JO 2018 ANNECY-GAP-GRENOBLE

fab92140

Bonjour j'ouvre aujourd'hui la page sur les 3 villes qui souhaitent etre candidates pour les JO 2018.

Le comité olympique français doit se réunir prochainement (j'aimerais bien connaitre la date exact?) pour premièrement dire si elle accepte qu'une ville française soit candidate pr les JO 2018, et si la réponse est favorable, elle désignera ensuite la ville:

trois villes se portent candidates: Grenoble, Gap et Annecy.
Je rappel que Annecy était déjà candidate pour 2014, mais l'échec de Paris 2012 avait ruiné les espoirs d'annecy d'etre candidate.
Aujourd'hui il y a une réelle chance que cela aboutisse car il y a un grand soutien de baucoup de partenaire, et les trois villes se sont réunis derrière une association:
la montagne pour 2018.

lien : www.lamontagnepour2018.com

Donc si quelqu'un a des info, qu'il n'hésite pas!
et je lance aussi le débat: pourquoi les médias n'en parle absolument pas?

fab92140

j'oubliais, surtout essayez d'en parler autour de vous, y'a que comme ça qu'on peut peser sur le comité olympique!

dring
dring
inscrit le 06/10/05
28 sujets, 791 messages

Hautes-Alpes et Gap représente ...
Je détaillerais ma pensée plus tard !
@+

fab92140

quelqu'un aurait des infos sur la réunion du cnosf pour discuter des jo 2018? j'ai vu que c'était fin 2007.
Alors c'est toujours pour fin 2007, ou c'est plus tard?

JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
6 sujets, 856 messages

Pour moi, pas de soucis : GRENOBLE !
En plus ce seront les jeux du Cinquantenaire...

Et on n'est pas opposés à ce que certaines épreuves aient lieu à Gap ou Annecy ! Si c'est un critère du choix du CIO ou du ministre français charhé des sprots lors de la décision, il ne faut pas hésiter...

Par contre, (à vérifier) j'ai entendu dire que les épreuves devaient être "majoritairement" à moins d'un heure de déplacement de la ville hôte (mais là, je suis sûr qu'il y a déjà eu de très, très... nombreuses exceptions.

JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
6 sujets, 856 messages

JPJP (10 décembre 2007 21 h 17) disait:

Et on n'est pas opposés à ce que certaines épreuves aient lieu à Gap ou Annecy ! Si c'est un critère du choix du CIO ou du ministre français chargé des sports lors de la décision, il ne faut pas hésiter...

Par contre, (à vérifier) j'ai entendu dire que les épreuves devaient être "majoritairement" à moins d'un heure de déplacement de la ville hôte (mais là, je suis sûr qu'il y a déjà eu de très, très... nombreuses exceptions.

Super Seb

JPJP (10 décembre 2007 21 h 17) disait:

Et on n'est pas opposés à ce que certaines épreuves aient lieu à Gap ou Annecy ! Si c'est un critère du choix du CIO ou du ministre français charhé des sprots lors de la décision, il ne faut pas hésiter...

Si il finisse l'A51 il pouront faire des épreuve à Superdévoluy

fab92140

j'ai créer un nouveau post sur "évenement", ça correspond mieux au sujet!
voici le lien:
nullwww.skipass.com/forums/divers/evenements/sujet-89717.html