Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Haute Savoie
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

LES GETS en direct pour tout l'hiver
Precedent | 1 , 2
Buzz le 21 février 2008 01h21

Super post !

J'arrive aux Gets pour la semaine du 8 mars, faut que ca pose !!

Je compte sur toi pour nous prévenir de l'évolution des conditions.

Pourquoi pas un peu de ride ensemble...

A +

rf_74 le 21 février 2008 11h00

Alors pour l'évoution, cette nuit... pluie... pas en grosse quantité mais très très haut... il a du tomber 3 cm à 2000m et encore c'est le grand max...

Pour le ride entre skipasseur moi je suis pour !!!!

Le 8 mars tte la journée à lieu l' EBOUELLE CONTEST
au programme : contest au Mont Chéry, Démo, Test, DJ, Concert, Graffeurs, concours photos et le soir Freestyke sur le parvis de la mairie !! Puis soirée !!
Bref la journéee du 8 mars sera surment riche en émotions !!

Buzz le 28 février 2008 00h18

Alors quoi de neuf pour les jours à venir ?

Ça fond pas trop ?

rf_74 le 28 février 2008 10h00

C'est triste à dire mais la semaine dernière ca a bien fondu à cause du soleil (+12 dimanche à 13h dans la station)... et cette semaine à cause de la pluie (entre +2 et +5 le matin à 8h30)...
Mais aujourdhui comme certain l'auront peut-être remarqué, il beau en haut et moche en vallée... alors allez rider avant qu'on finisse par ressortir les VTT...

Verdict sur l'état général du domaine skiable ce samedi en fin d'aprèm après la journée de ride... pour l'instant je bosse.

Météo Cham annonce des précipitations neigeuses éparses à 1700m en baisse pour demain et samedi... le pbm c'est que depuis 2 semaines à chaque fois qu'ils annoncent ca, soit la perturbation ne fait que passer sans lacher un flocon soit il pleut à 2000m...

Bonne journée... et préparez les VTT !!

Buzz le 28 février 2008 23h17

Eh beh tu m'as bien calmé là.

Je commence à déprimer officiellement très prochainement...

rf_74 le 29 février 2008 12h41

même si de la neige est annoncée en début de semaine prochaine... on a plus qu'à se mettre à boire...

enilec25 le 02 mars 2008 09h58

Mais non ! Vous pouvez skier à Avoriaz, c'est tout blanc !

rf_74 le 02 mars 2008 23h07

Opopopopopop !!
Pas besoin d'aller à Avo !!
C'est la même misère de partout en ce moment !! Cet aprèm le centre d'Avo ressemblait à une sorte de piscine géante... avec ski en rivière (rigolo)... Bon il y a surment un peu plus de neige à Avo.

MAIS la neige est là, sur les pistes !! Pas (ou peu) de plaque de terre sur les pistes, pas de cailloux à déplorer sur Les Gets et seulement 3 ou 4 pistes fermées !! Dont 2 pour la redescente du Chéry... (comme d'hab). La sous-couche n'a pas été trop attaquée... ouf !!!

Il est clair que l'ambiance blanche du village et des champs alentours est à 0 (ou presque).
Je répète qu'il y a de la neige sur les pistes et qu'il n'y a pas besoin de sortir les "skis cailloux".
Parcontre vous pouvez sortir les skis nautiques... ou les skis de BC, utiles pour rester en surface dans la soupe...
Il faut aller skier tôt pour avoir une neige pas encore trop molle et après 11h soupe pour tout le monde !! et pour le reste de la journée avoir de bonnes cuisses, un pantalon et des chaussures bien étanche, et accessoirement un tuba !!

Météo Cham annonce la neige pour demain soir et mardi... je vous dirai ce qu'il en est ici !!

Buzz le 03 mars 2008 10h00

Et le snowpark est toujours bien en place ?

Si les conditions sont pourries je pense que je vais squatter dessus...

rf_74 le 03 mars 2008 10h27

Ouia ouia le snow park est toujours bien présent !!
Tous les modules sont en place, même s'ils ont un peu fondu !!
Par contre avec la neige de printemps, ca colle pas mal alors pour avoir de la vitesse (et ne pas finir sur le flat des tables) un petit fartage spécial neige de printemps est le bienvenu, ca évite de pousser comme un porc !!

A+

Buzz le 03 mars 2008 10h55

Bon bein y'a plus que croire en notre bonne étoile et qu'il tombe une bonne couche mardi, comme ça ma fille pourra faire de la luge en station.

rf_74 le 04 mars 2008 09h34

Il n'y a pas eu à attendre mardi (aujourd'hui) pour que le petite couche soit là !!
Hier soir il a commencé par pleuvoir au village vers 18h30...puis la limite pluie-neige est progressivment descendue... descendue... il a neigé jusqu'à Taninges et même un peu plus bas pour ceux qui connaissent !!

Résultat, ce matin 10 petits cm de neige dans le village !! Ca fait toujours plaisir à voir !! Donc il dirais environ 20cm un peu plus haut sur le domaine !! A confirmer...

Le ciel est tout bleu en ce moment sur Cluses... Mais, Météo Cham annonce des giboulés de neige un peu toute la semaine à altitude variable... On verra bien...

Buzz le 04 mars 2008 18h22

Vas-y continue, tu me fais rêver !

Faut que ça pose jusqu'à samedi...

20 cm/jour c'est parfait

rf_74 le 06 mars 2008 16h38

Buzz, au risque de te décevoir (un peu?), il est tombée très peu de neige dans le village... 15cm au grand maximum et avec la bise d'hier ca a été bien soufflé !! Mais c'est toujours là !!

Il fait grand beau mais froid donc ça conserve bien, et les canons tournent plein pot toute la nuit pour rattrapper un peu la fonte des 2 dernières semaines !!

Pour dimanche et le début de semaine prochaine, ils annoncent des bonnes précipitations, parfois jusqu'en plaine... on verra bien !! mais espérons que cela soit le cas !!

Ciao et n'oublies pas ton sticker ITWT sur tes lattes !!

Buzz le 06 mars 2008 18h03

Nouvelles lattes, plus de sticker

Mais j'ai la tartiflette spirit.

De toute façon quoi qu'il arrive je vais profiter à fond, j'en peux plus, j'ai pas encore ridé de la saison (sauf lundi sur un terril).

Mattcad le 06 mars 2008 20h30

salut !
Je suis un habitué des gets, mais en été pour faire de la descente en vtt. Je voudrais donc savoir si pour la saison prochaine ils comptaient agrandir le domaine? Comme de nouvelles descentes, un agrandissement du bike park ou au mieux un agrandissement de la zone north shore du côté des chavannes.

rf_74 le 06 mars 2008 23h47

Buzz (06 mars 2008 18 h 03) disait:

Nouvelles lattes, plus de sticker

Mais j'ai la tartiflette spirit.

De toute façon quoi qu'il arrive je vais profiter à fond, j'en peux plus, j'ai pas encore ridé de la saison (sauf lundi sur un terril).

Ouuuaaaa !! Respect j'aurais pas pu tenir !! j'en suis à 31 jours de ride depuis le 22/12 !! Yeeeeeha !!

Sinon je ride avec une combi Salomon "camouflage" blanche et marron, des Scratch BC 2006 avec spatule avant droite "perso" et arrière gauche "ITWT", des bâtons tordus et pour pour ma tête un casque noir et un masque Dragon Turquoise...

En espérant coriser du Skipasseur sur les pistes !!

rf_74 le 06 mars 2008 23h55

Mattcad (06 mars 2008 20 h 30) disait:

salut !
Je suis un habitué des gets, mais en été pour faire de la descente en vtt. Je voudrais donc savoir si pour la saison prochaine ils comptaient agrandir le domaine? Comme de nouvelles descentes, un agrandissement du bike park ou au mieux un agrandissement de la zone north shore du côté des chavannes.

Alors là... j'avoue que j'avais ressorti le spad la semaine dernière... mais avec le retour de la neige il est retourné dans la cave... Et c'est pareil pour tout les Getois !!

Bon ce qui est de la saison VTT, on peux pour l'instant fare que des hypothèses...

Il est certain qu'on aura des modifs sur les DH... chaque saison est marquée par des petites surprises...
Pour la création d'une Nouvelle DH là ca m'étonne... Pourquoi ?? Parce que déjà que l'on a plus accès à l'ancienne du Chery (coté 4 places) "à cause" des écolos... Alors pour une création on peux rêver...
Dès que j'ai vent des nouveautés je les poste !! pas de soucis !! Les gars du snow park sont ceux qui s'occupent du bike parque et des DH l'été !!

corentin le 08 mars 2008 22h50

pas de photo sur l'animation des gets de ce soir ?

corentin le 08 mars 2008 22h52

Mattcad le 09 mars 2008 12h20

p***** le versent sud!!! c'est un truc de malade! Ils ont réouvert la DH du chéry? ^^
Côté chavanne ça va encore, je viens de regarder la cam.

rf_74 le 09 mars 2008 13h05

Si si j'ai 2 3 photos potables d'hier soir !! je les poste ce soir, pas de soucis !!

Pour la cam postée par Corentin (pas très représentative. Et puis bon la neige dans le village on s'en fou, si elle est encore sur les pistes !!), les "restes" de neige sur la place de l'OT sont les restes du contest d'hier, toute la neige apportée a été vite dégagée dans la nuit pour être certain que personne ne tente ne road gap cette nuit !!

Pour le versant Sud du Chéry y'a 3 semaines qu'il est comme ca, et 2 semaines qu'il faut redescendre par les cabines... Enfin c'est normal... le Chéry "tout le monde s'en fou"... (dommage...) La piste est peu entretenue et n'a pas de canon... donc normal !!

Sinon entre hier et ce matin petit tour du domaine :
- au Chéry RAS, pas de manque de neige flagrant !! niquel, sauf les 2 pistes pour redescendre bien sur !!
- aux Chavannes, RAS non plus !! rien de bien grave seul une piste est fermée, quelques plaques de terre par-ci par-là sur les faces (très) exposées.

D'une manière générale, la neige est correcte, bien dure le matin, se ramolisant un peu en cours de journée, mais fini le ski nautique !! le fond de l'air est suffisament frais !!

Pour la réouverture de la Dh du chéry, ca sera début juin . Mais pour ceux qui sont motivées, moi je l'ai faite la semaine dernière (montée par le mont-caly puis la piste de fond avant de redescendre !! Quelques passages enneigés très très glissant !! Mais marrant !!

A ce soir !!

McNi le 09 mars 2008 20h25

Salut !
Je reviens d'une semaine au Gets et le domaine était pas mal.
La qualité des pistes durant la semaines était très changeante, selon qu'il faisait chaud, froid, ou selon qu'il neigeait ou que le vent soufflait. Mais un ensemble satisfaisant.
Sinon pour le park:
- pas beaucoup de monde ce qui est top comme le coté Mont chery est beaucoup plus petit.
- plutot bien entretenu.
- parcontre je n'ai pas trouvé terrible les deux kick qui se collent en haut du park le kick rouge et le kick noire à cause du manque de prise d'élan et de la réception assez tendu.
- sinon le dernier kick du park le plus gros ( ou l'un des plus gros) est pas mal.

Globalement le park est pas mal mais quelques trucs sont à changer comme les deux kick rouge et noire du haut qui sont pas vraiment pratiques surtout le noire et mettre une table plus grosse serait bien sinon au niveau des rails c'est bien.

rf_74 le 09 mars 2008 21h37

Bsr McNi !!

Il est vrai que les 2 kickers "jumeaux" sur le haut du park ne sont pas très pratiques à prendre de par la prise d'élan...

Il y cependant une explication "logique" mais pas évidente à cela.

En fait c'est pour des raisons de sécu...
Si tu prends un des 2 kicks bleus du début, il est difficile d'enchainer sur les "jumeaux" : pas de risque de collision, de "coupage de trajectoire à un autre rider.
Ensuite vu l'élan et le speed qu'il faut prendre, ces 2 kickers ne sont pris que par les gens qui sont certains de leurs capacités : cela évite que "n'importe qui" qui ne sait pas sauter se lance à l'asseaux de l'un des 2 kickers !!
La position des 2 kickers "pousse" donc les petits curieux vers les bleus, évitant ainsi la casse

Voili voilou !!

rf_74 le 09 mars 2008 21h47

Comme promis ce début, 2 photos de l'ébouelle contest... je n'avais que mon APN en fin de vie...

Juste pour donner une idée des dimensions du gap... (y'a une petit bonhomme vert qui passe)

Et une seconde avec la récep'. Les riders surgissaient sous l'arche de la mairie, juste sous la banderole jaune au fond.

Si j'arrive à sortir qq images potables de mes vidéos je les posterai...

Pour ceux qui connaissent, les riders prennaient l'élan dre dans l'pentu depuis le haut du TK du Stade, passaient comme des balles derrière l'ESF, puis passage sous la mairie, et le kick était posé sur les marches de la mairie.

rf_74 le 11 mars 2008 08h40

Boire un ptit coup c'est agréable, mais ce faire réveiller par le chasse neige aussi !! Cela veut dire qu'il a neigé dans la nuit !!
Meme s'il à commencer par pleuvoir en fin de journée hier... cela a fini par ce transformer !!

coyote63 le 16 mars 2008 13h20

J'ai des photos pas trop mal de l'Ebouelle Contest du 8 mars (bien cool!)...si ça vous intéresse je peux en poster quelques unes!

rf_74 le 16 mars 2008 14h10

ah ben c'est pas de refus !!! merci !!!

coyote63 le 16 mars 2008 15h56

Et voilà! Désolé pour la compression...

CheGue le 18 mars 2008 14h14

Salut,

Une petite question à l'adresse des locaux: auriez vous une idée de comment va évoluer la situation la semaine prochaine?

J'ai cru comprendre qu'on annonçait de la neige; info ou intox?

D'avance, merci!

CheGue le 18 mars 2008 14h16

Et merci pour ce post tant qu'on y est, mine d'infos!

Buzz le 18 mars 2008 19h53

Me voici de retour après une semaine sur Les Gets du 08 au 15 mars.

Les conditions étaient pas top mais honorables.

Nous avons même eu droit à 20 cm de poudre sur le haut le mardi, avant de se prendre de la pluie (j'avais JAMAIS vu ça) pendant 2 jours.

Je me suis gavé sur la combe de Cham' le mardi comme un malade...

Heureusement que je repars à La Gr*** la semaine prochaine pour me terminer en beauté.

A +

rf_74 le 22 mars 2008 00h40

Alors ca y est c'est le printemps !! Et aujourd'hui ca a envoyé du gros !!
et ouia 50cm dans la journée !! Plus qq cm ensuite... et la nuit n'est pas terminée !!
6h : 5cm... / 8h : 10cm... / 19h : 50cm... 22h30 : 56cm...

Bon apres au niveau des conditions d'accès grosse galère...
- Ce matin on a trainé parce qu'un "92" en Q7 flippait comme pas 2 dans le col... résultat, 1h pour aller jusqu'à Cluses...
- Cet aprem pour remonter... ce fut pire... Grosse merdasse jusqu'au Pont des Gets (15cm sur la route) depuis Taninges puis une fois sur le Pont... STOOOOOOOOOP pour 3h... Un car en travers c'était foutu contre la falaise (dégats matériel uniquement)... Tout le monde bloqué... plus les "plus malins que les autres" qui essayaient de passer et qui restaient bloqués... Puis circulation en alternance...
Mes parents on mis 1h40 pour monter d'Annemasse, avec un départ à 18h40...
On a fini par tous arriver !!

La preuve en Images !!

Ce matin pour aller à Cluses, 10 petits centimètres

Cet aprèm (au dessus d'Avonnex) 15 bons centimètres sur la route

Ce soir à 19h30... pas de déneigement "mécanique"

Et la mesure !!

Je n'ai pas de photos du chaos sur le Pont des Gets...

Aller hop hop hop !! Demain on resort les Fats !!

Buzz le 22 mars 2008 02h32

Oh la la que c'est bon ça !

Pourvu que ça pose comme ça un peu partout.

Bon ride mec.

coyote63 le 22 mars 2008 09h07

56 cm de fraiche!!!! Oh le bonheur!

Petite pensée à ceux qui ne peuvent pas aller rider (comme moi..grrrrr!) et qui deviennent fous en regardant les cams...

Bon ride à tous!

PS: On veut des tofs!!!!

Mati_E le 22 mars 2008 11h36

Comme tu dis, le chaos du pont des gets !!!
Quand j'y suis passé le camion était aussi immobilisé, c'est d'ailleur en essayant de passer le camion que le bus s'est foutu en vrac. Et pour la carte postale une bmw dans le fossé (achetez des propulsions !!)

J'étais de passage pour la matinée sur Avo, j suis parti à 13h30 des prodains et j'suis arrivé à Cluses qu'à 15h00 passé avec ce bordel ...
Sympa quand derrière tu as encore tes 8 à 9h de route pour rentrer dans les pyrénées ... (arrivé à minuit et ce matin, au boulot, le cul en miette par les 20h de route en deux jours et les yeux explosé par la fatigue)

rf_74 le 22 mars 2008 13h44

Oulala ce matin... mon dieu que c'était bon !! Premier au Ranfolly, puis grosses traces sur Chamocière : ouvert sans damage sur le haut !! Du gros gros gavage, avec un joli rayon de soleil !! Héhé !!

Depuis une petite heure, la neige est de retour par giboulées...

A+

PS : je n'aime pas penser à ceux qui ne peuvent pas rider !! Ca me démoralise !!

rf_74 le 23 mars 2008 23h06

Et la neige tombe inlassablement sur la station depuis ce matin... Comme une journéé de janvier !!
pas grand chose la nuit dernière...
15-20 cm vers 1500 dans la journée
et depuis 2h de temps, des flocons gros comme des tartines blanchisses les rues du villages !!!

Encore une grosse session demain !!
Ah Ah !! et dire qu'il y a 15 jours je m'amusais à descendre le Mont Chéry en VTT !!

L'hiver commence les amis !!

Une petite photo prise à l'instant depuis le chalet :

rf_74 le 24 mars 2008 22h14

Alors petit récapitulatif du week end de Pâques...
Vendredi matin : 5cm dans l'allée...
Vendredi soir : 50cm
Et ainsi de suite...
Ce soir : 15cm de fraiche tombés dans la journée...
Total avec "fonte", "tassage naturel" : 62cm à 22h05.

Et c'est pas fini... !!

rf_74 le 07 avril 2008 10h07

Aller un ptit Up' sur le post...

Samedi petit tour du domaine skiable, rien à signaler de particulier en ce début avril. Avec les qq petites chutes de neige de ses derniers temps, l'ambiance reste assez blanche et les pistes sont dans un bon état !!! Pas de grosse plaque de terre ou de piste fermée (sauf la descente du Chéry, bien sûr).

Samedi la neige était dure le matin (du vrai carrelage) et de plus en plus souple au court de la journée, mais pas de la "grosse soupe" bref du bon ski pour début avril !!

Dimanche, "neige" toute la journée au village, et cest cette nuit que les précipitations sont vraiment arrivées. Resultat, ce matin le village s'est réveillé sous le soleil et sous 15 (petits) cm de fraiche !!! Une neige douce et légère !!!

Les photos arriveront ce soir après le boulot

Ciao

marie17 le 08 avril 2008 11h15

Je reviens des gets où j'ai passé une superbe semaine!!!!!avec beaucoup de neige et du soleil.personne sur les pistes et les gens de la station et des remontées tres sympa.
Le seul souci c'est les anglais et autre qui pensent qu'ils sont les rois du monde. bref le domaine est genial, et l'année prochaine j'y reviendrai sûrement!!!!!!

LesGets1172 le 18 avril 2008 16h37

Fin de saison, qu'elle est l'ambiance sur place, je veux dire les gens des Gets pensent que ce fût une bonne saison ou une mauvaise ???
Moi je pense que ça a été une moyenne saison question neige mais question fréquentation ????,

rf_74 le 21 avril 2008 10h58

Bonjour, ca y est la saison de ski aux Gets s'achève... et la station s'endort jusqu'a la réouverture des RM début Juin pour les amateurs (et passionnés) de VTT !!

Alors...
Perso, je ne pense pas que la saison fut moyenne niveau neige !!
Elle est tombé mi décembre, tiptop pour les vacances de Noël !! Il est vrai que fin février elle est venue à manquer un peu, avec l'apparition de quelques plaques de terres et de la grosse soupe sur les pistes en fin de journée (normal vu la météo très printanière !!). Mais les grosses chutes du week end de Pâques plus les quelques précipitations suivantes ont permis de ratrapper tout ca !!
Résultats, la station a fermé hier soir, avec de quoi encore skier convenablement sur le haut de la station... En plus le beau temps fut au rendez vous une grande partie de la saison permettant de rider sans se soucier de la météo !! Perso j'ai ridé 48 jours depuis le 22/12...

Pour la fréquentation, je ne connais pas le bilan général officiel de la station et des RM, mais ca va tomber d'ici quelques temps... Je sais que pour les vacances de Noël, la fréquentation était en légère baisse principalement à cause du mauvais enneigement de l'année précédente, ce qui avait poussé certains clients à aller voir ailleur... Mais je connais bien quelques hotelliers, restaurateurs, loueurs de studios, et autres commercants qui sont content de leur saison !! Reste à faire les comparatifs avec les 2 ou 3 saisons précedentes !!

On espère juste que cet été le beau temps sera un peu plus présent que l'an dernier et permettra au VTTistes de venir en masse !!

Les news pour l'été seront également dispo sur ce post, même si ce n'est plus du ski... Je pense que je vais faire un post sur vtt freeride, je vous tiens au courant !!

A+

sylvain mirouf le 22 avril 2008 11h08

Risque d'etre du coté de Morzine fin juin, si t'es dispo pourquoi pas une petite sortie VTT?

rf_74 le 22 avril 2008 12h15

Je suis sur les Gets minimum jusqu'au 25 juillet, sauf 1 ou 2 week ends pour cause de mariage/communion. Donc pas de soucis !!

Visiblement y'a des skipasseurs amateurs de vtt, donc je mettrai des news de temps en temps. J'irai faire un tour à pied fin mai sur les pistes de DH pour voir un peu les nouveautés avant l'ouverture.

Pour info Les Gets ouvrent :
le 7 juin.
les vendredi - samedis - dimanches en juin
tous les jours en juillet - août
et ferment le 7 septembre

Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de grosses nouveautés sur les pistes de DH. Les Gets essaient de développer l'offre "famille" avec la création et la promotion de balades à profil "XC-DH" pour toute la famille.
Remarquez, c'est des chemins bien larges de 4,5kms de long coté Chavannes et Chery, où l'on pourra aller s'échauffer avant une grosse journée !!

Quelques news sont déjà dispo ici

A+

djbfred le 27 avril 2008 23h44

merci pour ce "feuilleton" des gets de cet hiver, la montagne me manque tant, faut dire chez moi y'en a pas trop (suis près de lille), mais quelle attente toute l'année et quelle joie de la retrouver une semaine chaque année, en attendant peut etre un jur venir y habiter si d'ici la il ne faut pas etre millionaire pour posséder un studio.
j'espere que l'année prochaine nous aurons aussi des news sur l'evolution du domaine skiable, vivement décembre!!!!!
fred

rf_74 le 29 avril 2008 09h58

Viens déjà l'été avant l'hiver...
Pour cette été, il va y avoir du nouveau sur les Gets, je ne dis rien pour l'instant parce qu'il manque encore qq autorisations pour valider le projet. Mais c'est les VTTistes qui vont être content... !! Je n'en dis pas plus !!

Concernant le "feuilleton" pour l'hiver prochain, j'espère pouvoir le continuer mais cela est conditionné par l'endroit où je trouverai un stage... Plus je serai près des Gets, plus je pourrai y aller le week-end et donc donner des news et autres infos... !

A+

PS : il a neigé cette nuit au dessus de 1400m, mais la station est fermée, vive les peaux !!

Precedent | 1 , 2

| votez skipass | 21 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami