komar
komar

inscrit le 13/10/08
8 messages
Voila, après quelques années passées sur divers stations, je vais faire ma première saison à Chamonix...
Et en lisant ce forum, je suis de plus en plus inquiet... quant aux pris des forfaits..En effet, les prix des forfaits pour touristes semblent assez cher..
Alors je me demande, quand est-il pour les saisonniers ???
Il semblerait qu'il y est plusieurs domaine autour de Cham...
Peux t' on avoir un forfait saison pour tous les domaines pour toute la saison ou doit on choisir un seul domaine ??? si oui, lequel me conseiller vous ???
Merci de vos réponses....
komar
komar

inscrit le 13/10/08
8 messages
(14 octobre 2008 10 h 30)]
Voila, après quelques années passées sur divers stations, je vais faire ma première saison à Chamonix...
Et en lisant ce forum, je suis de plus en plus inquiet... quant aux pris des forfaits..En effet, les prix des forfaits pour touristes semblent assez cher..
Alors je me demande, quand est-il pour les saisonniers ???
Il semblerait qu'il y est plusieurs domaine autour de Cham...
Peux t' on avoir un forfait saison pour tous les domaines pour toute la saison ou doit on choisir un seul domaine ??? si oui, lequel me conseiller vous ???
Merci de vos réponses....
[/quote]
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour les conseils, pas d'avis ; pour les forfaits, c'est là sauf que les forfaits saisons ne sont pas indiqués. Sinon les touristes peuvent aussi profiter du tarif saison s'ils viennent assez souvent pour le rentabiliser.

Sinon avant de reposter, vérifies bien que ton 1er post n'a pas été déjà posté !!

A+
Fifaclint
komar
komar

inscrit le 13/10/08
8 messages
Merci de ta réponse, mais ce que je souhaite savoir sait le tarif pour une saison complète auquel ont le droit les employés de la station. (comme dans toutes les stations)


Et pour le double post, désolé, c'est une erreur de manip en essayant de faire une correction...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Contacte directement le service des pistes de Chamonix.
Tu dois être bien placé et avoir toutes les infos nécessaires pour les contacter.
Ce genre d'infos (réduction pour employés) n'est très probablement pas de l'info "tout public", et donc surement pas présente sur un site web.
komar
komar

inscrit le 13/10/08
8 messages
t'as raison, c'est ce que je vais faire....
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tt est la et surtt les promos
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Donc à priori sur le site, il n'y a pas de tarif spécial pour les saisonniers.
En tout cas, cela ne m'étonnerait pas.

A+
Fifaclint
komar
komar

inscrit le 13/10/08
8 messages
En effet, j'ai pas l'impression non plus, je vais essayer d'appeler l'office du tourisme demain....
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
Une directive CEE interdit les tarifs préferentiels pour locaux, saisonniers etc... au nom de la sacro-sainte "libre conccurence " bien sur ! Heureusement cette loi est loin d'être appliquée.
Aigverte
Aigverte

inscrit le 26/11/06
20 messages
Matos : 1 avis
Ouais enfin il y a la réduction gens du pays hein ! (et même le combo GDP -25 ans :D )^^ Heureusement pour nous, les tarifs sont en ligne sur le site de la compagnie du mont blanc.

Sinon je crois (mais à vérifier, d'autant que je crois qu'ils ont revus ces offres, des potes cabiniers me l'avaient dit), qu'il y a le forfait chamonix le pass (mais pas le unlimited qui donne l'accès illimité aux Grands et à l'Aiguille) pour les employés de la compagnie.

En tout cas en ce moment il y a 35% de réduc d'après le site de la compagnie.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Certes, mais c'est quand même pas donné donné...:s
komar
komar

inscrit le 13/10/08
8 messages
Oui, il est possible de prendre seulement le Chamonix pass et en effet il y'a 35% de reduc si on les prends avant le 23 novembre...
Par contre, j'ai l'impression qu'il ne font pas de différence entre les saisonniers et les touristes...
Je vais m'y installer Mardi Prochain, et ferai l'enquête sur place...
Je vous tiens au courant...
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
funkyours (15 octobre 2008 21 h 07) disait:

Une directive CEE interdit les tarifs préferentiels pour locaux, saisonniers etc... au nom de la sacro-sainte "libre conccurence " bien sur ! Heureusement cette loi est loin d'être appliquée.


Oulà malheureux, bien sûr qu'elle est appliquée, cette loi est même presque devenu une règle d'or dans la vallée du Mt Blanc ... Les locaux en sont à trouver des combines dites "de touristes" pour pas payer le forfait un bras, voir 2 ...
Il y a même des stations qui font payer leurs moniteurs de ski, les locaux concernés se reconnaitront ... ;-)
chamX
chamX

inscrit le 13/10/06
5 messages
Il existe un forfait pour les saisonniers
son nom est le work and ride et il est équivalant à chamonix Pass sauf qu'il coute environ 370€ (prix de la saison derniere, mais apres info la prix va pas changé;) pour la saison
ll faut te presenter aux caisses de la compagnie avec soit ta carte de saisonnier (que tu retires à la mairie de cham) soit un contrat de travail ou un bulletin de paie.
Tu peux avoir plus d'infos en appelant les caisses de la compagnie du mont blanc à la gare de Montenvert
arvi'pa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass