Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
question un peu complexe lol :

alors je vais être pendant un mois a morzine en janvier et je voudrais savoir quels sont les meilleurs solutions niveau forfait et ski :
comme je fais principalement du freestyle , je voudrais plutot squatter le snowpark et je sais qu'il se situe a avoriaz ( c bien ca ? ) dailleurs y-a--t-il des spots BC ?

y-a-t-il un accès morzine - avoriaz en navette , pour ne payer que le forfait avoriaz ?

Est ce que ca vaut la peine de payer 1 mois de forfait portes du soleil ou seulement morzine-les gets ?

il y a t-il un forfait snowpark ? est ce possible de le squatter gratos discretement ?

merci
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
D'avance, désolé si je ne suis pas clair...

Oui il y a une navette Morzine Avoriaz, gratuite même si tu n'as pas de forfait, et là, il faudra que tu prennes le téléphérique, donc soit forfait Avo, soit 6€. Après, tu peux accéder à pied, via les nombreux ascenseurs de la station au snowpark de la chapelle (le snowpark de niveau intermédiaire) et au snowpar des trashers (le débutant) sur les 3 snowparks que compte la station. Tu peux squatter là bas autant que tu veux pourvu que tu remonte à pied, car les TK sont surveillés en permanence.

Au fait, tu peux aller ski aux pieds de Morzine à Avoriaz via le domaine de super Morzine, et avec le forfait Avo seulement.

Il existe un forfait freestyle à Avo qui te permet d'accéder à tous les snowpark, mais il n'est pas rentable si tu le prend en sus d'un forfait Morzine-les Gets.

Il y a un snowpark aux Gets (sur le Montchery), donc accessible par le forfait Morzine-les Gets (compter 25-30 minutes depuis Morzine)

Le forfait Avo n'existe pas au mois (ni à la semaine d'ailleurs) donc si tu veux un forfait au mois qui te permet d'aller à Avo,c'est PDS oblige.

Si tu es là pour un mois de vacances, prends les PDS, car Morzine-les Gets seront trop limite, surtout que vu ton profil, le domaine n'est pas trop adapté: un seul snowpark, les hors pistes ne sont pas extrêmement nombreux (mais il y en a!).

Bref, moi je recommande le forfait PDS, mais tu peux toujours prendre l'option la moins chère: forfait un mois Morzine-les Gets et park aux Gets la majorité du temps, plus une fois de temps en temps, squat sur Avoriaz avec un forfait snowboard, voire en remontant à pied...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Tout à fait d'accord, sinon l'autre solution consiste à acheter le forfait de ski Avo et à SKIER
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
j'vais répondre partiellement.

pour aller a Avoriaz t'as deux solutions de Morzine.
- les oeufs directes de morzine en passant par supermorzine, a cote de la passerelle.
- le bus qui va aux prodains qui ramasse un peu partout.
apres soit tu prends la benne aux Prodains soit tu te cailles les miches sur le télésiege.
En terme de temps ca se vaut

en terme de thunes, j'en sais rien, je paye rien. je dirais quand mm de ne prendre qu'Avoriaz. Morzine/les Gets tu fais vite le tour.
Je crois que le forfait Snowpark existe mais bon, si tu veux monter de Morzine te faut le forfait Avoriaz je pense.

sur le reste j'en sais rien, je fais pas de freestyle ni de BC

++
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
skis aux pieds de morzine à avoriaz ?? comment ?

faut pas traverser morzine avec le petit train diesel ?
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
sisi, ce que je voulais dire, c'est que si l'on part de Morzine, on peut rejoindre Avoriaz sans passer par la navette des Prodains. D'ailleurs, le petit train Diesel n'est pas indispensable puisqu'il y a tout juste 5 min à pied entre les oeufs de super Morzine et ceux du Pleney
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Non tu passes par Super Morzine, les œufs partent juste a coté de la passerelle. Tu peux pas les louper
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
je tente une relance du post ;) pour un infos complementaire.

Comme j'ai pas de voiture :( je vais venir en train , et je me demandais quel est la gare la plus proche ( genève ? ) et s'il y a des bus directions morzine ..

Merci
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Cluses ou Thonon puis navette (voir les horaires sur le site d'altibus) pour 11€ le trajet.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
euh c possible que le forfait saison avoriaz soit a 415 euro ?
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
760 € d'après le site web d'avoriaz, 600 € pour les indigènes.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi j'ai payé le forfait PDS moins cher que ça hihihihihihihihi
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
lol je me disais bien que ca semblait impossible m'enfin bon , jy suis un mois et ya pas doffre pour un mois :(
je sens que je vais faire du snowpark a pied ;)
spride
spride

inscrit le 24/11/08
3 messages
Matos : 1 avis
Si si!! forfait saison 415 euros, c'est juste!!
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
mes yeux ne mentent jamais !! :) :)

jai vu ca sur le site officiel d'avoriaz
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
je me demandais, pourquoi ce que Avoriaz ne fait pas un forfait 6 jours sur ce secteur ??? Vu qu'ils font quand même un saison....
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
J'hesite entre morzine et Avo. J'ai pas tout comrpris.

-Peut-on aller de morzine à Avo sans prendre les oeufs et en restant ski au pied (télésièges) ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
non
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en effet on ne peut pas, mais ça se fait très bien et pourtant jusqu'ici je n'étais pas fan des liaisons navette ou à pieds.
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
+1 je confirme on ne peut pas passer de Morzine à Avoriaz ski aux pieds .... tu dois soit passer par les "oeufs" puis 2 ou 3 télésièges pour arriver à la plaine ESF ou alors le bus jusqu'au téléphérique qui t'amène dans le bas d'Avoriaz .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass