forte valeur patrimoniale”. Le cabinet suggère pour cela un schéma d’itinéraires de découverte et une signalétique communautaires. À Céuse, un ascenseur menant à un chalet pleine nature. De réaménager la gare de Veynes et de valoriser son plan d’eau. D’effacer les verrues paysagères du secteur.

La gouvernance doit elle aussi évoluer. Parmi les suggestions : remplacer le Sivu par autre chose, conférer à la CC2B la compétence tourisme, créer un OT et une taxe de séjour intercommunaux...

Les élus disposent d’un outil de réflexion que les habitants pourront bientôt consulter sur www.cc2buech.fr

par Nicolas MANIFICAT le 18/11/2010 à 05:00

Svenx05
Svenx05
inscrit le 20/02/10
2 sujets, 14 messages

La seul station ou j'ai reculai a la descente par jour de grand vents mais étant la station la plus proche de chez mwa j'aurai un pincement au coeur quelle ferme...

viruss
viruss
inscrit le 29/01/11
0 sujets, 1 réponse

Bonjour,

J'aurais besoin d'infos de quelques connaisseurs de la station ou du moins des environs ;)

La semaine prochaine, je serais en gîte à proximité de la station Gap-Céüse, la station n'étant pas ouverte je voulais savoir où il était possible de skier pas trop loin (genre 30 min max de voiture). Il faut aller à quelle attitude pour avoir de la neige dans les Hautes-Alpes en ce moment ?
Je suis un peu déçu de ne pouvoir profiter de cette station familiale, j'espère pour les locaux qu'elle continuera son petit bout de chemin...

swallow@05

hello
en ce moment pour avoir des conditions correctes ,il faut monter à 2000 (en même temps pour l'instant il neige :p ).sinon les stations les plus proches de ton gite ,je pense que ce sont celles du dévoluy.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass