grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
La prochaine saison verra sans doute un gros changement pour le front de neige du chinaillon: Le TSD6 floria + déplacement du TSF chatelet . Est ce que certain en savent plus sur le projet ?

Le front de neige du chinaillon ne va t il pas manquer de petites remontées pour els débutants et skieurs moyens ?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Ma réponse vu que Floria3 sera doté d'une gare intermédiaire a l'arrivée du chatelet actuel. Le téléski actuel de la bournerie n'est pas un téléski pour les débutants! De plus le débit du TSD 6 placessera plus important que le chatelet + la floria et la bournerie et montera beaucoup plus vite.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Ma réponse est non vu que Floria3 sera doté d'une gare intermédiaire a l'arrivée du chatelet actuel. Le téléski actuel de la bournerie n'est pas un téléski pour les débutants! De plus le débit du TSD 6 placessera plus important que le chatelet + la floria et la bournerie et montera beaucoup plus vite.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
il me semble avoir lu qqpart, que le débit du nouveau TS sera inférieur à la somme des 3 qu'il remplace..à vérifier.. et dans ce cas, je ne vois pas le progrès..
en tout cas, je regrette bcp l'absence de TS en bas de pistes, pour les enfants - (où vont il aprendre monter aux T ski?)et en cas de mauvais temps, on peut faire des choses en bas de piste.;
depuis la suppression des 2 Cour.; on est en manque.. et bientot le Venay.. pourtant sympa pour des familles..
et la suppression des tempo ski, çà n'arrangera pas le budget des familles !!
mais ce n'est qu'une appréciation perso.;
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
A propos du tramway : http://www.thonestramway.com/

On pourrais le remettre en service jusqu'au grand-bô et la Clusaz ? Je pense malheureusement que la ZA de Thônes est construite dessus...
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Et un deuxième lien : http://www.railsavoie.org/histoire/annthone/
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
D'après ce qu'on m'a dit aujourd'hui au Grand Bornand,le TSD6 Floria serait finalement un TSD6 classique,sans arrêt intermédiaire,remplaçant le TSF3 Floria II et le téléski Bournerie sur le tracé prévu cet automne(les fondations de 7 pylônes sont d'ores et déjà prêtes depuis l'automne dernier).
Ce TSD6 serait donc en quasi parallèle avec le TSF4 du Châtelet III dont il survolerait de près l'arrivée et qui serait,ainsi que le TSF3 de la Duche,conservé.
Ce projet,qui aurait été modifié suite à un accord entre la SAEM et le constructeur autrichien Doppelmayr,aurait pour principal avantage de coûter 7 millions d'euros au lieu des 13 millions prévus dans le projet initial.
Il permettrait en outre de conserver un second ascenseur vers les pistes sur le front de neige,d'éviter le fractionnement des groupes d'enfants,de rendre le parcours plus rapide(pas de ralentissement).
Mais il aurait des inconvénients comme l'encombrement visuel et spatial(notamment au départ,sur le front de neige,ce qui compliquera l'accès aux deux télésièges)et l'accroissement des frais d'exploitation sur le long terme...
De fait,il ne serait plus sûr que le garage à sièges se fasse sur le TSD6,puisqu'en cas d'impossibilté d'exploiter,il suffirait de se servir du TSF4 du Châtelet pour permettre de rallier toutes les autres pistes.
Et du fait d'une complexité moindre,le chantier devrait avoir une durée classique n'oblige plus dans les faits à une reprise tôt en saison...

Tout ceci reste évidemment à confirmer de source sûre,ce qui n'est pas facile en cette fin de saison où beaucoup sont partis en vacances.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Je confirme ce que dit Chin@ill. Mes sources sont sûres.
Le télésiège du Châtelet restera en place, le télésiège Floria3 sera donc un TSD6 standard.
Jeudi l'équipe Doppelmayr était au grand Bô. Elle a estimé le projet réalisable.
Et oui, le pylônes (enfin les massifs coulés) sont très proche du télésiège du Châtelet, surtout dans la partie sommitale de ce dernier.
En principe çà passe, même s'il y a de quoi se poser la question.

Voici, pour faire patienter, une projection estivale du projet!
Je m'excuse pour les puristes,
mes sièges lévitent naturellement (qui plus sont des doudouks 6),
et vous aurez peut être reconnu la gare de départ... ;)

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Trop fort,merci pour ta projection,je suis fan!
Le tracé est exact au cm près,et t'as même "zappé" la Bournerie!
Et t'as pas fait le garage à sièges,donc je suppose que...?
Bon,vu depuis le coude ouest de la boucle du Samance,ça ne choque pas trop...
PS:voir MP...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
T'as viré aussi très proprement Floria II!!!
Juste une cht'ite remarque:tu as mis trop de sièges et les pylônes m'ont l'air trop bas pour un TSD6 mais c'est vraiment du beau travail que je ne me lasse pas de regarder!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass