HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Je profite de ma re-inscription sur le forum pour vous faire part d'un bon petit plan aux Contamines...

Rien de plus qu'un resto d'altitude recement racheté par deux potes qui se demenent à bloc pour que ça tourne toujours rond : La R'mize à Louis. Juste au dessus du départ du TS des bûches.

Je pense que les locaux connaissent sur le bout des doigts, mais pour ceux qui ont des envies de Pavé aux morilles, de croûtes au Beaufort, ou autres specialités du coin, foncez!

Pas forcement donné, mais une qualité Tip-top et toujours le petit sourire qui va bien... et tentez le coup de dire que vous adorez Romans sur Isere (26) pour vous faire offrir le fameux apéro maison. (je vous laisse le decouvrir celui-la)

Pour ma part, j'y ai passé le nouvel an (sublime la nuit la haut...) et une semaine en janvier, et j'attend de vite y retourner...

A bon entendeur!

Ps: il va de soit que je n'ai aucune bille la dedans, mais si ça pet eviter à qqun le fameux steack-frite rassi à 20 € pour une fois, avouez que c'est pas plus mal non? ;)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
blaireau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Dajou???
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
poussin?!!!!!!!!!!
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
je suis passé devant samedi dernier en redescendant de la Roselette (après la tartiflette, of course!) et c'est vrai que ca a l'air méga sympa!! avec une super jolie terrasse vue vallée/mt blanc.
Mais la question importante que tout le monde se pose.... ils en font des tartiflettes ou bien.....?
A+, nico
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Evidemment...et succulentes , cela va de soit!!

Un petit coup de chignin la dessus et tu peux arreter d'esperer repartir ...

Dajou.... on doit se connaitre? ;)
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
Tu fais bien l'article, vendu pour ce weekend...!
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
et je serai bloqué chez moi... à Romans justement....tu me raconteras!

Passe leur le bonjour de JP, ça leur fera plaisir, et à moi aussi!

profite bien!

(Croute aux Morilles Nico....What else? ;))
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
télésiège des buches???
je trouve pas sur le plan...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ninizone --> "Bûche croisée", en bas à gauche ;)

Et au fait, ce TS, il le change quand ? Parce que le secteur est bien sympa...mais 15mn de remontée...pfiou...c'est long c'est long!
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
ouh la je suis pas réveillée moi...
oui c'est vrai que c'est un secteur sympa...ça manque un peu de pente sur le début, mais bon la fin que du bonheur...
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
D'aprés un de mes deux potes, ça se remuerai en Mairie pour ameliorer ce TS...

15 min, yes c'est bien ça, et en fin de repas, à l'ombre en plus : reprise glaciale... ;)

Mais c'est vrai que toute la zone est un vrai bonheur en HP, ça doit se meriter je crois...
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
c'est pour décourager les frileux les TS tout vieux et tout lent, comme ca y a moins de traces...
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Nico,

Simplement pour savoir si tu t'etais arreté ce week end?

un petit avis en plus donc....
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
je connais bien ce resto ^^
chez gaston aussi d'ailleurs ^^


le musst de ce coté du domaine, cest buche croisé-> notre dame par la vooie romaine ^^
mais faut de la neige :p


de la famille sont sur place et iront sans doute!;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je sais pas dans quel état est la voie romaine en ce moment...
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
jme_la_cool_douce (17 mars 2008 23 h 28) disait:

je connais bien ce resto ^^
chez gaston aussi d'ailleurs ^^


le musst de ce coté du domaine, cest buche croisé-> notre dame par la vooie romaine ^^
mais faut de la neige :p


de la famille sont sur place et iront sans doute!;)


Sympa de refaire un peu ce post... même si aux dernières nouvelles, y manque pas trop de monde. Apparement la qualité est tjs la!

Tiens moi au jus si t'y passes un de ces jours...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
du fait d'un genou opéré en décembre, j'y vais pas en avril (ni pendant la fin de saison) mais surement cet été :)
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
HighFly (24 février 2008 20 h 24) disait:

Nico,

Simplement pour savoir si tu t'etais arreté ce week end?

un petit avis en plus donc....


oulalalala faudrait que je regarde les posts plus fréquemment... Oui je me suis arrêté pour casser la croute: super vue, super gens, et le repas etait tres bon... Je recommande vivement!
En fait non, allez pas aux contas les gens, c'est tout pourris les contas et y a des ours polaires qui attaquent les gens... hihihi...
A plus et bon weekend pascal sous la neige a tous!
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
Bon, les contamines il y a du potentiel mais il faut quand meme avouer que pour se mettre du denivele dans les guiboles, il y a mieux (remontees interminables et globalement assez plat). Par contre pour se dilater l estomac, un bonheur oui! bon ski à vous
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
ah c'est clair que c'est pas du grand ski... mais pour passer une belle journée à la montagne, se faire une tartif' en regardant la mont blanc et ne pas avoir l'impression d'etre dans un domaine mega industriel, c'est le pied..

ha ha le dénivelé aux contas....
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
ravi que ça ai pu vous plaire....

et dire que j'arrive pas à trouver 2 jours pour monter!
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
je penserai à toi à l'heure de la tartif' demain....
A+, nico
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Je suis passé a la r'mize et je dois dire que l'ambiance y est très sympa (surtout en haut, sous les toit c'est très cosy), j'y ai dégustè une tarte aux myrtilles délicieuse, ça doit être le moment d'y aller avec toute cette neige fraichement tombée, ca doit faire encore plus refuge de montagne, malheureusement je suis bien loin du beaufortain maintenant..ma semaine de ski est passée snif...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Question déniv et pente aux Contas, clair qu'il y a mieux. le rapport temps de montée / descente est relativement énervant...

Cela dit, y'a quand même moyen de se chauffer les jambons, de trouver de belles pentes et du déniv' : y'a qu'à voir l'envers du Joly, les couloirs de Roselette...
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Merci Nico.... c'est gentil de penser aux citadins coincés...

(salopiod va....)

Pour rejoindre DaGoogle, j'avoue , y apas enormement de denivellé en continu (et encore..)mais tellement de bons coins qui valent le detour!

Et pis t'as le temps te remettre sur les TS... a chaque descente t'as l'impression que c'est la première de la journée avec ça! ;)
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
y a aussi cette impression que le domaine/station n'est pas trop "industrialisé", et ca fait plaisir ca....

Today aux contas: bonne peuf, soleil par ci, nuages par la, pas de monde... c'etait le pied !!

Demain les Grand Montets, avec des photos demain soir j'espère!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ca risque d'être un peu plus animé aux Grands...
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
ouais, va falloir faire chauffer les fats là bas..! me réjouis.
>dag: tu as skie toi aujourd'hui?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
nroth --> oué, skié samedi sur Cordon. J'ai sorti les peaux...Un autre agrs en haut et descente infernale dans 60 de neige ultra lourde.
Et hier à la Clusaz. No comment :) Neige moins lourde ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
pffffft désopilant.....putain de lca :' ^^
j'passe mon temps a me goinffrer au lieu de farter :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass