Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Haute Savoie
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

La Clusaz 2007-2008
1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 | Suivant
La_Clusaz_Firm le 05 août 2007 11h50

A environ 4 mois de l'ouverture du domaine skiable, j'aimerai que ce topic servent a faire le point sur l'avancée des travaux de l'etale, sur les différentes modifications que l'on poura trouver cet hiver ... Le snowpark va t-il retrouver le secteur du cret du merle si l'enneigement le permet , ou est-il definitivement transferé à Balme?
A vous...

veron45 le 06 août 2007 21h59

Pour le snow-park il était prévus qu'il soit "délocalisé" juste pour cette hiver, donc il sera bien au crêt du merle cette hiver et il faut voir aussi les canons à neige qu'il y a pour le snowpark je ne crois pas qu'il sera toujous à balme

Les canons on bien marché le 18 novembre 2005 au snowpark

riclusaz74 le 07 août 2007 20h45

Pour info, le proprio du nouvel hôtel 4* en construction à La Clusaz vient d'avoir gain de cause au tribunal de Grenoble. Les travaux étaient stoppés depuis fin 2006 pour, semble t'il, un vice sur le permis de construire. Le juge ayant finalement décrété que son permis était parfaitement valable et la commune étant prête à faire les travaux de protection de la rivière, les travaux vont pouvoir reprendre dès septembre. Ouverture prévue en 2009...

veron45 le 10 août 2007 20h34

Demain départ en vac à Laclusaz je vous ramenerais des photos, un ptit reportage de létat des travaux de l'étale et autre...

muscle le 10 août 2007 21h41

il doit etre trop heureux le proprio de l'hotel et c'est tant mieux car franchement ca commencait a faire desordre ce trou beant en plein coeur du village
quand a l'etale, ca prend tranquillement forme, j'espere qu'on sera gate par la neige cette année pour ce taper une tetra de folie avec le nouveau telesiege.
l'etale a beau etre moins frequenté, c'est vraiment un massif qui pete

Mamar le 10 août 2007 22h48

On va quand même faire bien moins de deniveler avec leurs nouvelles instalation qu'avant, et ça risque d'etre plus frequanté

makin le 11 août 2007 15h47

pourquoi moins de denivelé ???
le tsf arrive exactement au meme niveau que l ancien TC...

giantjackisajedi le 11 août 2007 17h40

de toute façon y aura un débit beaucoup plus important donc on a pas à se plaindre! plus de monde oui mais enfin faudra voir!

muscle le 11 août 2007 17h51

je suis pas sur qu'il y aura beaucoup plus de monde, en pleine saison peut etre, mais hors saison, pas sur, ca va certes dynamiser le massif, mais il est tjs d'un acces plus eloigné que l'aiguille-balme

riclusaz74 le 11 août 2007 23h20

Je ne trouve pas qu'il est forcément plus exentré que Balme!

chin@ill le 12 août 2007 03h04

Puisque vous parlez du TSF4 Skirail à gare Alpha du Belvédère,voici quelques photos que certains attendaient de pied ferme...
1)Sièges Doudouk 4 Poma et pinces Skirail :

2)Câblage :
L’essentiel des vues de ce reportage d'actualité,prises de l’aval vers l’amont ,ont pour thème le câblage actuellement en cours
La gare Alpha G1 et P1:

P2 :

P4 :

P6 :

Entre P6 et P7,les plus hauts pylônes de la ligne,est installé le dispositif de câblage assez complexe constitué de la bobine de la cordeline montée sur un touret jaune(au premier plan) et du treuil enrouleur motorisé également jaune(second plan)sur lequel est fixée l’extrémité libre de la cordeline.

L’extrémité du câble à âme métallique constitué de 6 filins qui va être attachée à celle de la cordeline:

P9 :

P 12,le dernier pylône de la ligne enfin photographié de près:

Et enfin…
3)La gare G2 retour fixe :

giantjackisajedi le 12 août 2007 15h10

merci chinaill pour les photos et la fin des travaux est prévu pour quand déjà?

rodo_af le 12 août 2007 15h37

Chin@hill, je trouve tes photos aussi belles que celle de RM.net : http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=2933&pid=43288&st=320&#entry43288

Merci pour tes photos, ça donne envie d'y être...

@+

chin@ill le 12 août 2007 22h57

rodo_af (12 août 2007 15 h 37) disait:

Chin@ill, je trouve tes photos aussi belles que celle de RM.net
Mouarfff!Ouais,t'as vu ça!
Mais comme ici on est sur un site généraliste consacré à la Clusaz,je fais plus léger que pour RM.net pour ne pas saoûler ceux qui ne sont pas trop branchés remontées mécaniques...
Mais c'est vrai que pour tout voir sur ce chantier(mes photos et celles de tous les autres)c'est bien sûr à l'adresse que tu as indiquée dans ton post ci-dessus ,sur RM.net,qu'il faut se rendre...
Sinon,je viens de dénicher en fouillant comme une belette sur le site de La Clusaz le logo spécialement créé par l'office du tourisme à l'occasion des travaux de l'Etale:
Alors,trop classe ou trop kitsch?

Jsay le 13 août 2007 13h42

Salut,

juste pour vous signaler un article dans le dauphiné sur les travaux de l'Etale.

Rien de trés nouveau, mais il a le mérite d'exister...

giantjackisajedi le 13 août 2007 17h52

le télésiège 4 places est-il fixe ou débrayable comme cela est indiqué dans le dauphiné? merci

snowmaker74 le 14 août 2007 12h20

giantjackisajedi (13 août 2007 17 h 52) disait:

le télésiège 4 places est-il fixe ou débrayable comme cela est indiqué dans le dauphiné? merci

C un fixe on le vois bien sur les photos le dauphiné c planté...

nico_38 le 15 août 2007 23h14

chin@ill (12 août 2007 22 h 57) disait:

rodo_af (12 août 2007 15 h 37) disait:

Chin@ill, je trouve tes photos aussi belles que celle de RM.net
Mouarfff!Ouais,t'as vu ça!
Mais comme ici on est sur un site généraliste consacré à la Clusaz,je fais plus léger que pour RM.net pour ne pas saoûler ceux qui ne sont pas trop branchés remontées mécaniques...
Mais c'est vrai que pour tout voir sur ce chantier(mes photos et celles de tous les autres)c'est bien sûr à l'adresse que tu as indiquée dans ton post ci-dessus ,sur RM.net,qu'il faut se rendre...
Sinon,je viens de dénicher en fouillant comme une belette sur le site de La Clusaz le logo spécialement créé par l'office du tourisme à l'occasion des travaux de l'Etale:
Alors,trop classe ou trop kitsch?

"Plus et mieux"... c'est un stagiaire qui a pondu ce slogan ???

giantjackisajedi le 16 août 2007 18h00

clair pas très recherché, mais bon le logo en lui même est pas trop mal hormis se sloogan

chin@ill le 16 août 2007 20h47

Ce logo bleu figure désormais sur des panneaux publicitaires, aux environs du départ des télécabines de la Patinoire et de Beauregard ,destinés à expliquer aux touristes le renouveau du secteur de l'Etale!
Une jolie opération de com' pour la SATELC qui s'adresse ainsi directement à son public estival,ces panneaux étant beaucoup lus par les vacanciers francophones,voire par les autres...

giantjackisajedi le 16 août 2007 21h22

chin@ill (16 août 2007 20 h 47) disait:

Ce logo bleu figure désormais sur des panneaux publicitaires, aux environs du départ des télécabines de la Patinoire et de Beauregard ,destinés à expliquer aux touristes le renouveau du secteur de l'Etale!
Une jolie opération de com' pour la SATELC qui s'adresse ainsi directement à son public estival,ces panneaux étant beaucoup lus par les vacanciers francophones,voire par les autres...
J'étais à la clusaz cet aprem et je l'ai vu vers la patinoire! Effectivement vu ce qu'ils font ils peuvent faire de la pub

veron45 le 24 août 2007 00h19

giantjackisajedi (16 août 2007 21 h 22) disait:

chin@ill (16 août 2007 20 h 47) disait:

J'étais à la clusaz cet aprem et je l'ai vu vers la patinoire! Effectivement vu ce qu'ils font ils peuvent faire de la pub

Une autre pub Qu'on peut voir un peu partout où il y a des panneaux publicitaire c'est :
un siege + une cabine = le nouveau telemix de l'Etale! Avec un nouveau télésige 4 places et un réseau de neige de cultre jusqu'au village.

Des pub qu'on ne peut pas louper.Sinon une photo prise le 11 aout avec de la neige sur les hauteur

chin@ill le 27 août 2007 23h01

Jolie photo,veron!
La neige!Une habitude cet été!
Il n'y a pas eu un mois depuis novembre 2006 ou elle ne soit pas descendue à 2000 m au moins!
Sera-ce le cas cet automne?Mystère...
En attendant,on annonce l'arrivée imminente(cette semaine)des premiers sièges et cabines du nouveau télémix de l'Etale...

giantjackisajedi le 28 août 2007 13h59

chin@ill (27 août 2007 23 h 01) disait:

Jolie photo,veron!
La neige!Une habitude cet été!
Il n'y a pas eu un mois depuis novembre 2006 ou elle ne soit pas descendue à 2000 m au moins!
Sera-ce le cas cet automne?Mystère...
En attendant,on annonce l'arrivée imminente(cette semaine)des premiers sièges et cabines du nouveau télémix de l'Etale...
oui j'ai entendu la même chose, j'y suis passé ce dimanche en fesant le bêlier, pas mal pas mal, ce nouvel espace à l'étale, ils assurent à la clusaz

chin@ill le 30 août 2007 10h06

CB66 sur le forum"Carton ROUGE Croix-Fry/La Clusaz" (29 août 2007 22 h 30) disait:

Dernière MAJ du 28/08/2007 trouvé le site de Croix Fry
Rien de très neuf excepté que le forfait Aravis fonctionne si celui est acheté au Grand Bo ....

"LIAISON AVEC LA CLUSAZ
La Satelc (Société exploitant environ 90% du domaine de La Clusaz) a dénoncé le 25 avril 2006 la convention de groupement qui organisait les relations entre tous les exploitants du domaine skiable de La Clusaz Manigod, afin de mettre en oeuvre un nouveau système de billetterie main libre permettant d'assurer une juste répartition des recettes.

La Satelc a ensuite brutalement renoncé à ce projet et a proposé une nouvelle convention dont les conditions sont très défavorables aux petits exploitants et plus particulièrement à ceux de Manigod. Certains n'ont pas eu d'autre choix que d'accepter, La Croix Fry a décidé de résister.

La politique de La Croix Fry est de poursuivre le développement de la station, de renouveler les installations de remontées mécaniques vétustes et d'améliorer leur performance, de poursuivre l'aménagement des pistes et d'installer un réseau de neige de culture et ce, sans devoir augmenter le prix de ses forfaits. Elle n'est pas de n'être qu'un point d'accès au domaine de La Clusaz avec un parking gratuit.

N'ayant pu trouver à La Clusaz d'interlocuteur disposé à négocier un accord de groupement équilibré, permettant le développement de tous les exploitants comme ceci se fait dans tous les autres domaines reliés, et ceci malgré plusieurs propositions de conciliation, nous avons du nous résoudre a être exclus du Groupement de La Clusaz pour la prochaine saison.

Notre groupement avec la station de Merdassier reste lui inchangé et nous continuerons de proposer comme auparavant des forfais La Croix Fry et La Croix Fry - Merdassier.

Les forfaits Aravis émis par Le Grand Bornand resteront également valables sur le domaine de La Croix Fry.

Nous espérons cependant très fortement que pour les saisons suivantes, La Clusaz saura revenir à la raison et que nous pourrons à nouveau proposer à nos clients un domaine complètement relié entre La Clusaz, Manigod et pourquoi pas le Grand Bornand.

Dernière mise à jour le 28 août 2007 "

riclusaz74 le 30 août 2007 20h10

C'est tout de même une nouvelle importante le fait que le forfait Aravis fonctionnera à La Croix Fry si celui-ci est acheté au Grand-Bo! J'habite au Grand-Bo et Travaille à La Clusaz. Du coup cette année, mon forfait je l'acheterai au Grand-Bo, contrairement à l'an passé... En plus les prix avant saison sont appliqués jusqu'au 15 dec et non le 4 dec comme à La Clusaz...

chin@ill le 31 août 2007 10h27

Mais attaention,il est possible que celui acheté à la Clusaz soit moins cher...

giantjackisajedi le 31 août 2007 11h21

chin@ill (31 août 2007 10 h 27) disait:

Mais attaention,il est possible que celui acheté à la Clusaz soit moins cher...
ca me parait vraiment bizarre cet histoire, ah mon avis y aura d'autres informations d'ici là

Mamar le 31 août 2007 14h32

Et le telecabine de l'etale est partie en Bolivie ou par la bas il me semble

chin@ill le 05 septembre 2007 00h34

Des nouvelles des chantiers des remontées de l'Etale.
Télémultix de l’Etale:
G1 :

G2 :

Les premiers sièges 6 places arrivent:

Télésiège fixe quadriplace du Belvédère:

Et maintenant,les premiers tours de câble de l’appareil en cours de fonctionnement pour le rodage mais en basse définition.

riclusaz74 le 05 septembre 2007 09h50

Merci pour ces dernières photos du chantiers! Plus que 3 mois avant de pouvoir le tester pour de bon!

chin@ill le 05 septembre 2007 23h45

Pour ceux que ça intéresse(pas beaucoup,c'est vrai...)voici un petit point sur le chantier du réseau d'enneigement de l'Etale,qui avance fort bien.
Piste la Verte :
Toutes les perches sont installées,comme vous pouvez le voir:le chantier est terminé,ne reste qu'à revégétaliser!

Terre végétale destinée au réengazonnement:

On recouvre d'une sorte de terreau la piste refaite,on y projette un mélange eau+graines et on attend que ça pousse.
Piste des Joux :
Reste à recouvrir les canalisations par endroits,à installer les perches(c'est en cours) et revégétaliser(voir la terre végétale du site entreposée sur les côtés et qui va être réétalée)...

Alimentation du réseau :
Connexion entre la retenue collinaire et le réseau d'enneigement de l'Etale

Le futur"lac" en cours d'étanchéification:

giantjackisajedi le 06 septembre 2007 15h52

merci pour les photos!

el_koriganned le 09 septembre 2007 14h10

m'a l'air bien sympa cette petite station, même si je crois pas qu'elle soit petite!!

bornaillon le 11 septembre 2007 19h02

Bon et bien voila tous les sieges ont été fixés sur la ligne aujourd'hui sur le nouveau TSF4 du Belvédere sur le massif de l'etale .
Ben visuellement il est vrai que le TPH de l'étale se voyait bein moins .....

riclusaz74 le 11 septembre 2007 19h33

Merci Bornaillon pour l'info. Je passerai voir ça demain!
Sinon, le site de La Clusaz vient de passer en version "Hiver" aujourd'hui et ils ont mis de nouvelles photos du Télémix prises aujourd'hui!
http://www.laclusaz.com/

riclusaz74 le 11 septembre 2007 19h47

Interessant de visionner un peu leur site:
Ils y précisent que le Forfait Aravis émis par La Clusaz ou par Le Grand-Bornand ne sera pas valable à la Croix-Fry! Ok, mais la Croix-Fry annonce quand même que celui du Grand-Bo sera valable lui! Autre chose, le grand-Bo annonce une promo également sur la carte neige si acheté avant le 15 dec. Ca ne semble pas être le cas pour La Clusaz... Ils annoncent aussi 200km de pistes sur le domaine "Aravis", moi j'en compte 128 à La Clusaz + 90 au Grand-Bo = 218, avant, ils en annoncaient 220. que s'est-il passé? La Croix Fry est parti mais ils annoncent que 4km de pistes en moins!

chin@ill le 15 septembre 2007 23h52

Télémix 6/8 de l’Etale :

G1 et les sièges :

G2 :

Télésiège quadriplace fixe du Belvédère :

Sont-y pas beaux,nos nouveaux télésièges!?

lavoixdesallobroges le 16 septembre 2007 12h37

bonjour, bonjour,

Lu sur le forum que la construction de l'hôtel reprenait enfin après je ne sais quelles embrouilles juridiques.

bonne nouvelle, pour une fois qu'un hôtelier local se lance dans les investissements pour assurer à sa descendance les moyens de vivre et travailler au pays et pas céder aux sirènes des promoteurs et tout vendre à un MGM and CO...

Et voila donc la démonstration qu'un autre modèle de développement est possible, sans livrer la montagne aux groupes de promotion immobilière .

Voici un modèle de développement que j'approuve et soutient, même si , en tant que "vieille bique marxiste", j'ajoute qu'il faudrait aussi, mais l'un n'empêche pas l'autre, des hébergements à la portée des ptits jeunes pas pêtés de thunes.

pour qu'une société fonctionne, c'est comme avec les pétrolettes, il faut du mélange!

En conclusion, bonne chance au courageux et mes hommages à chin@ill pour ses photos; on prend un cours de RM comme si on y était; ça donne envie d'y aller faire un tour dès que la bise, la froidure et les flocons seront revenus...

La voix

chin@ill le 17 septembre 2007 00h18

Le chantier d’enneigement du massif de l’Etale se poursuit également ...
La digue du lac :

La troisième couche ,celle d’étanchéité ,est posée

Vue d’ensemble :

Recouvrement des terrassements des pistes avec de la terre végétale :

veron45 le 17 septembre 2007 22h27

Merci Chin@ill pour toutes ces photos et notamment celles du lac

Le lac sur l'etale on le voit de la webcam avec ses bâches blanche

sous la G2 on voit qu'ils ont recouvert le terrassement avec de la terre végétale car si il y aurait eu pas mal de ski caillou

jejedenantes le 18 septembre 2007 23h22

On te voit moins sur le forum du Grand-Bornand, Chin@ill!
Je comprends mieux pourquoi avec toutes ces belles photos...
Merci encore pour ces beaux reportages!

chin@ill le 19 septembre 2007 00h04

chin@ill le 24 septembre 2007 00h42

Le télémix de l’Etale :
Une seule cabine est pour le moment en ligne pour les essais.

La ligne :

Le télésiège quadriplace fixe du Belvédère est maintenant achevé :

A suivre peut être,le lac et le réseau d'enneigement...

Mi_chael le 28 septembre 2007 18h16

ma question est la suivante
quel est l'interet d'un telemix?

Eliteam le 28 septembre 2007 21h11

D'après un article lu je ne sais plus où, le télémix c'est pour la sécurité des jeunes enfants et le confort : choix entre cabine ou siège.

Eliteam le 28 septembre 2007 21h15

Qui peut me dire où se trouve exactement le lac sur l'étale et l'usine à neige ? J'ai du mal à les situer.
C'est loin du télémark ?

riclusaz74 le 28 septembre 2007 21h28

C'est juste à côté!

chin@ill le 28 septembre 2007 21h54

Mi_chael (28 septembre 2007 18 h 16) disait:
quel est l'interet d'un telemix?
Pour moi,ça ne sert à rien: on voit des tout petits prendre les TSD classiques sans réelles difficultés.
Des cabines,c'est bien pour convoyer des piétons,or au sommet de l'appareil il n'y a strictement rien,même pas un restau ou une vue panoramique:il arrive contre une falaise!
D'ailleurs personnellement,j'aurais plutôt fait un seul appareil débrayable(genre TSD6 à bulles)sur le tracé de l'ancien téléphérique pour éviter la saignée dans le peu de forêt ayant survécu à la tempête de 1999...

chin@ill le 30 septembre 2007 20h00

Gare G1 :

Ligne depuis G1 avec tous ses sièges et toutes les cabines :

Les caisses sous G1 :

Gare G2,avec une cabine :

Ligne depuis G2 avec les caabines :

Curieusement,toujours pas de traces du garage des cabines prévu en G2 alors que l’appareil est terminé…est-il encore d’actualité ?
Quoiqu'il en soit,modulo ce garage,l'appareil est terminé :il est en rodage.

1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 | Suivant

| votez skipass | 157 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami