Il faut être connecté pour pouvoir poster.
La Clusaz 2007-2008
Precedent |
1 , 2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10 |
Suivant
On connait depuis peux les dates des fullmoon mais il n'y a pas de prix indiquer, est-ce quelqu'un sait les prix pour ces soirée ou même les prix de l'an dernier?
Ps:merci chin@ill pour ce reportage qui est toujours intéressant
Le lac artificiel de l'Etale,dont la construction peut être suivie
par ici est à présent terminé.
Le fond est...blanc!
Une vue insolite prise en cette fin d'après midi au zoom depuis le village

Tu te crois dans Star Wars?
Pas truquée,la tof prise depuis mon parking,je te jure!
C'était effrayant à souhait!
Trés belle photo on dirait que Laclusaz est dans les étoiles
Bonne vac à toit chin@ill

terrific photo made in chin@ill: ne serait ce pas la gare d'arrivée du TSD de la combe des juments que je vois là???
big moon !
A quand les loups garous?
A+
Lavoix
lavoixdesallobroges (24 octobre 2007 20 h 49) disait:
ne serait ce pas la gare d'arrivée du TSD de la combe des juments que je vois là??
Si,c'est bien le Crêt du Loup,avec en prime un couple de grands corbeaux...
Enorme la photo,
tu devrais la poster sur le forum photo y a un post special full moon
Les travaux de l'Etale sont à présent terminés! (ou presque...)
Voici un dossier de présentation du site assez complet (trouvé sur le site de la Station):
http://sdp.skiinfo.com/images/dppic/f288640.pdf?c=42
Très beau reportage réaliser par l'office du tourisme, maintenant il y'a plus qu'à tester avec la neige ( qui est prévus un peu pour demain aprem selon MF)
La neige tombe sur Laclusaz depuis ce matin et ça a bien blanchi comme on peur le voir sur la webcam

et aussi au col de la croix fry où c'est pas mal tombé :
Que c'est beau sous la neige quand même
pas à la croix fry : au col de merdassier qui fait parti on le rapelle du domaine de ski de la clusaz
A la Clusaz,la production de neige de culture à commencé :

Et à 1500m,il y a environ 20 cm de neige bien poudreuse tout ce qu’il y a de plus naturel :

Avec le froid annoncé,la production de neige de culture devrait s’accélérer,avec en prime encore de la neige naturelle prévue mercredi !
Quelles couleurs exceptionnelles sur la dernière !
Merci Chin@ill

rolala, dire qu't avait moyen que j'y aille avec un pote cette année...snifff...
Sa fait plaisir de voir les montagnes enneigées comme ça la saison commence bien pour l'instant, très belle photo
Des rumeurs annoncent l'ouverture du haut de Balme pour ce WE...
Info ou intox?
Même rumeur pour moi (source radiophonique...), mais pour l'instant pas d'infos sur le site de la station...
Et moi qui comptait faire de la peau ce week end

Info Europe 1 :
A la Clusaz, seul l'espace nordique des Confins, à 1.450 m d'altitude, incluant cinq kilomètres de pistes de ski de fond, sera ouvert samedi et dimanche.
lien Europe 1
Mais toujours aucune info sur le site de la station... Encore un espoir ?
Plus d'espoir:c'est bien la seule boucle nordique des Confins qui est annoncée à l'ouverture par le site de la Clusaz depuis cet AM...
Ils ont raison:qu'ils gardent leur neige pour Noël,il y en aura peut être besoin!
Grosse production de neige de culture au champ giguet pour préparer la saison mais est il pas encore trop tôt?espérons que ça ne fasse pas pchiiiiit avant le redoux

La pluie aura eu raison de la neige, il n y a quasiment plus de neige au village et sur les sommet ça commence à être bien dégarnis en témoigne les webcams

Le redoux étant annoncé depuis un moment je trouve ça un peu bizarre d'avoir autant produit au village pour...qu'il n'y ait plus rien 4 jours après !
Apparemment,les tas de neige artificielle semblent toujours là,quoiqu'ayant un peu morflé...il en restera bien toujours quelque chose.
Que n'aurait-on pas entendu si La Clusaz avait laissé passer la vague de froid sans rien produire sans qu'aucune autre vague n'arrive a temps pour le début de saison!
Pour être à La Clusaz tous les jours, je confirme qu'il n'y a plus de neige au village, excepté... les tas de neige fait par les canons, qui ont, en effet, pas trop mal résisté. Encore des tas d'environ 1 à 2m de haut ce soir...
niko_ (22 novembre 2007 21 h 22) disait:
Le redoux étant annoncé depuis un moment je trouve ça un peu bizarre d'avoir autant produit au village pour...qu'il n'y ait plus rien 4 jours après !
bizarre ouais...
Le plus rigolo; c'est qu'il y a pas mal de fondus qui se sont pointés au pied de Balme, croyant que c'était ouvert ce week end ( dixit les télés )
Z'avaient qu'à lire les post de tonton Chin@ill !
Lavoix
PS: par chez nous, tarentaise, Tignes et Val tho tournaient ( en patiel, bien sûr )
riclusaz74 (22 novembre 2007 22 h 23) disait:
il n'y a plus de neige au village, excepté... les tas de neige fait par les canons...
On dira ce qu'on voudra,on ne verrait que la pelouse si on ne les avait pas,ces canons:

(capture depuis la webcam du village aujourd'hui)
J'oubliais,la webcam de Balme a été remise en service hier...
Elle était squattée aujourd'hui par une invitée surprise:

Il ne doit pas faire bien froid,même la haut!
disons que tout n'a pas fondu, heureusement mais bon il reste plus grand chose quand même! Enfin on est que le 25 novembre il y a encore un peu de temps!
C'est fou toute cette neige produit par les canons, espérons qu'il re-neige comme le week end dernier car je ne suis pas sur que tous les tas de neiges resterons jusque dans un mois
Après le redoux de la semaine dernière,les enneigeurs ont repris doucement la production comme le montrent mes photos d’aujourd’hui .
Méridien :

Les Joux et la nouvelle installation :

Bas de l’Etale et la nouvelle installation :

Les tas existants ont repris de la hauteur vers le village.
putain c dommage kan meme ke sa è tout fondu vivemen les prochaines tombées de neige
p.s:quelqu'un sait quand la station pourais ouvrir (au moins balme)?
merci
putain c dommage kan meme ke sa è tout fondu vivemen les prochaines tombées de neige
p.s:quelqu'un sait quand la station pourais ouvrir (au moins balme)?
merci
salut !
Voila j'voudrais savoir le prix du forfait journée et le nom d'un hotel sympa ou on puisse se présenter le jour meme sans reservation...
Merci !
bhein sa dépend kan tu ve vnir pour l hotel mai un forfait journée adult fo compter dan les 20/25 €
gabibird (29 novembre 2007 20 h 12) disait:
bhein sa dépend kan tu ve vnir pour l hotel mai un forfait journée adult fo compter dan les 20/25 €
Ce serait sympa ça, mais le forfait journalier coute 28,50€ quelque soit la période
Et pour l'ouverture ça sera surement le 22 décembre mais les ouvertures partielles sont souvent au village comme il y'a deux ans.
Sinon tu peux faire du ski de fond au confins car ils ouvrent à partir du 30 novembre une piste de 500m et une autre d'un km tout ça pour 4€ (seulement

)
Espérons que la neige ce week end tombe bien
L'an dernier, ils avaient ouvert Balme vers le 18 dec. Espérons que cette année, ils l'ouvrent dès le week-end du 8-9 dec
OUVERTURE SKI DE FOND LES CONFINS
Info site de la station:
"A compter du 30 novembre 2007
Le plateau des Confins réouvre son domaine nordique à compter du 30 novembre et de manière définitive :
1 boucle de 500 m tracée pour débutants
1 boucle de 2 km tracée (alternatif/skating)
Tarifs d'accès aux pistes : 4 € Adulte / 2 € Enfant"
Merci les canons à neige!
merci pour les infos, éspérons ke balme n'ouvre pa tro tard jpe plus attendre lol
à mon avis la saison 2007/2008 sera mieu ke la 2006/2007 enfin ésperons
Putain, merde, Gabibird, tu peux écrire en FRANCAIS.
Désolé, mais c'est insupportable de te lire ....
ohh cool man il faut se détendre un peut si sa te fait bander je vais mieu écrire désormait
Certe, réaction excessif, et je te concède que je suis probablement un vieux con, mais les mots :
ke au lieu de que
vivemen au lieu de vivement
kan au lieu de quand
c'est insupportable à lire... mais cela n'empêche pas d'être cool, c'est tout simplement du respect pour ceux qui vont lire.
De plus, il existe une charte que je t'encourage à lire
http://www.skipass.com/inscription/
désolé je n'ai jamais lu cette charte je suis désolé si mon language ne t'as pas plu mais en tous cas vivement que la saison commence
è tte cet istoir pr 1 kestion de langag? ...euh pardon...,
Et toute cette histoire pour une question de langage?
Sinon je suis d'accord : vivement la saison prochaine, et surtout vivement l'arrivée de la neige (naturelle) car sans elle...
Je compte y aller tout début janvier mais je suis de plus en plus pessimiste...
Hum... langage ou language?
Bon allez... j'ai compris... je sors!
Pour ce qui concerne la saison, je suis optimisme pour une ouverture de Balme le WE prochain (enfin si la météo se confirme)