nath67
nath67

inscrit le 21/10/07
4 messages
bonjour à tous,
Je suis sur le point de prendre un location sur la clusaz chemin des étages lieu dit lesd étages, nous serons tout près des remontées/domaines l'aiguille et l'étale, nous partons avec des skieurs débutants et j'aimerais savoir si les pistes leurs seront adaptées
Merci
bones
bones

inscrit le 08/06/05
39 messages
Il y a des pistes bleues dans ce coin qui est en plein remodelage avec des télésièges débrayables plus faciles pour les débutants et des pistes mieux amménagées (d'ailleurs je crois que les travaux sont terminés).

Mais ce n'est pas l'endroit idéal pour des gens qui n'ont jamais skié (au village il y a des pistes plus faciles encore).
N'hésite pas à contacter l'office de tourisme, ils se feront un plaisir pour te répondre
abeille74
abeille74

inscrit le 03/09/07
4 messages
Tout dépend de savoir s'ils sont vraiment débutants ( aucune pratique du ski) ou pas.
Dans la deuxième hypothèse,ce secteur que je connais bien car j'y réside pendant les vacances me semble adapté.
Prendre le transval puis la piste verte qui mène au centre de La Clusaz ( chemin assez plat sauf au début).
A la clusaz possibilité de prendre directement la télécabine de Beauregard ( en haut pistes pour débutants) puis retour par une verte très agréable au point de départ.
Autre possibilité : nouveau télésiège de l'étale puis accès facile aux pistes de Merdassier ( bonnes pistes pour débutants) et retour par une verte.
cela me semble donc un bon choix
nath67
nath67

inscrit le 21/10/07
4 messages
Ce ne sont pas vraiment des débutants, mais pas un gros niveau !
Scooby
Scooby

inscrit le 27/08/05
24 messages
Stations : 1 avis
Si tu penses les mettre a l'ecole de ski tous les matins de toute facon il te faudra prendre la voiture et arriver de bonne heure car le parking est petit (avant 9h00) il te faudra environ 10mn c'est tout pret!
Moi je termine de les habiller dans la voiture et les laisse au cours sinon c'est galere. Apres tu peux partir skier directement et revenir les chercher vers midi. De toute facon le village est petit et on y circule assez facilement.
Mais garde la voiture si tu as des jeunes enfants sinon galere des le premier jour...
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Pour y aller souvent à Laclusaz je te déconseille de prendre ta voiture pour emmener tes enfants à l'école de ski au village car c'est vraiment galère, beaucoup de voiture circule, pas de places pour s'y garer et quand tu la trouve c'est payant et l'hiver les policiers ont l'amande facile contrairement à l'été. Bref un gros conseil prend le ski bus car je suppose que tu as pris une location donc tu auras les cartes d'hôtes qui te permettrons de prendre de ski bus gratuitement et sans souci de conduite et stationnement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass