cleopatre75
cleopatre75

inscrit le 16/02/08
11 messages
Salut
Ca y est nous voilà de retour du Praz de Lys avec beaucoup de regret !
On a eu un bol d'enfer, super neige, temps du tonnerre, enfin bref une semaine génial.
La station est super sympa, on ne connaissait pas mais franchement ça vaut le coup et on comprend ceux qui y vont depuis des années. Le paysage est magnifique et les gens sont super accueillants. Les gosses étaient ravis! D'ailleurs on a mis une option pour l'année prochaine.
Et maintenant on dit vivement l'année prochaine !
Bye
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
N'hésite pas à laisser ton avis dans le guide des stations!
(la station est à mon avis sous-évaluée par le guide...)
20.100
20.100

inscrit le 02/03/08
10 messages
C'est vrai elle est sous-évaluée : le descriptif est faux, il y a 53 pistes et non pas 40, l'altitude de la station et de 1500m, au lieu de 1000m...je suis content de lire le commentaire de notre cléopatre75 : le site est magnifique ! c'est vraiment un beau panorama.
Bon courage pour la reprise à notre parisienne et à sa famille !
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
Nous aussi nous y étions pour la troisieme année! C'est vrai que l'environnement est magnifique. De plus en pleine vacances scolaires il y a peu d'attente aux rm hormis 2 points noirs que l'on peut toutefois éviter.
Vu! le panneau "permis de construire" annonçant un nouveau telesiege en remplacement d'un teleski plutot raide.
En esperant que la commune ne cede pas aux promoteurs et autres marchands de canons (à neige ;-))
20.100
20.100

inscrit le 02/03/08
10 messages
Oui, les travaux du futur télésiège vont commencer cette année 2008. Il y aura un télésiège qui permettra de monter un peu plus haut et de proposer une descente directement par le lac du Roy pour rejoindre le télésiège du Haut-Fleury (sympa !) et ensuite, l'année suivante, proposer une nouvelle piste noire sous le télésiège. A suivre !
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je ne vourais pas te décevoir CMOI, mais j'ai vu le programme du maire de Taninges (à l'occasion des élections municipales) et il y est clairement indiqué la nécéssité d'installer des canons à neige et le besoin de rechercher un site pour la retenue collinaire.
jibo
jibo

inscrit le 10/03/08
15 messages
les forfaits sont pas chers et pour l'enneigement ça donne quoi ?
20.100
20.100

inscrit le 02/03/08
10 messages
Salut, tout le domaine est ouvert avec 45 cm à la station et 150 cm en haut des pistes, ça c'était ce matin. j'ai appelé chez des amis dans l'après-midi, il était tombé 25cm dans la journée à la station et il neige encore fort ce soir. A+
cleopatre75
cleopatre75

inscrit le 16/02/08
11 messages
trop cool la neige qu'il vient de tomber ça me donne encore plus envie d'y être et d'y retourner rapidement !!!!!!.
Bon ski à tout ceux qui auront la chance d'y aller.
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
titick (11 mars 2008 13 h 19) disait:

Je ne vourais pas te décevoir CMOI, mais j'ai vu le programme du maire de Taninges (à l'occasion des élections municipales) et il y est clairement indiqué la nécéssité d'installer des canons à neige et le besoin de rechercher un site pour la retenue collinaire.

Cela confirme ce que m'ont dit des locaux...
Pourtant en trois ans pas extraordinaires au niveau chute de neige nous avons toujours pu skier dans de bonnes conditions. Alors pourquoi cette course aux canons à neige? d'autant que pour produire il faudra du froid,et compte tenu du rechauffement c'est ce qui risque de manquer...
On peut s'attendre à une augmentation des forfaits. Praz de lys deviendrait donc une station comme une autre, dommage...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ben oui. C'était peut-être la dernière station sans canon... ce qui prouve quand même que l'enneigement est bon.
Je crois qu'ils se sont fait des frayeurs l'année dernière et aussi un peu cette année.
cleopatre75
cleopatre75

inscrit le 16/02/08
11 messages
ouais mais moi aussi j'ai discuté de ce sujet avec les locaux et d'après eux, c'est pas encore pour demain parce qu'il y a un problème d'autorisation des propriétaires qu'ils n'en veulent pas à cause du bruit !! et puis certains proprio veulent justement rester dans l'esprit "petite station sympa pas chère" par contre d'autres souhaiteraient un ou deux canons que l'on pourrait déplacer sur hotel ou bresy par exemple mais se pose un autre problème l'alimentation en eau ! Enfin d'après eux ça va être le sujet de discussion d'après saison jusqu'à la prochaine ! il faut espérer qu'ils ne vont pas céder à la tentation !
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Coucou à tous...

Me revoilà d'une bonne semaine de ski de ma 'petite' station chérie...

Après y être allé durant la première période scolaire, quelle bonheur de retrouver peu de monde sur les pistes et les remontées...
Le temps fut durant la semaine correct... mais la pluie de Mercredi et les T° estivales des 3 derniers jours ont bien entamé la neige. La pluie a bien raviné et fait fondre les 25 cms de la veille. Et ce midi, au Sommand, il y avait 15 ° au panneau. On se croirait avec de la neige d'Avril.. Même durant la nuit, elle n'avait même pas gelé sauf ce matin.. Alors pour les canons à neige, on peut repasser car ils n'auront pas pu fonctionner.
J'en ai profité pour faire des photos du TSK du Roy qui sera démonté cette année. En plus des photos, je garderai des souvenirs de ce TSK... sa montée difficile, le départ tape cul qui permet de se faire un petit saut... Bref, des choses que nos enfants ne connaitront jamais...
20.100
20.100

inscrit le 02/03/08
10 messages
Salut ZeBest !
content que tu sois content de ton séjour ! pour info il a neigé ce dimanche au Praz (webcams) et il va neigé une bonne partie de la semaine qui vient. Pour le tsk du Roy, bref, il faut tourner la page...on l'oubliera vite une fois que l'on sera assis et que l'on regardera le Mont-Blanc ! A+
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Merci pour ces infos.. j'espère que la chute de neige prévu en fin de semaine va être conséquent pour permettre de bien finir cette saison....

Effectivement, une page va se tourner avec ce télésiège... Il ne restera plus grand chose des remontées du début du Praz..
(le Canevet, l'hôtel, le Planey, le Chevally I et le Beuloz) encore que l'arrivée du Chevally I est différent maintenant et ceux du Canevet et Hotel aussi...
cleopatre75
cleopatre75

inscrit le 16/02/08
11 messages
Salut à tous
Avez-vous vu la webcam de la station toute la neige qui est tombée !!!
Quel pieds pour ceux qui y sont !!! Quelqu'un sait-il combien il en est tombé ?
Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de webcam sur le domaine, histoire de s'imaginer un peu plus làbas !
Bye à +
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Cléopatre,

Tu peux déjà voir sur le post des Gets des photos de la route entre Taninges et Cluses..
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-89362-50.html#
çà donne un aperçu... Franchement, j'aurais aimé qu'il neige 60 com en 24 h durant mes sejours.. c'est trop bien...
cleopatre75
cleopatre75

inscrit le 16/02/08
11 messages
Salut Ze Best
Merci pour le lien
Effectivement très impressionnant;
Difficile de monter mais une fois la haut quel pieds ça doit être !!!!
20.100
20.100

inscrit le 02/03/08
10 messages
Salut à Tous,
Un week-end de Pâques superbe sur les pistes, mais quel froid ! limite pas skiable en haut du Haut-Fleury...mais du ski à fond ! tu arrives au pied du Véran ou du Praz-Lévêque, un dernier virage pour casser la vitesse, tu te gardes de l'élan pour passer les portes et tu arrives pour te faire "enlever" par le télésiège, le rêve ! tout le week-end comme ça ! à bientôt. Le mois de mars c'est le meilleur pour faire du ski !
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Vous n'auriez pas quelques photos récentes à nous faire voire tous?
20.100
20.100

inscrit le 02/03/08
10 messages
Vers la Grande D'Ours, fraiseuse à neige en pleine action, le samedi à 9h


Piste de l'Hôtel, je devais être la 3ème ou 4ème traces....


Depuis le sommet de Bresy


Depuis sommet de Véran, au fond c'est la noire du Planey et tout au fond, j'ai réussi à prendre le Mont-Blanc dans une trouée de nuage :


Ma préférée du jour, depuis le télésiège de Véran, le chalet Véran sous 2,5M de neige :


Et voilà le reportage photo, désolé mais impossible de faire de la photo sur Haut-Fleury, visibilité de 25m environ et - 10°C, dur pour sortir l'appareil, enlever les gants, bref, vous aurez compris !

A+ les parisiens !
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Ah !!!!!!!

Quelles sont belles tes photos...

Dommage que je suis à 700 kms de là....
Pffffffff... Je suis trop dég....

J'ai plus de congé... je fais comment pour y retourner... lol

Le chalet du Veran, j'adore celle ci... et surtout quand les traces se font sur le chalet... (celle indique bien la hauteur de neige...)
Moi, mon indicateur se trouve devant l'appart... La bouche d'aération du garage se trouvant en bas du Chevally...
Miss_Lalie
Miss_Lalie

inscrit le 27/04/06
68 messages
argh...!!!!!
Revenu du Cameroun (voyage d'un mois la bas) j'hallucine sur la quantité de neige qu'il vient de tomber! c'est dingue! sympa les photos en lien sur le forum des Gets!
Comme bon nombre je ne peux pas retourner en profiter alors que la famille y par surement la semaine du 6 Avril!! Mais bon...

Mars et Avril sont les meilleurs mois de ski, personne sur les pistes et souvent encore la quantité! Vivement l'année prochaine, j'habiterais enfin Chambéry et pourrait profiter de ces cadeaux du ciel!!

Profitez bien pour ceux qui y vont!!
cleopatre75
cleopatre75

inscrit le 16/02/08
11 messages
Super tes photos 20.100
Quel bonheur un tel paysage !!!
Eclates toi bien si t'es encore sur place.
20.100
20.100

inscrit le 02/03/08
10 messages
Salut Cléo,

En fait, je suis "un local", j'habite à 50 minutes de route. Plus j'y vais et plus ça me manque, ça s'explique ça ? Le pire c'est que c'est beau en toute saison...donc dès que j'ai une demi-journée de libre...tu sais où je vais ! Je tâcherai d'alimenter le site avec des photos régulièrement.

A+
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Tu as vraiment de la chance d'y être à 50 mins..

Moi c'est à 7 h de route... lol...
Je crois que l'année prochaine, je me ferais des We rallongés sur place dès que la neige sera au top comme ces derniers jours...

Pourras tu prendre aussi des photos de l'avancé du projet du nouveau Ts du Roy ainsi que la chute du Roy.. (je parle du tsk... lol)
cleopatre75
cleopatre75

inscrit le 16/02/08
11 messages
C'est clair que t'as trop de la chance d'être si proche, nous ça nous a bien titillé d'y aller aussi mais 7h de route , les gosses scolarisés et le fric c'est un peu compliqué!! Mais on va étudier la chose pour l'année prochaine !
Par contre n'hésites pas à nous mettre des photos c'est trop cool !!!
jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Ah je suis super content, je retourne à praz de lys la semaine prochaine 4 jours, du lundi au jeudi.

Il y a une superbe poudreuse, et à vu des prévisions météo, ça va encore tomber !

C'est extra !

Praz de lys, me revoila !
Miss_Lalie
Miss_Lalie

inscrit le 27/04/06
68 messages
Pourras tu nous dire quelles sont les conditions la bas? Il est possible que je me motive a y descendre ce we aussi!
Les conditions vues a la webcam semblent etre bien bonnes...
jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Oui aucun problèmes.

LMias je pense que les conditions vont rester bonnes, à part en millieu de cette semaine qui arrive avec un radoussissement je vois. Mais vers la fin de semaine il va se remettre a neiger dur à vu des prévisions, ce qui sonnera de bonnes conditions de neige pour la semaine prochaine.
jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Sa y'est je susi rentré de praz de lys !

Il a neiger sous forme d'averse intense lundi et mardi, puis beau soleil mercredi et aujourd'hui !

Une bonne couche de neige fraiche, c'étais extra pour faire du hors piste. On peut observer des chamois.

Aujoud'hui la neige commence a fondre c'est de la soupe a de nombreux endroit notemment sur praz de lys.
Aucune attente aux remontées mécaniques, pistes vides, je me sui retrouvé tout seul sur la piste du haut fleury au millieu de l'aprés midi ! Que c'est agréable !

80% du domaine étais ouvert. La station ferme Dimanche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass