Besoin de conseils Chamonix et proximité

fidelio74

Hello a tous les skipasseurs, dans une semaine je pars a chamonix pour 15 jours :-) J'aimerais avoir les conseils de ceux qui connaissent bien le coin particulierement les domaines skiables.

J'ai un niveau de ski moyen (jusqu'au pistes rouges pas encore de noirs mais je compte my lancer lol), j'ai jamais skier dans les alpes uniquement les pyrenées bien qu'etant originaire du 74 que le laisse suggerer mon pseudo lol

Chamonix est tellement vaste que me conseilleriez vous ?
Je compte aussi aller au contamines montjoie, les houches, saint gervais en fait les domaines qui sont "voisins", pour essayer...
On entend dire tellement de bonne et mauvaise chose sur chamonix que j'aimerai eclaircir tous sa. J'aime les pistes larges, skier "pépert" et parfois mettre les gaz lol.
Merci d'avance pour vos conseils pour un gars du cru qui re"vient au pays apres une trop longue absence :-)

fidelio74

Personne pour me repondre ?

Marco7512
Marco7512
inscrit le 10/12/06
1 sujet, 14 messages

Salut,

Sur Chamonix pour moi le niveau de difficultés des pistes se valent (rouge, noir) sur les domaines de la flegère, brevant et grands montets. Le domaine du tour de mémoire semble plus facile.

Ensuite en fonction de l'enneigement (qui je crois est ok) tu peux aller sur les houches ou les contamines très sympa aussi.

Marco7512
Marco7512
inscrit le 10/12/06
1 sujet, 14 messages

Marco7512 (17 décembre 2007 11 h 00) disait:

Salut,

Sur Chamonix pour moi le niveau de difficultés des pistes se valent (rouge, noir) sur les domaines de la flegère, brevant et grands montets. Le domaine du tour de mémoire semble plus facile.
Tu auras une meilleure neige sur le tour ou les grands montets par rapport à la flegere et brevant qui sont plutot orientés sud.

Ensuite en fonction de l'enneigement (qui je crois est ok) tu peux aller sur les houches ou les contamines très sympa aussi.

Marco7512
Marco7512
inscrit le 10/12/06
1 sujet, 14 messages

Zut je pensais que le bouton à droite servait à editer les posts, mais c'est pour citer.
Pas grave j'ai rajouté un peu d'info dans ma propre citation :-)

2ny
2ny
inscrit le 01/04/04
0 sujets, 26 messages

sur mégève ya du boulevard pénard.
aux contamines aussi.
sinon sur cham, y'a pas mal de pentes raides. effectivement, il me semble que c'est au tour que c'est le moins raidoss' !mais ca fait super longtemps que j'y suis pas allé.

majesticham

ben en ce qui concerne les pistes, va falloir up grader d'un cran les coloris....

Certaines rouges de la flégère ou du brévent valent bien 2 noires ailleurs...
sinon les houches c'est bien sympa et pas difficile. Une super piste aux houches c'est plancerf! elle est bien large, pentue ce qu'il faut de quoi travailler les grandes courbes à pleine vitesse! et puis aussi la mythique "verte des houches" qui peut se faire pépère sans difficulté ou a donf sans s'arrêter et là faut un peu d'endurance dans les cuissots...
Les conta c'est très sympa.
Le tour est bien aussi et pas dur.
Les grands faut le faire au moins une fois même si c'est un peu abuser sur le tarif.

Mes préférées sur cham: La charles bozon au brévent, en passant par le col du brévent (belle ballade); la charlanon (une bien pentue) au départ; et la combe lachenal à la flégère enfin la pendant au grands montets.

vivement dimanche qu'on y soit! :-)

fidelio74

Apres mon sejour en fin d'annee a chamonix, je tenais a donner mes impressions.
Alors finalement, je n'est skier qu'aux houches, moi qui voulais essayer le domaine de balme, lognan et brevent flegere... Je me rattrapperai en fevrier pendant les vacances lol
Pour se qui est des houches, je dirai SUPERBE !!! pas trop de monde, belle piste dans les sapins et quelle vue !!!
Je confirme la piste rouge plancerf sur le versant qui donne sur sallanches est magnifique, quelle vue encore une fois.
Par moment sa me faisai pensée a une vue aerienne lol
.
Par contre une chose ma surprise, c'est la cotation des pistes. Bleue rouge noir franchement moi qui ski habituellement dans les pyrennees (piau engaly pour ceux qui connaissent...) c'est vraiment le jour et la nuit; une rouge aux houches donc normalement "difficile" nest pas plus dur qu'une bleu a piau...
J'ai meme descendu ma premiere noire, la verte des houches, super pour le prestige :-) je blague biensur puisque c'est pas ce que je cherche lol. enfin finalement cela nest pas trop important à mes yeux.
La piste qui redescends jusken bas, "aillouds" je crois etais un peu "kaka" vers la fin mais bon sa depends de l'enneigement.
Pour une domaine qui nest pas tres hauts 1900m au max cetais vraiment super, jy retournerai...
Merci a ceux qui ont repondu a ma demande de conseils.
Bon ski a tous !!!

majesticham

effectivement les houches ce n'est pas difficile. quand je parlais d'up grader les coloris je pensais plus au domaine brévent flégère ;-).
Laverte des houches quand elle n'est pas préparée pour le Kandahar est facile en revanche et pour l'avoir fait il y a 2 ans, quand elle est glacée pour la compet c'est intenable!

Prick
Prick
inscrit le 13/03/04
6 sujets, 108 messages

Salut tt le monde.

Je parts demain matin a Chamonix,
pouvez vous lma donner des info sur l'enneigement et la météo??

Merci.

Prick

aulivier

pour demain, météo grand beau et enneigement nickel (gaffe aux rochers masqués), donc journée qui va bien
ensuite c'est le bazar météo : chaud froid sec humide tout à la fois

viv38snow

miveau ski sincerement a part pour faire du gros hp cham c'est pourri… non non me tapez pas! les forfaits sont hors de prix, les remontées mecaniques sont vetustes… je m'arete la sinon je vais me faire sortir lol
si tu compte quand meme y aller je te conseille d'aller manger au bivouac c'est un super restau de pays pas cher du tout. Si tu veux un truc plus raffiné y a le monchi qui est super. voila pour les petits conseils… Bonnes vacances ;)

Marco7512 (17 décembre 2007 11 h 00) disait:

les houches peux pas dire, mais y'a toujours de la neige aux contas :) alors chut :p

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass